Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2021 09:07:02

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

cas contact

bonjour, 1ere sur le forum, et pour cause, j'ai pas bien dormie. Hier soir une maman m'a envoyé un texto m'apprenant qu'elle est testée positive a la covid19. Il etait 22h30, je l'ai rappelé immediatement pour en savoir plus. Bref, on a eu des contacts proches elle est moi, elle me confie son bébé de 8mois, je dois dire que ,oui, j'ai eu des contacts proches. Donc elle me signale comme cas contact. J'ai regardé un peu les consignes à suivre, mais j'ai ouvert la porte ce matin a 2 loulous pour l'instant, j'en attend un 3ème, elle, elle ne me confiera pas le bébé, et son péiscolaire (que j'ai les mercredi) aumoins pour un moment.
Vous avez été cas contact? comment vous avez fait? j'ai pas de symptomes pour le moment, mais je dois refuser les accueuils dès ce matin?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

04-02-2021 09:07:02

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2021 09:09:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : cas contact

normalement tu dois te faire tester maintenant et dans 7 jours, ne pas faire d'accueil et te déclarer toi même en arrêt covid.

l'ars va t'appeler normalement mais prends les devants.

rappelle les parents qu'ils viennent récupérer les loulous, file te faire dépister et rentre en confinement.

Hors ligne

#3 04-02-2021 09:38:36

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : cas contact

je lisais sur le site du gouvernement, que c'est pas utile de se faire faire le test avant 7j car il peut se montrer negatif meme si je suis infectée. Donc il faudrait que je m'isole dès aujourdhui jusqu'à jeudi prochain au moins?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 04-02-2021 10:07:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : cas contact

Tu dois te faire tester maintenant et recommencer le huitième jour et surtout ne pas accueillir d'enfants pendant cette période et le temps du résultat du deuxième test.

Dans le Sud mon petit fils de 7 ans 1 cas "variant" lundi dans sa classe fermée depuis mardi testé hier il est positif.

Ils vont tous se faire tester ce matin et recommenceront vendredi prochain en attendant son frère ne va pas à l'école évidemment, ma fille télé travail et mon gendre ( impossible télé travail ) arrêt maladie pendant 10 jours. sad

Ils ont averti 2 cas contacts car faisaient très attention smile

Dernière modification par shainali (04-02-2021 10:10:07)


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

04-02-2021 10:07:03

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2021 10:09:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : cas contact

oui mais tu es peut-être infectée depuis plus longtemps donc.... un test maintenant et un dans 7 jours (une collègue était dans ton cas)

en tous les cas, tu t'isoles dès aujourd'hui, tu vas sur ameli et tu te déclares cas contact pour être en arrêt SANS jours de carence.
par contre, c'est très long pour avoir les IJ

Hors ligne

#6 04-02-2021 10:09:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : cas contact

Si toi et elle avait le masque comme c'est préconisé dans le protocole tu n'es pas qu'à contact !

Hors ligne

#7 04-02-2021 10:12:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : cas contact

budulle a écrit :

Si toi et elle avait le masque comme c'est préconisé dans le protocole tu n'es pas qu'à contact !


il faut et on doit éviter tout accueil sinon on ne va pas s'en sortir.

En plus avec des enfants je ne prendrais pas le risque


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 04-02-2021 10:15:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : cas contact

l'enfant est cas contact de toute façon et tu ne restes pas à trois mètres de lui.....

Hors ligne

#9 04-02-2021 10:19:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : cas contact

budulle a écrit :

Si toi et elle avait le masque comme c'est préconisé dans le protocole tu n'es pas qu'à contact !

Coucou

A travers le  bébé,  il peut y avoir une contamination aussi
Bebe est en contact direct avec sa maman qui est positive , donc bébé vient chez nounou aussi et lui ne porte pas de masque ...
Rien ne dit que bébé ai pu être contaminé,  mais il y a tout de même un petit risque
De toute façon, c est le protocole en cas de personne positive covid au foyer oû vit  l'enfant...il doit rester chez lui au moins 7 jours,  donc pas d accueil pour lui
Surtout avec le virus mutant hyper + contagieux...
Maintenant,  il faudrait rappeller tous les autres pe qui sont venus déposer les enfants ce matin , leur dire que tu es cas contact d une personne déclarée positive et donc dans  l'impossibilité de bosser au moins pendant 7 jours dans un 1er temps
Tu te fais tester maintenant , et ensuite dans 7 jours
C est le protocole
Si dans 7 jours tu es négative,  tu peux reprendre le travail
Sinon tu reprends 7 jours de plus  s il n y a pas de symptômes qui se déclarent..

Hors ligne

#10 04-02-2021 10:29:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : cas contact

De toute façon que tu te fasse tester ou pas maintenant, tu as automatiquement 7 jours d isolement a respecter et passer ce délai,  là tu dois te faire tester dans tous es cas

Mais si tu te déclares en arrêt auprès de la sécu, puisqu on peut le faire directement sur le site , il faut aussi passer un test sous 48h
De plus tu as été signalé comme cas contact par la maman , donc tu devrais avoir un appel de la sécu qui t indiquera la,marche a suivre
Mais en attendant, ne prend aucun risque pour les,autres , et tu dois arrêter d accueillir pour le moment , les enfants,doivent repartir au plus vite

Hors ligne

#11 04-02-2021 10:32:49

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : cas contact

Bonjour,
Bébé peut aussi transporter sur lui le virus : la maman fait des bisous , sur le visage, les mains, donc le virus peut être déposé sur la peau de bébé. et à moins de passer bébé au gel hydro... ben le virus est là. et même en lui parlant, des gouttelettes se déposent sur les habits.

Hors ligne

#12 04-02-2021 11:14:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : cas contact

Non non non je suis passé par là donc je said un peu beaucoup de quoi je parle !!!

L'assistante maternelle n'est pas considéré comme cas contact avec le parent.

Le parent doit garder son enfant avec lui en isolement idéalement 14 jours s'il ne le fait pas tester.

Dernière modification par budulle (04-02-2021 11:15:40)

Hors ligne

#13 04-02-2021 11:32:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : cas contact

fourby a écrit :

Bonjour,
Bébé peut aussi transporter sur lui le virus : la maman fait des bisous , sur le visage, les mains, donc le virus peut être déposé sur la peau de bébé. et à moins de passer bébé au gel hydro... ben le virus est là. et même en lui parlant, des gouttelettes se déposent sur les habits.

Tout a fait.......
La règle est clair,  si cas positif déclare  d un des,parents, l enfant reste chez lui ,,point
Et on peut avoir été infecté aussi , car le virus circule au travers des enfants
La maman a du être contaminé i y a 1 semaine environ,  porteuse du virus sans le savoir et l avoir diffuse autour d elle
Il  ny a que maintenant qu elle sait  qu elle est positive
Donc depuis 1,semaine,   bébé aussi a été contact direct avec sa mère, a été chez nounou,  etait en contact avec les autres enfants,,qui eux aussi pourraient avoir été contaminés, et ont peut-être ramener le  virus chez eux etc etc  .....
Donc nounou est cas contact et ne peut plus pour le moment accueillir qui que ce soit....et doit passer le test
Il fait casser la chaîne.
Ce  n'est  drôle pour personne , ni pour nounou,  ni pour les autres  parents ,  ni pour leurs enfants , mais c est comme ça....
En espérant que nounou ne  soit pas positive , auquel cas c est non seulement 7 jours de plus en isolement mais les autres pe et enfants deviendraient a leur tour cas contact d une personne positive  aussi .....avec surement un panel de personnes a avertir a leur tour  qu ils auront fréquentes de leur coté.....

Hors ligne

#14 04-02-2021 11:34:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : cas contact

budulle a écrit :

Non non non je suis passé par là donc je said un peu beaucoup de quoi je parle !!!

L'assistante maternelle n'est pas considéré comme cas contact avec le parent.

Le parent doit garder son enfant avec lui en isolement idéalement 14 jours s'il ne le fait pas tester.

pffff, que penser de tous ces avis?  je porte le masque devant les pe, mais là, quand la maman me depose le bébé, je le lui prends de ses bras, donc, on est proches, ensuite, oui, je le caline, lui fais aussi des bisous,  le grand je l'avais hier (2ans et demi), pareil, je lui change la couche, j'echange des jouets avec lui.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 04-02-2021 11:45:18

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : cas contact

Je ne fais plus de bisou.
A chaque fois que je touche un enfant, un jouet, après le change... lavage de main et, ou gel, selon si mes mains sont très sales, par ex au moment de changer la couche contact aves le pipi ou les selles.
Pareil lorsque j'ouvre ou déplace le parc : quand j'y mets le petit, il fait le tour en bavant sur les bords.

Hors ligne

#16 04-02-2021 11:46:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : cas contact

budulle a écrit :

Non non non je suis passé par là donc je said un peu beaucoup de quoi je parle !!!

L'assistante maternelle n'est pas considéré comme cas contact avec le parent.

Le parent doit garder son enfant avec lui en isolement idéalement 14 jours s'il ne le fait pas tester.

Ah ok ......si tu l as vécu,  tu es bien placé pour dire les infos
Mais as tu passer un test toi-même   , car même si tu  étais pas considérer comme cas contact avec le parent, tu avais quand même contact direct avec  l enfant  sur les jours précédent la declaration de positivité du pe .
.lui etait contaminant avant de savoir et a eu des liens étroits avec son enfant et  .. qui venait chez-toi  ensuite ...l enfant a t il été testé du coup  au bout de 7 jours ???  Ii aurait pu être positif sans que les pe le sache et toi non plus si pas de test réalisé sur  l enfant
Il aura beau être resté 14 ours à la maison,   rien  indique qu au bout des 7 jours il était peut-être positif et du coup tu aurais  pu avoir été  impacté avec un enfant porteur du virus , ???
C est ca le souci , si on teste pas les enfants,  même s is restent 14j chez eux , comment savoir s il etait positif ou pas .au bout de 7 jours,  et qu on a eu cas contact avec lui sur des journées entières ???

Hors ligne

#17 04-02-2021 14:01:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : cas contact

fourby a écrit :

Je ne fais plus de bisou.
A chaque fois que je touche un enfant, un jouet, après le change... lavage de main et, ou gel, selon si mes mains sont très sales, par ex au moment de changer la couche contact aves le pipi ou les selles.
Pareil lorsque j'ouvre ou déplace le parc : quand j'y mets le petit, il fait le tour en bavant sur les bords.

vraiment ???

donc tu passes trente secondes à chaque fois que tu touches un enfant sans pouvoir rien faire sauf te laver les mains ?

perso, je lave mes mains comme avant, je ne me rajoute pas tout ça, et surtout pas au gel trop souvent, autant le faire au savon et à l'eau, moins agressif.

Hors ligne

#18 04-02-2021 15:17:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cas contact

budulle a écrit :

Non non non je suis passé par là donc je said un peu beaucoup de quoi je parle !!!

L'assistante maternelle n'est pas considéré comme cas contact avec le parent.

Le parent doit garder son enfant avec lui en isolement idéalement 14 jours s'il ne le fait pas tester.

Coucou

Pas cas contact sauf si parent et assmat' ne sont pas masqués tous les 2 , contact de 15 mns et plus et non respect des distanciations


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 04-02-2021 15:56:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : cas contact

on marche sur la tête, les enfants dans une classe de maternelle sont tous cas contacts mais pas l'assmat qui accueille

Hors ligne

#20 04-02-2021 15:57:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : cas contact

En fait, en étant en contact direct avec le bébé, tu es cas contact de cas contact. Sauf si le bébé s'avérait positif.
C'est quand même délicat vis à vis des autres parents...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB