Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2021 09:14:17

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Mensualisation planning compliqué

Bonjour,
J aurais voulu vos conseils sur une mensualisation. Des parents souhaitent que j accueille leur futur petit à partir de septembre sur un planning mensuel . Ex : en septembre , 1ère semaine : 2 jours ( 8h/13h) 2ème  : pas d accueil, 3ème : 2 jours ( 11h/19h), 4ème : 3 jours ( 2 à 8h/13h et 1 à 11h/19h) 5ème : 1 jour ( 8h/13h)
Pour l instant, j ai le planning jusqu en décembre...
Merci

Hors ligne

31-01-2021 09:14:17

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2021 14:34:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

stef3enfants a écrit :

Bonjour,
J aurais voulu vos conseils sur une mensualisation. Des parents souhaitent que j accueille leur futur petit à partir de septembre sur un planning mensuel . Ex : en septembre , 1ère semaine : 2 jours ( 8h/13h) 2ème  : pas d accueil, 3ème : 2 jours ( 11h/19h), 4ème : 3 jours ( 2 à 8h/13h et 1 à 11h/19h) 5ème : 1 jour ( 8h/13h)
Pour l instant, j ai le planning jusqu en décembre...
Merci


Bonjour,

Est ce 1 planning sur 5 semaines régulières? année complète ou incomplète?

semaine 1  = 10h
semaine 2  =   0h
semaine 3  = 16h
semaine 4  = 18h
semaine 5  =   5h

Prendre la plus petite çà ferai beaucoup d'heures complémentaires.

Moi je ferai 49h ( pour 5 semaines ) x 10 soit 50 semaines et je prendrai heures de première et deuxième soit 10h en tout.

Bien sûr il faut noter les heures faîtes et régularisation à la date anniversaire.

soit 490h + 10h = 500h/12 mois = 41,66h

Je pense que les modos ou les pros des calculs ne vont pas être d'accord avec moi mais j'aurai essayé et donné mon avis surtout 1 dimanche tongue


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 31-01-2021 15:31:46

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

Merci pour votre réponse un dimanche ☺️
Pour compliquer la chose, ce serait sur 45 semaines...vu le peu d heures, j ai proposé une mensualisation sur 57 heures/ mois  mais la maman me demande si je n ai pas l enfant 57 heures est ce acquis pour moi ou je lui rembourse..ça démarre bien ...
Déjà j aurais préféré mettre un nombre d heures et jours par semaine et pas par mois.

Hors ligne

#4 31-01-2021 16:28:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

stef3enfants a écrit :

Merci pour votre réponse un dimanche ☺️
Pour compliquer la chose, ce serait sur 45 semaines...vu le peu d heures, j ai proposé une mensualisation sur 57 heures/ mois  mais la maman me demande si je n ai pas l enfant 57 heures est ce acquis pour moi ou je lui rembourse..ça démarre bien ...
Déjà j aurais préféré mettre un nombre d heures et jours par semaine et pas par mois.

tu ne peux mettre un nbre d'heure par mois, c'est obligatoirement par semaine
ensuite bien réfléchir car là la maman commence a pinailler pour un contrat riquiqui que toi tu ne pourras pas( ou aura du mal) à compléter
perso je demande de mensualiser sur l'amplitude horaire la plus grande sinon je ne signe pas car ce prendre la tête pour même pas 150€ par mois avec les contraintes et les pinaillements de la maman non merci


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

31-01-2021 16:28:29

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2021 17:29:03

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

Faire comprendre aussi aux parents qu'ils ont une aide médiane de 295 euros par mois et 95 euros de remboursement par les impôts ( au max).

Donc prenez le problème à l'envers et calculez pour que vous ayez un salaire décent de 300 / 350 euros minimum ( ça ne coûtera presque rien aux parents) car là ils auront du mal à trouver une AM pour si peu d'heures !

Pensez aussi à votre future retraite et aussi aux aides futures de pôle emploi.

