Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2021 10:17:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

mardi 5 janvier

bonjour !!!!!


matinée grise mais sans pluie, la balade se profile.
les loulous font des puzzles en bois, nous attendons un petit peu.

je termine à 18h.

cette semaine les activités du RAm reprennent, c'est cool. Donc vendredi deux heures.

bonne journée !

Hors ligne

05-01-2021 10:17:40

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2021 10:32:49

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : mardi 5 janvier

Hello,

Le train train quotidien a repris....
Les loulous n'ont pas changé, dommage lol, certains grandissent et en profitent pour s'affirmer !

Hors ligne

#3 05-01-2021 10:35:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mardi 5 janvier

Bonjour,
3 loulous aujourd'hui. 
Et ce soir, après mon travail,  je vais faire une tablette nomade pour mes loulous,  en achetant tout le nécessaire hier après midi. Hâte de voir leur tête wink wink
Ce matin, pour le plus grand,  on va faire la couronne des rois.
Bonne journée à toutes smile

Dernière modification par agenaise (05-01-2021 10:35:55)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 05-01-2021 10:39:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : mardi 5 janvier

Bonjour,

4 loulous aujourd'hui. Grand loulou est arrivé  en pleurs, pas facile les trop pleins d'émotions.
Louloute dort, on va se faire un memory.
Bonne journée à tous smile

Hors ligne

05-01-2021 10:39:50

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2021 10:47:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : mardi 5 janvier

Bonjour

Revenue de l'arrêt de transport scolaire, bien papoté mais ça caille. Les deux petits sont partis faire dodo, mon grand bricole, depuis hier il n'y a que l'établi et les outils qui comptent, il a dû bricoler avec papa pendant les vacances big_smile et le quatrième cet après-midi.

C'est quoi une tablette nomade agenaise ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 05-01-2021 11:04:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : mardi 5 janvier

la balade la plus courte depuis très longtemps !!!

pluie fine, pas de soucis, le temps de sortir de la résidence, grésil.... les loulous étaient mort de rire, on a couru, rigolé mais nous sommes rentrés mouillés tongue

tant pis


le mémory est une bonne idée, pas sûre que cela fonctionne avec les loulous (les consignes.... sont pas copains) mais j'essaierai.
pour le moment ce sont les puzzles qui les attirent, je les laisse tranquille.

Hors ligne

#7 05-01-2021 11:27:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : mardi 5 janvier

Hello
Reprise pour n°2, un peu difficile de temps en temps il va pleurer derrière la porte... mais ça passe vite.
Je sais pas si on va sortir, je crains le froid mais le mardi est long sinon...
Bonne journée à toutes


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#8 05-01-2021 11:57:22

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : mardi 5 janvier

coucou, bonjour, tressss froid ce matin, et en plus un petit tapis de neige au sol, mais je pense pas revoir tomber les flocons , dommage.
Tranquille aujourdhui, 2 loulous. Anniversaire du plus grand loulou, 3 ans, le gateau est prêt et la deco aussi. Dejà 3 ballons eclatés.
Mon petit ecolier depuis hier est venu avec sa maman, chercher le bébé, dejà il m'a ignoré, il etait excité, prêt a faire le fou avec les copains, j'ai rien dit, cetait le 1er jour mais je vais metre les choses au point. Si chaque fois que maman ou papa vient chercher petit frere, il vient aussi , ca va pas le faire. Vous faites comment vous?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 05-01-2021 12:30:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : mardi 5 janvier

nounoulot a écrit :

coucou, bonjour, tressss froid ce matin, et en plus un petit tapis de neige au sol, mais je pense pas revoir tomber les flocons , dommage.
Tranquille aujourdhui, 2 loulous. Anniversaire du plus grand loulou, 3 ans, le gateau est prêt et la deco aussi. Dejà 3 ballons eclatés.
Mon petit ecolier depuis hier est venu avec sa maman, chercher le bébé, dejà il m'a ignoré, il etait excité, prêt a faire le fou avec les copains, j'ai rien dit, cetait le 1er jour mais je vais metre les choses au point. Si chaque fois que maman ou papa vient chercher petit frere, il vient aussi , ca va pas le faire. Vous faites comment vous?

Coucou

Deja , je  n'hésiterais pas  , même devant papa ou maman , de lui dire , que je suis contente de le revoir Mais   que maintenant c est un grand garçon puisqu il va a  l ecole
Et que puisqu il ne vient que pour chercher son petit frère , il ne vient pas pour jouer , et il doit rester tranquille a coté de papa ou maman et ne plus faire le fou avec les copains
Il aura son temps de revenir pendant les vacances pour jouer avec eux ( il me semble que tu l as en peri dans mes souvenirs de tes post)
Donc en attendant de revenir chez nounou pour y rester la journée qûand il  ny aura pas ecole ,  il doit rester sage en venant chercher son petit frère
Et je  m' adresserai dans la foulée au pe présent en leur rappelant qu au moment du départ du bébé,  les grand frère ou grande  sœur n ont pas a aller faire les  fou fou  dans la salle avec les autres enfants , et que c est a eux aussi de l expliquer et le faire comprendre
De plus , tu peux interdire aussi de  rentrer dans ta salle avec les chaussures , donc tout le monde reste au même endroit à  l'entrée par exemple , pe et enfant accompagnant ....
Impose vite des règles au moment du départ.....meme si tu dois retenir toi-même le petit écolier pour qu il reste a  coté de papa ou maman  et pas aller  voir les autres enfants .....
Que ça leur plaise ou pas c est comme ça
On vient pour chercher bébé puisque  c est l heure , et pas pour que grand frère aille jouer chez-toi

Hors ligne

#10 05-01-2021 12:38:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : mardi 5 janvier

Bonjour,

Reprise hier plutôt dure avec 5 loulous normalement j'en ai 1 qui ne devait pas venir, hier soir je dormais à table sad sad

Aujourd'hui que 3 et j'en ai 1 qui part à 13h30, le bb fille est hyper cool même quand le bb garçon se réveille et pleure elle continue de dormir tongue big_smile

Un mini soleil qui réchauffe les coeurs et nous allons bientôt déjeuner au menu potage fait maison.

Bonne journée

              bon_ma10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 05-01-2021 13:28:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : mardi 5 janvier

finalement, une collègue m'a appelée, il ne pleuvait plus, nous sommes ressortis !!!
ça fait du bien.

les loulous jouent en attendant le repas, ensuite sieste.

pour les grands qui accompagnent les parents le soir, personne ne rentre dans l'appartement donc cela limite fortement les débordements.
et je ne me gène pas pour reprendre le grand frère de choupinet lorsqu'il commence à faire le fou sur le palier:
1, ça fait du bruit
2, c'est dangereux
en général, ça ne recommence pas.
et les parents ne disent rien du coup, ils sentent que soit ils reprennent leur fils, soit ils acceptent que je le fasse.

Hors ligne

#12 05-01-2021 14:02:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mardi 5 janvier

Drine37 a écrit :

C'est quoi une tablette nomade agenaise ?

C'est cela une tablette nomade wink
210105010715605019.jpg


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 05-01-2021 19:43:28

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : mardi 5 janvier

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

coucou, bonjour, tressss froid ce matin, et en plus un petit tapis de neige au sol, mais je pense pas revoir tomber les flocons , dommage.
Tranquille aujourdhui, 2 loulous. Anniversaire du plus grand loulou, 3 ans, le gateau est prêt et la deco aussi. Dejà 3 ballons eclatés.
Mon petit ecolier depuis hier est venu avec sa maman, chercher le bébé, dejà il m'a ignoré, il etait excité, prêt a faire le fou avec les copains, j'ai rien dit, cetait le 1er jour mais je vais metre les choses au point. Si chaque fois que maman ou papa vient chercher petit frere, il vient aussi , ca va pas le faire. Vous faites comment vous?

Coucou

Deja , je  n'hésiterais pas  , même devant papa ou maman , de lui dire , que je suis contente de le revoir Mais   que maintenant c est un grand garçon puisqu il va a  l ecole
Et que puisqu il ne vient que pour chercher son petit frère , il ne vient pas pour jouer , et il doit rester tranquille a coté de papa ou maman et ne plus faire le fou avec les copains
Il aura son temps de revenir pendant les vacances pour jouer avec eux ( il me semble que tu l as en peri dans mes souvenirs de tes post)
Donc en attendant de revenir chez nounou pour y rester la journée qûand il  ny aura pas ecole ,  il doit rester sage en venant chercher son petit frère
Et je  m' adresserai dans la foulée au pe présent en leur rappelant qu au moment du départ du bébé,  les grand frère ou grande  sœur n ont pas a aller faire les  fou fou  dans la salle avec les autres enfants , et que c est a eux aussi de l expliquer et le faire comprendre
De plus , tu peux interdire aussi de  rentrer dans ta salle avec les chaussures , donc tout le monde reste au même endroit à  l'entrée par exemple , pe et enfant accompagnant ....
Impose vite des règles au moment du départ.....meme si tu dois retenir toi-même le petit écolier pour qu il reste a  coté de papa ou maman  et pas aller  voir les autres enfants .....
Que ça leur plaise ou pas c est comme ça
On vient pour chercher bébé puisque  c est l heure , et pas pour que grand frère aille jouer chez-toi

oui, il faut que je m'impose de suite, c'est ca le plus dur, j'ai peur que les pe se vexent, alors pour hier j'ai rien dit, c'etait le 1er jour, mais jeudi soir, je surveillerai et j'agirai, car je sais que ca se passera comme ca tout le temps, les pe iront d'abord chercherv grand frere et passeront apres chercher bébé et donc il sera là, et les autres loulous se laisseront distraire.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 05-01-2021 20:34:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : mardi 5 janvier

nounoulot a écrit :

coucou, bonjour, tressss froid ce matin, et en plus un petit tapis de neige au sol, mais je pense pas revoir tomber les flocons , dommage.
Tranquille aujourdhui, 2 loulous. Anniversaire du plus grand loulou, 3 ans, le gateau est prêt et la deco aussi. Dejà 3 ballons eclatés.
Mon petit ecolier depuis hier est venu avec sa maman, chercher le bébé, dejà il m'a ignoré, il etait excité, prêt a faire le fou avec les copains, j'ai rien dit, cetait le 1er jour mais je vais metre les choses au point. Si chaque fois que maman ou papa vient chercher petit frere, il vient aussi , ca va pas le faire. Vous faites comment vous?


Je leur bloque le passage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB