Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-12-2020 12:02:19
- chouchoudamour
- Membre
preavis
bonjour, peux t'on commencer le preavis, et en plein milieu decider de ne plus vouloir le continuer ? soit sans motif, soit en indiquant que l'ont a trouvé un contrat de remplacement mais qu'il y a besoin qu'il commence maintenant ??
et ci cela est possible, les parent avec qui ont est en preavis peuvent ils refuser ?? et ensuite au niveau de pole emploi ? est ce consideré comme une demission ??
merci de vos reponses
17-12-2020 12:02:19
#2 17-12-2020 12:33:18
- Exmembre91
- Membre
Re : preavis
La partie qui refuse de faire tout ou en partie le préavis doit une compensation financière à l’autre
Donc oui les parents peuvent refuser
#3 17-12-2020 12:39:30
- chouchoudamour
- Membre
donc si je decide de stopper le preavis je dois payé les parent ?? j'avais jamais entendu cela...
merci de ta reponse
Dernière modification par chouchoudamour (17-12-2020 12:39:43)
#4 17-12-2020 12:42:17
Coucou
Deja dans un 1er temps, je dirai que puisque le préavis a commencé c est que la rupture de contrat a été faite
Donc c est soit le pe qui licencie ou l am qui démissionne
Ca , ça ne peut pas changer en cours de route...
Donc si c est le pe qui a licencié que l am commence son préavis, mais veut ensuite l arreter , parce qu'il lui faut la place dispo pour 1 nouveau contrat, elle peut a mon avis ne plus l'effectuer mais devra payer au pe l indemnite compensatoire qu il restait à travailler ...
S il reste par exemple 15 jours de préavis et bé dans ces conditions, l am doit payer ces 15j aux pe ....
C est comme ça...c est la règle et la loi
Mais ça reste à la base un licenciement aussi et pas une démission, le préavis ayant commencé justement suite à la lettre du pe
Apres je ne sais pas si quand on a commencé notre préavis, on peut l'interrompre comme ça aussi
Cela aurait dû être notifier avant ...
Et il y a la possibilité de demander une dérogation spéciale aussi pour la transition entre ma fon du préavis avec 1 enfant et l arrivee d un nouveau contrat, avec une adaptation aussi a prévoir..
17-12-2020 12:42:17
#5 17-12-2020 12:49:20
donc si je decide de stopper le preavis je dois payé les parent ?? j'avais jamais entendu cela...
merci de ta reponse
C est noté dans la convention
La partie qui decide de ne pas effectuer le préavis doit a l'autre partie l indemnote correspondantedu préavis
Donc si c est le pe qui ne confie pas l'enfant, il doit payer le préavis quand même
Mais si c est l am qui ne veut pas le faire, elle en a le droit ,,mais elle doit aussi payer le préavis au pe comme indemnité,,puisque légalement elle aurait du bosser sur cette période et que l'enfant aurait encore du être prévu en accueil.
Meme en préavis, on ne plante pas non plus un pe comme ça du jour au lendemain
On a des obligations jisqu au dernier jour à respecter
Si on veut pas le faire quel que soit le motif, le pe a droit à la compensation financière prévue par la convention tout comme a l'inverse lu aurait été obligé aussi de payer le préavis même s il ne mettait plus l enfant en accueil ......
#6 17-12-2020 12:52:28
C est comme pour l'engagement réciproque
Le pe autant que l am doivent l indemnite compensatrice si lun des 2 décide de rompre l engagement avant que l'accueil commence
Il ny a pas que les pe qui doivent payer .....l am est impliqué aussi dans ses propres décisions