Hors ligne

#6 31-01-2021 18:37:11

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

comme kikine ,il faut etre logique,si le parent a l'aide median de 297e, plus 15 % quil il aura toujours a régler. soit 44.55e. avec un contrat pareil perso je bloque pas une place car impossible de completer .

Hors ligne

#7 01-02-2021 10:15:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

coucou

je suis du meme avis

on dirait que la maman veut plutot un accueil " à la carte"
il n'y a franchement pas beaucoup d heures
bloquer une place pour si peu d heures , avec des semaines à 0h, d autres 18h max, franchement c'est pas ouf.....
de plus on ne mensualise pas par semaine
il faut partir avec une mensu calculée par semaine

et aussi , penser a cotiser suffisamment pour valider nos trimestres retraite
là, au vu du "planning" cela fera l 'année entiere a bosser au minimum pour cotiser que 1 seul trimestre en 12 mois

il faudrait donc expliquer à ces parents, que la mensu se calcule par semaine et pas par mois, et qu il faut un minimum de salaire "décent" pour toi aussi pour cotiser pour la retraite
a moins de 300e par mois, cela ne vaut donc pas le coup
rappelle qu'ils auront aussi droit aux aides et au credit d'impots

moi, je leur dirai , je ne bloque pas la place pour ce planning qu 'ils voudraient  au mois
ce n'est pas ça la mensualisation 
on part sur un nombre d'heures/semaine ( et pas le plus petit car sinon il y aura trop d'HC a payer pour eux) de façon aussi à ce que j'ai un salaire "décent" et pour cotiser assez pour la retraite
a moins de 300e , ce n'est ps possible , sinon, je ne peux pas bloquer la place pour le peu qu'ils me proposent
ils peuvent aussi penser à laisser l'enfant un peu plus que 18h/semaine

ils auront du mal a trouver une am qui acceptent leurs conditions
il faut leur expliquer le fonctionneent de la mensu
ils ne doivent peut être  pas le savoir non plus

Hors ligne

#8 01-02-2021 10:24:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

stef3enfants a écrit :

Merci pour votre réponse un dimanche ☺️
Pour compliquer la chose, ce serait sur 45 semaines...vu le peu d heures, j ai proposé une mensualisation sur 57 heures/ mois  mais la maman me demande si je n ai pas l enfant 57 heures est ce acquis pour moi ou je lui rembourse..ça démarre bien ...
Déjà j aurais préféré mettre un nombre d heures et jours par semaine et pas par mois.

ah oui, en plus elle pinaille pour savoir si tu devras rembourser......
oulala, ça promet ....
je crois bien que dans ce cas, je lui dirai que je ne fais pas de calcul  au mois ( c'est pas légal de toute façon, on calcule la mensu en nombre d'heure semaine )
et vu le petit contrat qu'elle propose, cela n'est tout simplement pas interressant financierement pour moi
de plus, en mentant un peu, je peux aussi lui dire que j'ai d'autres contrats en vu , pour plus d'heures et accueil régulier aussi
je pense que d'ici septembre ça sera le cas pour toi
tu risques d'avoir d'autres propositions
si tu te bloques avec ce petit contrat, tu peux en rater d'autres ....
et l'élement aussi qui me fait choisir de ne pas vouloir bosser avec elle, c'est qu'elle commence à pinailler , savoir si elle sera rembourser des heures "non faites" etc etc...
là, je trouve un peu gonflée , je bosse pas pour avoir de l'argent de poche non plus

Hors ligne

#9 01-02-2021 11:28:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

Et de toute façon,,si toi tu hésites, que tu te sens pas si emballée que ça pour ce petit petit contrat,   à ta  place moi  je dirais non tout simplement
Pas envie de batailler pour si peu et encore moins si  la maman  y met aussi son grain de sel en parlant de remboursement d heures si non faites ....
C est vraiment un accueil a la carte qu ele  veut pour payer le moins possible , de  l'argent de poche en fait et pas vraiment un salaire.

Hors ligne

#10 01-02-2021 11:41:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

stef3enfants a écrit :

Merci pour votre réponse un dimanche ☺️
Pour compliquer la chose, ce serait sur 45 semaines...vu le peu d heures, j ai proposé une mensualisation sur 57 heures/ mois  mais la maman me demande si je n ai pas l enfant 57 heures est ce acquis pour moi ou je lui rembourse..ça démarre bien ...
Déjà j aurais préféré mettre un nombre d heures et jours par semaine et pas par mois.


En plus que 45 semaines si c'est un nouveau contrat il faut réfléchir car çà bloque 1 place. Pour ma part je ne prends que ceux que j'ai gardé et qui vont à l'école sinon les périscolaires que je n'ai pas eut avant çà ne m'intérresse pas car ici personne ne fait 1 tarif différent et c'est dommage sad sad pour exemple 45 semaines avec mon tarif çà ferait 110,25€

Ma plus grande qui ira à l'école en septembre 42 semaines soit 34 mercredis et 8 semaines vacances mensualisation 170€ c'est pas évident sad sad


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 01-02-2021 16:54:48

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

En plus ce sera moins de 45 s d'accueil car il y a des semaines à 0 h...

Perso, je dirais non à la maman.

Hors ligne

#12 01-02-2021 22:29:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

stef3enfants a écrit :

Merci pour votre réponse un dimanche ☺️
Pour compliquer la chose, ce serait sur 45 semaines...vu le peu d heures, j ai proposé une mensualisation sur 57 heures/ mois  mais la maman me demande si je n ai pas l enfant 57 heures est ce acquis pour moi ou je lui rembourse..ça démarre bien ...
Déjà j aurais préféré mettre un nombre d heures et jours par semaine et pas par mois.

Coucou

Ta proposition n'est pas valable ,

une mensualisation ne se calcule pas selon le nombre d'heures/ mois
mais selon le nombre d'heures /semaine


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 01-02-2021 23:30:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

Babou74 a écrit :
stef3enfants a écrit :

Merci pour votre réponse un dimanche ☺️
Pour compliquer la chose, ce serait sur 45 semaines...vu le peu d heures, j ai proposé une mensualisation sur 57 heures/ mois  mais la maman me demande si je n ai pas l enfant 57 heures est ce acquis pour moi ou je lui rembourse..ça démarre bien ...
Déjà j aurais préféré mettre un nombre d heures et jours par semaine et pas par mois.

Coucou

Ta proposition n'est pas valable ,

une mensualisation ne se calcule pas selon le nombre d'heures/ mois
mais selon le nombre d'heures /semaine

Je pense aussi que la maman n a pas  compris le système de la mensualisation
Elle pense " au reel" a mon avis pour réagir comme ça...
Pour elle,  par exemple partir sur 57h/ mois ( même si on  ne calcule pas par mois,  je cite juste pour  l'exemple )  c est bien faire 57h dans le mois et si les heures ne sont pas faites , se demander si elle était remboursé..
Donc , elle voit plutôt les choses au réel et pas en mensualisé....et pense  ne payer que les,heures travaillées dans le mois ......

Hors ligne

#14 02-02-2021 09:55:48

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

Merci beaucoup pour vos conseils, il faudrait que je parte sur un nombre de jours par semaine. Je vais lui proposer sur 2 jours mais ayant me planning sur l année, elle ne va pas comprendre pourquoi j exige 2 jours..
Quelle galère...ce sont des petits jeunes de mon village et le futur papa qui travaillera quelques nuits 20h30/4h30 me dit que c est bon ces jours là, il gardera le bébé ...je pense qu' ils ne savent pas bien à quoi s attendre ?. La maman fait 8h/19h

Hors ligne

#15 02-02-2021 16:01:29

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

stef3enfants a écrit :

Merci beaucoup pour vos conseils, il faudrait que je parte sur un nombre de jours par semaine. Je vais lui proposer sur 2 jours mais ayant me planning sur l année, elle ne va pas comprendre pourquoi j exige 2 jours..
Quelle galère...ce sont des petits jeunes de mon village et le futur papa qui travaillera quelques nuits 20h30/4h30 me dit que c est bon ces jours là, il gardera le bébé ...je pense qu' ils ne savent pas bien à quoi s attendre ?. La maman fait 8h/19h


N'importe quoi,

j'ai 1 loulou dont le papa fait les 3  x   8  quand c'est la semaine de nuit comme cette semaine le loulou arrive à 7h30 avec la maman et il repart à 14h15 avec le papa qui a pu se reposer, manger etc...

Justement il m'en parlait tout à l'heure c'est impossible de le garder cette semaine là, il peut pas se reposer suffisamment smile

Dernière modification par shainali (02-02-2021 16:02:00)


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 02-02-2021 19:03:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

stef3enfants a écrit :

Quelle galère...ce sont des petits jeunes de mon village et le futur papa qui travaillera quelques nuits 20h30/4h30 me dit que c est bon ces jours là, il gardera le bébé ...je pense qu' ils ne savent pas bien à quoi s attendre ?. La maman fait 8h/19h

Bonjour

Si tu as déjà ton planning pour l'année je ne vois pas où est ton problème, tu connais ton nombre d'heures donc tu peux calculer ta mensualisation.

J'ai aussi eu des parents travaillant de nuit qui récupéraient l'enfant au matin et dormaient quand l'enfant dormait, ça fonctionne quand on est jeune big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 02-02-2021 19:14:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

Ils ne se rendent pas compte ces jeunes parents .....
Le papa ne va pas tenir le coup en travaillant la nuit et s occuper du bébé en journée.
Il pense quoi, que bébé va faire que dormir ???

Bon après, je ne veux pas  non plus extrapoler,  mais la je pense sincèrement que ces parents ne veulent surtout pas payer très cher, c est tout
Le minimum du minimum en fait
Que la maman demande si elle sera remboursé si i  ny a pas les 57h du mois ,,me paraît quand même étrange ( memee si on calcule pas au mois )
Elle va avoir du mal à accepter une mensualisation et payer le même salaire en fait tous les mois
Alors s il y a en plus des HC,  j ose pas imaginer , elle voudra mélanger heures normales et HC pour arriver pile poil sur le salaire mesu prevu
Elle est plus fixé sur un accueil a la carte et au réel

Et les ,semaines  ou il y a 0h c est donc des semaines qui seront décomptées de la mesu , sûrement la semaine de nuit du papa puisqu i veut s en occuper
Donc difficile d arriver à 45 semaines d acceuil, c est pas possible
Il y aura beaucoup moins que ça à mon avis 
Donc conclusion , cela sera au max apparemment que 18h semaine pour les plus grandes semaines  d accueil et les autres à 16h, 10h et 5h
Et tout ça sur un total sûrement entre    30 / 38 semaines max dans l annee , une fois décomptées les conges et les périodes de nuit du papa si ça revient toutes les 5 semaines ( donc 10 fois sur 12 mois )
Ca va pas faire lourd le salaire pour si peu ....
Quasi un semblant de contrat enseignant et encore avec  beaucoup moins d heures,et de jours / semaines

En supposant que l on se base sur le max de 18h / semaine ( et la,maman payera cela même sur les plus,petites,semaines) cela ferait
18h/ semaines x 37 semaines d accueil = 666h annuelles
666h / 12= 55,5 h / mois
Et si un taux a 5e net , cela fait 277,50e/ mois
Tout dépend aussi si ça dépasse pas le plafond journalier
Et la encore j ai prévu au plus gros
Donc si le tarif est mois cher ou s il y a la mensu sur moins de 18h/ semaine ça sera,encore moins , sûrement meme  pas 200e par mois
Et Se  bloquer une place  pour ça,  moi je refuserai

Hors ligne

#18 02-02-2021 19:19:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Mensualisation planning compliqué

Et je rajouterai qu avec 1 si petit contrat , il ne sera validé et cotisé sur les 12 mois que 1,seul trimestre retraite (  donc on bosse 12 mois et on valide 1,seul trimestre )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB