Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2021 17:53:17

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Les casiers judiciaire

Bonjour encore pour mon renouvellement

Si j'ai bien compris il faut mon casier judiciaire numéro 2

Et pour mon maris et mon fils de 21 ans il faut le casier judiciaire numéro 3

Hors ligne

23-02-2021 17:53:17

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2021 18:00:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

bonjour

tu signes l'autorisation qui permet au Conseil général de les demander et ils le font eux-mêmes, si je ne me trompe pas.

Hors ligne

#3 23-02-2021 19:18:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

jehane a écrit :

bonjour

tu signes l'autorisation qui permet au Conseil général de les demander et ils le font eux-mêmes, si je ne me trompe pas.

Coucou

Cela doit dépendre des départements, encore une fois ......
Moi  j'ai du les fournir,  j ai fait la demande sur internet et je les ai reçu par mail des le lendemain......c  est rapide

Hors ligne

#4 23-02-2021 19:33:03

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

Je comprend pas car je n'ai pas d'autorisation à signé

C'est écris casier judiciaire numéro 2
Et sur internet c'est écris qu'on meut pas les avoir directement

Et sur la liste des papiers à fournir sur le dossier d'agrément on ne m'écris pas de les fournir

Le casier nuneros 2 c'est écris pour le déroulement de obtention de mon renouvellement
Mon mari me dis que c'est sûrement à la pmi de le demander

Hors ligne

23-02-2021 19:33:03

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2021 09:43:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

en cherchant bien, tu devrais avoir un truc à signer, sinon appelle la pmi pour être sûre.

Hors ligne

#6 24-02-2021 10:40:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

nounou62320 a écrit :

Mon mari me dis que c'est sûrement à la pmi de le demander

Non, car comme c est la PMI qui envoie le dossier de renouvellement , si c etait eux qui s occupait des casiers judiciaires , ça ne serait pas écrit comme documents a fournir par l am .....
De plus la PMI  ne peut pas savoir non plus combien de personnes majeures il y a au domicile et de plus ça leur ferait un boulot énorme a décortiquer tout ça  pour chaque am si c etait eux qui gerait les casiers judiciaires ......

Hors ligne

#7 24-02-2021 10:47:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

lulu64 a écrit :
nounou62320 a écrit :

Mon mari me dis que c'est sûrement à la pmi de le demander

Non, car comme c est la PMI qui envoie le dossier de renouvellement , si c etait eux qui s occupait des casiers judiciaires , ça ne serait pas écrit comme documents a fournir par l am .....
De plus la PMI  ne peut pas savoir non plus combien de personnes majeures il y a au domicile et de plus ça leur ferait un boulot énorme a décortiquer tout ça  pour chaque am si c etait eux qui gerait les casiers judiciaires ......

Et bien détrompe toi, ici, c'est la pmi qui demande le dossier judiciaire. Je n'ai pas eu besoin de le demander. Et dans notre dossier d'agrément, il demande bien le nom des personnes majeurs vivant chez l'ass mat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 24-02-2021 11:05:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

agenaise a écrit :
lulu64 a écrit :
nounou62320 a écrit :

Mon mari me dis que c'est sûrement à la pmi de le demander

Non, car comme c est la PMI qui envoie le dossier de renouvellement , si c etait eux qui s occupait des casiers judiciaires , ça ne serait pas écrit comme documents a fournir par l am .....
De plus la PMI  ne peut pas savoir non plus combien de personnes majeures il y a au domicile et de plus ça leur ferait un boulot énorme a décortiquer tout ça  pour chaque am si c etait eux qui gerait les casiers judiciaires ......

Et bien détrompe toi, ici, c'est la pmi qui demande le dossier judiciaire. Je n'ai pas eu besoin de le demander. Et dans notre dossier d'agrément, il demande bien le nom des personnes majeurs vivant chez l'ass mat.

idem dans les 2 départements ou j'ai bossé, ils demandent 2 casier judiciaire 1 que tu dois fournir l'autre il n'y a qu'eux qui peuvent en faire la demande


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 24-02-2021 11:11:51

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

Sur la liste a fournir il ne me demande pas de fournir les casiers judiciaires

Sur le contrat à remplir il y a un tableau pour écrire les nom dates de naissance des personnes majeurs et mineur à mon domicile

Le. Casier judiciaire est juste écris sur une feuille sur la procédure du renouvellement

Hors ligne

#10 24-02-2021 11:14:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

agenaise a écrit :
lulu64 a écrit :
nounou62320 a écrit :

Mon mari me dis que c'est sûrement à la pmi de le demander

Non, car comme c est la PMI qui envoie le dossier de renouvellement , si c etait eux qui s occupait des casiers judiciaires , ça ne serait pas écrit comme documents a fournir par l am .....
De plus la PMI  ne peut pas savoir non plus combien de personnes majeures il y a au domicile et de plus ça leur ferait un boulot énorme a décortiquer tout ça  pour chaque am si c etait eux qui gerait les casiers judiciaires ......

Et bien détrompe toi, ici, c'est la pmi qui demande le dossier judiciaire. Je n'ai pas eu besoin de le demander. Et dans notre dossier d'agrément, il demande bien le nom des personnes majeurs vivant chez l'ass mat.

Comme quoi c est vraiment different d une PMI a une autre.....
J ai eu mon  renouvellement en 2019 , et  jai du fournir moi-même les casiers judiciaires
Je viens de vérifier mon dossier que je  m etais imprimé en double exemplaire pour moi
Donc, on nous donne le site oû on doit demander nos extraits de casiers judiciaires , ( et aucune autorisation à signer pour que cela,soit fait par une tierce personne)
Par contre  j'attends  l'accord d une modo , si je peux diffuser le site , qui est un site officiel ( gouv.fr)

Hors ligne

#11 24-02-2021 11:21:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

nounou62320 a écrit :

Sur la liste a fournir il ne me demande pas de fournir les casiers judiciaires

Sur le contrat à remplir il y a un tableau pour écrire les nom dates de naissance des personnes majeurs et mineur à mon domicile

Le. Casier judiciaire est juste écris sur une feuille sur la procédure du renouvellement

Tout pareil
Sur une 1ère feuille il y a des documents à fournir et les casiers judiciaires  ny apparaissent pas
Mais dans le dossier , c est bien spécifié,  ça reprend tous les documents à fournir , comme citer dans la 1ère feuille + les extraits de casiers judiciaires de tous les majeurs vivant au foyer , avec le site en question oû faire la demande
Donc , pour moi, c etait a fournir  et de  m en occupper de mon propre chef ......
Ce que  jai fait d ailleurs et  javais reçu tout le lendemain par mail ....

Hors ligne

#12 24-02-2021 11:31:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

Et c est bien  l'extrait n° 3 du casier judiciaire qui est demandé pour toute personne majeure vivant au domicile
Je crois bien que c est le seul que l on peut demander d ailleurs en tant que particulier

Les extraits n° 2 ne peuvent être fait que par une institution , un organisme d etat .....

Je me souviens d avoir fait la demande de  l'extrait n° 3 meme pour moi du coup , en plus de mon mari et de mes 2 enfants majeurs ......!!!!
Peut-être que la,pmi a eu accès au feuillet n° 2 pour moi , mais,bon, j a ais fourni aussi mon extrait n° 3 aussi ...  smile

Hors ligne

#13 24-02-2021 11:38:53

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

J'ai appelé la pmi, il faut juste remplir le tableau des personnes majeur à mon domicile

C'est bien eux qui font les démarches

Agenaise avait raison

Dernière modification par nounou62320 (24-02-2021 11:39:24)

Hors ligne

#14 24-02-2021 11:46:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

nounou62320 a écrit :

J'ai appelé la pmi, il faut juste remplir le tableau des personnes majeur à mon domicile

C'est bien eux qui font les démarches

Agenaise avait raison

Alors peut-être que les choses ont évolué depuis 2019 .....
Ca ne fait,que 2 ans ,mais moi j avais du fournir moi-même.....
Tant mieux si maintenant c est eux qui s en charge ....

Hors ligne

#15 24-02-2021 12:31:22

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

alors moi en en 2018 ,c'est la PMI qui s'en ai chargé.
je trouve bizarre que cela ne soit pas uniformisé.

Hors ligne

#16 24-02-2021 13:50:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Les casiers judiciaire

mamine69 a écrit :

alors moi en en 2018 ,c'est la PMI qui s'en ai chargé.
je trouve bizarre que cela ne soit pas uniformisé.

Peut-être selon les régions, 
ou  départements
Ca c est déjà vu d avoir des choses différentes au  niveau des pmi selon où on habite , ça ne serait pas la,1ere fois
Mais vraiment, moi, j ai du fournir en 2019 , et  c est pas si vieux que ça.....
Maintenant oui, logiquement tout devrait être pareil sur le plan national et que ce soit pareil pour tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB