Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2021 09:44:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

mercredi !!!

bonjour les filles !

journée filles, c'est tranquille les mercredi comme ça.

balade prévue, avant je dois réceptionner un assureur pour la résidence mais bon, j'ai imposé les horaires tongue
S'il est mignon et célibataire, il plaira peut-être à mon amie et collègue, mdr. Elle me rejoint pour que les enfants puissent jouer dans la résidence tout en faisant le tour.
et si la visite est rapide, nous partirons dans la ville.

je termine à 18h

Hors ligne

27-01-2021 09:44:51

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2021 10:17:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mercredi !!!

Bonjour

Bonne journée Jehane et bonne visite wink

Moi grosse journée aujourd'hui, 5 loulous vont se croiser big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 27-01-2021 10:23:05

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : mercredi !!!

Bonjour
1 seul aujourd'hui comme tous les mercredis ou presque.
Enfin ma fille est là mais va bientôt partir à son cours de théatre.
Gros brouillard, bruine, apparemment dehors il fait pas froid mais je suis gelée de voir ce temps brrrr...
Bonne journée !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 27-01-2021 10:25:31

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : mercredi !!!

Bonjour,

Matinée garçons aujourd'hui !

Il y a quelques mois, lors de la semaine petite enfance nous avions fait des choses habituelles dans des endroits inhabituels (lire une histoire au bord de l'étang, colorier au parc). Nouvelle version 2021 : détourner les interdits du coloriage smile

C'est interdit de colorier sur les meubles. Du coup, les feuilles ont été collées sous la petite table de la salle de jeux, il faudra s'allonger.
C'est également interdit de colorier sur les vêtements. Les enfants seront à la queue leuleu avec une feuille collée dans le dos et il feront leur dessin sur le dos du copain wink
Je précise qu'aujourd'hui les enfants ont entre 2 et 7 ans.
J'ai trouvé ces idées sur internet quand j'ai croisé les 2 péris avec leurs parents : le petit avait du crayon sur le pull et les parents me disaient que le grand avait redécoré le balcon lol

On fera également un petit jeu de l'oie version petit sportif.

Bonne journée à tous !

Hors ligne

27-01-2021 10:25:31

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2021 10:35:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mercredi !!!

alexbzh a écrit :

J'ai trouvé ces idées sur internet quand j'ai croisé les 2 péris avec leurs parents : le petit avait du crayon sur le pull et les parents me disaient que le grand avait redécoré le balcon lol

Et tu crois que ça va les aider à comprendre qu'on n'a pas le droit de colorier n'importe où ? Pour moi c'est le contraire, si tu les y autorise c'est qu'ils ont le droit de colorier où ils veulent, cela va les conforter dans leurs bêtises non ? Je ne comprend pas trop le but, surtout si jeune, ça risque de les embrouiller encore plus dans ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 27-01-2021 10:42:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : mercredi !!!

les règles sont faites pour être contournées et le fait de le faire "sous surveillance" peut au contraire leur faire penser que finalement si on l'autorise pourquoi faire la bêtise....

l'interdit attire la "bêtise", je n'en pose pas chez moi, je ne leur donne pas l'idée de la bêtise en interdisant quelque chose à laquelle ils n'ont même pas pensé !

Hors ligne

#7 27-01-2021 10:54:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : mercredi !!!

Drine37 a écrit :
alexbzh a écrit :

J'ai trouvé ces idées sur internet quand j'ai croisé les 2 péris avec leurs parents : le petit avait du crayon sur le pull et les parents me disaient que le grand avait redécoré le balcon lol

Et tu crois que ça va les aider à comprendre qu'on n'a pas le droit de colorier n'importe où ? Pour moi c'est le contraire, si tu les y autorise c'est qu'ils ont le droit de colorier où ils veulent, cela va les conforter dans leurs bêtises non ? Je ne comprend pas trop le but, surtout si jeune, ça risque de les embrouiller encore plus dans ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas ......

du même avis dans ma salle de jeu pour faire face aux envies de colorier sur les murs j'avais accroché des feuilles géantes d'1m carré sur le mur.. ça n'a pas empêcher les enfants de colorier les murs partout autour....
donc perso mauvaise idée


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 27-01-2021 11:12:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mercredi !!!

jehane a écrit :

les règles sont faites pour être contournées et le fait de le faire "sous surveillance" peut au contraire leur faire penser que finalement si on l'autorise pourquoi faire la bêtise....

l'interdit attire la "bêtise", je n'en pose pas chez moi, je ne leur donne pas l'idée de la bêtise en interdisant quelque chose à laquelle ils n'ont même pas pensé !

Ah non chez moi les règles ne sont pas faites pour être contournées big_smile bien au contraire ils comprennent vite que ce n'est pas dans leur intérêt de le faire big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 27-01-2021 11:23:12

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : mercredi !!!

Pour moi, détourner l'interdit leur permet de l'accepter plus facilement.
C'est comme si on te dit que tu n'as pas le droit de manger toute la tablette de chocolat, mais que c'est ok pour 2 carrés. La frustration devient gérable wink

Hors ligne

#10 27-01-2021 11:25:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : mercredi !!!

Drine37 a écrit :
jehane a écrit :

les règles sont faites pour être contournées et le fait de le faire "sous surveillance" peut au contraire leur faire penser que finalement si on l'autorise pourquoi faire la bêtise....

l'interdit attire la "bêtise", je n'en pose pas chez moi, je ne leur donne pas l'idée de la bêtise en interdisant quelque chose à laquelle ils n'ont même pas pensé !

Ah non chez moi les règles ne sont pas faites pour être contournées big_smile bien au contraire ils comprennent vite que ce n'est pas dans leur intérêt de le faire big_smile

J'ai également des règles qui ne peuvent être détournées et restes figées, ça ne fonctionne pas avec tout. wink

Hors ligne

#11 27-01-2021 11:47:30

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : mercredi !!!

Évidemment que les enfants peuvent comprendre que certains trucs sont autorisés seulement dans un certain cadre. Après ça dépend aussi de la maturité de l'enfant. On autorise bien à manger certains trucs avec les doigts et d'autres non wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 27-01-2021 11:48:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mercredi !!!

alexbzh a écrit :

Pour moi, détourner l'interdit leur permet de l'accepter plus facilement.
C'est comme si on te dit que tu n'as pas le droit de manger toute la tablette de chocolat, mais que c'est ok pour 2 carrés. La frustration devient gérable wink

Si jeune je trouve que cela les embrouille encore plus, un jour il a le droit, il jour il a pas le droit, trop jeune je trouve pour comprendre la différence que il a le droit si l'adulte l'autorise et pas le droit si l'adulte dit rien ..... pas clair tout ça je trouve avant au moins 5-6 ans l'enfant comprends le noir ou le blanc (droit ou pas droit) mais pas le gris (cela dépend du contexte). Pour moi pour qu'un enfant (0-5 ans) comprenne et accepte les règles, il faut être cohérent et que ce soit toujours pareil, pas un coup oui et un coup non.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 27-01-2021 12:03:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : mercredi !!!

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Matinée garçons aujourd'hui !

Il y a quelques mois, lors de la semaine petite enfance nous avions fait des choses habituelles dans des endroits inhabituels (lire une histoire au bord de l'étang, colorier au parc). Nouvelle version 2021 : détourner les interdits du coloriage smile

C'est interdit de colorier sur les meubles. Du coup, les feuilles ont été collées sous la petite table de la salle de jeux, il faudra s'allonger.
C'est également interdit de colorier sur les vêtements. Les enfants seront à la queue leuleu avec une feuille collée dans le dos et il feront leur dessin sur le dos du copain wink
Je précise qu'aujourd'hui les enfants ont entre 2 et 7 ans.
J'ai trouvé ces idées sur internet quand j'ai croisé les 2 péris avec leurs parents : le petit avait du crayon sur le pull et les parents me disaient que le grand avait redécoré le balcon lol

On fera également un petit jeu de l'oie version petit sportif.

Bonne journée à tous !

Et bien moi j'adore l'idée !

Hors ligne

#14 27-01-2021 12:05:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : mercredi !!!

Bonjour,

Journée fille aujourd'hui j'en ai 2 et le bb part à 12h15 mais j'ai 1 ancienne accueillie (9 ans) qui vient manger elle est chez 1 copine à 1 anniversaire et ses parents sont partis toute la journée avec loulou de 27 mois il passe 1 IRM sad
On commence à mettre 1 nom sur le pk il n'a marché qu'à 26 mois, ne parle pas beaucoup mais très attentif ( psychomotricienne, kiné et orthophoniste.

Sinon nuit catastrophique toujours à cause de ma séparation de 2008, le juge a demandé 1 réestimation de la maison donc avocats, notaire conciliateur et surtout présence de mon ex alors qu'il est interdit de s'approcher de moi ( violences sad) j'ai peur sad sad

Je termine je pense vers 18h

Dernière modification par shainali (27-01-2021 12:05:59)


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 27-01-2021 12:16:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : mercredi !!!

Drine37 a écrit :
jehane a écrit :

les règles sont faites pour être contournées et le fait de le faire "sous surveillance" peut au contraire leur faire penser que finalement si on l'autorise pourquoi faire la bêtise....

l'interdit attire la "bêtise", je n'en pose pas chez moi, je ne leur donne pas l'idée de la bêtise en interdisant quelque chose à laquelle ils n'ont même pas pensé !

Ah non chez moi les règles ne sont pas faites pour être contournées big_smile bien au contraire ils comprennent vite que ce n'est pas dans leur intérêt de le faire big_smile

dans l'absolu et dans le fonctionnement de tout un chacun, si on t'interdit quelque chose tu veux savoir pourquoi, comment.... donc tu  le fais, tu y vas, c'est de la curiosité et c'est normal.

apprendre que dans certaines situations on peut faire et d'autres pas est bien plus proche de la réalité.


Shainali, personne ne peut venir pour être avec toi et que tu ne sois pas seule ??
ce n'est pas une situation agréable pour toi, la peur te bouffe.
je t'envoie du courage

Hors ligne

#16 27-01-2021 12:20:38

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : mercredi !!!

Bonjour,

3 loulous aujourd'hui.
Theme de la journee : la chandeleur
donc pate a crepe avec les loulous et fabrication des crepe pendant la sieste pour le gouter.
Act : fabriquer une crepiere et ses crepes.

Maintenant detente

a partir du moment ou ils ont compris que on dessine sur une feuille, je ne vois pas ou est le probleme. les enfants savent faire la difference. Moi j'adore l'idee.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#17 27-01-2021 13:01:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : mercredi !!!

Alors, verdict : tous les enfants ont adhéré à l'idée et bien respecter les consignes des 2 situations de coloriage. Le plus grand de 7ans m'a dit avoir adoré smile
Et je suis fière d'eux car ce ne sont pas des dessins individuels car sous la table il n'y avait que 2 feuilles pour 4 et les enfants ont changé de place pour dessiner dans le dos de tout le monde. Les couleurs et formes sont variées et mélangées, j'adore le rendu smile
Les dessins seront exposés dans la salle de jeux.

Hors ligne

#18 27-01-2021 15:35:08

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : mercredi !!!

C'est super Alex, bravo pour toutes tes idées big_smile

Je viens de réorganiser mon coin enfants, trop contente ça fait du bien le changement smile et surtout j'ai enfin trouvé un emplacement pour ma table à langer qui fera plaisir à la pmi (respect intimité...) j'avais pourtant cherché longtemps sans trouver de solution, là je cherchais pas et j'ai trouvé !

Mais surtout je vais je pense commander la fameuse table à langer avec escabeau intégré... J'espère que mon 15 mois comprendra à quoi ça sert car il a vraiment du mal avec les consignes hmm même porter la cuillère dans sa bouche il ne comprend pas même s'il voit faire le copain... Je sais pas si je dois commencer à me poser des questions ??


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 27-01-2021 16:22:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mercredi !!!

Bonjour, 2 loulous aujourd'hui. Ce matin, je suis partie au ram chercher mon kit de prêt de couche lavables que l'on nous propose aux ass mat et parents. Trop contente d'en essayer des nouvelles, si elles sont top, je vais investir car un nouveau bébé en septembre sera en lavables chez moi smile smile

Je trouve ton idée top Alex, et comme quoi les enfants sont surprenants envers un interdit. Ils ont compris la consigne wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#20 27-01-2021 16:25:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mercredi !!!

Vivi78 a écrit :

Mais surtout je vais je pense commander la fameuse table à langer avec escabeau intégré... J'espère que mon 15 mois comprendra à quoi ça sert car il a vraiment du mal avec les consignes hmm même porter la cuillère dans sa bouche il ne comprend pas même s'il voit faire le copain... Je sais pas si je dois commencer à me poser des questions ??

Pourquoi te poser des questions ? Il avance à son rythme, c'est le plus important wink et même s'il ne mange pas avec une cuillère, ce n'est pas grave, il sera faire avec des couverts smile
Quand à l'escabeau, ici, ils montent dès qu'ils ne savent monter les escaliers et adorent le faire seuls sous ma surveillance wink
Il faut faire confiance aux enfants et comme je dis à mes parents. Un enfant c'est comme un pop corn, ils font tout "POP" quand ils sont prêts, pas tous en même temps wink smile smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB