Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2021 21:57:55
perdu pour semaine absence et arrêt maladie
Bonjour
Je viens vers vous car je suis un peu paumée .
et surtout j'ai entendu plein de choses différentes sur mon cas .
j'espère que vous pourrez m'aider .
en arrêt accident de travail depuis novembre .
année incomplète j'ai 7 semaines d'absences .
période de mon contrat septembre 2020 /aout 2021
avant mon arrêt j'avais posé comme toujours une semaine en décembre , une en février et une en avril . vu que j'ai mon contrat sur 45 semaines .
sauf que depuis novembre je suis en arrêt .
ma question : est ce que a ma reprise ( juin surement ) c'est 3 semaines la qui sont déjà déduites de la mensu doivent être prise quand même ? ou si je peux pas les prendre car le contrat va s'arrêter les parents me les doivent quand même ?
car quand je reprendrai a bosser je ne pourrai caser les 3 semaines .
merci a vous de m'aider .
bonne soirée
16-02-2021 21:57:55
#2 16-02-2021 22:32:16
- Exmembre91
- Membre
Re : perdu pour semaine absence et arrêt maladie
Bonsoir
Normalement tu dois les poser
Ou te les faire payer si tu ne peux pas les poser.....
#4 17-02-2021 11:27:14
ok mais on me dit que en fait comme elle sont déja retirer de la mensu j'ai pas a les prendre .. moi je trouve cela bizarre .
comment expliquer aux parents ?
Bonjour,
Année incomplète donc tu as retiré les semaines de la mensualisation donc rien à faire avec les parents par contre ces semaines ont dû être rémunérées par la sécu + ircem là c'est un avantage
17-02-2021 11:27:14
#6 18-02-2021 10:21:48
Coucou
Légalement, lorsque l on a poser des conges et que l on se retrouve en arrêt AVANT que commence ces congés, ils s annulent et se décalent
On ne peut pas être en conges et en arrêt en même temps , c est logique
D ailleurs la période des conges ( qui ne l est plus) est devenue une période ndemnisé avec la sécu en tant que jours d arret maladie ....
Donc Oui on a droit à nos 5 semaines malgré tout
Les semaines ont été décomptées de la mensu
L arret maladie est un facteur imprévisible , même de longue durée et comme les conges ont été prévu à l avance avec les mêmes semaines pour tous les employeurs , cela implique donc que sur les,contrats, les autres semaines sont prévues en semaines d accueil.....
Je ne vois qu une seule chose pour les contrats qui en plus s arreteront
A la fin de l'arrêt maladie, demander à tous les pe , si cela ne les gênent pas que tu poses ces 3 semaines de conges que tu n'as pas pu prendre sur la durée de ton arret , sachant bien sur que ces 3 semaines seraient en fait prises sur des,semaines où l accueil est pourtant prévu en accueil sur le contrat
Tu les aurais en " temps"
Apres tu les,auras toujours payé en argent de toute façon, ça tu ne perds rien sur 'aspect financier
Mais tu peux aussi les perdre en " temps" si tu ne peux plus les poser ..tout en les ayant payé
Ils ne seraient perdus pour toi que " en temps"
Apres, même si ton contrat prévoyait aussi 45s d accueil, tu ne les auras pas faites non plus ces 45 semaines, tu ny peux rien , mais les pe n avaient sûrement pas prévu non plus une absence depuis novembre .....
Le mieux c est de voir avec eux , ils ont sûrement trouver une autre am de remplacement qui pourrait peut-être continuer à garder les enfants 3 semaines de plus si tu demandes,à pouvoir recuperer tes conges dû " en temps " en suivant de ton arret .....
Je ne vois que ça comme solution , mais tous les pe doivent aussi être d accord puisque logiquement ces semaines là sont sencés etre des semaines d accueil .......
#7 18-02-2021 10:30:49
Et bien sur, si tu peux prendre ces 3 semaines de conges en " récupération " en suivant de ton arret avec l'accord des pe , sur des semaines prévues initialement en accueil et qui faisait partie de la mensu, il faudra donc déduire aussi ces 3 semaines qui se transforment du coup en conges ....
#8 18-02-2021 11:12:06
alors en fait je comprend pas ... puisque ces semaines la sont déjà déduites de la mensu , on me dit que je dois pas les récupérer .
mon contrat a date anniversaire va de septembre 2020 a fin aout 2021 ; moi j'ai 7 semaines d'absences;
la je parle uniquement de temps pas d'argent car de toute façon en Juin les CP me seront payé comme d'habitude ,
j'ai été arrêté début novembre .
posé une semaine en décembre /mars /mai .
ces semaines posées on en fait quoi ? elle sont perdue ou je dois les prendre a ma reprise ?
Pour moi je dois les récupérer mais si je peux pas et je pense que je pourrais pas car on sera presque en fin de contrat , est ce que les parents doivent me les payer en fin de contrat ?
merci
quelle casse tête pff
#9 18-02-2021 11:14:52
alors en fait je comprend pas ... puisque ces semaines la sont déjà déduites de la mensu , on me dit que je dois pas les récupérer .
mon contrat a date anniversaire va de septembre 2020 a fin aout 2021 ; moi j'ai 7 semaines d'absences;
la je parle uniquement de temps pas d'argent car de toute façon en Juin les CP me seront payé comme d'habitude ,
j'ai été arrêté début novembre .
posé une semaine en décembre /mars /mai .
ces semaines posées on en fait quoi ? elle sont perdue ou je dois les prendre a ma reprise ?Pour moi je dois les récupérer mais si je peux pas et je pense que je pourrais pas car on sera presque en fin de contrat , est ce que les parents doivent me les payer en fin de contrat ?
merci
quelle casse tête pff
Non c'est pas casse tête
Ces semaines là ce sont des semaines de CP?
#10 18-02-2021 11:25:31
bah en fait moi je raisonne en semaine d'absences sur l'année de référence du contrat .
j'en ai 7 en tout sur 12 mois .
donc a partir de septembre 2020 /aout 2021 je repars de 0
je sais que j'ai 7 semaines a poser .
donc elles se posent comme suis
une décembre
une mars
une mai
4 en été .
les 3 premières en arret maladie ...
#11 18-02-2021 11:53:29
Pour moi je dois les récupérer mais si je peux pas et je pense que je pourrais pas car on sera presque en fin de contrat , est ce que les parents doivent me les payer en fin de contrat ?
merci
quelle casse tête pff
et comment comptes tu récupérer tes 3 semaines si ce n est que la seule possibilité c est de les prendre que sur des semaines oû l accueil est prévu ???
Alors oui , tes 5 semaines ont été déjà déduite de ta mensu, mais,c était aussi pour une période de 52 semaines, soit 12 mois , avec 45 semaines d accueil prévu si je me souviens bien
Or, tu as un long arrêt de plusieurs mois aussi , qui fait que tu ne peux pas avoir de conges sur cette période et que tu n'auras pas non plus les 45 s d accueil travaillées
Ton contrat a été mis entre parenthèses, le temps de ton arret , les pe ne t ont payé aucun salaire et tu n'as eu que les indemnités de la sécu
Donc tes 3 semaines de conges ont été également suspendu sur cette période et ne peuvent pas etre considere comme déduites de la mensu sur une periode d arret puisque tu n'as pas eu de salaire et que le pe n etait plus en mensu avec toi sur cette période
Du coup , les dates que tu avais donné ne sont plus bonnes, de plus n n'oublie pas que l enfant était bien prevu en absence sur ces 3 semaines, si et seulement si tu avais travaillé
Suite à ton arret, maintenant , si tu penses récupérer ces 3 semaines, tu ne peux le faire que sur les semaines qui restent qui sont des semaines prévues en accueil
Donc si au lieu de travailler comme c est prévu sur ton contrat, que ces 3,semaines font partie de la mensu , et qu a la place tu penses récupérer tes 3 s de conges dessus , le pe ne va pas laisser et payer ces semaines mensualisees non plus alors que l'enfant sera absent
En fait la déduction de tes 3s conges se passe maintenant en dehors de ton arret et il doit y avoir 3 semaines ou l enfant devra bien-être absent et donc les semaines seront à deduire pour absences conges et non pas restées mensualisees ....
Moi je le vois comme ça si tu veux récupérer tes 3 semaines qui n'ont pas pu être prises sur du " hors contrat" si je peux dire ça comme ça pendant ton arret , puisque a ce moment là ton contrat a été mis en parenthèse
#12 18-02-2021 12:09:15
Apres,je ne veux pas me faire l'avocat du diable , mais j ai une petite question en-tête
Comme tu dis que ce contrat va s arreter vite après ta reprise , penses tu que les pe vont te remettre l'enfant en accueil aussi , s il reste peu de temps ?
Si cela fait 7 mois qu il est avec une am de remplacement , crois tu que les pe vont vouloir le rechanger de nouveau d accueil pour peu de temps ???
Cela n a rien a voir avec ta question initiale , mais si je t en parle c est parce que moi je l'ai vécu en tant q amour de remplacement
J ai fait 3mois de remplacement pour 1 poupette qui devait aller ensuite à l ecole en septembre cette année là et je l'ai eu en avril et prévu jusqu en juin
Sauf que la maman a préféré me la laisser jusqu'au bout jusqu a mes congés en août
Elle na pas voulu la rechanger ncore une fois et la remettre chez sa nounou initiale pour quelques semaines qu il restait ......
#14 18-02-2021 13:36:25
Apres,je ne veux pas me faire l'avocat du diable , mais j ai une petite question en-tête
Comme tu dis que ce contrat va s arreter vite après ta reprise , penses tu que les pe vont te remettre l'enfant en accueil aussi , s il reste peu de temps ?
Si cela fait 7 mois qu il est avec une am de remplacement , crois tu que les pe vont vouloir le rechanger de nouveau d accueil pour peu de temps ???
Cela n a rien a voir avec ta question initiale , mais si je t en parle c est parce que moi je l'ai vécu en tant q amour de remplacement
J ai fait 3mois de remplacement pour 1 poupette qui devait aller ensuite à l ecole en septembre cette année là et je l'ai eu en avril et prévu jusqu en juin
Sauf que la maman a préféré me la laisser jusqu'au bout jusqu a mes congés en août
Elle na pas voulu la rechanger ncore une fois et la remettre chez sa nounou initiale pour quelques semaines qu il restait ......
oui figure toi que j'y pensais justement ... car pour cet enfant la aura juste 3 semaines a peine .. l'as mat de remplacement doit demander car elle avait prévu un accueil en Mai et elle a que 3 agréments ... donc elle attend . mais pour l'enfant c'est sur que ca serait mieux qu'il reste avec ass mat de remplacement .. car de toute façon je ne le retrouve pas après mes vacances .