Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-12-2020 08:36:50
hop hop hop jeudi !!!
bonjour
petitou arrivé à 7h, les deux grands arrivent plus tard.
je termine à 18h, grenouille part en vacances ce soir (je lui donnerai ses bricolages et le cadeau à mettre sous le sapin pour elle)
il me semble qu'il n'y a pas de pluie, il fait trop noir pour voir vraiment.
ce sera balade, demandée par grenouille car hier elle n'a pas vu la copine et les copains !!! pffff où va le monde, lol.
elle a adoré être avec crapaud mais le déroulé de la journée n'était pas le même.
J'aime bien bousculER de temps en temps, pour que les enfants appréhendent la nouveauté plus facilement.
Dernière modification par jehane (17-12-2020 08:56:36)
17-12-2020 08:36:50
#2 17-12-2020 08:52:17
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : hop hop hop jeudi !!!
Bonjour,
4 loulous aujourd'hui.
Les act de noel sont quasi termines, yes.
on verra aujourd'hui ce que l'on fait selon l'humeur.
1ier arrivee pour 8h et dernier parti 18h
bonne journee
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#3 17-12-2020 09:18:49
zut de zut!! mon curseur s'est bloqué au moment où je voulais valider mon message. Bon je vais faire court, 3 loulous aujourdhui. Jehane, il fait jour et il pleut içi, et chez toi alors?
l'une d'entre vous aurait-elle une recette pas trop compliquée de petits gateaux de noel à faire avec les loulous? lundi je prends tous les grands, 5, et j'aimerais les faire patisser. Bonne journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 17-12-2020 09:32:57
il ne pleut pas
biscuits aux épices
pour une belle fournée (sinon tu divises en deux les doses)
deux oeufs
pincée de sel
2oog sucre en poudre
400g farine
100g fécule
un sachet de levure chimique
300g de beurre
A cette base, je rajoute pour noel les épices pour pain d'épices.
tu peux utiliser la pâte de suite mais il est mieux de la mettre au frais une trentaine de minutes.
cuisson four préchauffé à 180° jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.
bonne pâtisse !
le pain d'épice est moins sympa à faire car on ne patouille pas
17-12-2020 09:32:57
#5 17-12-2020 10:40:20
Bonjour
2 ce matin 1 cet après midi.
Je suis censée donner son cadeau à mon loulou aujourd'hui mais j'ai que du papier cadeau marron moche.
J'hésite à le donner après les vacances du coup ? Je suis pas tellement d'humeur à faire des paquets, ma fille me rend dingue, en ce moment, j'ai envie de la passer par la fenêtre
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 17-12-2020 10:52:08
Bonjour
Je suis censée donner son cadeau à mon loulou aujourd'hui mais j'ai que du papier cadeau marron moche.
J'hésite à le donner après les vacances du coup ? Je suis pas tellement d'humeur à faire des paquets, ma fille me rend dingue, en ce moment, j'ai envie de la passer par la fenêtre
Genre papier kraft ?
Moi, j'aime bien le côté brut. Tu peux faire colorier les petits dessus pour le décorer ou coller des gommettes, mettre un beau ruban autour
#7 17-12-2020 10:56:26
zut de zut!! mon curseur s'est bloqué au moment où je voulais valider mon message. Bon je vais faire court, 3 loulous aujourdhui. Jehane, il fait jour et il pleut içi, et chez toi alors?
l'une d'entre vous aurait-elle une recette pas trop compliquée de petits gateaux de noel à faire avec les loulous? lundi je prends tous les grands, 5, et j'aimerais les faire patisser. Bonne journée.
Sablés miel, vanille et cannelle
290g farine
125g sucre
125g beurre
1 œuf
1 cas miel
1 cac extrait de vanille
1/2 cac cannelle
Sablés au chocolat
200g farine
130g poudre d'amandes
4 cas cacao amer
110g sucre
150g beurre
1 œuf
1 cac 4 épices
#8 17-12-2020 10:56:42
Colorier... Tu veux dire manger les feutres
Je dois avoir du ruban quelque part mais j'ai aucune envie de chercher. Je suis vidée, heureusement que les petits sont cools (ils dorment lol)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#9 17-12-2020 11:01:30
Bonjour !
Aujourd'hui, tout le monde est de bonne humeur et pas encore eu de croquage
On a fait une petite boule de noël et on va préparer la pâte à sablés chocolat.
Encore eu une demande pour septembre 2021 mais j'ai dû refuser car le soir c'était jusqu'à 19h30 et le samedi également.
#10 17-12-2020 11:40:55
sympa ,les filles, merci. J'ai voulu voir mardi soir, j'ai trouvé une recette que j'avais dans un livre, j'ai pas fais gaffe que c'etait une recette de petits gateau sans gluten, j'avoue ca m'a pas plu. Ca manque de rondeur, de bon gout de beurre et pas de farine. Pour mes loulous j'ai envie de faire mieux. Je vais etudier vos recettes.
#11 17-12-2020 11:42:16
Bonjour
au pire, tu n'as pas de nappe papier blanche? et du bolduc, le tour est joué.
#12 17-12-2020 12:10:02
Bonjour rapide et tardif,
4 loulous ce matin, nous partons en balade j'en ai 3 qui ont dormi dont le bb garçon c'est de mieux en mieux le sommeil le fait de pouvoir le mettre un peu assis lui permet de mieux digérer.
J'ai celui de 26 mois qui est parti chez la psychomotricienne il commence à se lâcher pour marcher je suis trop contente il revient après mais ne déjeunera pas en même temps que ses copains
#13 17-12-2020 12:31:32
- Exmembre91
- Membre
Ici tout gris
Toujours une seule louloutte , mais ma petite fille du même âge est la ce matin
Elles jouent super bien ensemble
#14 17-12-2020 13:24:55
Coucou
Mon dernier jour de la,semaine et ensuite en vacances jusqu au 4 janvier...contrat enseignant ..
J ai pris 1 semaine de congés mais cela fait 2 semaines sans mon loulou
Ce matin , j ai eu une belle boite de chocolat et la,maman est reparti avec aussi 1 grande boîte de chocolat pour la famille + le cadeau du loulou à mettre au pied du sapin
On a rusé toutes les 2 , pour pas,que loulou le voit ....on s etait mise d accord hier , j ai laissé la poche dans mon garage juste a l'entrée, j avais laissé la porte entrouverte exprès et en repartant , une fois loulou et moi rentré dans la maison , elle a poussé le garage , a prit la poche sans être vu par loulou et est reparti
Et oui, il faut ruser aussi .....
Bonne vacances à toutes celles qui le seront et courage pour les autres
#15 17-12-2020 13:31:48
En tout cas je vais démarrer sur les chapeaux de roue....je déménage ma fille à 200km qui vient de terminer ses cours et ses partiels et qui va faire son stage de 6 mois dans une pharmacie à partie de janvier ,( fin de son cursus de 6 ans d etudes)
Elle a voulu revenir chez nous , du coup on a libéré l appart aussi , 6 mois de loyer économisé et tout ce qui va avec , factures eau , gaz, électricité..
Mais je peux pas pousser les murs chez moi , et avec ce qu on doit ramener de son appart , on va devoir faire de la place coûte que coûte
On va en vendre une partie , mais avec toutes es fringues en plus qu elle avait chez elle , et son armoire ici qui est pleine aussi , on va devoir composer ....
Ah ça,,les filles,et le shopping c est bien ,,mais la , ça va craquer de partout
Pages : 1