Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2021 09:08:03

jehane
Membre
Site Web

mercredi 3 février

bonjour !

il pleut des seaux d'eau !!!! et du vent !!!

petitou est arrivé à 7h, il dort.

grenouille arrive entre maintenant et 9h (toujours difficile le réveil)

et je termine à 18h

vu le temps je ne sais pas si nous pourrons sortir ne serait-ce que dans la résidence, nous verrons bien.

03-02-2021 09:08:03

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2021 09:27:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : mercredi 3 février

bonjour,

ici c'est du vent et de la pluie ou du vent ou de la pluie mais plus souvent du vent et de la pluie !

pas d'accueil aujourd'hui mais la journée sera bien remplie quand même : tout plein de petites choses à faire ....

bon courage et bonne journée à toutes wink

#3 03-02-2021 09:33:32

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour
Pas facile ici le mercredi, ma fille a du mal à supporter Loulou. Je redoute un peu les vacances...
Et le temps sad affreux toute cette pluie.
Bonne nouvelle vendredi j'ai mon après midi de libre.
Bonne journée !!

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#4 03-02-2021 09:53:51

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

3 loulous aujourd'hui.

Finalement hier soir on a mangé des crêpes, ma fille à eu le temps d'en faire smile

Le temps comme partout, humide et frais, ça n'empêche en rien mon hibernation big_smile Mais ce qui est inquiétant c'est qu'actuellement nous avons l'eau (route et champs inondés) que nous avons habituellement en mars, qu'est-ce que ça va être à la fonte des neiges quand La Loire déborde en plus de toute la flotte que nous avons déjà sad  Par précaution ma fille laisse déjà sa voiture dans la rue, à Noël mon papa s'est enlisé dans mon terrain. Alors que généralement comme je disais c'est un problème qu'on a à la fin de l'hiver et un peu à l'automne aussi.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

03-02-2021 09:53:51

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2021 09:54:15

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

En attente du dernier loulou qui ne devrait pas tarder.
Cette nuit, pluie et vent fort ! C'est mieux ce matin pour l'instant. On va essayer d'aller à la boulangerie et d'être rentré pour 10h45 car j'attends un colis à partir de cette heure. C'est le colis pour préparer la semaine de la petite enfance.

Bonne journée à tous !

#6 03-02-2021 10:06:46

jehane
Membre
Site Web

grenouille arrivée, elle joue à côté de petitou

le soleil arrive, la pluie est arrêtée, je pense que nous descendrons nous balader.

bon, je viens de coucher petitou, il est crevé et en avance sur son horaire smile

Dernière modification par jehane (03-02-2021 10:08:56)

#7 03-02-2021 11:02:14

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Loulou arrivé.....ce matin il s est réveillé très très tôt m a dit la maman
Du coup pour ne pas qu il réveille toute la maison , elle lui a mis des dessis animés a la télé
Et bingo ,,en arrivant , la 1ère chose qu il  ma dit c est de mettre la télé pour continuer à voir les dessins animés...je lui ai répondu que non , qu il en avait déjà assez vu je pense depuis son réveil
Je  l ai  dit devant la maman
Du coup  il ne voulait pas rester chez moi , s est  accroché à sa  mère et  a commencé son caprice qui est devenu apocalyptique en 3secondes  auquel  j ai coupé   court.....
Ahurissant cette réaction......
Je  lai pris un peu de force,, je  lai descotcher de sa,mère et j ai dit  de faire le bisou à maman , de lui dire à ce soir et  jai dit a a maman   de s en aller en suivant....qu il était inutile de rester pour ce caprice
Maintenant il boude , les jouets il en veut pas , a jeté son doudou par terre...
Donc je  l ignore pour le moment , il se calmera tout seul  quand il verra que je ne fais pas attention a lui
Ahlala...cette télé alors.....!!!!!
La journée commence bien  sad

#8 03-02-2021 11:04:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour, 3 loulous donc 1 en adaptation qui se passe super bien. Petite louloute est trop choupinou wink
Il pleut encore, entre nous, il pleur souvent où je vis, donc cela ne change pas de bcp smile smile
Et en ce moment, je regarde des vidéos de Marion Cuerq qui a fait le film "Même qu'on né imbattable" qui est une vraie pépite wink wink
Bonne journée wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#9 03-02-2021 11:51:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour à toutes, et tous, 4 loulous, dont 2 péri, et puis ma louloute et le bébé.Il dort , les autres grands jouent sur la terrasse, apres avoir deballé mille jeux et jouets dedans. Il flotte fort par moment mais heureusement qu'on a fait cette terrasse, et fermé en plus comme ca les loulous peuvent en profiter. On a aussi preparé la pate à crepes, 2ème fournée, j'en avais fait lundi avec les loulous., pas les memes. Bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#10 03-02-2021 12:43:34

Vivi78
Membre
Site Web

Finalement plus de pluie ici mais un beau soleil, on a pu faire une balade plus longue que prévu même si la poussette a failli s'envoler... Ça fait du bien.

Lulu, peut-être que la télé n'est pas la seule cause du comportement de ton loulou ? Peut être du mal avec la séparation en ce moment ?

Allez, je vais préparer le repas.

#11 03-02-2021 13:34:15

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Lulu, peut-être que la télé n'est pas la seule cause du comportement de ton loulou ? Peut être du mal avec la séparation en ce moment ?

Allez, je vais préparer le repas.

Non non,  c est rare quand il fait autant de comédie chez moi ,,mais là je  l avais jamais vu  comme ça
La maman a juste eu le temps de me dire que voilà,  j assitais a ce que eux vivent en ce moment , loulou fait des caprices chez lui  quand on lui dit non, c est pour tout, le bain il dit non , on mange, non ...on s habille , non mais comme il a pas le choix , il crise et il l en est même désagréable avec tout le monde , i s en prend a ses 2 grandes sœurs.....etc etc....
C est une période de contestation , il  teste sur tout ...dit non pour tout mais il a pas le dessus.......
L autre jour c est en partant le soir avec son papa  qu il a fait la,comédie,  il voulait pas partir et voulait resté chez-moi
Il a fait un début de  comédie que son père a vite stoppé aussi avec une grosse voix .....lui aussi me disait qu en ce moment , c etait  galère mais qu il ne cédait en rien, ce n est pas loulou qui commande ....

Après,  une fois passé ces moments, i est tout mignon aussi
C est un passage ....ca lui passera
Comme tous les enfants ...

#12 03-02-2021 14:23:37

Vivi78
Membre
Site Web

Oui voilà donc c'est pas dû à la télé, si ça avait pas été ça il aurait trouvé autre chose.

#13 03-02-2021 15:15:54

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Bonjour,

Je croyais passer une journee sympa avec 2 loulous seulement.

Bon ba rate.

je me promene avec ma boite de mouchoirs.  1 a la bouche "percée" sa degouline en permanence; les dents ont bon dos; et pour n°2 un tres gros rhume.

mouchoir, qui veut 1 mouchoir; ils sont en promo aujourd'hui; 1 utilisé + 1 gratuit

lol  quel journee

ah oui les comedie du matin ou du soir ca arrive aussi mais je ne laisse pas s'eternise la situation. bizarre ca ne dur pas chez moi, pourquoi ???

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#14 03-02-2021 15:20:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Pas pu venir ce matin 3 loulous et 2 petits enfants, il me manquait 1 loulou le papa (semaine nuit) n'est pas allé travailler hier soir sad activité en imprimerie en baisse.

Sinon demain nous ferons de la pâte à crêpes je n'aurai pas de bb et les 3 grands tongue

Aujourd'hui fabrication écolo d'un tunnel avec 1 carton c'est surtout pour loulou 27 mois (marché à 26 mois) comme le 4 pattes il n'en a pas fait il faut qu'il pense à s'appuyer sur ses genoux ils ont bien rigolé c'est ma petite fille de 10 ans qui a montré l'exemple. big_smile  Vive le mercredi tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#15 03-02-2021 16:58:52

jehane
Membre
Site Web

ce matin balade sans pluie et nous sommes allés sur le plateau de basket, hand qui est à côté
les loulous se sont bien amusés à essayer de mettre les ballons dans le panier de basket, ma collègue est très douée, moi pas tongue

je suis au radar, petitou n'a pas vraiment fait de sieste et je n'ai pas pu me reposer, j'ai les yeux qui clignotent.
trois jours à commencer à 7h/6h30 et finir à 18h je le sens passer !

si j'entends encore quelqu'un dire que l'on a des journées cool, je le décalque

#16 03-02-2021 19:08:52

alexbzh
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Aujourd'hui fabrication écolo d'un tunnel avec 1 carton c'est surtout pour loulou 27 mois (marché à 26 mois) comme le 4 pattes il n'en a pas fait il faut qu'il pense à s'appuyer sur ses genoux ils ont bien rigolé c'est ma petite fille de 10 ans qui a montré l'exemple. big_smile  Vive le mercredi tongue

Ici aussi le tunnel ils adorent !
Une psychomotricienne m'avait dit que quand elle s'occupe d'un bb qui n'a pas fait de 4 pattes, elle lui apprend. En effet, c'est un des mouvements de coordination les plus compliqués pour les touts-petits et il créée des liaisons neuronales très importantes pour le jeune enfant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB