Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-01-2021 12:25:02

Drine37
Membre
Site Web

Re : Mardi 19 janvier

Vivi78 a écrit :

Je vais essayer de me ménager un peu et les changer au sol déjà...

Tu n'as pas peur que ce soit pire car tu seras complètement courbée et accroupie ou assise par terre ?

Perso je préfère les changer sur la table à langer ou une table pour avoir le dos droit, au moins ils sont à hauteur.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

19-01-2021 12:25:02

partenaire publicitaire:

#22 19-01-2021 12:35:40

kikine747
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Je vais essayer de me ménager un peu et les changer au sol déjà...

Tu n'as pas peur que ce soit pire car tu seras complètement courbée et accroupie ou assise par terre ?

Perso je préfère les changer sur la table à langer ou une table pour avoir le dos droit, au moins ils sont à hauteur.

ça dépend ou tu as mal wink
ici j'ai un point dans le milieu du dos, la table à langer c'est juste insupportable la table normale c'est encore pire car plus basse.. je préfère le sol

si tu as mal dans le bas du dos c'est plutôt l'inverse

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#23 19-01-2021 12:37:19

jehane
Membre
Site Web

je me fais livrer, les courses sont arrivées hier pendant la sieste.

ah oui, en plus de fiston au lit, j'ai le zom en télétravail et l'appartement est petit.
les loulous apprennent très vite à ne pas courir, crier, à jouer calmement mais si on ne sort pas je fais en sorte qu'ils puissent avoir un moment de "folie" smile

#24 19-01-2021 12:38:21

jehane
Membre
Site Web

ma kiné ostéo dirait que le bras et le point dans le dos sont liés.. j'ai dégusté vendredi d'ailleurs car elle a pas mal travaillé dans le dos et je ne pensais avoir mal là tongue

19-01-2021 12:38:21

partenaire publicitaire:

#25 19-01-2021 12:38:45

Vivi78
Membre
Site Web

Non car les lever me coûte vraiment, surtout un des 2 qui ne s'aide pas du tout, il a tendance à se laisser tomber (façon sac à patates) au lieu de tendre les bras.
Ma table à langer est aussi légèrement trop haute il faudrait que je me trouve un marchepied pour être à bonne hauteur, ou qu'ils y montent tout seuls.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#26 19-01-2021 14:59:41

alexbzh
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Non car les lever me coûte vraiment, surtout un des 2 qui ne s'aide pas du tout, il a tendance à se laisser tomber (façon sac à patates) au lieu de tendre les bras.
Ma table à langer est aussi légèrement trop haute il faudrait que je me trouve un marchepied pour être à bonne hauteur, ou qu'ils y montent tout seuls.

Quel âge ont tes loulous ?
Ici, petits ils sont sur la table à langer mais je leur apprend rapidement à lever les fesses en faisant un demi-pont pour glisser la couche propre. Vers 2 ans, ils restent au sol et sont changés debout quand il n'y a qu'un pipi. Pour les selles, je les monte sur la table à langer.

J'ai vu une fois une personne qui avait utilisé un toboggan qu'elle avait glissé sous un plan à langer. Il n'y avait que la partie escalier qui était accessible et servait aux enfants pour grimper. Et sinon, si tu as les moyens, il y a des escaliers chez Wesc*.
Je crois d'ailleurs qu'Agenaise en a acheté un.

#27 19-01-2021 15:08:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Oui Alexbzh, j'en ai un et franchement oui c'est un budget et ils ont augmenté leur prix. Mais je ne regrette pas, c'est top. Plus mal au dos et l'intimité des enfants est respecté.
210119021508884569.jpg

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#28 19-01-2021 15:13:21

alexbzh
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Oui Alexbzh, j'en ai un et franchement oui c'est un budget et ils ont augmenté leur prix. Mais je ne regrette pas, c'est top. Plus mal au dos et l'intimité des enfants est respecté.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/19/210119021508884569.jpg

Eh oui, travailler dans de bonnes conditions, ça a un prix wink

#29 19-01-2021 15:17:08

Vivi78
Membre
Site Web

Ils ont bientôt 15 et 17 mois et ils sont bien costauds surtout un, celui qui fait le sac de patates justement.
Il fait d'effort pour rien en fait, ne lève pas les jambes pour le change, n'engage pas son bras dans la manche etc. Mais à part ça il est bien dynamique je vous rassure.

Je réfléchis à installer pour de bon mon change au sol, si je pouvais virer la table je gagnerais de la place (sauf pour le rangement)...
Mais déjà que la puer trouvait que sur la table ça manquait d'intimité alors là...

#30 19-01-2021 15:22:41

Vivi78
Membre
Site Web

Alex, ma puer ne validerait pas ton installation pour l'intimité à moins que les autres enfants ne puissent pas du tout s'approcher ?

Sinon évidemment tout est top sur wesc., chaque fois que je dois passer une commande j'y passe des jours car je voudrais tout acheter ! D'ailleurs j'ai leur matelas de change à hauts rebords et j'hésitais à acheter les housses exprès, car c'est déjà un budget...

#31 19-01-2021 16:19:49

alexbzh
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Alex, ma puer ne validerait pas ton installation pour l'intimité à moins que les autres enfants ne puissent pas du tout s'approcher ?

Sinon évidemment tout est top sur wesc., chaque fois que je dois passer une commande j'y passe des jours car je voudrais tout acheter ! D'ailleurs j'ai leur matelas de change à hauts rebords et j'hésitais à acheter les housses exprès, car c'est déjà un budget...

Ma pratique du change n'a jamais été abordée avec la puer, c'est vrai.
Néanmoins, j'ai pris cette façon de travailler pour ménager mon corps : épaules, dos, coudes.
Quand je change un enfant debout, les autres ne prêtent pas vraiment attention à nous, ils continuent leur train-train. Généralement, l'enfant changé est d'ailleurs dos aux autres loulous donc sans pouvoir  porter leur regard sur lui, je suppose que ça n'est pas intéressant pour eux.

Je comprends que l'intimité soit apprise aux enfants mais je penses qu'à en faire trop, la pudeur peut se révéler trop importante chez un enfant plus tard. Être trop pudique peut induire des difficultés à accepter son corps.

Bien entendu, je n'autorise pas les copains à venir regarder même s'ils sont curieux wink

Concernant Wes"o, c'est une vraie caverne d'Ali baba et je fais comme toi, des semaines à le décider big_smile

#32 19-01-2021 16:41:08

Drine37
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

C'est quoi cette puer et le problème d'intimité ? Ce sont des bébés, c'est quoi le problème ? J'hallucine là big_smile

Chez moi le change se passe dans une salle-de-bains, j'ai une table à langer classique (qui a plus de 50 ans), et tous les enfants sont changés en même temps au coucher et à la levée de la sieste. Les plus grands se déshabillent seuls et font la queue pour aller aux toilettes pendant que je change les bébés. Et oui ils découvrent que les filles et les garçons c'est différents quand ils n'ont plus leur couche, et alors ? big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#33 19-01-2021 16:44:07

Vivi78
Membre
Site Web

Moi à chaque fois que j'ai une visite de la pmi ça revient sur le tapis... La dernière fois j'ai dit à ma puer que je tournais la table fesses vers le mur pour que personne voit rien, elle était contente.
En vrai si je fais ça, ça me barre le passage. Mais bon elle vient pas tous les jours big_smile
J'ai jamais constaté un grand intérêt pour les fesses des autres de la part de mes loulous de toute façon...

#34 19-01-2021 16:46:32

Vivi78
Membre
Site Web

Oui c'est vrai Drine, et à la maternelle le respect de la pudeur est assez limité pourtant ils sont plus grands !

#35 19-01-2021 16:53:03

jehane
Membre
Site Web

pour le change c'est sur la chauffeuse, les loulous sont en plein apprentissage "fille/garçon" et cela entraîne des discussions sur le sexe de chacun, je trouve cela formateur.
et le grand jeu, à 2,5ans, c'est grenouille qui dit "suis monsieur N et choupinet est madame A"
ils échangent le genre, je trouve cela très drôle.

on peut apprendre à respecter son corps et celui de l'autre sans tomber dans l'extrême.
ou alors, pour pousser plus loin, bébé doit se changer tout seul ou nous devons nous bander les yeux ???? tongue

très bonne nouvelle (enfin, d'un certain point de vue), mon cadet est reconnu handicapé à 50% donc il a droit aux aides ! pfff que le chemin fut long.

#36 19-01-2021 20:05:07

alexbzh
Membre
Site Web

Bonne nouvelle pour ton fils Jehane, c'est toujours long ces dossiers qui passent devant les commissions.

Alors, j'ai bien observé les loulous pendant que je faisais un change debout : 1 jouait avec les outils de bricolage, 1 jouait à la dînette et 1 lisait un livre dans un fauteuil.
Conclusion : changer une couche, ça ne les intéresse pas plus que ça lol
Par contre, quand un copain va sur le pot, ils attendent de savoir si l'enfant a fait quelque chose dedans. Le concret, ça intéresse plus tongue

#37 20-01-2021 08:30:06

Drine37
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Alors, j'ai bien observé les loulous pendant que je faisais un change debout : 1 jouait avec les outils de bricolage, 1 jouait à la dînette et 1 lisait un livre dans un fauteuil.
Conclusion : changer une couche, ça ne les intéresse pas plus que ça lol
Par contre, quand un copain va sur le pot, ils attendent de savoir si l'enfant a fait quelque chose dedans. Le concret, ça intéresse plus tongue

Si je comprends bien, tu changes les enfants dans la pièce où ils jouent, c'est pour cela que ça ne les intéresse pas, ils sont occupés. Moi je la change dans la salle-de-bains avant et après la sieste et tous en même temps, c'est différent. Après quand j'ai besoin de changer un petit dans la matinée ou l'après-midi midi, j'y vais seule avec l'enfant, les autres restent à jouer dans ma pièce de vie et ne s'aperçoivent même pas que j'en suis sortie, ils sont occupés à jouer.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB