Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2021 12:02:28

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Encore besoin de vous

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais exposer mon souci sur le biberon vers la mi novembre qui était réglé après plusieurs solutions.

Malheureusement depuis les vacances de Noël, j'ai eu l'enfant
une à deux fois par semaine.(télétravail et autres).

Donc me revoilà avec l'enfant depuis hier et c'est la catastrophe.

Il refuse les biberons(la diversification se fait avec les pe le soir) et impossible de le poser nulle part sans des pleurs à se faire vomir(Idem avec le papa)

J'ai bien essayer l'écharpe de portage mais mes épaules supportent très mal.

J'en ai parler avec la maman que depuis le début de l'accueil ce n'est pas facile, mais ça la fait rire.   

Avez vous des solutions à me proposer car là je commence un peu à perdre patience et je laisse de côté l'autre loulou de 18 mois; j'avoue que je n'aime pas ça

J'aimerais bien arrêter mais en ce moment c'est calme plat au niveau des appels.

Merci à vous!!

Hors ligne

09-02-2021 12:02:28

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2021 17:35:27

Miluxxx
Membre
Inscription : 14-06-2019
Messages : 18
Site Web

Re : Encore besoin de vous

Une maman qui rigole quand on lui dit que l'accueil est "difficile" en tant que maman j'ai du mal à le concevoir.

Je serais autant peinée que toi (voir plus). Et j'essayerais de trouver des solutions. Je ne suis pas ass mat, juste maman. Pour le biberon qu'elles solutions avaient été trouvées ?
Moi aussi il refusait le biberon chez la nounou (d'ailleurs il ne l'a jamais vraiment pris...). Alors la diversification a effectivement été une super solution. Au moins il mangeait purée, yaourt et compotes.
Pour le sommeil, chez elle il a toujours bien dormi. Enfin au départ dans un transat près d'elle il me semble. Chez nous cela a été plus chaotique...

Bon courage

Hors ligne

#3 11-02-2021 14:39:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Encore besoin de vous

fifine44 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais exposer mon souci sur le biberon vers la mi novembre qui était réglé après plusieurs solutions.

Malheureusement depuis les vacances de Noël, j'ai eu l'enfant
une à deux fois par semaine.(télétravail et autres).

Donc me revoilà avec l'enfant depuis hier et c'est la catastrophe.

Il refuse les biberons(la diversification se fait avec les pe le soir) et impossible de le poser nulle part sans des pleurs à se faire vomir(Idem avec le papa)

J'ai bien essayer l'écharpe de portage mais mes épaules supportent très mal.

J'en ai parler avec la maman que depuis le début de l'accueil ce n'est pas facile, mais ça la fait rire.   

Avez vous des solutions à me proposer car là je commence un peu à perdre patience et je laisse de côté l'autre loulou de 18 mois; j'avoue que je n'aime pas ça

J'aimerais bien arrêter mais en ce moment c'est calme plat au niveau des appels.

Merci à vous!!

bonjour, quel age a cet enfant? pourquoi ne pas essayer une autre façon de lui faire boire le bib? dans un verre , dans un verre avec un bec? quand tu le poses, lui parles tu? lui dire que tu dois le poser pour faire autre chose mais que tu es là, que tu ne le quittes pas , que tu reviens. Tu gardes d'autres loulous, combien? jouent ils avec ce petit?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 11-02-2021 16:26:44

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 918
Site Web

Re : Encore besoin de vous

il faut simplement remplacer le bibi par des repas.
pourquoi se tortiller le cerveau maintenant qu'il mange
par contre les pleures dès qu'il est posé .niet je veux bien accompagner au debut.mais il faut le poser et laisser faire.interagir avec les autres.être présente .
hé maman rigole,super ,elle rigole a la maison,je suppose qu'elle travaille avec lui sur ses genoux.
une vrai discution s'impose.
si les parents s'en foute il est normal de ne pas avancer avec cet enfant.

Hors ligne

11-02-2021 16:26:44

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2021 23:46:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 420
Site Web

Re : Encore besoin de vous

mamine69 a écrit :

hé maman rigole,super ,elle rigole a la maison,je suppose qu'elle travaille avec lui sur ses genoux.
une vrai discution s'impose.
si les parents s'en foute il est normal de ne pas avancer avec cet enfant.

Je suis d accord la dessus
Je  n'apprécierais pas non plus une maman qui se met à rire quand on parle d un souci avec l enfant
Effectivement , ça fait un peu " je  m enfoutisme" de la part de la maman elle dépose l enfant et basta ,,elle s en va ....
Il faudrait avoir un rdv avec elle ,  et essayer de trouver une solution pour régler le ou les  problème ( biberon, pleurs incessants ...)
Car a la maison aussi , ça  na pas l air d etre la joie non plus
..et lui demander puisque ça la fait rire ici quand on lui en parle , si ça la fait rire aussi a,la maison ??? ( j en doute fortement)  Et comment ils réagissent eux et que font ils???
Je pense que pour éviter les pleurs , c est un enfant qui,doit etre souvent dans les bras .....
Elle  va peut-être pas apprécier,  mais   il faut  un déclic , pour que le pe fasse également un effort chez lui
Et lui dire aussi que son enfant n est pas,le seul en accueil , on ne peut donc pas reporter toute son attention  que sur lui au détriment de l'autre ......et que si cela devait perturber,  que cela perturbe fortement la journée de tous au quotidien  ( nounou et autres enfants en accueil)  a plus ou moins court terme , il faudra prendre une décision radicale
On ne peut pas continuer  à travailler au milieu de pleurs quotidiens en continus, a s en faire vomir , tout simplement parce qu on pose l enfant ,,ni au moment des bibis
Au bout d un moment ce n est plus tenable,  ni gérable avec d autres enfants présents
Aux pe de réagir aussi et de faire des modifications  de comportements chez eux ....s ils veulent que leur enfant s adapte et se  sente mieux ensuite  chez nounou
Les efforts sont à faire des 2 côtés et pas que chez nounou....et justement ça commence d abord par les parents et leur façon de faire aussi
Alors oui, ils font ce qu'ils veulent et  comme ils veulent. chez eux , mais si ça a des répercussions negatives  chez nounou c est pas le mieux non plus , nounou ne peut pas faire comme eux a la maison, elle a d autres enfants aussi a s occuper , là est la différence aussi ....
Si on  n'est pas sur la même optique, ni sur la même longueur d ondes ce n est pas la peine de continuer
Cela va devenir un enfer chaque jour  pour nounou et travailler dans ces conditions  avec la boule au ventre au quotidien c  est non
Deja quand on commence à envisager d arreter , c est pas bon signe et si on continue que par dépit,  pour raison financière,,que je comprends aussi , ça ne donnera rien de bon
Ce  n est que mon avis

Hors ligne

#6 12-02-2021 09:02:34

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Encore besoin de vous

Bonjour tout d'abord, merci pour vos conseils, effectivement pour le biberon j'avais réussi en plusieurs étapes la petite cuiller puis la tasse à bec et enfin le biberon mais après plus d'une semaine d'absence maman l'a remis au sein sans continué ce que j'avais fait.

Donc me revoilà à la case départ, j'ai beau en parler tous les soirs sur ça et au sujet des bras mais rien à faire.

La maman semble vraiment faire la sourde oreille au détriment de son enfant.

C'est pénible aussi de ne pas être entendue.

Voilà qu'aujourd'hui l'enfant ne viendra pas, j'imagine ma journée de lundi....

Hors ligne

#7 12-02-2021 09:06:38

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Encore besoin de vous

Pour répondre à nounoulot, l'enfant à 7 mois maintenant, je l'ai an garde depuis mi novembre, je lui parle à chaque fois sur le tapis pour le change pour la chaise haute.

je garde également un petit bout de 18 mois et non il n'y a aucune interaction avec le plus grand, pourtant lui vient vers lui mais rien à faire.

Hors ligne

#8 12-02-2021 10:39:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Encore besoin de vous

c'est sur, qu'il faut alors re discuter avec les pe,tu leur dis une dernière fois de prendre ta demande en consideration, sinon, tu devras demissionner car ce n'est plus possible pour toi cette situation. Et tu mets un ultimatum avec une date a laquelle tu prendras ta decision de continuer ou arreter selon les efforts qui auront été faits.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB