Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2021 09:12:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

mercredi et son lot de malades

bonjour, je vous raconte l'histoire: samedi matin un loulou péri a été hospitalisé les parents pensaient quil avait des signes de la covid, mais en fait non, il a eu la gastro. j'ai pris de nouvelles de lui hier, il allait mieux. J'ai eu hier son petit frere, le bébé de 8mois. Papa m'avait dit que le bébé n'avait pas de symptomes, donc on me l'a amené. Hier à table, il a vomi tout son repas, j'ai appelé le papa pour lui dire, mais je l'ai gardé jusqu'au soir 17h, il ne semblait pas aller plus mal, il avait bien dormi, et le 4 heures ca allait plus ou moins. Aujourdhui mercredi je devais avoir le bébé et son frere periscolaire, sauf que papa vient de m"appeler pour me dire que bébé a vomi hier soiret ce matin il est pas en forme. Mais il veut m'emmener le périscolaire car il est guéri.
J'ai pas refusé mais j'ai des doutes de le prendre? est-il vraiment guéri puisque son petit frere semble avoir les symptomes de la gastro et les parents veulent aller au docteur aussi.
Ils se sont fait testér ce week end, ils sont négatif a la covid. ( enfin, jusque là)
Sinon, aujourdhui 4 loulous, il va faire beau.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

24-02-2021 09:12:29

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2021 09:39:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

Bonjour

A toi de voir nounoulot mais si il va mieux pourquoi le refuser. Perso je ne refuse aucune maladie donc je suis pas la mieux placée pour te conseiller big_smile

Sinon encore que 2 loulous aujourd'hui et je fini de bonne heure pour une fois, 18h, je vais pouvoir faire une balade avec mes chiens si ma fille veut bien venir avec moi, la petite marche de mieux en mieux mais pas encore assez bien pour que je parte seule avec les deux, 70 kg de muscle à bout de bras big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 24-02-2021 09:46:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

bonjour !!

eh bien nounoulot, protège-toi !
perso, je refuse les gastro.

je n'ai encore que Grenouille, elle joue tranquillement en papotant avec moi, nous sortons dans moins d'une heure, grand soleil, pas de vent, cool.

je termine à 18h.

Hors ligne

#4 24-02-2021 10:20:20

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

Bonjour,

Alors, la gastro, c'est vite vu, c'est niet ! Et marqué dans mon contrat.

Ce matin, je n'avais qu'un seul loulou de 2 ans donc hier soir, on a invité loulou 3,5 ans (qui est désormais à l'école) à venir nous tenir compagnie.
Il est arrivé avec des fleurs pour moi smile

Grand soleil, on va bientôt partir au parc !

Hors ligne

24-02-2021 10:20:20

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2021 10:32:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

Coucou

Si le grand frère ne présente plus aucun signes de gastro , il est difficile de ne pas  l accueillir
Il a été hospitalisé,  puis sorti de  l'hôpital,  donc c est que ça va pour lui
Maintenant si le petit frère est à son tour malade,  il est normal pour lui qu il reste a la maison
Dans une fratrie,,quand  l un est malade ca ne veut pas dire non plus que l'autre doit  l'être aussi et cela,serait même " pas normal" qu on refuse un accueil pour un enfant sain, sur la raison que le frère est malade ....
Surveille toutefois ce peri , et au moindre signe, si par exemple diarrhée,  sans qu il y ai forcément des vomissements,  tu rappelles les pe
Moi, dans mes contrats  jai indiqué que je  n'accueille pas en cas de symptômes de diarrhée et/ ou vomissement et pour une période de 48h minimum en présence de ces signes ( et au retour d accueil il ne doit plus y avoir ces,symptômes presents)
Je  n'ai pas précisé la maladie " gastro" mais les symptômes pouvant s y rapporter .....
J avais remarqué, lorsque j avais noté avant  que pas d accueil pour la  " gastro  , que les pe trouvaient toujours une excuse pour expliquer la diarrhée,  c etait les dents.....et bien sur  pas la gastro
Au moins , maintenant , si le pe me dit que non c est pas la gastro , je peux répondre " on peut pas savoir si c est gastro ou pas , mais peut importe puisque c est noté sur le contrat que ce sont les  diarrhées et vomissement qui sont refuse en accueil pour 48h minimum "   (et  sans précision de la maladie)

Hors ligne

#6 24-02-2021 10:40:28

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

merci de vos retours, j'ai pas précisé, mais je n'accueille pas en cas de gastro. Oui tu as raison lulu64, c'est différent de stipuler "pas d'accueil en cas de gastro", ou "pas d'accueil en cas de symptomes pouvant faire penser à la gastro"
Effectivement, souvent les pe font passer ces symptomes sous le coup des dents ou autre.
Je crois que je devrais revenir un peu sur mes contrats je pense qu'ils ne sont pas encore assez blindé.
Et au fait, j'ai accueilli le péri, il semble bien, j'ai dit a la maman et papa qu'au moindre signe je les appelle.

Dernière modification par nounoulot (24-02-2021 10:41:17)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 24-02-2021 10:48:20

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

Bonjour !
Le soleil est parti...
J'en ai qu'un aujourd'hui...
Ma fille est à droite et à gauche aujourd'hui et tant mieux pour elle (invitée à un anniversaire et on l'a su avant hier ! Trouver un cadeau en 2 jours quand tout ferme à 18h=challenge).


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 24-02-2021 10:49:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

Bonjour,
3 loulous et je finis à 17 h.
Bonne journée à tous (tes) wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 24-02-2021 11:00:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

nounoulot a écrit :

merci de vos retours, j'ai pas précisé, mais je n'accueille pas en cas de gastro. Oui tu as raison lulu64, c'est différent de stipuler "pas d'accueil en cas de gastro", ou "pas d'accueil en cas de symptomes pouvant faire penser à la gastro.

Alors  jai même pas indiqué " symptômes pouvant faire penser à la gastro "
Je ne cite absolument pas le nom de la maladie , car la aussi ça pourrait prêter à confusion pour le pe qui pourrait dire que ce  nest pas évocateur de la gastro  puisque ( pour lui ) c est pas la gastro , mais les dents .....
J ai noté " pas d accueil pendant 48h minimum pour diarrhée et/ ou vomissement. Et pour un retour d accueil , il ne doit plus y avoir le moindre symptôme, si léger soit il "
Et  j'apporte la Petite précision du " si léger soit il "
parfois les enfants reviennent en ayant encore " des résidus" de  selles très molles , encore un peu " liquide" mais moins fréquent dans la journée et que  le pe te dis que c est vraiment mini mini .....que c est presque plus rien et que c est en train de passer ....
Donc même là , c est non pour moi .....l enfant doit revenir nickel, et   sans selles liquides ou molles même si la fréquence  des selles a diminué dans la journée .....
Autant être claire la dessus et c est que je j ai noté sur les contrats ....

Hors ligne

#10 24-02-2021 12:18:07

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

Bonjour,

4 loulous aujourd'hui, je passe vite fait, j'ai aussi mes 2 petits enfants comme hier mais ils partent à 13h. C'est gentil pour mes loulous ils ont fait un parcours de motricité avec tunnel + modules + tapis et 1 grand drap au dessus du buffet, aménagement intérieur comme cuisine et salle à manger. big_smile tongue

J'ai bb fille qui part à 12h30 et un autre à 14h15 les 2 derniers 16h30 et 17h et finiiiiiiiiii

Il fait beau loulou de 22 mois est dehors il adore tongue il rentre que si l'on dit manger big_smile big_smile

             9e3w7810.gif


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 24-02-2021 12:20:18

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

Pour moi sur mes contrats et lors de l'entretien je confirme que je refuse l'accueil en cas de gastro, conjonctivite et fièvre + de 38°

Je ne pense pas que j'aurai prit l'aîné Nounoulot, dans le Sud j'ai mon petit fils de 8 ans il a eut la gastro pendant 3 nuits en jour tout va bien, son frère vient de l'avoir donc çà peut revenir sad sad


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 24-02-2021 15:34:53

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

et oui, bingo!!! jai un autre loulou qui je crois est entrain de l'attaper.
selles ce matin, tres mollles, pas d'appetit alors qu'habituellemnt il mange bien, surement le bébé hier lui a chargé. On attend un peu, on verra.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 24-02-2021 15:56:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

j'ai de la chance, à part un peu de fièvre pour petitou (finalement il dédouble et prépare les dents, les joues sont bien rouges), personne n'est malade.

j'ai une collègue qui m'a appelée ce matin (on devait se retrouver) et elle m'a dit qu'elle était aux urgences hier car vertiges, très mal à un côté de la tête, difficulté à respirer car très prise, et paf ! c'est un virus que les enfants transmettent aux adultes et qui est assez fort.
Elle est arrêtée toute la semaine et comme l'infection est forte, même si virale et que ça tourne mal, antibio.
Tout ça parce que les parents d'un loulou refusent de reconnaître que leur enfant est malade, et ce depuis tout petit c'est le même cirque.

Comme elle est en crèche familiale, elle l'a bien dit à sa directrice que cette histoire commençait à bien faire.
Et la pauvre, elle a eu la covid en décembre, bien touchée. Elle est hs.

Nounoulot, tu sais qu'il y a eu une gastro, ton loulou commence à avoir les symptômes, tu appelles de suite les parents.

Hors ligne

#14 25-02-2021 19:49:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

jehane a écrit :

j'ai de la chance, à part un peu de fièvre pour petitou (finalement il dédouble et prépare les dents, les joues sont bien rouges), personne n'est malade.

j'ai une collègue qui m'a appelée ce matin (on devait se retrouver) et elle m'a dit qu'elle était aux urgences hier car vertiges, très mal à un côté de la tête, difficulté à respirer car très prise, et paf ! c'est un virus que les enfants transmettent aux adultes et qui est assez fort.
Elle est arrêtée toute la semaine et comme l'infection est forte, même si virale et que ça tourne mal, antibio.
Tout ça parce que les parents d'un loulou refusent de reconnaître que leur enfant est malade, et ce depuis tout petit c'est le même cirque.

Comme elle est en crèche familiale, elle l'a bien dit à sa directrice que cette histoire commençait à bien faire.
Et la pauvre, elle a eu la covid en décembre, bien touchée. Elle est hs.

Nounoulot, tu sais qu'il y a eu une gastro, ton loulou commence à avoir les symptômes, tu appelles de suite les parents.

coucou, desolée, je suis pas venu sur le fofo aujourdhui, ca va, jehane, loulou en question finalement, il va bien, aujourdhui pas de signes de gastro.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 25-02-2021 20:52:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

tant mieux, j'espère que tu vas bien aussi smile

Hors ligne

#16 26-02-2021 08:45:21

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

Alors ici même topo... retour lundi d'un bébé qui a eu la gastro la semaine d'avant...après le premier biberon elle se vide ..je rappelle la maman qui vient la chercher....mardi soir petit B a la gastro... mercredi matin petite E a la gastro... mercredi midi nounou à la gastro (une horreur perdu connaissance deux fois ) et jeudi peut L a la gastro.... j'ai mis dans mon contrat que je n'accueille pas d'enfant ayant la gastro je crois que je vais faire un avenant précisant que je ne prends ni enfant qui vomi ni qui a la diarrhée....

Hors ligne

#17 26-02-2021 09:21:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

je pense faire pareil, cela couvre bien plus de virus au final

Hors ligne

#18 26-02-2021 10:37:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

nounoutricote a écrit :

Alors ici même topo... retour lundi d'un bébé qui a eu la gastro la semaine d'avant...après le premier biberon elle se vide ..je rappelle la maman qui vient la chercher....mardi soir petit B a la gastro... mercredi matin petite E a la gastro... mercredi midi nounou à la gastro (une horreur perdu connaissance deux fois ) et jeudi peut L a la gastro.... j'ai mis dans mon contrat que je n'accueille pas d'enfant ayant la gastro je crois que je vais faire un avenant précisant que je ne prends ni enfant qui vomi ni qui a la diarrhée....

Quelle horreur ! yikes
Est-ce que les parents de E, B et L savent que c'est petit bébé qui a ramené ça chez toi ?
Je vais également le faire pour les prochains contrats et, comme Lulu le précise, jusqu'à la fin complète des symptômes.

Hors ligne

#19 26-02-2021 10:40:34

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

Oui tout le monde le sait ... bébé G avait été hospitalisé la semaine d'avant...ils l'ont fait sortir sans changer son lait sans traitement en disant que ça allait aller mieux ...du coup la maman me l'a ramenée....

Hors ligne

#20 26-02-2021 11:40:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : mercredi et son lot de malades

alexbzh a écrit :
nounoutricote a écrit :

Alors ici même topo... retour lundi d'un bébé qui a eu la gastro la semaine d'avant...après le premier biberon elle se vide ..je rappelle la maman qui vient la chercher....mardi soir petit B a la gastro... mercredi matin petite E a la gastro... mercredi midi nounou à la gastro (une horreur perdu connaissance deux fois ) et jeudi peut L a la gastro.... j'ai mis dans mon contrat que je n'accueille pas d'enfant ayant la gastro je crois que je vais faire un avenant précisant que je ne prends ni enfant qui vomi ni qui a la diarrhée....

Quelle horreur ! yikes
Est-ce que les parents de E, B et L savent que c'est petit bébé qui a ramené ça chez toi ?
Je vais également le faire pour les prochains contrats et, comme Lulu le précise, jusqu'à la fin complète des symptômes.

Oui oui , il faut le notifier par écrit ....comme je l ai dit , au moins c est clair, net et précis , aucune ambiguïté comme ça et c est non négociable
Retour d accueil que, s il  ny a plus,aucun symptômes avec une période minimale de 48h sans accueil de toute façon , ça c est le délai que  jai notifié
Au bout de 48h , a voir si les symptômes ont disparu complètement aussi
Et s il y a encore des petits " residus" de diarrhée,  on attend 1 jour de plus..... et là on ne parle pas de gastro  du tout, le mot  nest pas prononcé c est juste soit en cas de  diarrhée soit vomissement , point ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB