Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2021 15:14:48

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Avenant

Bonjour ,

Je me tourne à nouveau vers vous pour m aider a y voir plus claire.
Voilà j ai signe un contrat en année incomplète en janvier 2020 sur 44 semaines .
35,5 heures semaines mardi jeudi vendredi 10.5 et mercredi matin 8h/12h.
La veille de Noël et de mes vacances la maman m annonce qu'elle a plus besoin de moi les mercredi . Ok mais j augmente mon tarif horaire je ne baisse pas ma mensu.
La dessus elle me répond je vais pas payer plus si pas besoin de nounou.

Le lendemain elle me propose de faire un planning sur deux jours fixes mardi et jeudi que le troisième jour serai aléatoire entre le vendredi et le mercredi,puisque le papa travaille certains mercredi ou certains vendredi ., . Ça correspond déjà pas a la version de la veille ou elle avait plus besoin de moi les mercredi .
Et de combler les 4h en heures sup en mettant sur l'avenant qu'elle s'engage sur l'honneur a me payer les heures sup sur l année . De là je refuse encore de baisser la mensu car en imaginant qu'il enlève le petit en cours d'année je pars à pôle emploi avec un contrat de 31,5 au lieu de 35,5.
Oui mais c est le ram qui dit de faire comme ça .......ouai
Je me retrouve avec un planning avec des semaines a 21 h des semaines a 31,5 et des semaines a 42.
J insisté sur le faite que la mensu restera a 35,5 alors'elle m envoie un planning deux heures après en lissant les heures sup comme dans l autre planning et avec la petite phrase " nous aurons un crédit de 2h 30 en cas de besoin "
C est plus quoi en penser .....travail a la carte .
De plus elle m avait envoyer l'avenant pendant mes congés refait  son petit calcul en présisant que le tarif ne changerais pas ...et a la reprisee le mardi elle voulait qu'il soit effectif le lendemain mercredi papa ne travaillais pas .quand j' ai dont non pas au le temps de l'étudier vous redis elle m'a repondunet bien on ai obligé de vous mettre le petit demain alors grrrrr.
Besoin de votre avis .....

Hors ligne

24-01-2021 15:14:48

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2021 16:25:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 794
Site Web

Re : Avenant

mariedu71 a écrit :

Bonjour ,

Je me tourne à nouveau vers vous pour m aider a y voir plus claire.
Voilà j ai signe un contrat en année incomplète en janvier 2020 sur 44 semaines .
35,5 heures semaines mardi jeudi vendredi 10.5 et mercredi matin 8h/12h.
La veille de Noël et de mes vacances la maman m annonce qu'elle a plus besoin de moi les mercredi . Ok mais j augmente mon tarif horaire je ne baisse pas ma mensu.
La dessus elle me répond je vais pas payer plus si pas besoin de nounou.

Le lendemain elle me propose de faire un planning sur deux jours fixes mardi et jeudi que le troisième jour serai aléatoire entre le vendredi et le mercredi,puisque le papa travaille certains mercredi ou certains vendredi ., . Ça correspond déjà pas a la version de la veille ou elle avait plus besoin de moi les mercredi .
Et de combler les 4h en heures sup en mettant sur l'avenant qu'elle s'engage sur l'honneur a me payer les heures sup sur l année . De là je refuse encore de baisser la mensu car en imaginant qu'il enlève le petit en cours d'année je pars à pôle emploi avec un contrat de 31,5 au lieu de 35,5.
Oui mais c est le ram qui dit de faire comme ça .......ouai
Je me retrouve avec un planning avec des semaines a 21 h des semaines a 31,5 et des semaines a 42.
J insisté sur le faite que la mensu restera a 35,5 alors'elle m envoie un planning deux heures après en lissant les heures sup comme dans l autre planning et avec la petite phrase " nous aurons un crédit de 2h 30 en cas de besoin "
C est plus quoi en penser .....travail a la carte .
De plus elle m avait envoyer l'avenant pendant mes congés refait  son petit calcul en présisant que le tarif ne changerais pas ...et a la reprisee le mardi elle voulait qu'il soit effectif le lendemain mercredi papa ne travaillais pas .quand j' ai dont non pas au le temps de l'étudier vous redis elle m'a repondunet bien on ai obligé de vous mettre le petit demain alors grrrrr.
Besoin de votre avis .....


Bonjour,

Déjà pour l'avenant c'est aux pe de le faire et de vous laisser 1 mois pour votre décision.

Pour le reste je dirai que c'est pas eux qui décident de laisser le tarif horaire mais passer de 35,5 h à 31,5h/semaine çà ne change pas beaucoup.

Je vais perdre mon plus gros contrat qui va passer en péri scolaire soit de 160h/mois ce sera 58h/mois alors même augmentation on sait que c'est impossible de compenser sad sad


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 24-01-2021 17:18:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Avenant

vu l'attitude du pe il est clair que je refuse l'avenant
je ne travaille pas à la carte et encore moins avec un crédit d'heure qui n'est même pas légal

perso je signe les contrats pour avoir un certain salaire, donc si moins d'heure le tarif augmente pour toucher le même salaire, si le pe n'est pas content il cherche quelqu'un d'autre car là clairement... niveau respect... je dirais que de son côté il n'y en a aucun


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 24-01-2021 21:02:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Avenant

Coucou

Vu comment la maman bataille , en plus en voulant imposer un avenant en 24h , et de plus faire sa magouille d un crédit d heures , qui  en plus est illégal,  qui refuse de payer pareil , mais ne se gêne pas pour faire des plannings à 42 h et 35 en voulant baisser à 31h , je refuse  l'avenant,  point....
Bonjour l irrespect total de cette  maman et la considération   !!!!
De plus si  je n ai pas encore  signe l avenant, ou même que je le  refuse,  tant qu il  ny aeu aucun a cord de changement écrit,  elle est obligé de respecter le contrat en cours qui fait foi , donc 35h avec les jours et horaires notées et rien de plus

Son planning a 42 h  ou 35h sur certaines semaines, son crédit d heures , pour une mensu  qu ellel veut  31h elle se le garde ....moi  jai pas signer pour ça a la base
...voilà voilà mon avis
Et je refuse de faire plus que les 35h du contrat ....
Donc , soit elle me  licencie , soit on reste sur 35h
Je suis pas un yoyo non plus et j ai pas une pancarte  devant ma porte avec " braderie / soldes :acueil à la carte"......

Hors ligne

24-01-2021 21:02:59

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2021 21:14:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Avenant

Et pour couper court aux insistance de la maman avec des plannings incohérents,  je lui dirai que non , le contrat actuel  n a pas été modifié , il est toujours,sur 35,5h/semaine , que je n ai rien signé pour accord surtout avec  toutes ses petites magouilles illégales ......
Si elle  n a  soit disant plus besoin de moi sur 35h  et veut baisser à 31h, elle  na pas a proposer des plannings allant jusqu,a 42h ...c est incohérent son histoire
Et on connait les ram aussi , qui donne parfois de mauvais renseignements ,,mais la j ai un doute qu il ai dit de faire comme elle fait

Hors ligne

#6 24-01-2021 22:29:21

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Avenant

Ouf je suis contente de vous lire ....
J avait impressionnée me buter toute seule ...
Mais quand j' entend suis obligpe de vous le mettre demain du coup même si le papa travaille pas vu que l avenant est pas signe . Ah oui et elle me dit faudra pas y faire durer jusqu'en mars  .Moi je suis sidérée  de ses parents ...
Et oui j' ai pas envie de faire des semaines de 42 heures pour compenser .
Suis payer une bonne partie en CESU (c est pas le souci) mais je me dis quand plus je leur coûte rien ou pas grand chose ....et oui suis pas marchande de tapis
Si effectivement le ram dit qu'il faut faire un contrat au plus bas et rajouter les heures en heures sup et bien suis pas sur la même longueur d'onde .
En plus certifie sur l'honneur ,j'ai l'impression de signer un contrat fictif lol.
Et bien sûr sur l'honneur !! en Mars ils m ont dit il nous paraient  juste de vous payer normalement vu que nous nos salaires ne bougent pas ..et bien je vous
le donne en mille j' ai été mise en chômage partiel a 80% sans le maintien des 20%
Merci a vous bonne soiree

Hors ligne

#7 25-01-2021 08:14:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Avenant

Donc tu refuses tout  changement pour le moment et tu restes sur le contrat actuel, en cours qui prevoit accueil sur 35,50h/ semaines sur mardi , jeudi vendredi  et mercredi,  selon les horaires notées et la mensu ne change pas , elle reste comme prévu et comme cela a été signé au contrat
Et surtout tu ne fais aucun changement,  les plannings que la maman te fait ne sont pas conformes au contrat , elle ne peut pas t imposer des changements
Il  ny aucun nouveau document ecrit de signer de ta part pour accepter le  changement
Et rappel lui que les HC ou les HS sont soumises aussi à ton accord pour les faire puisqu il s agit d heures hors contrat et que tu  n'as pas  l obligation d accepter, ( tu peux être indisponible sur ces heures) et surtout elle n a donc pas a les imposer non plus
Le ram peut dire ce qu il veut, il oublie aussi que le salarié a des droits de refus pour des heures hors contrat 

Donc reste fermé si tu  n'as pas l intention d accepter ce changement qui fait que tu serais a la disposition du parent comme bon lui semble
Il  n y  a ecrit nulle part dans la convention que  l on travaille sur un crédit d d'heures , oû a t elle vu ça ??
Il y a des règles a respecter pour l employeur aussi et il ne peut pas faire comme il veut

Hors ligne

#8 25-01-2021 08:41:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Avenant

Et pour mettre une forme définitive,  je serais toi, dès demain, je lui rendrais son avenant avec notre en rouge " avenant refusé le 26 janvier 2021"
Et basta
Inutile de  continuer avec du  n'importent quoi de la part de la maman qui change de version un peu trop facilement

Tu lui dis que la baisse d heures demander a 31h/ semaine aurait pu être possible avec la réévaluation du tarif, ce qui est normal aussi quand il y a baisse d heures , les tarifs sont adaptés en fonction des heures proposées
Tu  n'aurais plus eu l enfant le mercredi
Mais qu il aurait été hors de question par la suite qu elle fasse des plannings sur du 35h et même du 42h en voulant passer à 31h , c est incohérent
La convention interdit le rattrapage d heures de toute façon  et encore moins d avoir un crédit d heures.
Donc voilà,  tu refuses de baisser à 31h , donc à elle de prendre la décision,  soit elle est obligé de continuer sur le contrat actuel de 35,50h ( et hors de question pour toi d avoir un planning avec des,semaines a 42h, ça serait du hors contrat que tu refuses) , soit elle rompt le contrat
A un moment donné,  il fait aussi etre fermé et couper court aux délires du pe ....

Hors ligne

#9 25-01-2021 08:51:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Avenant

Et demande lui si son patron a elle lui propose  la même chose, de baisser son contrat a 31h , la payer moins , mais ensuite de la faire travailler  plus quand lui le décidera et sur des pratiques illégales , lui conviendrait et si elle aurait accepter ...
Souvent quand tu inverses la,situation et que tu mets le parent dans la situation oû lui veut te mettre, il comprend mieux .....

Hors ligne

#10 25-01-2021 15:08:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Avenant

Bonjour , je suis d'accord avec lulu ; on impose pas un avenant du jour au lendemain . Un avenant se discute et tout doit être clair .
Je trouve ta réaction normale .

Hors ligne

#11 25-01-2021 15:57:34

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Avenant

Bonjour,

Merci de vos retour .Ma décision est prise je refuse l avenant .
Ou le contrat reste comme il est où j' augmente un peu mon taux horaire pour la perte d heures .
On verra demain ce qu'il en ressort ...

Hors ligne

#12 25-01-2021 16:17:57

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Avenant

il est malheureux dans arriver la
si le parent avait prit le temps de parler avec son assmat pour trouver une solution.un peu de respect et de savoir vivre.
mais certain pensent qu'ils peuvent faire comme ils veulent.
j'espère que le dialogue restera ouvert,car continuer ainsi c'est pas top.

Hors ligne

#13 25-01-2021 17:09:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Avenant

mariedu71 a écrit :

Bonjour,

Merci de vos retour .Ma décision est prise je refuse l avenant .
Ou le contrat reste comme il est où j' augmente un peu mon taux horaire pour la perte d heures .
On verra demain ce qu'il en ressort ...

Dans tous les cas c est la maman a  l'origine de  l'avenant,  donc elle devra licencier  si tu refuses la baisse d heures surtout si de son coté elle ne veut pas que tu augmentes le taux non plus
Tu as pris la bonne décision
Je pense que tu partais sur du n importe quoi avec ce que te proposait  cette maman et l illegalite de ses arrangements a elle, qui ne profiter que pour elle bien sur ....tu penses bien q quelle  na pas chercher à voir le plus avantageux pour toi !!
et toi tu étais à sa disposition,  en étant payée moins mais en te faisant faire des plannings comme bon lui semblait et avec des Hs sans même te demander ton avis ....

Hors ligne

#14 25-01-2021 17:34:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Avenant

Et dis lui  bien que financierement parlant c est bien mieux pour toi d avoir polemploi sur des indemnités calculer sur le  contrat et le salaire actuel a 35,50h / semaine plutôt   que baisser a 31h avec ses pratiques illégales qu elle propose ....
C est ce qui a modifier ta décision
de refuser  l'avenant
Tu serais trop perdante financierement pour 31h si tu n as pas de réévaluation du tarif
Voilà et point barre
Elle ne doit pas s attendre à ce que tu lui dises ça
La balle sera  dans son camp sur ce qu elle  veut faire , soit continuer à 35h ou elle te licencie , soit elle accepte que tu augmentes ton taux pour 31h sans le mercredi
Mais la aussi attention, si elle supprime les mercredis , il sera dorénavant hors de question que tu reprenne le mercredi de façon aléatoire aussi ...
Qu elle réfléchisse bien .....

Hors ligne

#15 25-01-2021 19:54:15

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Avenant

C est clair lulu64,au début je lui ai fait part de ça justement ,que le jour ou il faudrait emmener mon contrat en cas de besoin de polemploi je serais perdante .et que mes contrats sont calculés aussi aux nombres de heures demandes.
Mes ses jeunes maintenant ont réponses a tout et surtout en savent plus que nous ou voudraient  nous le faire croire .....pour polemploi ça n aurait pas d'incidence ..ben oui ...toujours avoir le dernier mot ,j'ai de plus en plus de mal à supporter ses nouveaux parents qui au final sont des vrais assistés .CESU,Pajemploi,le crédit d'impôt .... breff suis vraiment en rogne .

Hors ligne

#16 25-01-2021 20:02:00

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Avenant

Qui plus est travaille dans une boîte dont je tairais le nom et qui fait encore des sacrés économie .......encore des privilèges quand certains s en sortent difficilement .
Une génération ou j' ai le impression que tout leur ait du.
Plus de valeurs ,un manque de savoir vivre .....lol comme vous avez'du comprendre suis remontée .
Merci de me avoir lu
Bonne soirée

Hors ligne

#17 26-01-2021 08:04:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Avenant

Je suis d accord
Les parents veulent tout ce qui leur est du , du moins la plupart des parents
J avais une maman qui ne  voyait que par rapport aux aides et que ça ne lui coute pratiquement rien..au point de faire l ignorante au moment de la rupture du contrat , de la prime de licenciement à payer,  elle savait pas soi disant qu elle devait payer ça et m a demandé si elle aurait des aides en plus en payant cela ...en disant qu elle payait  deja assez cher comme ça...
Je lui avais répondu qu entre les aides+ le crédit d impot, qu elle fasse le calcul a combien lui revenait l accueil au final et qu elle serait surprise de voir le résultat ,  donc qu elle fasse attention a ce qu elle disait aussi sur le coût d un accueil , qu une grande partie  n etait t pas de sa poche et que les parents étaient pas mal aidé sur ce  coup là
Donc les,parents  n'ont pas à se plaindre en nous faisant croire qu ils payent tout
Elle avait pas trop aimé mais pourtant c est comme ça , c est la réalité

Hors ligne

#18 26-01-2021 08:43:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Avenant

Et de toute façon,  c est la maman qui est en tort pour avoir présenté  l'avenant au retour des vacances , le mardi et avoir voulu  l'appliquer des le lendemain , mercredi
Elle devait savoir depuis un moment qu elle avait un changement et aurait dû t en parler début décembre et respecter le délai d 1 mois pour  avenant et le delai de réflexion....
C est elle responsable de ça
Elle ne peut donc pas exiger d avoir la réponse au plus  vite maintenant...

Hors ligne

#19 26-01-2021 08:50:15

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Avenant

Bon faut rire ou pleurer ?
Allez j' ais décidé d en rire et même de les plaindre d etre si bête ......
Bon ce matin j'annonce la couleur ..non je ne signe pas l'avenant ....
Elle s'y attendait pas je pense ....
Donc elle dit on restes comme ça a 35,5? Oui sauf si je reevalue le taux horaire enlevant les quatres heures .ah
autant reste comme ça alors pour rien perdre ...c est la qu'on rigole ? Autant lever le petit a 6h45 le mercredi pour pas perdre de l'argent ?
De là je lui ait quand même fait remarque qu'entre les CESU , Pajemploi et le crédit d  impôt je devais pas lui coûter bien chère ....ah non non le crédit d'impôt ça nous aide pas il redonne pas grand chose ?...les pauvres c est sur,'il reste 20: e de leur poche le crédit d impot dois pas être faramineux......
Je pensais avoir tout vu et ben non celle ci on me l'avait encore jamais faite ....
Vivement que je arrive au bout parrce qu a mon avis la société va pas s'arranger ...
Bref au final faut qu'elle réfléchisse et voir avec la papa ...grosse décision a prendre .......mdr
Moi suis plus sereine d avoir enfin coupe court à cette histoire .....

Hors ligne

#20 26-01-2021 08:56:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Avenant

mariedu71 a écrit :

Mes ses jeunes maintenant ont réponses a tout et surtout en savent plus que nous ou voudraient  nous le faire croire .....pour polemploi ça n aurait pas d'incidence .. .

Qu est ce que elle en sait ???
Elle travailler a polemploi??? Non
Dans ce cas dis lui que ce  nest pas a elle de décider pour toi.....
Que avec tes,années d experience , tu sais mieux qu elle les droits que tu as niveau indemnité concernant les nounous
Et qu elle arrête de faire du zèle
Elle voudrait modifier le contrat, ok mais tu  n es pas obligé d accepter, non plus surtout avec ses conditions illégales  point barre
Que lavec a baisse demandée sera inférieure aux indemnite auxquelles tu aurais,droit avec le contrat actuel , donc toi aussi tu vois par rapport à ce qui est le mieux financierement pour toi et basta

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB