Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2021 14:02:45

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

juste un peu difficile

Bonjour à toutes , j'ai signé hier un contrat prévu depuis deux mois ...bon contact avec  la maman puis avec le papa lors du deuxieme entretien...45 h prévues en année complete...
Donc on rempli le contrat  hier soir pour un début d'accueil aujourd'hui pour l'adaptation...et là finalement année incomplete et 35h ...bon ok mais moi je change de tarif ....ok pour les parents ...
On parle habitudes de l'enfant ...donc bébé dort sur le ventre et ne supporte pas d'être posée il faut la porter et marcher en même temps ...
Bref encore un contrat qui part mal ....1h 30 d'adaptation ce matin 1h15 de pleurs ...
Je comprends de moins en moins les pe ils savent que bébé va aller chez nounou et aucune préparation ...

Hors ligne

05-01-2021 14:02:45

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2021 14:07:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : juste un peu difficile

Bonjour, Pourquoi qui commence mal ? Le parent s'il la porte répond à ses besoins. Et une adaptation qui commence dès 1 h 30, c'est bcp trop, pour cet enfant. C'est un nouveau environnement qu'elle ne connait pas, à nous de s'adapter aussi à ces bébés, ce sont des enfants qui ont besoin  d'être rassurés. Elle a quelle âge cette petite ?
Et pourquoi ne pas commencer une adaptation en douceur, sur moins long en temps et sur plusieurs semaines, et la maman peut venir aussi en se retirant progressivement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 05-01-2021 14:08:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : juste un peu difficile

nounoutricote a écrit :

Bonjour à toutes , j'ai signé hier un contrat prévu depuis deux mois ...bon contact avec  la maman puis avec le papa lors du deuxieme entretien...45 h prévues en année complete...
Donc on rempli le contrat  hier soir pour un début d'accueil aujourd'hui pour l'adaptation...et là finalement année incomplete et 35h ...bon ok mais moi je change de tarif ....ok pour les parents ...
On parle habitudes de l'enfant ...donc bébé dort sur le ventre et ne supporte pas d'être posée il faut la porter et marcher en même temps ...
Bref encore un contrat qui part mal ....1h 30 d'adaptation ce matin 1h15 de pleurs ...
Je comprends de moins en moins les pe ils savent que bébé va aller chez nounou et aucune préparation ...


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 05-01-2021 14:14:50

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : juste un peu difficile

agenaise a écrit :

Bonjour, Pourquoi qui commence mal ? Le parent s'il la porte répond à ses besoins. Et une adaptation qui commence dès 1 h 30, c'est bcp trop, pour cet enfant. C'est un nouveau environnement qu'elle ne connait pas, à nous de s'adapter aussi à ces bébés, ce sont des enfants qui ont besoin  d'être rassurés. Elle a quelle âge cette petite ?
Et pourquoi ne pas commencer une adaptation en douceur, sur moins long en temps et sur plusieurs semaines, et la maman peut venir aussi en se retirant progressivement.

Répondre à ses besoins en la portant toute la journée super sauf que nounou ne pourra pas le faire ... et l'adaptation a lieu cette semaine car maman commence lundi prochain ....donc effectivement c'est difficile pour cet enfant ....

Hors ligne

05-01-2021 14:14:50

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2021 14:21:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : juste un peu difficile

Vous n'en aviez pas parlé du tout ? De comment répondre à ses besoins lors de l'entretien ?
Désolé, mais à nous aussi de s'adapter à cet enfant.
Et tu pourrais utiliser un mode de portage le temps qu'elle soit rassurée, je te dis pas toute la journée, mais quand elle en a besoin, cela te permettra de t'occuper des autres en plus wink
1 h 15 de pleurs, c'est juste impensable pour un enfant, car cela leur favorise des hormones de stress (cortisol) qui fait des dégâts sur le développement psychologique de l'enfant. Des études sont faites pour le prouver.
Je te dirai le portage et demander à la maman de venir lors de l'adaptation.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 05-01-2021 14:51:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : juste un peu difficile

agenaise a écrit :

Bonjour, Pourquoi qui commence mal ? Le parent s'il la porte répond à ses besoins. Et une adaptation qui commence dès 1 h 30, c'est bcp trop, pour cet enfant. C'est un nouveau environnement qu'elle ne connait pas, à nous de s'adapter aussi à ces bébés, ce sont des enfants qui ont besoin  d'être rassurés. Elle a quelle âge cette petite ?
Et pourquoi ne pas commencer une adaptation en douceur, sur moins long en temps et sur plusieurs semaines, et la maman peut venir aussi en se retirant progressivement.

le parent répond aux besoins ou provoque le besoin ?

il y a une nuance que beaucoup confondent !

Hors ligne

#7 05-01-2021 14:58:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : juste un peu difficile

budulle a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour, Pourquoi qui commence mal ? Le parent s'il la porte répond à ses besoins. Et une adaptation qui commence dès 1 h 30, c'est bcp trop, pour cet enfant. C'est un nouveau environnement qu'elle ne connait pas, à nous de s'adapter aussi à ces bébés, ce sont des enfants qui ont besoin  d'être rassurés. Elle a quelle âge cette petite ?
Et pourquoi ne pas commencer une adaptation en douceur, sur moins long en temps et sur plusieurs semaines, et la maman peut venir aussi en se retirant progressivement.

le parent répond aux besoins ou provoque le besoin ?

il y a une nuance que beaucoup confondent !

Le parent s'il veut porter, il le fait. On est qui pour lui dire de ne pas le faire. Et ce ne sont pas de mauvaises habitudes. Un bébé porté est en mode sécure donc grandit avec confiance. Et franchement, cela va apporter quoi au bébé si les parents ne répondent pas à ses besoins, ? Des pleurs, des moments de stress. sad sad Rien de bon pour bébé.
Et je ne dis pas de porter toute la journée non plus.
Ce sont des enfants qu'on accueille et pas une plante verte mad  et si la manière de faire des parents ne convient pas à l'ass mat, autant ne pas continuer le contrat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 05-01-2021 15:33:35

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : juste un peu difficile

Bonjour,

J'ai toujours été pour le portage et encore je le soutient à fond mais, il y a portage et portage. Je m'explique :

Quand des parents s'assoient tout proche de leurs enfant quand il est au sol ou prennent bébé dans leurs bras quand celui-ci pleure, puis s'assoie au sol ou dans le canapé, je suis tout à fait ok.

Mais quand un parent prend son enfant dans les bras au moindre cri, puis l'habitue (par ce que là, c'est une habitude de prise) à le maintenir bien droit, à marcher, bouger en même temps pour faire cesser les pleurs, je n’acquiesce pas du tout et je mets bien les parents en garde contre ce genre de pratique qui ne se fera pas chez moi. Ce sont d'ailleurs des enfants qui avant d'arriver chez moi ne connaissent pas le tapis d'éveil.

Je suis ok pour satisfaire le besoin de "portage", qui devrait s’appeler le besoin de contact car c'est de ça qu'il s'agit. L'enfant est rassuré en étant en contact physique avec l'adulte. Je n'hésite pas à les avoir sur mes genoux, ou bien entre mes jambes sur le tapis d'éveil afin de pouvoir m'occuper des autres enfants et de maintenir le contact physique avec le petit. Après l'angoisse de séparation (pendant laquelle je n'hésite pas non plus à utiliser un ergobaby sur le dos), l'enfant va pouvoir arriver à se satisfaire d'un contact visuel et auditif avec l'adulte le temps que celui-ci soit disponible.

Je suis vraiment à fond dans le fait de satisfaire le besoin de contact de l'enfant mais pas n'importe comment et surtout en pensant que l'enfant devra partager l'adulte référent quand il sera en accueil.

Hors ligne

#9 05-01-2021 15:39:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : juste un peu difficile

agenaise a écrit :
budulle a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour, Pourquoi qui commence mal ? Le parent s'il la porte répond à ses besoins. Et une adaptation qui commence dès 1 h 30, c'est bcp trop, pour cet enfant. C'est un nouveau environnement qu'elle ne connait pas, à nous de s'adapter aussi à ces bébés, ce sont des enfants qui ont besoin  d'être rassurés. Elle a quelle âge cette petite ?
Et pourquoi ne pas commencer une adaptation en douceur, sur moins long en temps et sur plusieurs semaines, et la maman peut venir aussi en se retirant progressivement.

le parent répond aux besoins ou provoque le besoin ?

il y a une nuance que beaucoup confondent !

Le parent s'il veut porter, il le fait. On est qui pour lui dire de ne pas le faire. Et ce ne sont pas de mauvaises habitudes. Un bébé porté est en mode sécure donc grandit avec confiance. Et franchement, cela va apporter quoi au bébé si les parents ne répondent pas à ses besoins, ? Des pleurs, des moments de stress. sad sad Rien de bon pour bébé.
Et je ne dis pas de porter toute la journée non plus.
Ce sont des enfants qu'on accueille et pas une plante verte mad  et si la manière de faire des parents ne convient pas à l'ass mat, autant ne pas continuer le contrat.


Bingo... j'étais sur que quelqu'un allait mal interpréter mes propos.

Au lieu de bondir vous feriez mieux d'essayer de comprendre ce que j'ai marqué ! En aucun cas je n'ai jeté la pierre aux parents porteurs !

Hors ligne

#10 05-01-2021 16:00:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : juste un peu difficile

budulle a écrit :
agenaise a écrit :
budulle a écrit :

le parent répond aux besoins ou provoque le besoin ?

il y a une nuance que beaucoup confondent !

Le parent s'il veut porter, il le fait. On est qui pour lui dire de ne pas le faire. Et ce ne sont pas de mauvaises habitudes. Un bébé porté est en mode sécure donc grandit avec confiance. Et franchement, cela va apporter quoi au bébé si les parents ne répondent pas à ses besoins, ? Des pleurs, des moments de stress. sad sad Rien de bon pour bébé.
Et je ne dis pas de porter toute la journée non plus.
Ce sont des enfants qu'on accueille et pas une plante verte mad  et si la manière de faire des parents ne convient pas à l'ass mat, autant ne pas continuer le contrat.


Bingo... j'étais sur que quelqu'un allait mal interpréter mes propos.

Au lieu de bondir vous feriez mieux d'essayer de comprendre ce que j'ai marqué ! En aucun cas je n'ai jeté la pierre aux parents porteurs !

Je me sens concernée vu que je parle de besoins de l'enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 05-01-2021 17:15:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : juste un peu difficile

Coucou

De mon point de vue , je trouve qu i y a déjà eu pas mal de changement aussi par rapport à la,demande initiale
C est en 1er lieu un 45h en année complète et puis d un coup , pouf , au moment de signer cela passe a 35h et année incomplète
Les pe ne sont pas cool non plus sur ce plan là
Heureusement , nounoutricote ne rechigne pas , accepte le changement en augmentant bien sur son tarif aussi

Et la surprise supplémentaire c est d apprendre que le bébé doit ormir sur le ventre,  mais aussi être porter , car il ne supporte pas d etre poser , et en plus il faut être en mouvement

Je trouve que cela fait beaucoup de choses surprises pour un début de contrat ....

Je ne polemiquerais pas sur le fait d avoir  l'enfant aux bras , que ce soit un réel besoin ou que ce soit plus une habitude du pe .....

Il faut juste analyser ce qui était prévu au départ, ce que les pe voulaient , ce pour quoi ils ont " retenu" nounouticote à qui on a fait miroiter un 45h sur annee complète  puis le changement qui n a plus rien à voir puisque c est réduit à 35h ( moins 10h) et sur annee incomplète
Meme en augmentant le tarif, il y a tout de même une perte sur une promesse d embauche...
Quant aux restes , découvrir les
" habitudes" c est aussi une surprise inattendue

Ca sera quoi la prochaine surprise ??
Il faut avouer aussi  que certains pe ne sont pas trop honnêtes non plus dès le départ.....et on peut se poser des questions sur la suite....
Je compatis au questionnement de nounoutricote
Franchement je ne sais pas comment  j'aurais réagi sur le moment en découvrant ces  changements inattendus .....mais je pense que je n aurais pas applaudi non plus ..

Hors ligne

#12 05-01-2021 17:55:29

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : juste un peu difficile

lulu64 a écrit :

Coucou

De mon point de vue , je trouve qu i y a déjà eu pas mal de changement aussi par rapport à la,demande initiale
C est en 1er lieu un 45h en année complète et puis d un coup , pouf , au moment de signer cela passe a 35h et année incomplète
Les pe ne sont pas cool non plus sur ce plan là
Heureusement , nounoutricote ne rechigne pas , accepte le changement en augmentant bien sur son tarif aussi

Et la surprise supplémentaire c est d apprendre que le bébé doit ormir sur le ventre,  mais aussi être porter , car il ne supporte pas d etre poser , et en plus il faut être en mouvement

Je trouve que cela fait beaucoup de choses surprises pour un début de contrat ....

Je ne polemiquerais pas sur le fait d avoir  l'enfant aux bras , que ce soit un réel besoin ou que ce soit plus une habitude du pe .....

Il faut juste analyser ce qui était prévu au départ, ce que les pe voulaient , ce pour quoi ils ont " retenu" nounouticote à qui on a fait miroiter un 45h sur annee complète  puis le changement qui n a plus rien à voir puisque c est réduit à 35h ( moins 10h) et sur annee incomplète
Meme en augmentant le tarif, il y a tout de même une perte sur une promesse d embauche...
Quant aux restes , découvrir les
" habitudes" c est aussi une surprise inattendue

Ca sera quoi la prochaine surprise ??
Il faut avouer aussi  que certains pe ne sont pas trop honnêtes non plus dès le départ.....et on peut se poser des questions sur la suite....
Je compatis au questionnement de nounoutricote
Franchement je ne sais pas comment  j'aurais réagi sur le moment en découvrant ces  changements inattendus .....mais je pense que je n aurais pas applaudi non plus ..

Merci Lulu 64 je me sens soutenue et c'est le but de mon post ...portage ou pas portage on parle là d'un enfant de deux mois et demi que les parents promenent dans leur bras toute la journée car ce bébé ne supporte pas de rester sans rien faire ..et qui n'est posé que pour dormir sur le ventre ...franchement on s'est vus deux fois avant je leur ai epliqué l'accueil chez nounou et je ne m'attendais pas à ça ...donc oui bébé a pleuré 1h30 ( je voulais faire une premiere heure d'adaptation mais maman avait un rendez vous ) et mes bras n'ont rien changé à l'affaire puisqu'elle ne me connait pas ...

Hors ligne

#13 05-01-2021 18:01:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : juste un peu difficile

dormir sur le ventre ? hors de question chez moi donc les parents doivent aider leur enfant à dormir autrement, sinon pas de garde.

le reste, on peut toujours aider l'enfant à se déscotcher des bras

Hors ligne

#14 05-01-2021 18:07:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : juste un peu difficile

nounoutricote a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

De mon point de vue , je trouve qu i y a déjà eu pas mal de changement aussi par rapport à la,demande initiale
C est en 1er lieu un 45h en année complète et puis d un coup , pouf , au moment de signer cela passe a 35h et année incomplète
Les pe ne sont pas cool non plus sur ce plan là
Heureusement , nounoutricote ne rechigne pas , accepte le changement en augmentant bien sur son tarif aussi

Et la surprise supplémentaire c est d apprendre que le bébé doit ormir sur le ventre,  mais aussi être porter , car il ne supporte pas d etre poser , et en plus il faut être en mouvement

Je trouve que cela fait beaucoup de choses surprises pour un début de contrat ....

Je ne polemiquerais pas sur le fait d avoir  l'enfant aux bras , que ce soit un réel besoin ou que ce soit plus une habitude du pe .....

Il faut juste analyser ce qui était prévu au départ, ce que les pe voulaient , ce pour quoi ils ont " retenu" nounouticote à qui on a fait miroiter un 45h sur annee complète  puis le changement qui n a plus rien à voir puisque c est réduit à 35h ( moins 10h) et sur annee incomplète
Meme en augmentant le tarif, il y a tout de même une perte sur une promesse d embauche...
Quant aux restes , découvrir les
" habitudes" c est aussi une surprise inattendue

Ca sera quoi la prochaine surprise ??
Il faut avouer aussi  que certains pe ne sont pas trop honnêtes non plus dès le départ.....et on peut se poser des questions sur la suite....
Je compatis au questionnement de nounoutricote
Franchement je ne sais pas comment  j'aurais réagi sur le moment en découvrant ces  changements inattendus .....mais je pense que je n aurais pas applaudi non plus ..

Merci Lulu 64 je me sens soutenue et c'est le but de mon post ...portage ou pas portage on parle là d'un enfant de deux mois et demi que les parents promenent dans leur bras toute la journée car ce bébé ne supporte pas de rester sans rien faire ..et qui n'est posé que pour dormir sur le ventre ...franchement on s'est vus deux fois avant je leur ai epliqué l'accueil chez nounou et je ne m'attendais pas à ça ...donc oui bébé a pleuré 1h30 ( je voulais faire une premiere heure d'adaptation mais maman avait un rendez vous ) et mes bras n'ont rien changé à l'affaire puisqu'elle ne me connait pas ...

On parle d'un bébé de 2 mois et demi wink Comment on peut dire que bébé ne supporte pas de rester sans rien faire ?  sad sad
Mets toi à la place de ce bébé. wink Quand il sera habitué à son nouveau environnement,  il sera plus serein,  mais il lui faut du temps.  La patience est une qualité en tant que pro de la petite enfance.
Je ne parle pas du côté financier, vu que tu as été ok. il fallait sinon leur dire que tu n'étais pas d'accord avec ces changements.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 05-01-2021 18:16:07

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : juste un peu difficile

agenaise a écrit :
nounoutricote a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

De mon point de vue , je trouve qu i y a déjà eu pas mal de changement aussi par rapport à la,demande initiale
C est en 1er lieu un 45h en année complète et puis d un coup , pouf , au moment de signer cela passe a 35h et année incomplète
Les pe ne sont pas cool non plus sur ce plan là
Heureusement , nounoutricote ne rechigne pas , accepte le changement en augmentant bien sur son tarif aussi

Et la surprise supplémentaire c est d apprendre que le bébé doit ormir sur le ventre,  mais aussi être porter , car il ne supporte pas d etre poser , et en plus il faut être en mouvement

Je trouve que cela fait beaucoup de choses surprises pour un début de contrat ....

Je ne polemiquerais pas sur le fait d avoir  l'enfant aux bras , que ce soit un réel besoin ou que ce soit plus une habitude du pe .....

Il faut juste analyser ce qui était prévu au départ, ce que les pe voulaient , ce pour quoi ils ont " retenu" nounouticote à qui on a fait miroiter un 45h sur annee complète  puis le changement qui n a plus rien à voir puisque c est réduit à 35h ( moins 10h) et sur annee incomplète
Meme en augmentant le tarif, il y a tout de même une perte sur une promesse d embauche...
Quant aux restes , découvrir les
" habitudes" c est aussi une surprise inattendue

Ca sera quoi la prochaine surprise ??
Il faut avouer aussi  que certains pe ne sont pas trop honnêtes non plus dès le départ.....et on peut se poser des questions sur la suite....
Je compatis au questionnement de nounoutricote
Franchement je ne sais pas comment  j'aurais réagi sur le moment en découvrant ces  changements inattendus .....mais je pense que je n aurais pas applaudi non plus ..

Merci Lulu 64 je me sens soutenue et c'est le but de mon post ...portage ou pas portage on parle là d'un enfant de deux mois et demi que les parents promenent dans leur bras toute la journée car ce bébé ne supporte pas de rester sans rien faire ..et qui n'est posé que pour dormir sur le ventre ...franchement on s'est vus deux fois avant je leur ai epliqué l'accueil chez nounou et je ne m'attendais pas à ça ...donc oui bébé a pleuré 1h30 ( je voulais faire une premiere heure d'adaptation mais maman avait un rendez vous ) et mes bras n'ont rien changé à l'affaire puisqu'elle ne me connait pas ...

On parle d'un bébé de 2 mois et demi wink Comment on peut dire que bébé ne supporte pas de rester sans rien faire ?  sad sad
Mets toi à la place de ce bébé. wink Quand il sera habitué à son nouveau environnement,  il sera plus serein,  mais il lui faut du temps.  La patience est une qualité en tant que pro de la petite enfance.
Je ne parle pas du côté financier, vu que tu as été ok. il fallait sinon leur dire que tu n'étais pas d'accord avec ces changements.

C'est la maman qui m'a dit texto elle ne supporte pas de rester sans bouger donc nous on l'a toujours aux bras et on se promene avec elle ....je ne parle pas de ce pauvre bébé qui n'y est pour rien je parles des parents qui savent que leur enfant va être gardé qui savent comment cela va se passer chez nounou et qui l'habituent de maniere incompatible avec ce mode de garde ...donc dur pour bébé ...dur pour nounou...;

Hors ligne

#16 05-01-2021 23:22:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : juste un peu difficile

Les nouveaux parents sont tellement dans l extase de leur bébé,  que beaucoup ( et malheureusement)  décident de  l avoir toujours dans leur bras
C est tout nouveau ce bébé,  c est merveilleux, on  la toujours avec soi etc etc ....
La on ne parle pas d un besoin de  l'enfant, on parle plus de mauvaises habitudes données par le parent ....

D autant plus qu ils ne réalisent pas non plus que nounou a sûrement d autres enfants en accueil à s occuper aussi et avoir un bébé dans les bras une grande partie de la journée ce  n est pas possible ....
Il serait intéressant de savoir si pendant le séjour à la maternité ce bébé a fait savoir qu il ne supportait pas d etre poser ......donc la maman devait déjà l avoir dans les bras à longueur de journée alors ......
Non mais la franchement ......
Je suis très septique sur ces affirmations des parents  ,
C est plutôt à la maison que les pe pratiquent trop souvent de mauvaises habitudes
Je veux bien croire que son 1er bébé c est merveilleux , on se lasse pas de  l avoir proche, on le coucoune a fond
Et bébé est bien content aussi , tu penses ....donc dès qu on le pose un peu il est pas content .....
On peut-être pro de la petite enfance , ok, mais il y a aussi des limites
Bientot on nous dira qu on doit se coucher a coté  de lui le temps de sa,sieste en lui tenant la main ...

Et quant au coucher sur le ventre , normalement on a pas le droit de le faire en accueil , sauf si raison medical et il nous faut dans ce cas une " attestation medicale" du médecin
Tout cela sont soit des habitudes du pe , soit des modes , un coup il faut la proximité,  on dort avec bébé dans la chambre, on le met sur le ventre et puis après ça change , surtout pas sur le ventre mais sur le dos et bébé doit avoir sa chambre seul etc etc ......
Toit cela doit être aborder au 1er rdv
Nous avons le droit aussi d avoir nos convictions et si ça ne correspond pas à celles du parent , et bé on signe pas
On respecte leur façon de faire , je ne dis pas qu ils ont tort , ils vont ce qu ils veulent chez eux
Mais si ce nest pas notre façon de faire , inutile de travailler ensemble pour le bien-être de l'enfant
Je refuserais un accueil si le pe me dit que  le bébé doit être porté sur une grande partie de la journée car il ne supporte pas d etre poser
Ce n est pas dans mes principes tout simplement,  cela ne me correspond pas et je  n'ai jamais eu de bébé dans ce cas ....
Pour moi un enfant doit se reposer seul,  au calme et dans un lit ...et beaucoup de bébés le font sans soucis ....

Hors ligne

#17 05-01-2021 23:33:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : juste un peu difficile

jehane a écrit :

dormir sur le ventre ? hors de question chez moi donc les parents doivent aider leur enfant à dormir autrement, sinon pas de garde.

le reste, on peut toujours aider l'enfant à se déscotcher des bras

Voila c est ca le terme exact   ' "descotcher" est bien approprié  pour un bébé que le parents baladent toute la journée dans leurs bras ...surtout pour ne pas l entendre pleurer .....
Ca  n a  pas l air d etre  spécialement un reel besoin de l'enfant mais plutôt  une habitude que le pe a fait prendre a l enfant , qui maintenant ne supporte pas autre chose que les bras ...

Hors ligne

#18 05-01-2021 23:42:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : juste un peu difficile

Nounoutricote, tu  verras bien au fur et à mesure .....
Tu es encore en période d essai
Je souhaite que cela se passe au mieux pour toi , car c est toi qui subit les pleurs aussi
Une grande partie de la journée avec des pleurs ce n est pas possible , pas vivable sur du long terme .....
Aux pe aussi de faite des efforts de leur coté,  c'est leur rôle aussi d'anticiper le changement pour leur bébé,  de le déshabituer aux bras car nounou ne va pas le faire sur la journée entière non plus .....

Hors ligne

#19 06-01-2021 15:18:09

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 833
Site Web

Re : juste un peu difficile

Bonjour,

Je suis d'accord avec Lulu sur le fait que ce sont les pe qui ont donné l'habitude à bb de toujours l'avoir avec eux. Avant la reprise du travail, pour les pe aussi il doit y avoir 1 adaptation ou plutôt 1 changement progressif à faire, ils savent très bien que leur ass mat a d'autres enfants en accueil et peut être même d'autres bb.

Pour moi actuellement j'ai 2 bb qui ont juste 3 semaines de différence, pas de portage tout se passe bien et pourtant ils sont très différents.

Pour le portage, j'ai juste eut les parents avec lesquels je suis en litige depuis Mai 2020 la maman m'avait demandé si je faisais le portage, elle n'a pas été étonné de ma réponse négative son fils avait déjà + de 7 mois, j'en avais d'autres + jeunes elle a bien comprit de toute façon le contrat était signé. tongue

Le côté financier, passer d'un contrat "année complète 45h" à un contrat "année incomplète 35h" j'aurai refusé, ici c'est presque impossible d'augmenter son tarif suivant le nombre d'heures mensualisées. J'ai un tableau avec 3 tarifs mais mes collègues ne font pas sad donc les pe ne comprennent pas smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB