Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-01-2021 09:39:52
vendredi
Bien le bonjour à toutes, et tous, 3loulous ce matin, dont une qui part en fin de matinée et le bébé qui arrive à midi. Temps, bof, gris mais il fait bon, on ira surement faire une balade ce matin.
Mes loulous continuent a s'ennuyer, en ce moment meme, on a dejà sorti 3 jeux et on a joué ensemble, et je vien de leur dire de jouer maintenant tout seuls, devinez quoi? ils sont là, couché au sol, ils ne savent pas que faire. Je desespère. Je peux tout de meme pas passer mon temps a jouer avec eux?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
29-01-2021 09:39:52
#2 29-01-2021 09:45:26
Re : vendredi
bonjour
laisse les s'ennuyer, l'ennui amène l'imagination
trois loulous, petitou est arrivé, à pris son premier biberon de la journée, je viens de le coucher mais il ne sait pas ce qu'il veut.
les deux grands vont bientôt arriver.
et balade !!!! il y a du vent mais pas de pluie.
je termine à 18h avec choupinet, 17h30 avec grenouille. Petitou part à 16h à chaque fois.
#3 29-01-2021 09:50:40
Bonjour !
Début de journée bien rempli car 1 de mes loulous est arrivé plus tôt que d'habitude. Celui qui arrive toujours de bonne heure va pas tarder à aller se coucher, l'autre aussi mais je sais pas trop à quelle heure du coup.
Lundi j'ai un entretien pour une puce de 9 mois, j'ai hâte et j'espère que ça tombera pas à l'eau vu l'actualité...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#4 29-01-2021 09:54:18
Bonjour,
On attend le dernier loulou, les autres étaient à l'heure ce matin mais 2 sur 3 ont sonné à la sonnette au lieu de toquer. Eh oui, fifille ne fait pas 100% de présentiel au lycée
Pas de ram ce matin, l'animatrice est malade, nous irons en balade à la place.
Je termine à 17h30 au lieu de 18h30, c'est cool avant le week-end
Bonne journée tout le monde !
29-01-2021 09:54:18
#6 29-01-2021 10:09:04
oui jehane, je les laisse quand meme s'ennuyer, mais franchement v'est la 1ere fois que ca m'arrive de me remettre en question sur ce point de vue là. Pourtant je pense qu'ils ont de quoi se distraire, comme je le disais l'autre jour, il y a des jouets et des jeux de toutes sortes, pour les plus petits, pour les plus grands, je change souvent les caisses de jouets pour pas qu'ils se lassent, on a des jeux de société de leur age, je cherche beaucoup aussi sur le net des activités a proposer , bref, je comprends pas. Et quand je les vois par terre , a trainer, ou à me suivre partout dans la maison sans savoir que faire , je doute de mes capacités. Vivement qu'ils partent à l'ecole ces petits loulous.
#8 29-01-2021 10:15:09
oui jehane, je les laisse quand meme s'ennuyer, mais franchement v'est la 1ere fois que ca m'arrive de me remettre en question sur ce point de vue là. Pourtant je pense qu'ils ont de quoi se distraire, comme je le disais l'autre jour, il y a des jouets et des jeux de toutes sortes, pour les plus petits, pour les plus grands, je change souvent les caisses de jouets pour pas qu'ils se lassent, on a des jeux de société de leur age, je cherche beaucoup aussi sur le net des activités a proposer , bref, je comprends pas. Et quand je les vois par terre , a trainer, ou à me suivre partout dans la maison sans savoir que faire , je doute de mes capacités. Vivement qu'ils partent à l'ecole ces petits loulous.
Ne t'inquiètes pas, j'en ai un qui est comme ça : il peut rester assis avec doudou un certain temps sans rien faire
Je le laisse rêvasser un peu et je l'invite à participer à un jeu ou jouer seul ensuite.
#9 29-01-2021 10:16:44
tu as essayé, cela vient d'eux, ils attendent tout de l'adulte mais il faut qu'ils apprennent que l'adulte ne peut pas toujours être à leur service
essaie de ne plus RIEN proposer pendant deux semaines, ils ont jeux libres, accès libre, tu n'interviens pas du tout. Au début ils vont attendre ton intervention (tu interviens à chaque fois, c'est normal mais il faut casser la dynamique) et ensuite ils vont s'occuper seuls (normalement)
Dernière modification par jehane (29-01-2021 10:17:00)
#10 29-01-2021 10:47:49
Hello
1 seul loulou aujourd'hui...
Temps pourri comme souvent ces temps ci...
Coucou
Tout comme toi...mais moi je n'ai qu 1seul et unique loulou de toute façon
Et il pleut ....
De plus je,surveille mon loulou
Hier juste avant de partir ,,il a eu une petite diarrhée
Ce matin la,maman m a dit que hier soir il en a refait une petite autre , par contre il a super bien dormi la nuit , a un état général au top ..il a même super faim
elle a donné du smec....
Ce matin après le petit dej il a eu de nouveau une petite diarrhée, un peu moins "liquide "
Elle savait pas si me le laisser ou pas
Je lui ai dit , je le prends ,,mais si autre diarrhée, j avertis en suivant et elle vient le rechercher
On s est mise d accord la dessus....
Donc je surveille le passage au toilette , le loulou est propre et n a plus de couche
#11 29-01-2021 10:55:26
Par contre jai refusé le sachet de smec.....qu elle voulait me mettre pour en donner dans la journée
Pas d ordonnance donc pas de médicament.....
Elle le savait , mais voulait juste savoir si cette catégorie de médicament, pouvait être donné sans ordonnance quand même, vu que l achat est libre contrairement à des antibios ou tout autres choses necessitant une délivrance que sur ordonnance uniquement ....
#12 29-01-2021 11:31:56
Bonjour à toutes,
4 loulous ce matin j'en ai 3 qui dorment actuellement dont le bb fille et les 2 autres petite sieste de 45 minutes soit environ 55 minutes dans le lit, ils arrivent à 7h30 et je termine à 16h45 avec départ déjà à midi de bb fille puis 1 autre à 13h30 puis 16h30 et 16h45
Ce week-end je vais devoir enlever toutes mes photos au cas où mon ex mari rentrerai lundi soir avec notaire, conciliateur et avocats ( séparation 2008, divorce 2013 et là financier maison enfin ) j'ai très peur mon fils aîné et 1 de mes cousins seront présents.
Ici du vent et encore 1 tempête d'annoncée ce week-end cette fois ci elle va s'appeler "Justine"
#13 29-01-2021 11:44:11
nous rentrons de balade, 45mn de marche, route de campagne, on ne voit pas beaucoup de voitures, c'est bien on peut prendre toute la route. Là, ils jouent sur la terrasse fermée, et louloute part dans 30mn.
Merci pour vos retours.
Je viens d'apprendre que la covid se rapproche de chez nous, surtout dans les ehpads, j'espere qu'elle ne rentrera pas là où est mon père, ca va tellement vite cette cochonnerie.
Dans quel monde on vit!!!!!!
#14 29-01-2021 12:15:25
Mes loulous continuent a s'ennuyer, en ce moment meme, on a dejà sorti 3 jeux et on a joué ensemble, et je vien de leur dire de jouer maintenant tout seuls, devinez quoi? ils sont là, couché au sol, ils ne savent pas que faire. Je desespère. Je peux tout de meme pas passer mon temps a jouer avec eux?
Bonjour
Arrête de leur proposer quoi que ce soit, c'est ce qu'ils attendent. Ils ne jouent pas car ils savent que tu vas leur proposer quelque chose. Fais ce que tu as à faire et ne les autorise pas à te suivre. Ils n'ont pas à te suivre dans toute la maison. Perso ils restent dans la pièce dédiée pour eux avec les jouets, ils n'en sortent pas sans mon autorisation. Quand ils en auront marre d'attendre ils finiront bien par s'occuper avec ce qu'ils ont à disposition. A toi de ne pas craquer même si ça prend plusieurs jours, tu es assistante maternelle pas maîtresse d'école
smile to life
Nounou depuis 2002
Pages : 1