Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2021 19:27:25

nounou62320
Membre
Site Web

Les bêtises des enfants

Bonjour

Je garde depuis 4 ans un garçon
Je l'ai eut à ses 3 mois

Depuis quelques temps, il me fais caprice sur caprice, encore aujourd'hui, il énervé le petit de deux ans

Il ment en me disant que l autre petit le. tapé, dis qu'il a mal quand il met son manteau car dans sa manche il y a son bonnet, quand je lui dis non c'est tu m'aime pas

J'ai depuis quelques temps un nouveau bébé donc sa maman me dis qu'il est jaloux

Peut-être

Mon maris me dis que je devrais arrêté de tout dire à la maman, que les caprices sont normal,

Ma question est es ce que vous expliquer tout aux parents ??? Surtout pour les caprices

03-02-2021 19:27:25

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2021 19:34:30

jehane
Membre
Site Web

Re : Les bêtises des enfants

je pense qu'il est jaloux et le montre à sa manière, mais les caprices chez moi ne sont pas acceptés encore moins si la "violence" apparaît.

grenouille va sur ses trois ans, en ce moment elle est "dure" sauf si le copain du même âge est absent.... jalousie
et à la maison, son papa m'a dit ce soir qu'elle demandait à prendre le biberon comme un bébé (j'accueille un tout petit depuis novembre)

elle montre son désaccord après avoir été un an seule avec moi (sauf le mercredi où son grand copain était là)

j'entends le message mais elle passe du temps au coin car c'est "je pousse, je tape" et le summum "je souffle, je lève les yeux au ciel, je hausse les épaules" quand je lui fais une remarque.
je ne laisse rien passer et j'en parle aux parents qui en fait sont rassurés car il semble qu'elle est pire avec eux....

il y a des jours où un petit caprice, une petite rébellion, ne seront pas transmis aux parents car "sans importance" au final
par contre, la violence et l'insolence sont dites le soir.

grenouille parle donc j'explique toujours aux parents le pourquoi du comment pour ne pas avoir un récit donné par l'enfant (qui lui dira sa vérité, ce qui est normal, ou ce qu'il a ressenti)

#3 04-02-2021 12:20:33

lulu64
Membre
Site Web

Re : Les bêtises des enfants

Coucou

Surement u peu de jalousie,  avec " un nouveau bébé " qui a fraîchement  débarqué chez nounou....c est récent
Et bien sur il faut s occuper du  bébé aussi ......

Les enfants ont souvent un peu de mal à accepter au début un nouvel arrivant
Ils sont persuadés qu on est leur nounou exclusive....
Moi  jai eu le pompom d une petite que  j avais eu pendant 3 ans , ensuite elle est partie a  lecole et je ne fais pas de peri
Elle voulait tvenir me voir très souvent , après  lecole , la maman lui disait que non , pas possible car je travaillais avec d autres bébés
Et ça elle  n a pas compris pourquoi j avais d autres bébé
Pour elle ,  il  y avait  qu elle  pour qui j etais nounou..
Quand elle est enfin venue une fois, je lui ai expliqué , mais par contre quand elle a  vu que  j avais ressorti des jouets 1et age ,et d autres qu elle a reconnu ,  elle  ma dit que ça c  etait a elle et pas au bébé .... smile
Et encore je ne l avais plus en accueil cette petite , sinon je pense que j air5ai eu droit a de la jalousie aussi ..

Apres concernant les caprices , lorsque c est vraiment gros, oui j en parle aux pe
Ils ont le droit de savoir comment s est comporte leur enfant dans la journée
J y ai eu droit hier matin justement et en présence de la maman....
Ca permet aussi d ouvrir le dialogue sur comment est leur enfant chez eux justement et dans quelle situation le caprice est fait ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB