Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2021 09:05:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

peremption des medicaments

bonjour, j'ai 3 pe qui me laissent depuis toujours, des flacons de doliprane sirop, heureusement pour l'instant je ne m'en sers pas beaucoup, mais je me demandais, tous les combien ils doivent me redonner des flacons neufs , car ceux là, sont entamés. La date de peremption n'est pas encpre atteinte mais ils sont ouverts depuis quelques temps. Merci de vos recommandations.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

25-01-2021 09:05:17

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2021 09:13:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : peremption des medicaments

Bonjour.
Si il n'est pas notifié sur le notice à consommer tant de jours après ouverture, en principe pas de soucis.

Perso je préfère avoir en suppositoires, déjà ça agit plus rapidement et au moins pas de soucis d'ouverture trop longue wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 25-01-2021 09:22:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : peremption des medicaments

pour le doliprane, dès l'ouverture il faut compter 6 mois ensuite il faut le jeter (ou le donner aux parents, c'est leur décision de s'en servir ou pas)
et tu demandes un nouveau flacon, dès que tu l'ouvres, tu notes la date.

pour les suppo, on nous l'interdit tout comme la prise de température anale... mais voilà quoi, la température je ne la prends que comme ça car pour un des enfants il y a trop de différence entre le frontal laser et la prise anale.
c'est une interdiction pour le respect de l'enfant.
j'ai beaucoup tiqué en formation tongue

Hors ligne

#4 25-01-2021 10:11:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : peremption des medicaments

jehane a écrit :

pour les suppo, on nous l'interdit tout comme la prise de température anale...

Cela fait parti des soit disant nombreuses interdictions que l'on ne voit que sur les réseaux sociaux. Perso cela fait 19 ans que je suis assmat et j'ai toujours pris la température ainsi. Tant que je n'ai pas de documents de ma Pmi me l'interdisant ou qu'une personne de la pmi ne me le dit pas clairement, je continuerai ainsi. La dernière fois que j'ai vu une personne de la Pmi pour mon renouvellement j'ai demandé une liste des choses interdites par rapport à ce que je lisais sur les forums, elle m'a répondu que dans notre département il n'y en avait pas et qu'elle ne pouvait pas m'en faire.

Je part du principe que c'est à la Pmi de nous faire une liste et qu'il est hors de question que j'appelle pour ce genre de question donc je continue à travailler selon mes convictions et mes connaissances. Et c'est sûr que c'est pas en voyant une personne différente tous les 5 ans pour notre renouvellement pendant un quart d'heure qu'on va savoir beaucoup de choses big_smile

C'est à la Pmi de nous informer et non à nous de chercher qui peut nous informer sur tel ou tel sujet big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

25-01-2021 10:11:00

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2021 10:15:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : peremption des medicaments

ici, on nous le dit bien..... mais avec les parents nous nous sommes mis d'accord, nous préférons savoir exactement, surtout en ce moment !
c'est dit par la pmi, par les formateurs....

je fais aussi (beaucoup ?) avec ma conscience et mes connaissances, tout en restant professionnelle.

Hors ligne

#6 25-01-2021 10:47:02

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : peremption des medicaments

merci, comme vous , comme drine, je fais selon mes convictions pour la temperature, j'ai investi sur un thermomètre frontal, il beugue tout le temps. Je prefere de loin prendre la t° selon la methode traditionnelle.
Ok pour les flacons de doliprane, je vais en faire part a mes pe.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 25-01-2021 11:06:29

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : peremption des medicaments

Pourquoi ne pas entamer qu'un flacon à la fois ???


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#8 25-01-2021 11:39:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : peremption des medicaments

zivaelle a écrit :

Pourquoi ne pas entamer qu'un flacon à la fois ???


car c'est un flacon par enfant, un pe ne va pas fournir le doliprane pour les enfants des autres.

Hors ligne

#9 25-01-2021 11:44:19

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : peremption des medicaments

budulle a écrit :
zivaelle a écrit :

Pourquoi ne pas entamer qu'un flacon à la fois ???


car c'est un flacon par enfant, un pe ne va pas fournir le doliprane pour les enfants des autres.

Il ne faut pas exagérer, vu le coût du doliprane, les parents peuvent, chacun leur tour fournir un flacon.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#10 25-01-2021 11:51:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : peremption des medicaments

zivaelle a écrit :
budulle a écrit :
zivaelle a écrit :

Pourquoi ne pas entamer qu'un flacon à la fois ???


car c'est un flacon par enfant, un pe ne va pas fournir le doliprane pour les enfants des autres.

Il ne faut pas exagérer, vu le coût du doliprane, les parents peuvent, chacun leur tour fournir un flacon.


un flacon ne coute rien du tout car c'est remboursé par la sécu, mais je pense que c'est le point de vue des parents ....

Hors ligne

#11 25-01-2021 12:58:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : peremption des medicaments

zivaelle, dans l'absolu je suis d'accord mais il faut une pipette par enfant...

Hors ligne

#12 25-01-2021 14:06:00

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : peremption des medicaments

Les médicaments, ce n'est pas comme le coton ou le liniment : les enfants n'en prennent pas régulièrement, pas évident de demander aux parents, chacun leur tour de donner du doliprane.

Hors ligne

#13 25-01-2021 15:08:30

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : peremption des medicaments

fourby a écrit :

Les médicaments, ce n'est pas comme le coton ou le liniment : les enfants n'en prennent pas régulièrement, pas évident de demander aux parents, chacun leur tour de donner du doliprane.

Oui voilà j'allais dire la même chose. Certains enfants prennent du Doliprane et d'autres jamais (chez moi c'est rare que j'en donne), on peut pas faire payer ceux qui en consomment pas pour ceux qui en consomment...

Édit ma phrase voulait rien dire lol

Dernière modification par Vivi78 (25-01-2021 15:09:30)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB