Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2021 22:13:33

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Jours férié au contrat

Bonjour juste une question
J'ai vu qu'on pouvait mettre des clauses supérieures au contrat.
Puis je mettre que tous les jours fériés sont chômés et payés y compris si je n'ai pas trois mois d'ancienneté ?
Est ce que je peux indiquer que je n'accepte pas qu'on me retire du salaire pour enfant malade sauf hospitalisation ?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

22-02-2021 22:13:33

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2021 22:34:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Jours férié au contrat

vicarpat a écrit :

Bonjour juste une question
J'ai vu qu'on pouvait mettre des clauses supérieures au contrat.
Puis je mettre que tous les jours fériés sont chômés et payés y compris si je n'ai pas trois mois d'ancienneté ?
Est ce que je peux indiquer que je n'accepte pas qu'on me retire du salaire pour enfant malade sauf hospitalisation ?
Merci pour vos réponses.


Bien sûr que tu peux, ce sont des clauses à négocier avec les employeurs.

Hors ligne

#3 22-02-2021 22:53:22

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : Jours férié au contrat

Il vaut mieux en parler avant l'engagement réciproque j'imagine??

Hors ligne

#4 22-02-2021 23:53:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Jours férié au contrat

Coucou

J ai cette  clause pour les fériés, ils comptent des le début du contrat sans attendre les 3 mois d anciennete.....
Et oui  j'en parle lors du rdv

Concernant les enfants malades , tu peux prévoir le maintien de salaire et ne pas tenir compte des 10j maladies de l'enfant avec un certif medical
Mais à la condition aussi de ne pas refuser l enfant en accueil lorsque qu'il est malade , quelle que soit sa maladie
Ce  nest que si c est le parent qui décide de garder son enfant a ce moment là ç est par convenance perso de sa part et là il ne peut pas deduire
Pour  l'hospitalisation c est 14 jours consécutifs qui peuvent se deduire sur  l'année ( et en  1 seule fois ) sachant que ça,se compte en jours calendaires, samedis, dimanches et fériés compris , ce qui fait 2 semaines en suivant en ne déduisant en fait que les jours où l accueil était prévu,  mais pour  un total max de 14j calendaires
Si l hospitalisation dure que 5 jours par exemple et que tu reprends l enfant ensuite, le pe perd le bénéfice du coup des 14j consécutifs,  ils ne se reportent pas sur une autre période
S il devait y avoir une autre hospitalisation,  légalement parlant , le parent ne peut plus déduire
C est a en discuter lors du rdv  tout ça

Hors ligne

22-02-2021 23:53:54

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2021 00:27:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Jours férié au contrat

lulu64 a écrit :

Coucou


Pour  l'hospitalisation c est 14 jours consécutifs qui peuvent se deduire sur  l'année ( et en  1 seule fois ) sachant que ça,se compte en jours calendaires, samedis, dimanches et fériés compris , ce qui fait 2 semaines en suivant en ne déduisant en fait que les jours où l accueil était prévu,  mais pour  un total max de 14j calendaires
Si l hospitalisation dure que 5 jours par exemple et que tu reprends l enfant ensuite, le pe perd le bénéfice du coup des 14j consécutifs,  ils ne se reportent pas sur une autre période
S il devait y avoir une autre hospitalisation,  légalement parlant , le parent ne peut plus déduire
C est a en discuter lors du rdv  tout ça

Coucou

Les 14j consécutifs c'est pour hospitalisation ET longue maladie


Ce que tu dis est faux

les 14j c'est en 1 seule fois

et si l'enfant est hospitalisé 5 j puis revient chez son assmat' , ça n'entre pas dans le cadre des 14j calendaires consécutifs
mais dans le cadre des 10j pour absence maladie

donc les 14 j calendaires consécutifs ne sont pas utilisés , le pe n'en perd pas le bénéfice ,  et en cas de nouvelle hospitalisation ( mais obligatoirement de 14j calendaires consécutifs ) le pe peut déduire les jours de non accueil.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 23-02-2021 08:02:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Jours férié au contrat

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou


Pour  l'hospitalisation c est 14 jours consécutifs qui peuvent se deduire sur  l'année ( et en  1 seule fois ) sachant que ça,se compte en jours calendaires, samedis, dimanches et fériés compris , ce qui fait 2 semaines en suivant en ne déduisant en fait que les jours où l accueil était prévu,  mais pour  un total max de 14j calendaires
Si l hospitalisation dure que 5 jours par exemple et que tu reprends l enfant ensuite, le pe perd le bénéfice du coup des 14j consécutifs,  ils ne se reportent pas sur une autre période
S il devait y avoir une autre hospitalisation,  légalement parlant , le parent ne peut plus déduire
C est a en discuter lors du rdv  tout ça

Coucou

Les 14j consécutifs c'est pour hospitalisation ET longue maladie


Ce que tu dis est faux

les 14j c'est en 1 seule fois

et si l'enfant est hospitalisé 5 j puis revient chez son assmat' , ça n'entre pas dans le cadre des 14j calendaires consécutifs
mais dans le cadre des 10j pour absence maladie

donc les 14 j calendaires consécutifs ne sont pas utilisés , le pe n'en perd pas le bénéfice ,  et en cas de nouvelle hospitalisation ( mais obligatoirement de 14j calendaires consécutifs ) le pe peut déduire les jours de non accueil.

Ah bon ??????
Désolée alors .......
Je pensais vraiment qu a partir du moment oû il y avait bien une hospitalisation,  ça rentrer dans le cadre d absence pour l'hospitalisation et pas  d absence maladie .....
Si  l'enfant est à  l'hôpital c est bien qu il a été hospitalisé et que cela a été nécessaire de le faire  et  non pas a  qu il soit resté chez lui  comme quand cela arrive en étant malade ..

Pour moi hopital = hospitalisation et on décompte en quand que tel comme prévu par la convention , avec ces 14j max prévus.....
Il me semblait qu'il y avait la différence à faire  pour la déduction  entre être à  hôpital ( avec ces 14j ) OU  être chez soi malade ( avec les 10j) et que la situation est différente selon le cas  pour la déduction des jours auquel le pe a droit

Hors ligne

#7 23-02-2021 08:04:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Jours férié au contrat

Et il me,semblait aussi que l on décompte soit  l un ( les 10j maladies ) Ou soit l autre ( 14 jours hospitalisation) mais que les 2 ne se cumulent pas ....et qu il  ny a pas un quota de 24j pouvant être déduit sur une année

Hors ligne

#8 23-02-2021 09:31:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Jours férié au contrat

lulu64 a écrit :

Et il me,semblait aussi que l on décompte soit  l un ( les 10j maladies ) Ou soit l autre ( 14 jours hospitalisation) mais que les 2 ne se cumulent pas ....et qu il  ny a pas un quota de 24j pouvant être déduit sur une année

et si....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 23-02-2021 09:39:26

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : Jours férié au contrat

alors si vous n'arrivez pas a vous entendre c'est compliqué lol!!
est-ce que quelqu'un a des exemples de texte pour ces 2 choses a inckure au contrat?merci.

Hors ligne

#10 23-02-2021 10:12:57

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Jours férié au contrat

Surtout que le parent ne peut pas forcément te dire que son enfant a été hospitalisé

Moi j’ai note que comme je prends les enfants malades , les 10 jours ne seront pas pris en comptent et payés a 100%

Mais j’ai gardé la clause pour les 14 jours d hospitalisation

Hors ligne

#11 23-02-2021 11:25:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Jours férié au contrat

lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou


Pour  l'hospitalisation c est 14 jours consécutifs qui peuvent se deduire sur  l'année ( et en  1 seule fois ) sachant que ça,se compte en jours calendaires, samedis, dimanches et fériés compris , ce qui fait 2 semaines en suivant en ne déduisant en fait que les jours où l accueil était prévu,  mais pour  un total max de 14j calendaires
Si l hospitalisation dure que 5 jours par exemple et que tu reprends l enfant ensuite, le pe perd le bénéfice du coup des 14j consécutifs,  ils ne se reportent pas sur une autre période
S il devait y avoir une autre hospitalisation,  légalement parlant , le parent ne peut plus déduire
C est a en discuter lors du rdv  tout ça

Coucou

Les 14j consécutifs c'est pour hospitalisation ET longue maladie


Ce que tu dis est faux

les 14j c'est en 1 seule fois

et si l'enfant est hospitalisé 5 j puis revient chez son assmat' , ça n'entre pas dans le cadre des 14j calendaires consécutifs
mais dans le cadre des 10j pour absence maladie

donc les 14 j calendaires consécutifs ne sont pas utilisés , le pe n'en perd pas le bénéfice ,  et en cas de nouvelle hospitalisation ( mais obligatoirement de 14j calendaires consécutifs ) le pe peut déduire les jours de non accueil.

Ah bon ??????
Désolée alors .......
Je pensais vraiment qu a partir du moment oû il y avait bien une hospitalisation,  ça rentrer dans le cadre d absence pour l'hospitalisation et pas  d absence maladie .....
Si  l'enfant est à  l'hôpital c est bien qu il a été hospitalisé et que cela a été nécessaire de le faire  et  non pas a  qu il soit resté chez lui  comme quand cela arrive en étant malade ..

Pour moi hopital = hospitalisation et on décompte en quand que tel comme prévu par la convention , avec ces 14j max prévus.....
Il me semblait qu'il y avait la différence à faire  pour la déduction  entre être à  hôpital ( avec ces 14j ) OU  être chez soi malade ( avec les 10j) et que la situation est différente selon le cas  pour la déduction des jours auquel le pe a droit


Faux , tu pensais mal


lulu64 a écrit :

Et il me,semblait aussi que l on décompte soit  l un ( les 10j maladies ) Ou soit l autre ( 14 jours hospitalisation) mais que les 2 ne se cumulent pas ....et qu il  ny a pas un quota de 24j pouvant être déduit sur une année


Et encore faux big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 23-02-2021 11:31:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Jours férié au contrat

Comme quoi c est bien d en parler et ne pas rester sur de fausses idées ou mauvaise  compréhension
Je revois ma copie .....
Mais moi, j accepte de decompter les 10 jours maladies de toute façon, et pour le moment je  n'ai jamais été confronter à une hospitalisation de 14j .....tant mieux aussi dans un sens ....
Merci en tout cas pour ces infos ,  moi qui pensait autrement.....

Hors ligne

#13 23-02-2021 11:37:28

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : Jours férié au contrat

merci,je pense que je vais laisser comme ça pour l'instant alors car je ne leur en ai pas parlé avant,je verrais pour mon prochain contrat.Bonne journée.

Hors ligne

#14 23-02-2021 12:58:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Jours férié au contrat

vicarpat a écrit :

merci,je pense que je vais laisser comme ça pour l'instant alors car je ne leur en ai pas parlé avant,je verrais pour mon prochain contrat.Bonne journée.

Pour les fériés,  tu peux leur en parler , disant que tu as oublié de le signaler
A mon avis , ça ne dérange pas  les pe qu on bénéficie des fériés dés le début du contrat

Et pour le maintien de salaire en cas de maladie, tu peux aussi indiquer que tu restes dispo pour accueillir , mais que si c est eux qui préfèrent garder  l'enfant, la journée reste du et ne,se déduit pas

Justement c est avant de signer qu il faut dire tout cela
Tant que le contrat n'est pas signé,  tu peux apporter des précisions qui  n auront pas été vu lors du 1er rdv aussi
Concernant la maladie de  l'enfant, vous avez du aborder le sujet quand même...tu as du signaler que tu acceptes les enfants malades ...donc tu apportes la précision aussi pour le maintien de salaire ca va ensemble  justement.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB