Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-01-2021 09:06:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Avenant

mariedu71 a écrit :

Bon faut rire ou pleurer ?
Allez j' ais décidé d en rire et même de les plaindre d etre si bête ......
Bon ce matin j'annonce la couleur ..non je ne signe pas l'avenant ....
Elle s'y attendait pas je pense ....
Donc elle dit on restes comme ça a 35,5? Oui sauf si je reevalue le taux horaire enlevant les quatres heures .ah
autant reste comme ça alors pour rien perdre ...c est la qu'on rigole ? Autant lever le petit a 6h45 le mercredi pour pas perdre de l'argent ?
De là je lui ait quand même fait remarque qu'entre les CESU , Pajemploi et le crédit d  impôt je devais pas lui coûter bien chère ....ah non non le crédit d'impôt ça nous aide pas il redonne pas grand chose ?...les pauvres c est sur,'il reste 20: e de leur poche le crédit d impot dois pas être faramineux......
Je pensais avoir tout vu et ben non celle ci on me l'avait encore jamais faite ....
Vivement que je arrive au bout parrce qu a mon avis la société va pas s'arranger ...
Bref au final faut qu'elle réfléchisse et voir avec la papa ...grosse décision a prendre .......mdr
Moi suis plus sereine d avoir enfin coupe court à cette histoire .....

Ah super ......au moins elle a vu que tu ne te laissais pas embobiner dans ses combines à la noix
Et je te  l'avais dit, elle ne devait pas s,attendre à ta décision.....
Maintenant elle est devant le fait accompli , elle sait que tu refuses  l'avenant,  donc elle est mise au pied du mur ......
De toute façon,  les diverses versions qu elle te donnait,  un coup c est que le mercredi qu elle a pas besoin, un autre coup c est rester a 2 jours fixes + le 3ème aléatoire entre mercredi et vendredi etc etc....ne fait pas sérieux du  tout
Tu t es affirmé c est super , la situation ne va donc pas trainer en longueur , il fallait couper court a ses diverses fantaisies aussi pour le contrat
Au moins ça c est fait et oui ça soulage !!!

A voir ce qu elle compte faire maintenant .......

Hors ligne

26-01-2021 09:06:22

partenaire publicitaire:

#22 26-01-2021 09:14:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Avenant

Tu as bien fait , j'ai une grille tarifaire aussi et quand il y a des contraintes horaires avec planning dont le jour ou les jours sans l'enfant changent je prend plus car çà bloque la place .

Hors ligne

#23 26-01-2021 09:41:27

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Avenant

Elle en veux pour son argent , elle oublie qu'on parle de son enfant ...je crois que c'est ça qui'me choque le plus..autant reste comme ça ..c'est ses paroles !! Payer pareil alors je que
bosserais quatre heures de moins semaine c est pas pensable ...
A l anne ça nous fait une sacrée économie quelle me dit ...ben oui j'ai répondu mais moi c'est mon boulot ...
Pour elle ça change rien à mon salairensi j'accepte son avenant ben oui vais faire du sur mesure  travailler à la carte et faire des semaines a 42 h pour qu'elle perde rien ...
Mais quelle égoïsme ......

Hors ligne

#24 26-01-2021 09:42:24

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Avenant

Elle fera bien ce qu'elle voudra maintenant .......
Merci a vous

Hors ligne

26-01-2021 09:42:24

partenaire publicitaire:

#25 26-01-2021 09:52:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Avenant

Avoir fait autant de bazar pour en arriver à dire que finalement les heures du mercredi ne changeront pas grand chose au final , que ça reste à 35h ou que ça passe à 31h mais,avec réévaluation du taux franchement c est pffffffff!!!!!

D autant plus que si elle veut vraiment enlever le mercredi , il est clair qu elle  n'aura plus non plus un accueil possible ce jour la , même de façon aléatoire
La place ne va pas lui être réservé au cas oû , faut pas qu elle rêve non plus  , même si c  est ce qu'elle  pensait avec ses histoires insolites du 3ème jour aléatoire et du crédit d heures
Elle doit comprendre aussi que l am n est pas a la,disposition du pe h 24 7j sur 7j comme bon lui semble 
L am est disponible sur les heures et jours du contrat et point

Je pense surtout qu elle a tenté son truc, sa magouille , mais a vu ce matin que ça ne marchait pas ......
De plus même pour 4 h le mercredi , elle  nest pas obligé de mettre l enfant en accueil non plus quand elle aura certains mercredis où elle aura pas besoin, mais c est sur qu elle doit payer quand même,  donc la ca coince  aussi ......
Car avec tous les changements qu elle a annoncé,  je pense qu'en fait ce  nest pas le mercredi de façon sure qu elle  n  a ,plus besoin , mais certains mercredis , puisqu elle a dit que le 3ème jour serait aléatoire et en alternance entre le mercredi et vendredi selon le planning du papa ....elle voulait donc baisser à 31h , en sachant qu il y aurait forcément plus certaines semaines et embobiner marie dans un crédit d heures
C est sure que là , la maman  avait tout à son avantage .....
Attendons donc la décision de la maman
Par contre je refuserai de passer à 31h , même si augmentation du tarif et avoir quand même des mercredis en alternance ....si on me  supprime le mercredi  et 4h en moins , c est de façon définitif aussi ......sinon on laisse le contrat tel qu il est ....faut pas pousser non plus

Hors ligne

#26 26-01-2021 11:38:16

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Avenant

Ah oui oui si plus de mercredii c est définitif...mais il y a les grands-parents derriere en faite le mercredi elle avait prévu d'emmener le petit la veille chez papy mamie ...donc toujours pas compris l histoire du vendredi ...
Bref je cherche même plus je vais attendre ce soir sa décision ...
Soit elle laisse comme ça ,soit ils vont voir ailleurs si'lherbe est plus verte lol
Mais je sais à qui j ai affaire maintenant !!!!!!

Hors ligne

#27 26-01-2021 13:24:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Avenant

Elle t a tellement baladé avec des versions diverses que c est normal de s y perdre entre le mercredi , le vendredi en alternance, le credit d heures sur  l'année etc etc....
Quelle salade !!!!

Mais peut importe ce qui a été dit oralement, et  ce qu ellle t  a proposé  comme différentes solutions , seul compte  l 'avenant et ce qui est écrit dessus
Si c est  mentionner que pour supprimer le mercredi et baisser les heures à 31h , c est pour ça que tu as refusé point
Le vendredi ne doit pas être mentionner surement sur l avenant  donc pas prévu en changement
Comme tu dis,  il ne faut plus chercher à comprendre ....

Hors ligne

#28 28-01-2021 11:42:29

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Avenant

Bonjour ,
Je viens vous faire part de la suite de mes déboires ....
Finalement on continue sans rien changer ....tout ce bazar pour ça ...ils'ont essayer ils ont perdus c est ma constatation.
Le petit'viendra les mercredi même si papa ne travaille pas...c est leur choix !!
Mais tous les matins j' entend c est, il est fatigue et ben ça me fait doucement rigoler.
Voilà voilà ....
Merci a vous de m avoir donné vos ressentis

Hors ligne

#29 28-01-2021 14:51:05

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Avenant

mariedu71 a écrit :

Bonjour ,
Je viens vous faire part de la suite de mes déboires ....
Finalement on continue sans rien changer ....tout ce bazar pour ça ...ils'ont essayer ils ont perdus c est ma constatation.
Le petit'viendra les mercredi même si papa ne travaille pas...c est leur choix !!
Mais tous les matins j' entend c est, il est fatigue et ben ça me fait doucement rigoler.
Voilà voilà ....
Merci a vous de m avoir donné vos ressentis

Tu vois dire non c'est bien aussi !

Hors ligne

#30 28-01-2021 16:06:25

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Avenant

dire non c'est bien aussi.
sauf que personnellement ,je ne serais pas a l'aise,car rien n'est claire.
car a la fin que voulait vraiment le parent ?
chacun reste sur sa position.et la suite du contrat reste incertain.

Hors ligne

#31 28-01-2021 23:06:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Avenant

mariedu71 a écrit :

Bonjour ,
Je viens vous faire part de la suite de mes déboires ....
Finalement on continue sans rien changer ....tout ce bazar pour ça ...ils'ont essayer ils ont perdus c est ma constatation.
Le petit'viendra les mercredi même si papa ne travaille pas...c est leur choix !!
Mais tous les matins j' entend c est, il est fatigue et ben ça me fait doucement rigoler.
Voilà voilà ....
Merci a vous de m avoir donné vos ressentis

Et voilà,  je te le disais , tout ça pour ça...
La,maman a essayé de faire à sa sauce, avec différentes formules, à essaye de t embobiner, mais à vu que tu refusais
Donc elle s est retrouvé le bec dans l eau ....
Maintenant , c est son choix aussi de t amener le petit même le mercredi puisque ça reste prévu comme ça
Tu penses bien que si elle paye, elle ne va pas le laisser à la maison avec son papa ...
Ca lui fait trop mal de payer et que tu bosses pas pendant  4h .....
Autant amener l enfant à tout prix ,,même il est fatigué .....
L argent l imoorte sur l'enfant
Et quand on pense aussi à ce que ça lui revient avec les aides , c est démoralisant de voir l attitude de certains parents
Maintenant elle voulait pas non plus que tu augmentes ton tarif en  t enlevant le mercredi
Tant pis pour elle .....

Hors ligne

#32 28-01-2021 23:32:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Avenant

mamine69 a écrit :

dire non c'est bien aussi.
sauf que personnellement ,je ne serais pas a l'aise,car rien n'est claire.
car a la fin que voulait vraiment le parent ?
chacun reste sur sa position.et la suite du contrat reste incertain.

La,maman voulait au départ baisser le contrat de 35,50h à 31h en enlevant 4h du mercredi matin
Elle a proposé l avenant au retour des vacances , un mardi matin pour commencer  et mettre en application des,le lendemain le nouveau contrat a 31h ...
Marie a refusé de donner sa réponse en 24h, ce qui est normal aussi
Le pe  na pas a vouloir changer comme ça du jour au lendemain
Ensuite marie a dit que s il y avait baisse d heures, elle réévalue le tarif
La maman a refusé car même avec 4h de moins , la réévaluation du taux horaire reviendrait  finalement au même salaire que maintenant
Pour elle ca ne valait pas le coup
Et ça a dérapé ensuite, elle a proposé  d autres  choses oralement , style " un arrangement" pour garder 2 jours fixes mardi et jeudi  et garder un  3ème jour a la carte  pour 31h semaine , , avec un roulement des heures tantôt le mercredi ou le vendredi, ( alors qu elle  fait supprimer le mercredi )  suivi d un crédit d heures sup à faire sur l annee ... car elle lui a fourni un planning avec des semaines à 35h et d autres à 42h ..
Cherche l erreur en voulant baisser le contrat  actuel de 35,50h à a 31h .....y avait  un souci quand même.....
Les heures sup , étaient comme bon le voulait la,maman ,imposées quand elle en aurait besoin ,  sans même demander l accord pour ce hors contrat à marie ....et tout ça en lui baissant le contrat a 31h
Donc marie aurait été  a la disposition du pe , comme bon lui semblait
Voilà
Ou est la logique la dedans ????
Qui aurait dit oui a cette magouille ????
Marie s est pas laissé faire , a refuse l avenant qui  n'indiquait  de toute façon que la suppression du mercredi et la baisse à 31h
La maman a donc decide de ne rien changer, de continuer comme actuellement et laissera malgré tout le petit le mercredi matin même quand le papa ne travaillera pas
( ce qui suppose que certains mercredi il travaillera et qu elle aurait eu besoin d  un accueil quand même....donc pourquoi vouloir le supprimer, diminuer le contrat et imposer des HC ??)

Hors ligne

#33 29-01-2021 09:10:10

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Avenant

peut etre lulu.....
mais travailler dans le flou,n'avoir pas réglé le problème avec le parent il y a un truc entre nous qui n'est plus.
il manque une vrai discussion.
le vrai du faux........

Hors ligne

#34 29-01-2021 11:07:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Avenant

mamine69 a écrit :

peut etre lulu.....
mais travailler dans le flou,n'avoir pas réglé le problème avec le parent il y a un truc entre nous qui n'est plus.
il manque une vrai discussion.
le vrai du faux........

Le problème est réglé
marie  l a signalé  car en  ayant refusé l  avenant,   la maman a décidé de continuer sur les bases actuelles  du contrat,  il reste a 35,50h avec le mercredi matin .....
Le petit viendra 4h le mercredi matin même si papa ne travaille pas

C est la pratique logique et légale  d un avenant
Si le pe en présente un et qu il est refusé, soit il licencie,  soit il continue sur le contrat en cours
La maman a donc choisi de  continuer sur le  contrat en cours
Il  ny a donc plus de flou .... wink

Hors ligne

#35 20-06-2021 10:34:01

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Avenant

Bonjour ,
C est reparti , ils vont arriver à leur fin ..?
BB en route pour fin d année et a garder'debut d année ...
Un nouvel avenant est donc revenu , planning pour 2022 !!!!!  Donc plus de mercredi et une demi heure plus tard le matin.
De 35,5 donc je passe a 30 h semaines .
Mais toujours la fameuse phrase ,certains matins heures complémentaires.
Donc je viens de faire une contre-proposition ...je vais laisser courir les mercredi ....par contre l'histoire d'une demi heure le matin ,ce qui représente 1h30 semaine , je n enlevé pas ....si ça leur convient pas il n'y aura pas de dépannage de temps en temps . Suis pas tenu a faire des heures complémentaires ....
Avenant bien sur refait avec le même tarif horaire que le contrat signé il n'y a deux ans .....donc là aussi j' ai modifié et augmenter mon tarif horaire
Voilà .......on veut le beurre , l'argent du beurre et la crémière lol

Hors ligne

#36 21-06-2021 08:27:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Avenant

mariedu71 a écrit :

Bonjour ,
C est reparti , ils vont arriver à leur fin ..?
BB en route pour fin d année et a garder'debut d année ...
Un nouvel avenant est donc revenu , planning pour 2022 !!!!!  Donc plus de mercredi et une demi heure plus tard le matin.
De 35,5 donc je passe a 30 h semaines .
Mais toujours la fameuse phrase ,certains matins heures complémentaires.
Donc je viens de faire une contre-proposition ...je vais laisser courir les mercredi ....par contre l'histoire d'une demi heure le matin ,ce qui représente 1h30 semaine , je n enlevé pas ....si ça leur convient pas il n'y aura pas de dépannage de temps en temps . Suis pas tenu a faire des heures complémentaires ....
Avenant bien sur refait avec le même tarif horaire que le contrat signé il n'y a deux ans .....donc là aussi j' ai modifié et augmenter mon tarif horaire
Voilà .......on veut le beurre , l'argent du beurre et la crémière lol

Coucou.....

smile  smile
Ils reviennent à la  charge .........

Tu as  bien fait de refuser leur nouvel avenant  et faire une contre proposition
Les heures  complémentaires n ont pas de caractère obligatoire,  donc tu peux refuser
Ce  nest pas comme eux veulent
Soit les heures,sont incluses dans,la,mensu , soit non mais il y a,le risque que tu refuses,aussi de faire ce hors contrat, ça ce  nest pas un acquis pour eux .....
Les HC ne peuvent pas etre prevu a  l'avance ni  a anticiper au cas oû certains jour oui ou  d autres ou jours non .....ca ne marche pas comme ça .on le prévoit dans la,mensu , point
Sinon aucune obligation de faire ces HC de " temps en temps'au besoin du pe .....
La balle est dans leur camp
Faudrait pas que tu repartes encore avec des galères avec  l'arrivée du bébé 2
Autant mettre les  choses,au clair des le départ
Et pour  l'augmentation du tarif, c est bien .....nouveau contrat, nouveau bebe , nouveau tarif aussi   .....  smile

Hors ligne

#37 21-06-2021 08:36:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Avenant

Ah mais je réalise,  l'avenant 2022 c est toujours pour le même
enfant que tu as ......
Et le 2èmequi va arriver ,  ils t ont demandé pour le garder aussi ???

Hors ligne

#38 21-06-2021 08:50:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Avenant

Moi je serai ferme
Je  leur dirai :
1) ok on ne fait plus,de mercredi à,partir de 2022 ( et il ne sera pas question d en faire en dépannage,,quand on enlève, on enleve) ,
2) on enlève auss i1/2h le matin,  ok, mais il ne,sera,pas question ensuite de faire à la carte , des HC qui  n'ont pas de caractère obligatoire
Donc soit on restera sur la demi heure en moins pour tout le contrat, soit ils assurent et prévoient ces heures dans la mensu.......tu  n es pas,a leur disposition non plus , les HC ne se prevoient  pas   l'avance comme ils veulent et surtout  n'ont absolument pas le droit de te  l'imposer.....
La petite phrase " certains matins heures complementaires" n est donc pas légale.......ca tu refuses et  a eux d assumer et de prévoir légalement les choses .....
On ne déduit pas pour rajouter et prévoir ensuite en HC,  c est pas possible......l am  nest pas a leur disposition non plus .....

Hors ligne

#39 21-06-2021 10:41:39

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Avenant

les heures complémentaires sont légales.
il faut simplement souligner aux parents que la disponibilité ca se paie.
donc mensu incluant les 1 h 30 .
ou tout simplement mettre un tarif horaire qui te convient ,et avec leur demande.et les heures complémentaires seront un plus.
et surtout un delais de prevenance pour celles ci.

Hors ligne

#40 21-06-2021 18:42:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Avenant

mamine69 a écrit :

les heures complémentaires sont légales.
il faut simplement souligner aux parents que la disponibilité ca se paie.
donc mensu incluant les 1 h 30 .
ou tout simplement mettre un tarif horaire qui te convient ,et avec leur demande.et les heures complémentaires seront un plus.
et surtout un delais de prevenance pour celles ci.

Je n ai  pas dit que les HC ne,sont pas légales ..
J ai dit qu elles  n'ont pas de caractère obligatoire...
Que les pe  baissent les heures du matin mais mentionne en contre partie  par écrit " certains matins quelques hc" , là  non ..
On  n est pas obligé d accepter cette formule......on est pas a,leur disposition et ce  nest pas un accueil à,la carte
Marie du71 les connaît bien ces pe pour avoir déjà eu affaire sur ce genre de compromis que eux voulaient et qui ne les,arranger que eux .....l histoire précédente d un compteur d HC est irréaliste...faut pas,pousser
Et ils retentent encore de nouveau ...

Ou alors comme tu dis la disponibilité se paye,  et dans ce cas prévoir un tarif bien Supérieur aussi pour les HC......genre 1e/ 1,50e/ 2e   de plus de  l'heure ( donc rien à voir avec le tarif actuel mis en place avec le coef 0,8932 pour les hc) .....
On fait 2 tarifs , le normal en mensu et l autre pour le HC pour certains matins demandés....comme disent les pe .....
A prendre ou à laisser .....
Marie semble quand même bien connaitre ces pe ......comme elle dit, ils veulent le beurre , l'argent du beurre et  la crémière.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB