Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2021 09:46:36

jehane
Membre
Site Web

mardi 9 février

bonjour !!!

une nouvelle journée froide (j'aime ! )

j'attends mes loulous et je termine à 18h avec grenouille.

balade (et oui, encore et toujours tongue )

les loulous jouent bien ensemble et s'entraident, c'est agréable de ne plus avoir de bagarres.

09-02-2021 09:46:36

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2021 10:10:27

alexbzh
Membre
Site Web

Re : mardi 9 février

Bonjour,

3 sur 4 d'arrivés.
On va faire un peu de lecture en attendant le dernier.
Ici, bien froid mais sec smile

Bon mardi !

#3 09-02-2021 10:15:24

jehane
Membre
Site Web

il fait -4° mais gris et je pense humide,  demain pareil mais grand soleil, ce sera agréable.

les loulous jouent super calmement dans la chambre, je suis tranquille, nous sortons dans une demie-heure environ, même si nous ne restons pas longtemps si le ressenti de température est trop difficile à supporter pour eux (j'ai toujours chaud moi....) ils se défouleront et verront les copains.

#4 09-02-2021 10:35:09

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour
2 aujourd'hui, + ma fille qui en a réveillé un je suis contrariée !
On va tenter l'atelier cuisine tout à l'heure.
Bonne journée à toutes

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

09-02-2021 10:35:09

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2021 10:51:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Hello

2 aujourd'hui

Et journée très très longue

Auront nous de la neige......?

#6 09-02-2021 10:51:53

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je viens de réveiller mes deux loulous qui ont décidé de bricoler ce matin, ils ont sorti établi et outils, je vais avoir droit au toc toc du marteau jusqu'au repas big_smile Le bébé va pas tarder à arriver.

Toujours humidité chez nous, champs inondés, même si je le voulais il serait impossible de jouer dehors vu l'état de mon terrain big_smile La Loire et la Vienne débordent de partout, c'est impressionnant et inhabituel à cette période sad

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 09-02-2021 11:30:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Ici froid et sec hier soir j'ai protégé mes lauriers fleurs car jeudi matin ils annoncent -6° sad sad et là je vais aller chercher quelques carottes vite fait dans le potager avant que la neige tombe.

Jehane je sais pas comment tu peux sortir tes loulous par ce temps, ici même pas sur la terrasse ils seraient frigorifiés et je doute que les parents soient ravis smile

3 loulous aujourd'hui dont 1 bb avant le grand rush de jeudi et vendredi tongue

2 dorment, puce joue à la cuisine ensuite peinture même moi big_smile big_smile

je termine à 17h45, après je peux sortir big_smile tongue

Je vais préparer avec eux couleurs et formes différentes c'est pour mon loulou de 27 mois (retard motricité) il ne parle presque pas mais déjà avance bien niveau logique et surtout il est très motivé.

fvuepd10.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 09-02-2021 12:31:14

jehane
Membre
Site Web

Shainali, nous sortons et nous marchons, courons, nous ne sommes pas statiques, et nous sommes tous très bien couverts.
les parents le savent et ne disent rien !

jeudi, si froid avec soleil, je verrai pour sortir même avec le bébé qui lui a super chaud dans la poussette, il y transpire même !

les enfants ne sont pas en sucre, les enfants des pays nordiques ne restent pas enfermés alors ??
et aucun malade wink

#9 09-02-2021 12:49:52

Vivi78
Membre
Site Web

Grand succès mon activité pâtisserie, je m'attendais pas à tant d'intérêt de leur part (15 et 17 mois) ils se sont presque battus pour touiller la pâte et j'ai même eu droit à des pleurs quand il a fallu mettre au four big_smile
On le refera régulièrement car je ne cuisine pas mais j'adore pâtisser.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#10 09-02-2021 13:42:40

Drine37
Membre
Site Web

jehane a écrit :

les enfants ne sont pas en sucre, les enfants des pays nordiques ne restent pas enfermés alors ??
et aucun malade wink

Dans les pays nordiques ils y sont habitués une bonne partie de l'année et sont équipés pour. J'ai une nièce qui vit au Canada et emmène ses deux loulous de 2 et 4 ans installés sur une luge à travers bois à la garderie par -20. Chez nous c'est différent big_smile

Après je sais que tu as un endroit où les enfants puissent courir donc c'est encore différent. Chez moi mon terrain est impraticable pour des enfant d'octobre à mars et quand je vais au ramassage scolaire à 500 mètres de chez moi on marche le long d'une route, même si c'est dans un hameau peu fréquenté, il y a quand même quelques voitures qui passent donc les enfants marchent en tenant la poussette. Donc on sort uniquement pour cela car pas le choix il faut bien que les grands aillent à l'école. Si non aucun intérêt de marcher dans le froid, d'attendre une demi-heure à l'arrêt du car sans bouger, encore moins pour les bébés qui sont emmitouflés dans la poussette et qui ne voient rien. Aux beaux jours c'est plus agréable et on peut faire un détour pour rentrer, traverser le hameau par des petits route où les enfants peuvent marcher sans tenir la poussette, discuter avec les poules dans les terrains.... mais l'hiver, il fait froid, nuit, les terrains dont gadouilleux ou inondés ......

J'habite trop loin de la ville où il y a un parc avec jeux et animaux. Par contre quand je devais y aller tous les jours pour mes enfants car elles y étaient scolarisées, là oui j'étais équipée en voiture et sièges auto pour donc on allait souvent au parc avec les petits, surtout le soir après avoir récupéré les grands à l'école pour y goûter et le matin après les avoir déposés.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 09-02-2021 14:39:54

jehane
Membre
Site Web

oui je sais bien que j'ai la chance d'être dans une petite commune, près de la forêt domaniale, des champs.... sans prendre la voiture, ce qui est un luxe.

je suis "assmat tout temps tout terrain" tongue

pour les jours à venir, comme ils disent que le ressenti sera très froid (pas forcément les températures mais un vent très froid arrive) j'aviserai pour les sorties avec les enfants. Je ne vais pas non plus risquer l'hypothermie pour eux !

et ce matin, je leur ai demandé s'ils voulaient sortir ou rester à jouer au chaud (ils jouaient super bien) et la réponse a été chorale "on sort" et ils sont allés mettre leur manteau.
je rajoute une couche de vêtement à chacun pour qu'ils soient bien, et même moi qui n'aie pas froid j'ai rajouté une polaire, on était bien.
mais juste une heure ce matin car tous seuls sad

#12 09-02-2021 15:36:17

Drine37
Membre
Site Web

Des champs, je n'ais que ça aussi autour de chez moi mais ce sont soit des cultures donc appartiennent à quelqu'un, soit sont clôturés car il y a des vaches big_smile

Autour de mon terrain il y a un champs de foin, lorsqu'ils le fauchent et font les bottes de foin, je fais tous les ans des photos avec les petits, je trouve ça trop joli, mais faut pas que le paysan nous voit big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#13 09-02-2021 16:40:40

jehane
Membre
Site Web

on passe à côté si on y va, et il y a des sentiers, mais la forêt est bien plus sympa

#14 09-02-2021 18:25:55

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Shainali, nous sortons et nous marchons, courons, nous ne sommes pas statiques, et nous sommes tous très bien couverts.
les parents le savent et ne disent rien !

jeudi, si froid avec soleil, je verrai pour sortir même avec le bébé qui lui a super chaud dans la poussette, il y transpire même !

et aucun malade wink

Coucou
Vous me faites rire les filles , sur ce sujet des sorties
Ca me rappelle une scène d un certain feuilleton quotidien que je regarde le soir et hier justement,  il y avait une  bataille entre la nounou a domicile qui sortait en poussette avec la petite puce , et la grand-mère,  présente ce jour là,  qui ne voulait pas qu elle le fasse a cause du froid
Une scène comique sur un chipouillage entre  la nounou et la grand-mère , chacune avec ses arguments
- Bien couvert , ça fait du bien et il faut prendre l air , comme dans les pays nordiques les enfants sortent en étant bien couvert ( nounou)
- et que non pour ma grand-mère,  la petite va s enrhumer avec ce froid  et qu il était hors de question de faire sortir sa petite fille
Vous me faites penser à cette scène....  smile  smile

#15 09-02-2021 18:52:01

Drine37
Membre
Site Web

big_smile lulu64

C'est comme pour tout ce qui touche les enfants, éducation, nourriture....... il n'existe pas de meilleure méthode, chacune ses convictions et sa façon de faire wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#16 09-02-2021 19:39:48

jehane
Membre
Site Web

Drine, tu es la mamie ??? mdr tongue

vu les ressentis prévus, je pense que nous resterons au chaud wink

#17 09-02-2021 19:54:24

Drine37
Membre
Site Web

Vouiiiiiii big_smile jeune mamie mais j'ai toujours été en mode surprotection pour les petits, pour les miennes c'était pareil et je n'avais que 30 ans big_smile

Non !!!!! le froid va avoir raison de toi big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#18 09-02-2021 20:01:10

jehane
Membre
Site Web

non pas de moi mais j'ai un petit bout de 6 mois jeudi et vendredi wink
il passe avant et si j'estime que ce n'est pas tenable dehors pour lui, nous ne sortirons pas.

#19 09-02-2021 20:16:57

Drine37
Membre
Site Web

jehane a écrit :

non pas de moi mais j'ai un petit bout de 6 mois jeudi et vendredi wink
il passe avant et si j'estime que ce n'est pas tenable dehors pour lui, nous ne sortirons pas.

Oui biensur je parlais bien par rapport aux enfants, c'est normal, ils sont petits nos loulous.

Quand je dis que je ne sors pas c'est avec les enfants car moi je passe du temps dehors tous les jours, matin, midi et soir mais avec mes chiens big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 09-02-2021 21:06:52

jehane
Membre
Site Web

pauvres chiens

big_smile

j'rigole

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB