Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-02-2021 15:58:53

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : cas contact

jehane a écrit :

on marche sur la tête, les enfants dans une classe de maternelle sont tous cas contacts mais pas l'assmat qui accueille

Peut-être parce-que les enfants de maternelle croisent plus de gens que nous !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

04-02-2021 15:58:53

partenaire publicitaire:

#22 04-02-2021 16:20:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : cas contact

on est vraiment depassé, je vous raconte mon experience ce matin. Donc, hier soir 22h30 j'apprends que je suis cas contact, il etait tard, ce matin, j'accueille 2 enfants,prévenu les pe que j'etais cas contact, le 3 eme sa maman avant d'azrriver je l'ai contacté pour lui apprendre la nouvelle, elle ma dit de suite, je garde mon fils, je vais m'arranger. Je prends des nouvelles de la maman covid, elle me dit que je devrais aller faire un test de suite. J'ai 2 loulous, ps possible
Toute la matinée je me renseigne, j'appelle mon docteur, j'ai la secretaire qui dit, attendez que l'ars vous contacte, de ce temps continuez votre travail. Puis je me dis, c'est un comble, alors pour me couvrir, j'appelle la PMI, pas possible de joindre la puere, elle ne me rappelle qu'à 12h30, je lui explique la situation, que j'ai des doutes de devoir garder encore les loulous car je suis cas contact, que je lis partout que je dois etre mis à l'isolement, tec tec. Et bien elle m'a repondu que il y a eu d'autres cas comme le mien et que la centrale  PMI du departemeent preconisait de continuer à bosser en prenant encore plus de precautions sur les gestes barrieres avec les loulous et leur parents, et que j'aille faire le test dans une semaine. Mais elle a rajouté de me rapprocher du RAM pour savoir ce qu'elles en pensaient.
oui oui, vous lisez bien!!! AHURISSANT!!!!
bref, j'ai fini par trouver le n° de l'ars de ma region et j'ai eu quelqun qui m'a bien dit de me mettre à l'isolement 7j, et faire le test mercredi prochain, et aviser en fonction des resultas. De ce temps, j'ai telechargé ma declaration d'arret de travail et j'attend la suite. Quelle histoire, on est bien monté avec la pmi. J'ai prevenu tous mes pe.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#23 04-02-2021 16:24:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : cas contact

dans le doute, pour casser la chaîne, perso, je n'accueillerais pas, mais c'est difficile de savoir vraiment quoi faire au final.

Hors ligne

#24 04-02-2021 16:35:14

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : cas contact

Mais en fait tu n es pas cas contact puisque masquée quand tu vois  la maman .
Tu serais contactée par l ars si tu était cas contact.

Dernière modification par rosebleu (04-02-2021 16:39:07)

Hors ligne

04-02-2021 16:35:14

partenaire publicitaire:

#25 04-02-2021 16:36:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : cas contact

jehane a écrit :

on marche sur la tête, les enfants dans une classe de maternelle sont tous cas contacts mais pas l'assmat qui accueille

Un enfant cas contact doit être isolé ...... donc tu ne l'accueilles pas.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#26 04-02-2021 16:43:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : cas contact

rosebleu a écrit :

Mais en fait tu n es pas cas contact puisque masquée quand tu vous la maman .

rosebleu, j'ai raconté mots pour mots a l'ars comment se passait l'accueil quand la maman m'emmène son bébé et en plus hier j'avais le grand frere, j'ai dit que je prenais bébé des bras de sa maman qu'il arrivait sans m'en rendre compte que je touchais les mains de la maman, ou meme ses vetements, que je calinais le bébé, et puis voilà, des gestes qu' on ne pense pas forcément etre" barriere."


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#27 04-02-2021 16:43:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : cas contact

le petit d'une fratrie est donc contact avec celui qui va en classe, et si cette classe est fermée je ne comprends pas que l'on puisse accueillir le petit quand même.

Hors ligne

#28 04-02-2021 16:50:36

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : cas contact

L ars te considère cas contact ou pas du coup?

Hors ligne

#29 04-02-2021 17:20:28

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : cas contact

oui, je suis cas contact. Et dieu sait qu'elle m'a fait un interrogatoire poussé.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#30 04-02-2021 17:30:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : cas contact

rosebleu a écrit :

L ars te considère cas contact ou pas du coup?

Je pense que oui puisqu il lui ont dit de se mettre en isolement et de passer le test mercredi prochain
Au moins avec  lars, on a les bonnes infos
Ils  sont bien placés et savent mieux le protocole à respecter par rapport à la PMI ou le ram

C est ahurissant quand même,  au bout d 1 an qu on soit considéré comme ca ....ya cas covid, d un pe , p c est pas grave , on peut continuer à accueillir  nous les nounous ....
Comme si le virus ne pouvait pas rentrer chez nous
Alors que partout ailleurs,  on demande aux gens de se mettre en isolement , de ne surtout pas venir bosser en attendant de passer le test et d avoir les résultats .....
Il faut voir les resserrement de vis aussi par rapport au virus variant maintenant....
On est plus vraiment comme avec le virus de  base, maintenant il y a celui qui est 2 fois plus contaminant

En tout cas , si un pe a le covid, son enfant n est plus accueilli au moins pour 14j , a moins que le petit se fasse tester au bout des 7 jours,  ce qui est peu probable sur des petits si jeunes....mais il peut etre porteur asymptomatique du virus aussi
Et les autres pe et enfants ??? Surtout les autres enfants, eux aussi peuvent être contaminés et leurs parents vous pensez vraiment qu ils vont avoir envie de continuer à le laisser chez  nounou , qui elle peut aussi avoir été infecté ????
Soyons réalistes,  aucun pe ne voudra laisser son enfant , s il y a un risque  chez nounou......et que le virus ai pu rentrer chez elle a travers un pe déclaré positif et au travers de son enfant aussi qui lui était en contact avec les autres loulous .....

En tout cas nounoulot courage , ......
Croisons les doigts pour toi
Au moins tu seras fixé la,semaine prochaine
Et par contre pour la maman positive , ses enfants ne doivent plus revenir avant 14j , car pas sur qu elle les fasse tester , du moins pour le plus petit ....car tu  n'as aucune garantie que ce petit soit  négatif dans 7 j,  étant en  contact direct avec sa,maman ....tout comme le grand frère scolarisé.....

Hors ligne

#31 04-02-2021 18:04:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : cas contact

nounoulot a écrit :

bref, j'ai fini par trouver le n° de l'ars de ma region et j'ai eu quelqun qui m'a bien dit de me mettre à l'isolement 7j, et faire le test mercredi prochain, et aviser en fonction des resultas. De ce temps, j'ai telechargé ma declaration d'arret de travail et j'attend la suite.

Par contre si tu as fait ton arret de travail  direct via internet sur le site de la secu , il y a   obligation et condition  aussi de passer  1 test sous 48h .....
Ensuite tu auras aussi le 2ème test a faire mercredi prochain
Ce 1er test a faire sous 48h pour justifier ta demande d arret auprès de la secu , c est le protocole quand on s autodecare en arrêt ......
Il faut le justifier la demande d arret 
Et si tu es vraiment déclaré cas contact , ou pire si tu es positive lors du 1et test , ton arret s enclenche automatiquement
La sécu a également les remontées des tests tout comme l ars
D ailleurs je me demande  si c est pas la sécu en 1er qui,a les résultats et qui informe l ars ensuite
Donc tu peux être appeler soit par la sécu,  soit par l ars
Tu as déjà eu contact avec  lars qui a dit de t isoler 7 jours,  donc tu es couverte pour ta demande d arret
leurs  infos sont sûrement plus sérieuses que celles de la PMI qui  ne fait que " preconiser" ( ils ne doivent pas vraiment savoir sauf dire   qu on reste  à dispo des pe bien sur et qu on doit bosser  pour pas les embêter, c est de notoriété publique que la pmi ou ram  appuie plutôt coté parents...)

Il vaut mieux s adresser directement à dieu comme on dit plutôt qu a ses saints!!!!

Hors ligne

#32 04-02-2021 18:24:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : cas contact

Babou74 a écrit :
budulle a écrit :

Non non non je suis passé par là donc je said un peu beaucoup de quoi je parle !!!

L'assistante maternelle n'est pas considéré comme cas contact avec le parent.

Le parent doit garder son enfant avec lui en isolement idéalement 14 jours s'il ne le fait pas tester.

Coucou

Pas cas contact sauf si parent et assmat' ne sont pas masqués tous les 2 , contact de 15 mns et plus et non respect des distanciations

Je pense,que la donne a  changer maintenant avec la contagion +++ du  variant
Comme il s est avéré que les enfants sont porteurs ( après moult avis differents en 1 an) , maintenant si le pe est positif , son enfant peut  l 'être aussi et nous être considéré comme, cas contact en ayant ces enfants en accueil toute la journée
peut-être pas  cas contact du pe mais de l enfant lui i même pouvant être à risque. Et qui est chez nous .....car peu de petits sont testés.....et bien souvent si papa ou maama est positif , les enfants le deviennent aussi quelques jours plus tard .....meme en étant asymptomatique....

Il faut  vraiment casser les chaînes de contamination  si c est le variant qui se propage

Hors ligne

#33 04-02-2021 18:39:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : cas contact

jehane a écrit :

le petit d'une fratrie est donc contact avec celui qui va en classe, et si cette classe est fermée je ne comprends pas que l'on puisse accueillir le petit quand même.

Perso , si  l aine qui est scolarisé a  sa classe fermée,  il est effectivement cas contact
Et a ce titre, dans le doute , avec la contagion ++ si c est le variant , on peut refuser de prendre le petit frère ou sœur que  lon a habituellement en accueil ...lui meme pourrait être contaminé par son grand frère.....
Et tant qu il  y a pas de test passé pour les enfants,  même pour les plus petits , on est sure de rien, on est dans le doute et on ne prend aucun risque .....point .
En tout cas moi j agirai comme ça , je refuserai l accueil du petit  si grande sœur a sa classe fermée et est donc devenue cas contact
Et moi qui avait demandé dans un post  ce que vous feriez si un des pe vous demande d laccueillir en plus l ainé qui a plus d ecole si cas covid dans sa classe, je me rends compte maintenant que cela ne pourra pas se faire, même si certaines ont répondu oui elles accueilleraient  ....
Quelqu un a dit  à juste titre que si l enfant scolarise est cas contact , iil doit justement être isolé et pas être confié e dépannage chez quelqu'un
Et petit frère ou petite sœur aussi , on l  isole  aussi au cas ou
On joue plus avec le feu maintenant et surtout pas juste pour faire plaisir aux pe ( pour leur permettre d aller bosser les 2)
Il s agit de sante publique là et sur une période d etat d urgece sanitaire déclarée,  ça  il ne faut pas  l 'oublier  non  plus .......

Hors ligne

#34 04-02-2021 20:29:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : cas contact

le hic est que les parents peuvent ne rien dire.....

Hors ligne

#35 04-02-2021 22:09:10

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : cas contact

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

bref, j'ai fini par trouver le n° de l'ars de ma region et j'ai eu quelqun qui m'a bien dit de me mettre à l'isolement 7j, et faire le test mercredi prochain, et aviser en fonction des resultas. De ce temps, j'ai telechargé ma declaration d'arret de travail et j'attend la suite.

Par contre si tu as fait ton arret de travail  direct via internet sur le site de la secu , il y a   obligation et condition  aussi de passer  1 test sous 48h .....
Ensuite tu auras aussi le 2ème test a faire mercredi prochain
Ce 1er test a faire sous 48h pour justifier ta demande d arret auprès de la secu , c est le protocole quand on s autodecare en arrêt ......
Il faut le justifier la demande d arret 
Et si tu es vraiment déclaré cas contact , ou pire si tu es positive lors du 1et test , ton arret s enclenche automatiquement
La sécu a également les remontées des tests tout comme l ars
D ailleurs je me demande  si c est pas la sécu en 1er qui,a les résultats et qui informe l ars ensuite
Donc tu peux être appeler soit par la sécu,  soit par l ars
Tu as déjà eu contact avec  lars qui a dit de t isoler 7 jours,  donc tu es couverte pour ta demande d arret
leurs  infos sont sûrement plus sérieuses que celles de la PMI qui  ne fait que " preconiser" ( ils ne doivent pas vraiment savoir sauf dire   qu on reste  à dispo des pe bien sur et qu on doit bosser  pour pas les embêter, c est de notoriété publique que la pmi ou ram  appuie plutôt coté parents...)

Il vaut mieux s adresser directement à dieu comme on dit plutôt qu a ses saints!!!!

coucou lulu64, j'ai pas eu vent de ça,  quand j'ai eu la personne au bout du fil, elle m'a meme donné direct par sms le protocole a suivre mais ne m'a pas parlé d'un premier test a faire dans 48h. Juste la date de mercredi prochain. Et d'ailleurs ca y est j'ai pris mon RV.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#36 04-02-2021 22:42:28

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : cas contact

Moi aussi ja i entendu dire qu il fallait le résultat du test pour valider l arrêt

Hors ligne

#37 05-02-2021 09:18:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : cas contact

oui Véran l'a dit hier, on se met en arrêt et on fait un test dans les 48H

Hors ligne

#38 05-02-2021 10:11:40

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : cas contact

jehane a écrit :

oui Véran l'a dit hier, on se met en arrêt et on fait un test dans les 48H

bonjour, j'ai bien regardé, il est dit de faire le test rapidement si durant l'isolement on presente des symptomes. Sinon il faut attendre la fin de l'isolement et faire le test.C'est pourquoi il faut bien surveiller si l'on a des signes evocateurs.

QUAND PASSER LE TEST DE DÉPISTAGE À LA COVID-19 ?
Le moment où il faut passer le test RT-PCR ou antigénique dépend de votre situation :

Si l’on a des signes de la maladie
Si l’on présente des symptômes ou si les symptômes apparaissent pendant les 7 premiers jours de l’isolement, il faut se faire dépister immédiatement : soit par un test antigénique si les symptômes ont débuté il y a moins de 4 jours, soit par un test RT-PCR si les symptômes ont commencé il y a plus de 4 jours.

Après la réalisation du test RT-PCR, il faut rester isolé jusqu’au résultat.

Si l’on n’a pas de signes et que l’on vit sous le même toit que la personne malade
Même si l’on ne présente pas de symptômes, si l’on partage le domicile d’une personne malade, on doit faire un test antigénique ou un test RT-PCR sous 24 heures..

Si l’on n’a pas de signes et que l’on ne vit pas sous le même toit que la personne malade
Si l’on ne présente pas de symptômes, on doit rester isolé et attendre au moins 7 jours après le dernier contact avec la personne malade avant de faire un test : soit un test antigénique soit un test RT-PCR. Il est inutile de le faire avant cette date car s’il est réalisé trop tôt, il peut être négatif même si vous êtes infecté (phase d’incubation). Une fois le test réalisé, on doit rester isolé jusqu’au résultat.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#39 05-02-2021 10:50:31

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 794
Site Web

Re : cas contact

Bonjour Nounoulot,

Personnellement je ferai comme suggère les filles 1 test maintenant pour valider ton arrêt et 1 autre mercredi.

Ma fille et sa famille sont à l'isolement leur fils aîné il y a eut un cas "variant" dans sa classe, il a fait 1 test positif, mon gendre et jeune fils négatifs ma fille douteux à refaire (je savais pas que çà existait douteux sad)

Ils devront refaire un test jeudi sinon on ne va jamais casser la chaîne de contamination sad sad


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#40 05-02-2021 12:32:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : cas contact

nounoulot a écrit :
jehane a écrit :

oui Véran l'a dit hier, on se met en arrêt et on fait un test dans les 48H

bonjour, j'ai bien regardé, il est dit de faire le test rapidement si durant l'isolement on presente des symptomes. Sinon il faut attendre la fin de l'isolement et faire le test.C'est pourquoi il faut bien surveiller si l'on a des signes evocateurs.

QUAND PASSER LE TEST DE DÉPISTAGE À LA COVID-19 ?
Le moment où il faut passer le test RT-PCR ou antigénique dépend de votre situation :

Si l’on a des signes de la maladie
Si l’on présente des symptômes ou si les symptômes apparaissent pendant les 7 premiers jours de l’isolement, il faut se faire dépister immédiatement : soit par un test antigénique si les symptômes ont débuté il y a moins de 4 jours, soit par un test RT-PCR si les symptômes ont commencé il y a plus de 4 jours.

Après la réalisation du test RT-PCR, il faut rester isolé jusqu’au résultat.

Si l’on n’a pas de signes et que l’on vit sous le même toit que la personne malade
Même si l’on ne présente pas de symptômes, si l’on partage le domicile d’une personne malade, on doit faire un test antigénique ou un test RT-PCR sous 24 heures..

Si l’on n’a pas de signes et que l’on ne vit pas sous le même toit que la personne malade
Si l’on ne présente pas de symptômes, on doit rester isolé et attendre au moins 7 jours après le dernier contact avec la personne malade avant de faire un test : soit un test antigénique soit un test RT-PCR. Il est inutile de le faire avant cette date car s’il est réalisé trop tôt, il peut être négatif même si vous êtes infecté (phase d’incubation). Une fois le test réalisé, on doit rester isolé jusqu’au résultat.

Oui tout ça c est la marche a suivre pour savoir quand on doit passer un test , pour ne pas y aller inutilement
Nous on te parle par rapport à  l arret maladie que  lon peut faire nous même sur internet via le site de la secu ( sans passer par un medecin)
C est opérationnel depuis le 10 janvier
On peut on s arreter soi-même,oui   mais la condition aussi c est de passer 1 test das les 48h pour que la demande d arret soit acceptée
Apres, bie sur i faudra repasser le 2ele test  comme prévu puisque tu es cas contact
Mais le 1et test c est vis a vis de la declaration d arret sur internet
Sinon,  beaucoup de gens se feraient un arrêt comme ça et basta ..
La secu demande donc ce test sous 48h, sinon elle ne tiendra pas compte de l arret en ligne
Appelle la sécu éventuellement
A mon avis , eux peuvent t appeler aussi si tu as été signalé comme cas contact par ta pe et si en plus tu as fait  l'arrêt en ligne .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB