Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2021 21:07:08
mail de pajemploi pour abattement
Bonsoir les filles,
j'ai reçu un mail venant de pajemploi concernant l'abattement sur notre calcule des impôts,ça m'inquiète et je trouve pas de poste qui parle de ça ça m'étonne car c'est important comme même d'aborder ce sujet qui touche chacune de nous donc ma question est:
est ce que pour la prochaine déclaration d'impôt puisque c'est pajemploi qui font l'abattement à notre place à une différence de calcule par apport à notre calcule ?
et si oui est ce que quand on reçois la déclaration d'impôts pré-remplis on peut barrer et mettre notre abattement?
et qu'elle est l'impact pour les avantages qu'on à comme les bourses de nos enfants et autres?
moi chaque année je fait l'battement du coup je paye pas d'impôts .
Merci pour celle qui peut m'aider pour trouver les réponses.
Dernière modification par fille (13-01-2021 21:08:06)
13-01-2021 21:07:08
#3 14-01-2021 09:22:27
Re : mail de pajemploi pour abattement
Bonsoir les filles,
j'ai reçu un mail venant de pajemploi concernant l'abattement sur notre calcule des impôts,ça m'inquiète et je trouve pas de poste qui parle de ça ça m'étonne car c'est important comme même d'aborder ce sujet qui touche chacune de nous donc ma question est:
est ce que pour la prochaine déclaration d'impôt puisque c'est pajemploi qui font l'abattement à notre place à une différence de calcule par apport à notre calcule ?
et si oui est ce que quand on reçois la déclaration d'impôts pré-remplis on peut barrer et mettre notre abattement?
et qu'elle est l'impact pour les avantages qu'on à comme les bourses de nos enfants et autres?
moi chaque année je fait l'battement du coup je paye pas d'impôts .
Merci pour celle qui peut m'aider pour trouver les réponses.
Coucou
oui si le montant est erroné , comme chaque année on rectifie.
Rien ne change.
#4 14-01-2021 09:23:40
Bonjour
Oui cela ne change rien, tu fais comme d'habitude et rectifie le chiffre. Ils ont ajouté les indemnités mais nous les ajoutons de toute façon depuis des années donc aucun changement pour nous
smile to life
Nounou depuis 2002
14-01-2021 09:23:40
#5 14-01-2021 09:42:01
- lahya
- Membre
bonjour .. c'est une des questions que j'essaye de poser depuis le 4 janvier tu as eu plus de succès que moi !!!
du coup au lieu de faire NET IMPOSABLE + IE + IR - ABBATEMENT maintenant il faudra juste faire NET IMPOSABLE + IR - ABBATEMENT? c'est bien ça?
#6 14-01-2021 09:47:12
bonjour .. c'est une des questions que j'essaye de poser depuis le 4 janvier tu as eu plus de succès que moi !!!
du coup au lieu de faire NET IMPOSABLE + IE + IR - ABBATEMENT maintenant il faudra juste faire NET IMPOSABLE + IR - ABBATEMENT? c'est bien ça?
Non , car pajemploi n'a mis en place son calcul que depuis juillet janvier 2021
Et parfois même (voire souvent), il manque des employeurs pris en compte dans leurs récapitulatifs abattement mis en place depuis juillet .
Donc on ne s'occupe pas de leurs calculs , on fait avec nos propres chiffres comme d'habitude , et on rectifie sur la déclaration.
#7 14-01-2021 10:03:12
- lahya
- Membre
jullet?? mais ils parlent de janvier 2021 en precisant qu'ils ne l'ont pas fait en 2020
"Pour des raisons techniques et par mesure de tolérance administrative, ces montants n'ont pas été intégrés jusqu'en 2020 dans les flux de données relatifs à la rémunération transmis chaque mois à l'administration fiscale et n'ont, par conséquent, pas été assujettis au prélèvement à la source lors de leur versement au cours de l'année 2020.
Toutefois, afin de respecter les conditions d'application du prélèvement à la source prévues par la loi, le montant de votre rémunération mensuelle nette fiscale perçue depuis le 1er janvier 2021 intègre les indemnités d'entretien"
#8 14-01-2021 10:04:47
- lahya
- Membre
nos propres chiffres risquent d'etre faux si on prend comme d'hab le net imposable et qu'on y ajoute les IE alors qu'elles le sont deja sur le bs? moi je fais mon calcul chaque mois avec mes bs
#9 14-01-2021 10:22:56
Exact , erreur de ma part ( je rectifie ) , les ie ne sont intégrées qu'à partir de janvier 2021. Pour juillet c'est juste leurs récapitulatifs abattement qui ont été ( mal) mis en place
Donc pour la déclaration de cette année , ça ne nous concerne pas encore . On continue à faire comme les années précédentes.
Et d'ici la déclaration suivante , je pense qu'il y aura encore bien des changements et des erreurs , pajemploi n'étant pas au point !!!!
#10 14-01-2021 10:27:26
- lahya
- Membre
oui pour 2020 c'est ok, mais comme je le dis je fais mon calcul mois par mois, quand je recois mes bs, donc là pour janvier 2021 je vais le faire à la fin du mois donc je dois bien faire :
salaire imposable +IR - abbatement.
on arrete juste d ajouter les IE? vous etes ok avec moi?
#11 14-01-2021 16:38:33
alors attention,le bulletin de salaire de pajemploi prend la mensu et les jours activité qui va avec.tu peux très bien avoir 15 jours activité au fait de la mensu,mais au reel tu peux tres bien en avoir plus ou moins.le calcul ce fait sur du reel.
et si le parent fait lui meme les repas ,ceux ci sont a declarer quand meme tout les ans.mais ils n'apparaissent pas sur le bulletin.
#12 14-01-2021 17:17:38
- lahya
- Membre
Oui je compte effectivement les jours au réel chaque mois , et j'ajoutent les IR que l'on a convenu selon le nombre de jours ,
mais du coup j'aimerai etre certaine , à partir de janvier 2021, je compte bien "salaire net imposable + IR - abbattement" vous etes ok avec moi ? c'est ce que j'essaye de savoir?
je n'ajouterai plus les IE donc...
dites moi oui?
#13 14-01-2021 20:24:05
Oui je compte effectivement les jours au réel chaque mois , et j'ajoutent les IR que l'on a convenu selon le nombre de jours ,
mais du coup j'aimerai etre certaine , à partir de janvier 2021, je compte bien "salaire net imposable + IR - abbattement" vous etes ok avec moi ? c'est ce que j'essaye de savoir?
dites moi oui?
Il faut que tu tiennes compte aussi des jours au réel pour les ie , ce que pajemploi ne fait pas puisque prend les jours mensualisés donc leur calcul est faux
Donc il y aura parfois des ie à rajouter et parfois des ie comptés en trop par pajemploi
Bref ne pas tenir compte de pajemploi ni de leurs bs qui sont faux.
Il faut faire des bs annexes qi eux seront justes
Ceci pour leur calcul du net imposable et de l'abattement , qui prend des ie mensualisés , et donc qui est erroné .
#14 14-01-2021 20:43:48
- lahya
- Membre
oui je compte bien les jours au réel pour les IE , mais mes IE sur mon BS sont toujours ok , elles sont ce que je dis aux parents de mettre, et ne correspondent pas au nombre de jours noté qui lui est mensualisé , heureusement sinon j'aurai toujours le meme montant en IE ?! Je comprends pas trop ? mes BS sont tous ok
sinon mon calcul est il ok? j'insiste pardon mais je voudrais etre sure de moi ..
#16 15-01-2021 09:27:13
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Je ne prépare aucun repas, lors de la déclaration d impôts, je les declarais à 3 euros en accord avec les parents.
Si j ai bien compris, il va falloir que les parents les déclarent sur pajemploi à partir de ce mois ci ?
J ai un petit allaité, pourront ils mettre 0 ?
Merci
#18 15-01-2021 12:15:11
- lahya
- Membre
lahya a écrit :Oui je compte effectivement les jours au réel chaque mois , et j'ajoutent les IR que l'on a convenu selon le nombre de jours ,
dites moi oui?Il faut que tu tiennes compte aussi des jours au réel pour les ie , ce que pajemploi ne fait pas puisque prend les jours mensualisés donc leur calcul est faux
Donc il y aura parfois des ie à rajouter et parfois des ie comptés en trop par pajemploi
Bref ne pas tenir compte de pajemploi ni de leurs bs qui sont faux.
Il faut faire des bs annexes qi eux seront justesCeci pour leur calcul du net imposable et de l'abattement , qui prend des ie mensualisés , et donc qui est erroné .
je pense que tu parles de la fiche que pajemploi envoie aux impots? par contre je ne vois pas pourquoi tu dis que les IE sur le bs ne sont pas ok?
peux tu me confirmer que mon calcul est le bon : salaire net imposable + IR - abbattement? (on n'ajoute plus les IE) merci d'avance
#20 16-01-2021 22:20:56
Bonsoir les filles,
C'est combien la valeur du smic au janvier 2020 pour commencer à faire mon tableau pour l'abattement?
Merci les filles
10.15€