Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2020 15:56:37

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Mort d'une assistante maternelle

Bonjour les filles,
Bonne fête de Noël a toutes,
Avec un coeur triste que je vous parle,hier j'ai eu une mauvaise nouvelle en apprenant la mort de ma collègue assistante ?maternelle a l'âge de 57 ans morte suite à un choque lié à la mort de son mari juste après 25j ,elle à fêter son anniversaire le 19 décembre avec ses trois filles et soudain tout le monde était choqué par sa mort subite ?donc les filles ma question peut-être concerne tout le monde parmi nous est:
Après la mort de l'assistante maternelle qu'elle sont les droit des enfants qui sont liés à notre métier ?
Merci

Hors ligne

29-12-2020 15:56:37

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2020 16:50:59

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Mort d'une assistante maternelle

fille a écrit :

Bonjour les filles,
Bonne fête de Noël a toutes,
Avec un coeur triste que je vous parle,hier j'ai eu une mauvaise nouvelle en apprenant la mort de ma collègue assistante ?maternelle a l'âge de 57 ans morte suite à un choque lié à la mort de son mari juste après 25j ,elle à fêter son anniversaire le 19 décembre avec ses trois filles et soudain tout le monde était choqué par sa mort subite ?donc les filles ma question peut-être concerne tout le monde parmi nous est:
Après la mort de l'assistante maternelle qu'elle sont les droit des enfants qui sont liés à notre métier ?
Merci

Toutes mes condoléances pour ta collègue et sa famille. Hormis la succession à gérer avec le notaire, les ayants droits doivent pouvoir obtenir des aides par l'Ircem. Il faut se renseigner auprès d'eux.
Bon courage.

Hors ligne

#3 29-12-2020 17:24:13

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mort d'une assistante maternelle

les employeurs doivent payer le salaire et les cp, pas de prime de rupture

toutes mes condoléances effectivement cela doit être un choc.. encore plus pour les enfants qui perdent leurs 2 parents a moins d'un mois d'intervalle sad courage


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 29-12-2020 18:04:34

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Mort d'une assistante maternelle

Les employeurs cest ses filles donc elle garder ses petits enfants
Concernant ircem, qu'elle sont les aides qui proposent.
Merci

Hors ligne

29-12-2020 18:04:34

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2020 18:49:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Mort d'une assistante maternelle

fille a écrit :

Les employeurs cest ses filles donc elle garder ses petits enfants
Concernant ircem, qu'elle sont les aides qui proposent.
Merci

Même si les pe étaient ses enfants, le notaire demandera les papiers de fin de contrat.
Pour l'Ircem, je suis allée voir sur leur site : les héritiers touchent une aide sous forme de capital. Il faudra également leur demander si l'assistante maternelle n'a pas souscrit de garantie supplémentaire comme la garantie décès.
Aucun montant n'est indiqué.

Hors ligne

#6 29-12-2020 19:11:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mort d'une assistante maternelle

cela ne change rien elles doivent quand même verser les sommes, le notaire se chargera ensuite de tout rediviser en 3 et distribuer en part égales aux héritiers


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB