Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2021 09:36:31
Aide pour mode de garde
Bonjour les filles,
Je garde actuellement un enfant qui aura 3 ans le mois d'avril, la maman à reçu un courrier de la caf lui disant que des les 3 ans de sa fille lui verseront plus l'allocation
De base,ma question est:
Est ce qu'ils toucheront pas à l'aide qu'ils lui donne par ce que pour le moment elle touche 591€61 d'aide ?
Merci pour votre réponse.
05-03-2021 09:36:31
#2 05-03-2021 09:41:58
Re : Aide pour mode de garde
Bonjour les filles,
Je garde actuellement un enfant qui aura 3 ans le mois d'avril, la maman à reçu un courrier de la caf lui disant que des les 3 ans de sa fille lui verseront plus l'allocation
De base,ma question est:
Est ce qu'ils toucheront pas à l'aide qu'ils lui donne par ce que pour le moment elle touche 591€61 d'aide ?
Merci pour votre réponse.
Coucou
Aux 3 ans révolus de l'enfant l'aide pajemploi n'est pas supprimée , mais diminuée de moitié . rectification : à la rentrée en classe de petite section
Mais là s'agit il du cmg ( donc aide pajemploi )ou de l'allocation de base caf ?
Si c'est l'allocation de base CAF , oui elle s'arrête aux 3 ans de l'enfant. Mais elle continuera de toucher l'aide cmg complète jusqu'à la scolarisation de sa fille
Le mieux est qu'elle se renseigne auprès de la caf elle-même.
#3 05-03-2021 10:51:21
fille a écrit :Bonjour les filles,
De base,ma question est:
Merci pour votre réponse.Coucou
Aux 3 ans révolus de l'enfant l'aide n'est pas supprimée , mais diminuée de moitié .
Coucou
Je pensais que maintenant , la paje attendait la scolarisation de l'enfant et qu en attendant, même si 3 ans fait avant le mois de septembre , les aides ne diminuaient pas ....
05-03-2021 10:53:43
#6 05-03-2021 11:17:18
Je suis dans le cas d ailleurs moi aussi , mon loulou a fait 3 ans début février
Je demanderai à la maman si en mars elle a perçu la moitié de l aide ou si elle continue a avoir pareil ....
Même en février Lulu j'ai un loulou du 31 mai les parents à ses 3 ans ont touché jusqu'en avril après diminution de moitié, mais çà fait bientôt 3 ans puisque loulou va avoir 6 ans.
Moi aussi je pensais que maintenant, même né en début d'année les parents touchaient jusqu'à la scolarisation de l'enfant en septembre?
Je vais suivre cette discussion
#7 05-03-2021 11:34:18
voila j'ai trouvé ca sur le site de la caf
La nouveauté ? A partir de janvier 2020, le Cmg sera versé au montant applicable aux enfants âgés de 0 à 3 ans jusqu’à la rentrée scolaire de septembre qui suit les 3 ans. Pour en bénéficier, il faut que l’enfant soit né entre le 1er janvier et le 31 août. En effet, aujourd’hui, les familles dont les enfants sont nés en début d’année sont pénalisées, car elles voient leur prestation diminuée de moitié du simple effet de l’âge de 3 ans.
#8 05-03-2021 11:35:38
L'allocation de base et le CMG sont 2 chose différentes.
Quelle est la différence ????
Je ne me suis jamais posé la,question ...
Et ensuite on parle des aides paje que les pe perçoivent chaque mois , pour l'embauche d une am et pour ça il me semble bien que maintenant , ces aides,paje ne diminuent pas aux 3 ans révolus de l'enfant et que le pe perçoit la même chose, sans diminution jusqu a la scolarisation en septembre
Et ça c est quoi alors??? L allocation de base ou le CMG ????
#9 05-03-2021 14:22:23
l'allocation de base tu la reçois automatiquement quand tu as un enfant, le cmg tu le touche seulement quand tu emploi quelqu'un pour garder ton enfant
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 05-03-2021 16:09:13
Ok merci pour votre réponse, c'est bien ça j'ai appeler la caf ils m'ont dit que la maman touche l'aide sans diminution jusqu'à septembre puisqu'elle est né entre janvier et août. La petite est née le mois d'avril donc c'est bon.
Merci encore
#12 05-03-2021 18:06:02
l'allocation de base tu la reçois automatiquement quand tu as un enfant, le cmg tu le touche seulement quand tu emploi quelqu'un pour garder ton enfant
Ah oui , je savais,que tous les parents touchaient quelque chose jisqu au 3 ans de l'enfant
Mais ça n a rien a voir avec les aides paje lorsque le pe emploie une am
Donc la maman a fait le mélange des 2 choses
Elle ne percevra plus l allocation de base , que touche tous les,parents et qui na rien a voir avec l'emploi d une am , mais elle continuera à toucher ses aides paje tous les mois pour l accueil chez une nounou....