Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2021 10:40:10
Calcul 1er mois pas entier
Bonjour, désolée mais je n’arrive pas à retrouver sur le forum le calcul qu’il faut faire quand on commence avec un enfant le 1er mois qu’il y a adaptation et début réel des heures prévues ?
Je sais que l’on peut calculer au réel (1er mois et ensuite mensualisation) mais je crois que ce n’est pas avantageux pour nous, avez vous ce calcul ?
Merci
19-01-2021 10:40:10
#2 19-01-2021 10:51:51
Re : Calcul 1er mois pas entier
Bonjour, non c'est illégal de payer au réel. Il faut faire le calcul de cours de cassation. Sur le groupe infos, il y a un tableau il me semble
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 19-01-2021 11:11:34
Bonjour, désolée mais je n’arrive pas à retrouver sur le forum le calcul qu’il faut faire quand on commence avec un enfant le 1er mois qu’il y a adaptation et début réel des heures prévues ?
Je sais que l’on peut calculer au réel (1er mois et ensuite mensualisation) mais je crois que ce n’est pas avantageux pour nous, avez vous ce calcul ?
Merci
Coucou
c'est dans "infos & articles" , dans l'index alphabétique dont le lien se trouve dans ma signature , à la lettre C
#4 25-01-2021 10:18:15
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
est-ce que vous pouvez me calculer svp pour ce mois de janvier j'ai eu une petite en adaptation la première semaine :
30h/semaine
3.80 euros net de l'heure
475 euros mensualisation
14h la première semaine (adaptation) puis 3 semaines à 30h et y'a le vendredi 1er janvier (les parents ne me retire pas les jours fériés est-ce qu'il faut le compter dans les heures du mois de janvier pour le calcul ?)
Merci d'avance
Dernière modification par frimousse (25-01-2021 10:21:44)
25-01-2021 10:18:15
#5 25-01-2021 10:39:27
Coucou
Calcul cour de cassation
Salaire mensualisé x nombre d heures d absence/ nombre d heures potentiels du mois = montant à deduire
Les heures potentielles sont toutes les heures et tous les jours prévus en accueil sur le mois entier , conges et feries inclus
Exemple tu bosses 3 jours,semaines, lundi , mardi et mercredi , donc tous les lundi mardi et mercredis du mois sont tes heures potentielles
Et dans ton cas, il ny a que la 1ère semaine ou tu n as eu que 14h d accueil sur les 30
Donc 16h d absence
Et si les pe te payent le 1et janvier c est sympa car ils ny sont pas obligés
Tu calcules donc tes heures potentielles du mois
Et tu appliques la formule cour de cassation
475e x 16h d absence / heures potentielles du mois = somme a deduire des 475e du salaire
#6 25-01-2021 10:43:12
En faisant 30h semaine , tu as déjà 4 semaines entières en janvier à partir du 4 et jusqu au 31 , donc 120h potentielles , mais il manque le vendredi 1er a prendre en compte aussi sur la durée d,accueil ce jour la
Et la tu auras le nombre exacte des heures potentielles....