Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2020 15:40:51

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Ces assmat qui n appliquent la ccn grrrrr...

Bonjour
Je suis en année incomplète et la semaine dernière j ai fait  un écrit pour indiquer mes congés  pour l année à venir....je stipule par la  même occasion les semaines restant à prendre aux parents....
Je devais être en conge cette semaine avec cet enfant et pour des raisons  qui leur sont propres ils ont annulé samedi dernier....avec mon accord...j estime avoir été plutôt conciliante...non?
Surprise  ce matin....dans le cahier de vie.le parents déduit 2 jours  pour convenance perso, 1 pour enfant malade,le 24 décembre...etc......
Sur 2 semaines restant à prendre il   n en restait plus q une...
Je lui ai envoyé un sms pour un rappel téléphonique dans la journée  pour lui expliquer que l on ne procédait pas ainsi.....ha mais oui l assistante maternelle de l ainée faisait ainsi....alors.....
Hé bien  non pas moi....ça me mets en colère ces assistante maternelle qui font n importe quoi ensuite les autres qui applique la convention  sont ennuyées...à tout justifier....ce sont ces mêmes parents qui prennent ma maison pour un moulin( voir ancien post....)
Grrrrrr......
Bonne fin de journée

Hors ligne

28-12-2020 15:40:51

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2020 17:19:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ces assmat qui n appliquent la ccn grrrrr...

ben perso c'est simple si ils commencent a déduire des jours comme ça.. fini les hc, fini les arrangements.. en plus si ils ne respectent pas ta maison tu sais ce qu'il te reste à faire


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 28-12-2020 17:38:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Ces assmat qui n appliquent la ccn grrrrr...

shana77 a écrit :

Bonjour
Je suis en année incomplète et la semaine dernière j ai fait  un écrit pour indiquer mes congés  pour l année à venir....je stipule par la  même occasion les semaines restant à prendre aux parents....
Je devais être en conge cette semaine avec cet enfant et pour des raisons  qui leur sont propres ils ont annulé samedi dernier....avec mon accord...j estime avoir été plutôt conciliante...non?
Surprise  ce matin....dans le cahier de vie.le parents déduit 2 jours  pour convenance perso, 1 pour enfant malade,le 24 décembre...etc......
Sur 2 semaines restant à prendre il   n en restait plus q une...
Je lui ai envoyé un sms pour un rappel téléphonique dans la journée  pour lui expliquer que l on ne procédait pas ainsi.....ha mais oui l assistante maternelle de l ainée faisait ainsi....alors.....
Hé bien  non pas moi....ça me mets en colère ces assistante maternelle qui font n importe quoi ensuite les autres qui applique la convention  sont ennuyées...à tout justifier....ce sont ces mêmes parents qui prennent ma maison pour un moulin( voir ancien post....)
Grrrrrr......
Bonne fin de journée


malheureusement, les ass mat qui n'appliquent pas la convention c'est assez fréquent ! et nous on passe ensuite et bien on a l'air de voleuses ... c'est ainsi ...

Hors ligne

#4 28-12-2020 17:44:44

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Ces assmat qui n appliquent la ccn grrrrr...

Kikine
J y songe sérieusement......ça me pèse de plus en plus ce manque de considération.....pas un merci ni c est joli pour les activités manuels de noël  que l'enfant a fait.....c est demoralisant.....et en plus ce pinaillage .....
Pffffff.....c est le seul sur 5....heureusement...

Hors ligne

28-12-2020 17:44:44

partenaire publicitaire:

#5 28-12-2020 20:06:05

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Ces assmat qui n appliquent la ccn grrrrr...

le métier que nous avons représente un enjeu sociétal important car les enfants d'aujourdh'ui sont les adultes de demain(même si nous ne sommes. pas la famille , les referents pricipaux..)  quand nous nous impliquons. au mieux , c'est bénéfique pour la. construction de l'enfant!
pas de médecine du travail, pas de prime de fin d'année ....pas de référent législatifs efficaces et rapides  pour résoudre les démêlés de non paiement de salaire ou autres  avec les parents ...pas de présomption d'innocence quand faux témoignages des parents qui jettent l'opprobe sur certaines d'entre nous parfois! c'est honteux!!!!

Hors ligne

#6 28-12-2020 21:26:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ces assmat qui n appliquent la ccn grrrrr...

shana77 a écrit :

Kikine
J y songe sérieusement......ça me pèse de plus en plus ce manque de considération.....pas un merci ni c est joli pour les activités manuels de noël  que l'enfant a fait.....c est demoralisant.....et en plus ce pinaillage .....
Pffffff.....c est le seul sur 5....heureusement...

arrêtes de songer et fais le...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 29-12-2020 10:33:25

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Ces assmat qui n appliquent la ccn grrrrr...

Ha comme je te comprend , j y ai eu droit pas plus qu hier , petit sms du pe me demandant si il est possible de décaler les heures car ils veulent amener l enfant 1 h plus tard , je leur répond pas de soucis si ils veulent l amener plus tard mais ça ne décale pas les heures , l heure sera perdue pour eux et je finirai à l heure prévue au contrat.
La réponse fut , ha oui c est vrai vous fonctionner comme ça ..... je fonctionne comme ça car c est comme ça que cela doit être, leur ancienne ass mat ne devait pas faire ainsi et pourtant j ai rempli avec eux un contrat de plus de 30 pages où tout est expliqué, je m aperçois qu ils 6 ont rien compris et surtout qu ils ne l ont pas lu.

Hors ligne

#8 29-12-2020 10:47:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Ces assmat qui n appliquent la ccn grrrrr...

rosebleu a écrit :

Ha comme je te comprend , j y ai eu droit pas plus qu hier , petit sms du pe me demandant si il est possible de décaler les heures car ils veulent amener l enfant 1 h plus tard , je leur répond pas de soucis si ils veulent l amener plus tard mais ça ne décale pas les heures , l heure sera perdue pour eux et je finirai à l heure prévue au contrat.
La réponse fut , ha oui c est vrai vous fonctionner comme ça ..... je fonctionne comme ça car c est comme ça que cela doit être, leur ancienne ass mat ne devait pas faire ainsi et pourtant j ai rempli avec eux un contrat de plus de 30 pages où tout est expliqué, je m aperçois qu ils 6 ont rien compris et surtout qu ils ne l ont pas lu.


je dirais plus tôt qu'ils n'ont pas envie de comprendre !

Hors ligne

#9 29-12-2020 13:25:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : Ces assmat qui n appliquent la ccn grrrrr...

budulle a écrit :
rosebleu a écrit :

Ha comme je te comprend , j y ai eu droit pas plus qu hier , petit sms du pe me demandant si il est possible de décaler les heures car ils veulent amener l enfant 1 h plus tard , je leur répond pas de soucis si ils veulent l amener plus tard mais ça ne décale pas les heures , l heure sera perdue pour eux et je finirai à l heure prévue au contrat.
La réponse fut , ha oui c est vrai vous fonctionner comme ça ..... je fonctionne comme ça car c est comme ça que cela doit être, leur ancienne ass mat ne devait pas faire ainsi et pourtant j ai rempli avec eux un contrat de plus de 30 pages où tout est expliqué, je m aperçois qu ils 6 ont rien compris et surtout qu ils ne l ont pas lu.


je dirais plus tôt qu'ils n'ont pas envie de comprendre !

Coucou

Ils  n'ont pas envie de  comprendre c est sur
Pourtant je suis sure que les pe savent bien que les horaires ne se decalent pas
Mais ils tentent le coup quand même voir s ils peuvent grapiller 1h en la décalant malgré tout et si ca va marcher et si nounou va dire oui....
La payer 1h sans  l'  enfant ça les dérange aussi quelque part, donc on essaye de mettre l heure le soir .....
Et tout ça pour du 3 ou 4 e de  l'heure.....!!!!!

Hors ligne

#10 29-12-2020 13:44:54

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Ces assmat qui n appliquent la ccn grrrrr...

Exactement c est ce grapillage qui me dérange......
Franchement  quand tu es satisfait de ton employé tu lui fait savoir par de petites intentions...
Perso j ai pas l habitude d avoir des parents ainsi......l ancienne assistante maternelle n avait plus de place pour le deuxième enfant Je commence à comprendre.....
Suite  au prochain épisode......

Hors ligne

#11 29-12-2020 13:45:47

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Ces assmat qui n appliquent la ccn grrrrr...

Moi non plus je ne décalé pas les horaires....ni les jours...

Hors ligne

#12 29-12-2020 14:01:41

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Ces assmat qui n appliquent la ccn grrrrr...

Après je pense , pour mon cas , que ce n est pas pour grappiller mais vraiment qu ils ont pas compris le fonctionnement malgré le fait que cela ait été expliqué lors de la rédaction du contrat , il y a eu d autres trucs qui n avaient pas été compris mais quand je leur dit non c est pas comme ça , ils acceptent bien ... pour l’instant.

Hors ligne

#13 29-12-2020 14:03:25

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Ces assmat qui n appliquent la ccn grrrrr...

Mais je m aperçois que ça peut être aussi de la mauvaise fois , on comprend que ce qui nous arrange aussi .
Par contre je travaille depuis 15 ans et je me surprend à refuser de plus en plus de choses ou à devenir plus procédurière pour ne pas que ça dérape du côté des pe.

Dernière modification par rosebleu (29-12-2020 14:03:43)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB