Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2021 10:19:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Mercredi 6 janvier

Bonjour,

4 loulous jusqu'à 12h30. Les 2 péris ont reçus leur cadeau, je vais pouvoir démonter les décos de Noël.
Ce matin, on va se faire une galette des rois vers 10h que la maman de loulou 2 ans nous a gentiment ramené et ensuite balade !

Bonne journée smile

Hors ligne

06-01-2021 10:19:44

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2021 10:40:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

Bonjour

Le soleil semble de retour...

1 loulou aujourd'hui jusqu'à 17h15.
Ma fille reprend le théâtre aujourd'hui post confinement, j'espère que c'est pas pour stopper à nouveau dans 15 jours ?...

Allez bonne journée


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 06-01-2021 10:50:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

Coucou
Ma journée libre ......convenance perso du pe
Je vais en profiter pour  m'occuper de  l'administratif...
On doit refaire toutes nos cartes d identite chez moi ( enfants + parents) périmés très bientôt
Je vais aller à la mairie chercher les dossiers à remplir,  une chance que ma mairie le fasse ...
Avec le nouveau système de la carte biométrique,  c est moins évident,  toutes les mairies ne le font plus
Je vais devoir jongler ensuite pour les rdv à prendre pour déposer le dossier , et plus tard aller chercher la nouvelle carte
Tout se fait par rdv  maintenant ...et pour chaque demande .....
Vive  l'administratif !!!!
Je sais que je peux faire une pre demande par internet , mais ça va être plus simple d aller direct à la mairie chercher les dossiers ...

Hors ligne

#4 06-01-2021 11:00:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

Bonjour

Deux en moins aujourd'hui c'est plus calme. Mon bébé qui dort, le deuxième va pas tarder et le troisième cet après-midi.

Bonne journée à toutes.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

06-01-2021 11:00:15

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2021 12:50:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

lulu64 a écrit :

Coucou
Ma journée libre ......convenance perso du pe
Je vais en profiter pour  m'occuper de  l'administratif...
On doit refaire toutes nos cartes d identite chez moi ( enfants + parents) périmés très bientôt
Je vais aller à la mairie chercher les dossiers à remplir,  une chance que ma mairie le fasse ...
Avec le nouveau système de la carte biométrique,  c est moins évident,  toutes les mairies ne le font plus
Je vais devoir jongler ensuite pour les rdv à prendre pour déposer le dossier , et plus tard aller chercher la nouvelle carte
Tout se fait par rdv  maintenant ...et pour chaque demande .....
Vive  l'administratif !!!!
Je sais que je peux faire une pre demande par internet , mais ça va être plus simple d aller direct à la mairie chercher les dossiers ...

pour les passeports et les cni j'ai tout fait en pré-demande sur internet, c'est rapide et pratique

Hors ligne

#6 06-01-2021 12:51:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

bonjour !!

balade faite avec grenouille, on a retrouvé un peu de monde sur le chemin, sinon c'est "mort" tongue

et je gère les abonnements fibre pour les garçons qui déménagent ce week-end
et problème de gaz aussi.... pffffff c'est la galère cet appartement pour ça, les anciens locataires n'avaient pas l'air très réglo

Hors ligne

#7 06-01-2021 14:39:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

jehane a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou
Ma journée libre ......convenance perso du pe
Je vais en profiter pour  m'occuper de  l'administratif...
On doit refaire toutes nos cartes d identite chez moi ( enfants + parents) périmés très bientôt
Je vais aller à la mairie chercher les dossiers à remplir,  une chance que ma mairie le fasse ...
Avec le nouveau système de la carte biométrique,  c est moins évident,  toutes les mairies ne le font plus
Je vais devoir jongler ensuite pour les rdv à prendre pour déposer le dossier , et plus tard aller chercher la nouvelle carte
Tout se fait par rdv  maintenant ...et pour chaque demande .....
Vive  l'administratif !!!!
Je sais que je peux faire une pre demande par internet , mais ça va être plus simple d aller direct à la mairie chercher les dossiers ...

pour les passeports et les cni j'ai tout fait en pré-demande sur internet, c'est rapide et pratique

Oui, via le site du gouvernement
Mais ensuite , il faut de toute façon  prendre rdv à la mairie pour la dépose et vérification  du dossier avec tous les justificatifs demandés...
Donc , moi  j.en ai 4  faire .....
J ai préféré aller à la mairie retirer le format papier.....
Ca  m a fait une petite sortie , sensation de liberté pour un mercredi exceptionnellement sans le loulou..... wink

Hors ligne

#8 06-01-2021 15:04:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

jehane a écrit :

balade faite avec grenouille, on a retrouvé un peu de monde sur le chemin, sinon c'est "mort" tongue

Tu ne dois pas rencontrer grand monde quand même car je ne sais pas où tu vis mais ici vu les températures extérieures personne ne sort à part y être obligé big_smile Ok perso je suis en hibernation mais quand mon homme rentre le midi, il est tellement frigorifié alors qu'il n'est pas du tout frileux, bien au contraire, que je me dis qu'il est hors de question que je mette les pieds dehors, à part dans 5 minutes pour aller chercher le bois pour ce soir. Même mes chiens,  je les sors au minimum big_smile Bon je vais m'occuper de ma cheminée car j'ai du mal à garder la chaleur et dois l'allumer pas trop tard wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 06-01-2021 15:05:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

Bonjour,

Vu l'heure bon après midi pas venu ce matin j'en avais 4 et en plus 2 petits enfants de 7 ans 1/2 et 10 ans, ils sont partis à 13h, le petit de 21 mois lui est parti à 13h30 et le bb fille est parti à 12h30.

Il faut jongler avec la pendule le mercredi smile donc là les 2 qui restent dorment oufff tongue big_smile

Il ne fait que 2° nous ne sortons pas, on verra quand les températures remonteront.


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 06-01-2021 16:00:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

Drine37 a écrit :
jehane a écrit :

balade faite avec grenouille, on a retrouvé un peu de monde sur le chemin, sinon c'est "mort" tongue

Tu ne dois pas rencontrer grand monde quand même car je ne sais pas où tu vis mais ici vu les températures extérieures personne ne sort à part y être obligé big_smile Ok perso je suis en hibernation mais quand mon homme rentre le midi, il est tellement frigorifié alors qu'il n'est pas du tout frileux, bien au contraire, que je me dis qu'il est hors de question que je mette les pieds dehors, à part dans 5 minutes pour aller chercher le bois pour ce soir. Même mes chiens,  je les sors au minimum big_smile Bon je vais m'occuper de ma cheminée car j'ai du mal à garder la chaleur et dois l'allumer pas trop tard wink

nous sommes un petit groupe à sortir quelque soit le temps, il faut vraiment qu'il pleuve des seaux d'eau pour nous en empêcher.
Tout le monde est bien couvert, ça le fait wink

vendredi il est prévu -2° avec grand soleil, j'ai hâte car c'est un temps très agréable l'hiver smile

Hors ligne

#11 06-01-2021 16:12:37

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

Coucou tout le monde

3 loulous aujour'hui.

Ils ont fabrique et/ou decore la couronne de la galette.

Il ont aussi colorie "BONNE ANNEE" et des gomettes.

J'ai même pas le temps d'installer le materiel qu'ils sont deja assis et reclame.

la ils dorment, c'est dur la reprise des fetes hihihi.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#12 06-01-2021 16:27:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

je verrai pour faire une couronne demain, j'avais complètement oublié que c'était l'épiphanie.

Hors ligne

#13 06-01-2021 16:45:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

jehane a écrit :

nous sommes un petit groupe à sortir quelque soit le temps, il faut vraiment qu'il pleuve des seaux d'eau pour nous en empêcher.
Tout le monde est bien couvert, ça le fait wink

vendredi il est prévu -2° avec grand soleil, j'ai hâte car c'est un temps très agréable l'hiver smile

Tu es impressionnante et oui tu dois être équipée pour, ce n'est pas mon cas big_smile

Temps très agréable l'hiver devant la cheminée big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 06-01-2021 17:03:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

une veste décath avec doublure polaire
quand il fait très froid ou humide, je rajoute un t-shirt sous ma chemise sinon rien d'autre
et si vraiment très très froid, je mets la capuche (mais je déteste avoir quelque chose sur la tête) et là les copines savent qu'il fait froid big_smile

écharpe
gants au besoin
avec la poussette, j'ai les gants qui se mettent sur le guidon

sinon, rien de plus mais je ne suis absolument pas frileuse, ça aide. (et les bouffées de chaleur au final c'est bien l'hiver, lol)

Hors ligne

#15 06-01-2021 17:04:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

petite joie j'ai réussi à avoir le rdv gaz pour l'appart des garçons dimanche après-midi !!! ils auront le gaz pour prendre une douche sinon ils viendront à la maison.

Hors ligne

#16 06-01-2021 17:06:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

zut, les nuages seront là vendredi et il fera plus chaud, pffffff, ce n'est pas un hiver ça !!!!

Hors ligne

#17 06-01-2021 18:11:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

jehane a écrit :

une veste décath avec doublure polaire
quand il fait très froid ou humide, je rajoute un t-shirt sous ma chemise sinon rien d'autre
et si vraiment très très froid, je mets la capuche (mais je déteste avoir quelque chose sur la tête) et là les copines savent qu'il fait froid big_smile

écharpe
gants au besoin
avec la poussette, j'ai les gants qui se mettent sur le guidon

sinon, rien de plus mais je ne suis absolument pas frileuse, ça aide. (et les bouffées de chaleur au final c'est bien l'hiver, lol)

Mon soucis c'est justement que je ne sois pas frileuse et que je ne supporte pas les vêtements donc je suis entre le chaud et le froid big_smile je m'explique, je suis en tee-shirt été comme hiver et quand je sors je mets juste une veste style sweat polaire donc j'ai froid mais je sais qu'en marchant et en poussant la poussette je vais avoir chaud au corps mais froid à cause de l'air big_smile Donc quand j'arrive à l'arrêt de car après avoir poussé ma poussette et son chargement je suis en sueur, je me déshabille et j'ai froid big_smile J'ai horreur de cette sensation de pas être bien dans mon corps. C'est pour ça que l'hiver je préfère rester chez moi big_smile A part le dimanche biensur quand je promène mes chiens mais là c'est pas pareil big_smile

Et surtout j'avoue que c'est aussi parceque je ne partage pas du tout l'intérêt pour les 0-3 ans d'aller dehors, d'être emmitouflés et coincés dans une poussette mais tu m'impressionnes car justement toi tu es à fond l'a dedans et ne  vois pas cela de la même façon et j'admire quand les gens sont convaincus du bien-fondé des choses dans lesquels ils croient et fond tout pour respecter leurs convictions wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 06-01-2021 18:16:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Mercredi 6 janvier

alors les enfants avec moi dès qu'ils marchent ne vont plus dans la poussette, ils sont fait avec des jambes tongue

donc, bien couverts, ils courent, s'amusent bien avec les camarades, font de la motricité avec les escaliers, les montées, les descentes..

Grenouille a marché à 12 mois, jusqu'à 15 mois je prenais la poussette au cas où mais elle marchait super bien.

à présent, j'ai deux loulous de deux ans et demi qui marchent plus de deux heures sans problème et râlent si on ne sort pas big_smile


et pour ta sensation, je te comprends tout à fait, cela m'arrive aussi mais bon je gère (et parfois j'attrape froid tongue )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB