Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2021 09:55:21

alexbzh
Membre
Site Web

Mercredi 10 mars

Salut la troupe !!

En attente du dernier loulou qui ne devrait pas tarder.
Ce matin, nous allons à la bibliothèque. Je n'y étais pas allée depuis plus d'un an à cause du Covid.

Cet après-midi, comme d'habitude je ne travaille pas, ça sera donc le duo habituel courses+ménage.

Bon mercredi.

10-03-2021 09:55:21

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2021 10:09:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Re : Mercredi 10 mars

bonjour alexbzh, et les suivantes, encore un loulou qui ne vient pas, gastro, c'est la grosse epidemie en ce moment. Lundi un loulou n'est pas venu il l'avait, et l'a filé a ses parents et grands parents, un autre loulou, sa maman me disait qu'il avait vomis samedi et son frere l'a eu aussi.
Donc 3 loulous aun lieu de 4, il va faire beau, on va profiter pour aller se promener, car je crois que demain le temps change.
Bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#3 10-03-2021 10:11:29

nounoutricote
Membre
Site Web

Bonjour...ici toujours pas de bibliothèque...il faut dire que c'est une bibliothèque associative tenue par des retraités du village....il fait beau... trois loulous en accueil...balade si mon livreur arrive à temps...sinon jardin mais il fait bien frais...

#4 10-03-2021 10:33:03

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Cinq loulous vont se croiser aujourd'hui.

Je suis remonté contre le système car entre ce qu'ils disent aux info et la réalité il y a un gouffre. Mes parents, 82 et 84 ans ne sont toujours pas vaccinés. Ma mère appelle ou se connecte tous les jours et non, pas de Rdv pour eux, je pense pourtant qu'entre leur âge et les antécédents de pneumonie de mon papa, ils sont quand même dans les personnes prioritaires sad

smile to life smile
Nounou depuis 2002

10-03-2021 10:33:03

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2021 10:43:25

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

1 seul aujourd'hui, qui dort...
J'espère vendre mon ancienne table à langer, quelqu'un doit passer soit aujourd'hui soit jeudi.
Ici médiathèque ouverte mais plus d'animations, plus de fauteuils pour s'asseoir et temps limité...

Jehane, comment ça va avec ton fils ?

Bonne journée à toutes smile

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 10-03-2021 10:57:16

lulu64
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je suis remonté contre le système car entre ce qu'ils disent aux info et la réalité il y a un gouffre. Mes parents, 82 et 84 ans ne sont toujours pas vaccinés. Ma mère appelle ou se connecte tous les jours et non, pas de Rdv pour eux, je pense pourtant qu'entre leur âge et les antécédents de pneumonie de mon papa, ils sont quand même dans les personnes prioritaires sad

Coucou

Mon loulou est arrivé...on pourra aller dehors car un beau ciel bleu et soleil , mais moins 1 ce matin et petite gelée blanche, donc on attend un peu , ça frise dehors .....
Drine, pareil pour mes beaux parents de 77 et 85 ans ...depuis janvier , ils ont constamment leur rdv reporté par manque de  vaccin
Ils avaientpoirtant  eu la  chance de s inscrire en janvier ,,mais depuis  c est report de date sur report de date
Le pompom c est que mon zhom ,  leur fils , donc plus jeune ....avec une pathologie courante comme beaucoup , a reçu la semaine dernière sa 1ère dose d Astrazenneca, notre médecin le lui ayant proposé
Aucune logique .....désorganisation totale sur cette campagne de vaccination et ça va pas s arranger puisque maintenant c est soit les médecins ou soit les pharmaciens qui vaccinent mais pas les 2 car les flacons arrivent au compte goutte
Ma fille , en 6me année pharma et en stage actuellement me disait que c est la folie a la pharma,  ils ont que des gens qui viennent pour avoir le vaccin ,,alors que pour le moment les flacons ne sont pas encore arriver et chaque pharma n aura que 1 seul flacon ( 10 doses) et comme c est le astrazenecxa , ce nest que pour les 50/64 ans présentant 1 pathologie
Donc son patron a décidé de voir sur son fichier client aussi , et de ne vacciner que 10 personnes qu il connait bien
Et faire comprendre ça à tous les gens qui viennent c est pas toujours bien perçu , car ce sont plutôt des personnes plus âgées qui viennent et qui  n'ont toujours pas été vaccinées

#7 10-03-2021 11:04:51

lulu64
Membre
Site Web

Entre ce qu on te dit a la télé et la réalité,  concernant les vaccins , c est 2 mondes différents sur le terrain .....
À croire qu on a des millions de vaccins , ce qui  nest absolument pas le cas
10 doses par flacon et 1 seul flacon par,semaine , ça va pas loin...

#8 10-03-2021 11:26:32

Drine37
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

et comme c est le astrazenecxa , ce nest que pour les 50/64 ans présentant 1 pathologie

C'est ce que me disait ma mère hier, pas de vaccins au centre de vaccination et ils sont trop vieux pour le vaccin chez leur médecin. Comme hier ils ont parlé aux info des pharmacies, je lui ais dit d'appeler ce matin vu qu'ils y en a une à 5 minutes à pieds de chez eux mais vu ce que tu me dis, vu que c'est le même vaccin que chez les médecins donc ils pourront pas se faire vacciner encore cette semaine. Ils viennent chez moi le week-end prochain et auraient bien voulu se faire vacciner avant sad

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 10-03-2021 11:27:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour à toutes,

A vous lire je pense à ma pauvre maman qui aurait eut 88 ans aujourd'hui sad voilà presque 8 ans qu'ils sont partis et oui à 19 jours d'écart été 2013, elle avait des problèmes respiratoires surtout sur la fin du coup ce virus il n'aurait surtout pas fallu qu'elle le contracte. sad sad Tous les jours j'y pense ils me manquent

4 loulous aujourd'hui et bb garçon diarrhée ce matin sad j'ai averti le papa à son réveil je revérifie la température et j'avise sad çà commence smile

2 loulou partent ce midi le premier bb à 12h30 et loulou 23 mois à 13h30 et pour le bb garçon à voir

Bonne journée ici moins froid mais pas de soleil, hier journée ensoleillée contents d'être dehors les loulous tongue

d56p5f10.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 10-03-2021 11:56:16

jehane
Membre
Site Web

bonjour

pour le vaccin, la sécu m'a contactée, j'ai envoyé un mail à mon doc en lui demandant s'il faisait les vaccinations et sa réponse "quand j'aurai les vaccins"
ma pharmacienne m'a dit qu'elle les fait, donc je vais prendre rdv chez mon doc (je dois y amener mon fils de toute façon), j'aurai une consultation et je verrai si je peux me faire vacciner à la pharmacie.

Vivi, fiston est calme, shooté par le médoc, nous voyons la cellule d'intervention ce soir à 18h, nous en saurons plus sur ce qui va être mis en place.
comme je suis seule avec lui aujourd'hui, je reste chez moi sauf s'il veut m'accompagner.

hier, mon zom avait pris sa journée pour le rendez-vous avec la cellule mais il a été annulé donc le matin je suis allée me balader avec mes amies collègues, l'après-midi je suis allée acheter des vêtements pour fiston et un jean pour moi.

bon, j'essaie de nouveau d'envoyer un papier par mail à ma banque et je file sous la douche tongue

#11 10-03-2021 12:43:24

lulu64
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
lulu64 a écrit :

et comme c est le astrazenecxa , ce nest que pour les 50/64 ans présentant 1 pathologie

C'est ce que me disait ma mère hier, pas de vaccins au centre de vaccination et ils sont trop vieux pour le vaccin chez leur médecin. Comme hier ils ont parlé aux info des pharmacies, je lui ais dit d'appeler ce matin vu qu'ils y en a une à 5 minutes à pieds de chez eux mais vu ce que tu me dis, vu que c'est le même vaccin que chez les médecins donc ils pourront pas se faire vacciner encore cette semaine. Ils viennent chez moi le week-end prochain et auraient bien voulu se faire vacciner avant sad

Les pharmacies ne  vaccinnent que les 50/64ans avec 1 pathologie , comme chez le médecin, et en ayant accès aussi au dossier médical du patient
En pharma , ils ont les dossiers et  connaissent leurs clients et leurs pathologies par rapport au traitement .
Apparemment aucun pharmacien ne vaccinera une personne inconnue qui vient et qui  est pas  cliente chez eux
Avec seulement 10 doses , ils vont sélectionner et proposer le vaccin à des clients ciblés.....

Et Les personnes plus âgées  n ont  pas accès à ce processus du astrazenneca chez le médecin ou le pharmacien ......eux doivent avoir le  pfeizer qui n est pas distribué actuellement no en pharma no chez le médecin

Et si vous voulez des infos sup, ma fille me disait que lorsqu il y aura aussi le Johnson autorisé,  dans ce cas, il y aura le zenecca par exemple que chez le médecin et le Johnson en pharma ( ou  l inverse)
On ne peut pas  choisir son vaccin , mais en fonction de cette distribution  future, on pourra quand même savoir et choisir  si on veut l un ou  l'autre et aller la ou il est ,, soit chez le toubib ou en pharma ....

#12 10-03-2021 13:06:01

lulu64
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour à toutes,

4 loulous aujourd'hui et bb garçon diarrhée ce matin sad j'ai averti le papa à son réveil je revérifie la température et j'avise sad çà commence smile

Alors moi, je formalise pas , si diarrhée,  l enfant reste chez lui ou repart au plus vite, mais je ne le garde pas , température ou pas ,,peu importe
La diarrhee est un symptôme prevu dans le protocole comme  eviction d accueil  et  l'enfant doit rester  chez lui,  point
Je viens en plus de recevoir l info , via le ram , que les parents doivent être vigilants chaque jour et ne pas  confier  l'enfant sur les symptômes cités
Nouvelle mise à jour du protocole au vu des variants circulants .....
Donc ce  nest pas systématiquement le virus, ou, mais les diarrhées c est dans la liste , donc  pas d accueil

https://i62.servimg.com/u/f62/12/72/35/23/d56p5f10.gif

#13 10-03-2021 13:11:20

nounou3loulous
Membre
Site Web

Son médecin a appelé mon Papa qui a une pathologie pour lui proposer le astrazeneca mais il a refusé il attend un vaccin ayant moins d’effets secondaires.

#14 10-03-2021 13:12:28

nounoutricote
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Il ne faut pas désespérer ma maman a enfin eu un rendez vous ce matin...un vrai parcours du combattant

#15 10-03-2021 14:46:11

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

bonjour,

mes 3 loulous dorment.

Nous avons ete faire une courte balade ce matin car bbrrrr quel fraicheur lol.

Quel periode nous vivons

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#16 10-03-2021 16:03:48

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Son médecin a appelé mon Papa qui a une pathologie pour lui proposer le astrazeneca mais il a refusé il attend un vaccin ayant moins d’effets secondaires.

Petit rectificatif de ma fille
Maintenant le astrazenneca est ouvert aussi au plus de 64 ans
Donc pour le moment  en priorité  le vaccin est à partir de 50 ans et jusqu a 74 ans pour des personnes ayant une pathologie citée  pour les vaccinations en pharma et chez le médecin
Et a partir de 75 ans , pour ceux qui  n'ont pas encore eu de pfeizer,  c est possible aussi mais s il  ny a pas de pathologie citée ( ce qui paraît rare)
En avril,  logiquement cela sera ouvert à toutes les personnes a partir de 50 ans,  sans pathologie 

Et pour te rassurer nounou3loulous, mon mari  a eu aucun effet secondaire ( 1 personne sur 10 en devellope)
Mais il a  suivi les conseils de sa fille, il a prit du dolip.... dès le matin du jour où il s est fait vacciné et a continué pendant 48h à raison de 3 doli par jour et nickel......
Le médecin, (connaissant notre fille ) lui a  même dit qu il avait été  très bien informé  par notre "pharmacienne"  et qu il lui aurait dit la même chose .......
Il faut anticiper et si prendre du doli sur 3 jours empêche tout effet secondaire  par la suite c est pas mal non plus
Le seul truc c est d avoir eu une petite sensation légèrement douloureuse,  si on peut dire vraiment ça,  au point de la piqure le lendemain .....
Apres , les personnes réagissent différemment aussi face à n importe quel vaccin , ça on peut pas savoir

#17 10-03-2021 17:23:00

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ma fille est étudiante en dentaire, elle a pris du Doliprane et à eu des effets secondaires comme toutes sa promo sauf 1.

Donc je comprends mon Papa qui préfère ne pas prendre de risque.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB