Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2021 10:40:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

C'est moi ou pas ? !!!

Bonjour,
Je viens beaucoup moins qu'avant sur ce forum.
Mais je trouve qu'entre adulte on manque d'empathie envers les adultes qui nous entourent. Je ne parle pas que du forum, c'est une généralité.
On est dans le jugement perpétuel. Quand on n'est pas d'accord, on se permet de juger des autres sur leur manière de faire qui n'est pas la même que nous.
Mais nous sommes qui pour être dans le jugement !!!
Des avis différents nous pouvons en avoir mais avec bienveillance, empathie et non pas dans le jugement.
Cela fait un moment que je le constate, et c'est usant de toujours se justifier sur les faits et gestes que l'on fait que se soit dans ma vie privée et professionnelle envers de collègues qui travaillons carrément à l'opposé.
Comme je dis, avec mes pe, tant que l'on se respecte et que je fais mon travail avec ma façon de faire dans de bonnes conditions qui vous conviennent, je suis contente.

Hier, était la journée la plus morose est ce dû à cela. sad sad Ma santé qui va je ne sais où, peur de l'avenir avec ma famille, mes 4 enfants, le Covid qui n'arrange rien, on ne peut rien prévoir, et oui il faut vivre avec, mais quand vous avez un membre de votre famille qui est tout jeune qui est à risque. Cela ma fait peur aussi.
Je garde quand même le moral mais des fois, ce n'est pas top. sad sad
Et vous, vous en pensez quoi ?

Dernière modification par agenaise (19-01-2021 10:47:26)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

19-01-2021 10:40:54

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2021 10:53:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : C'est moi ou pas ? !!!

alors, le manque d'empathie, j'ai trois enfants qui l'ont, ils sont très factuels et estiment que ce qui arrive arrive c'est comme ça. A la personne de faire en sorte que cela aille dans le sens qu'il souhaite.

ils me fatiguent, j'arrive à leur faire prendre conscience que la vie n'est pas noire ou blanche mais qu'il y a un grand panel entre les deux.
mais ils sont (deux sur trois) dans le spectre autistique donc c'est soit blanc soit noir, pas de dégradé.

dans la vie, j'essaie de ne pas juger, parfois mes mots peuvent ressembler à un jugement mais ce n'est pas intentionnel.


chacune à sa façon de travailler, d'accompagner les enfants, et chacune connaît ses propres limites donc parfois la façon de faire des collègues peut interroger, faire avancer, revoir ses priorités... et la liste est longue.


pour être plus généraliste, cette façon de juger -à mon avis- vient de l'extension des réseaux sociaux où tout le monde donne son avis HORS CONTEXTE et sans connaître quoique ce soit de la situation car tout est dit à un instant T.

une situation extrême peut me faire dire, écrire "je comprends le geste mais je ne l'excuse pas" et là, les gens pensent que je suis d'accord avec l'acte. Non, je ne suis pas d'accord mais je peux faire l'effort de comprendre la situation qui a conduit à l'acte.

Hors ligne

#3 19-01-2021 10:53:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : C'est moi ou pas ? !!!

Bonjour agenaise ; je constate la même chose : le covid commence a attaquer sérieusement le moral des gens ; ils sont plus agressifs et sur internet c'est affreux ....
çà commence à être compliqué car on ne peut plus rien prévoir du tout .
Le moral j'essaie de le garder aussi smile , courage agenaise !

Hors ligne

#4 19-01-2021 10:55:21

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : C'est moi ou pas ? !!!

et le moral, pour ma part, je le garde car après avoir touché le fond et me battre tous les jours pour mes fils, je ne peux qu'être une warrior. tongue

quand on a touché le fond, un coup de pied et on ne peut que remonter.

Hors ligne

19-01-2021 10:55:21

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2021 11:15:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : C'est moi ou pas ? !!!

Bonjour

Je dirais que d'une façon générale le manque d'empathie est je pense malheureusement humain.

Dans ma vie de tous les jours j'avoue que je ne le ressens pas trop, peut-être parceque je m'entoure que de gens avec qui je suis bien, je zappe quand je ne suis pas bien avec.

La famille c'est autre chose, malheureusement comme on dit on choisi ses amis mais pas sa famille. J'arrive à un âge où cela me touche de moins en moins. Je me dis je suis ainsi si cela ne plaît pas tant pis pour eux. J'ai restreint l'importance à mes enfants et mon homme, le reste .......

Les réseaux sociaux j'avoue que c'est un défouloir pour beaucoup de gens,  de la méchanceté gratuite que je ne supporte pas. J'ai fait le tri.

Sur ce forum, on n'est pas beaucoup à communiquer régulièrement, mais si je suis encore là c'est que j'y ais trouvé je pense des personnes avec les mêmes valeurs que moi. On est certes pas toutes d'accord sur certains sujets mais on en parle en se respectant les unes et les autres. Je trouve cela très agréable car chacune s'exprime librement et j'apprécie. Il est vraie qu'il faut faire très attention à la façon dont on tourne ses phrases pour que les personnes qui lisent comprennent ce que l'on veut dire et que cela ne soit pas interprété autrement. C'est toute la difficulté de l'écriture.

Dans le travail, j'ai la chance en règle générale d'avoir de bons voir très bons avec certains, rapports avec mes parents employeurs.

La Covid, dur sujet, comme pour beaucoup de gens, ce que l'on vit est terrible. Je suis en règle générale quelqu'un qui me satisfait du peu que j'ai et qui voit le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Je ne déprime pas mais m'inquiète beaucoup pour les autres et la vie future de mes filles plus particulièrement.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 19-01-2021 12:30:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : C'est moi ou pas ? !!!

perso
ce que je remarque c'est plus le manque de respect (peut être que cela va avec...)
pour le jugement j'évite, car effectivement c'est toujours hors contexte, et plein de choses rentrent en compte (l'éducation, le vécu, les émotions....)
par écrit il est beaucoup plus difficile de dire les choses sans paraître dans le jugement, c'est peut être ça...

après perso le jugement des gens je m'en contre fiche ceux qui me connaissent bien savent ce que je vaux, ce qui ne me connaissent et qui se fient aux ragots sans essayer de creuser pour me connaitre, ne m'intéressent pas et je n'ai pas envie de les connaitre non plus, donc l'un dans l'autre....

Dernière modification par kikine747 (19-01-2021 12:31:38)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 19-01-2021 12:31:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : C'est moi ou pas ? !!!

kikine747 a écrit :

perso
ce que je remarque c'est plus le manque de respect (peut être que cela va avec...)
pour le jugement j'évite, car effectivement c'est toujours hors contexte, et plein de choses rentrent en compte (l'éducation, le vécu, les émotions....)
par écrit il est beaucoup plus difficile de dire les choses sans paraître dans le jugement, c'est peut être ça...

après perso le jugement des gens je m'en contre fiche ceux qui me connaissent bien savent ce que je vaux, ce qui ne me connaissent et qui se fient aux ragots sans essayer de creuser pour me connaitre, ne m'intéressent pas et je n'ai pas envie de les connaitre non plus, donc l'un dans l'autre....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 21-01-2021 10:53:13

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : C'est moi ou pas ? !!!

non c'est pas toi en effet ...

moi pareil j'en reviens pas ; si on est pas d'accord avec certaines personnes non seulement on se fait insulter mais en plus ils croient détenir la vérité ... c'est dingue .

une amie de longue date me l'a bien prouvé ya peu de temps . j'ai été scotché .
la dictature commence par la .. ne pas laisser les gens s'exprimer surtout quand on a un avis contraire .

Hors ligne

#9 21-01-2021 11:54:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : C'est moi ou pas ? !!!

la vérité des uns n'est pas celle des autres...
de plus il peut y avoir plusieurs vérités selon plusieurs point de vue..

3 aveuglent décrivent un éléphant :
- 1 touche la trompe il va dire que l'éléphant est mou fin et long
- l'autre touche le côté : il va dire qu'il est très grand, dur, et très large
- et enfin le dernier touche les oreilles il dira qu'il est très fin assez grand et très léger
ils se disputent car ils s'accusent les uns les autres de ne pas dire la vérité
ils ont tous les 3 raison et disent la vérité et pourtant ils disent 3 choses différentes


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 21-01-2021 12:01:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : C'est moi ou pas ? !!!

Bel exemple kikine, je suis tout à fait d'accord avec toi wink

Chacune agit en fonction de ses convications suivant ses expériences, sa vie .......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 21-01-2021 12:08:22

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : C'est moi ou pas ? !!!

Coucou
C’est vrai qu’on ose plus dire ce que l’on fait car avec le covid , on est vite taxer d’irresponsable  quand on ne suis pas a la lettre ce que nous impose le gouvernement
Les gens deviennent méfiant et méchants
Nous sommes  plusieurs retraités  , on a aucun rapport  avec ceux qui travaillent  a l’extérieur  , perso, j’ai l’impression  d’être retourné  en enfance (rentrer  a la maison a 20 h puis 18h , je suis dans l’est) ben tant pis quitte a retourné  enfance, on fait des soirées  (pyjama) entre nous
Cet été  nous sommes partis 3 mois en camping-car  , et on a bien fait , on profite  de notre retraite  , on est prudent quand même  (masques, gel de toute façon  on ne peut pas passer a travers)
On a décidé  de vivre au mieux  avec ce covid ,  de faire  attention à nous et aux autres ,
Maintenant  jugez moi ou ne me jugez pas, ça  mets complètement  égal,,   
Nous sommes tous des personnes  a risque  , mais on peut aussi décider de vivre notre vie


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#12 21-01-2021 13:24:10

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : C'est moi ou pas ? !!!

Jova, je ne jugerai pas et je comprends mais, car il y a un mais et de taille : tout ce qui est fait jusqu'à présent est fait pour protéger les personnes à risque et rien ne me mets plus en colère que de voir les personnes d'un certain âge ne pas mettre le masque, d'aller dans les magasins le samedi (la semaine ils peuvent plus facilement que ceux qui travaillent encore)

pourquoi enfermer ceux qui ont moins de risque ?
pour protéger ceux à risque ? ok

mais à présent, je pense qu'il faudrait faire l'inverse.

on protège le passé, et on tue l'avenir.
oui c'est dur, cela peut être mal pris mais ma pensée à évoluer, je suis quelqu'un qui respecte infiniment la liberté mais à un moment il faut savoir prendre les décisions qui s'imposent !

je ne juge pas, j'entends le ras-le-bol, je mets ma vie en suspens, j'accepte les restrictions mais il va falloir que le curseur bouge et vite.

et pour en revenir au questionnement de départ, il est flagrant que l'on ne peut pratiquement plus rien dire mais je ne m'empêcherait jamais de dire ce que je pense, toujours dans le respect de l'autre mais je le dirai.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB