Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2021 11:44:11
Qui choisir ?
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis, sans jugement svp, j'ai du faire des choix que peut être vous n'auriez pas fait, je le conçois tout à fait mais je demanderai un peu de compréhension
En octobre dernier, j'avais en acceuil deux bébés. Javais une place de dispo.J'ai eu un rendez vous avec des parents avec qui ca s'est super bien passé, parents honnêtes( l'enfant irait en crèche en sept 2022), sympa, souriants... l'accueil commencerait en juin 2021, car maman enceinte. Cela ne me dérange pas.
Pas d'engagement réciproque car on ne savait pas du tout les horaires, le nombre d'heures par semaines ni le nombre de semaines par an... je leur ai dit que c'était bon pour moi et eux aussi. Je leur laisse le temps de réfléchir à tout cela pour que l'on puisse signer l'engagement réciproque. Entre temps, confinement, couvre feu... bref plusieurs semaines passent... mon conjoint perd son taf... nous nous retrouvons en galère financièrement.
Pas le choix, je me remets à la recherche d'un contrat mais de courte durée jusqu'a juin pour ne pas pénaliser ni l'enfant, ni les parents... je ne trouve malheureusement pas, j'ai malgré tout une demande d'une maman pour sa fille jusqu'à septembre 2021, entrée à l'école. J'avoue ne pas avoir osée lui dire qu'a partir de juin je ne serais plus disponible....
Après réflexion avec mon conjoint, je me retrouve obligée d'accepter ce contrat car financièrement nous ne pouvons plus continuer comme cela et pas d'autres demandes qui correspondent le mieux à mes recherches.
Fevrier : je reçois les futurs parents dont l'accueil commencerait en juin. Ils ont réfléchis, la maman a décidé de prendre un congé parental à 80% ce n'est plus le même salaire prévu ( a peu près ) , mais cela ne me dérange pas( ca représente 35h par semaine environ au lieu de 50h) Son congé parental n'a pas encore été accepté, nous ne pouvons pas signé d'agacement réciproque, car nous ne savons toujours pas le nombre d'heures par semaine ni le nombre de semaines par an...
Seulement voila!! Je vous avoue que je me sens mal dé demissioner de mon contrat actuel juste pour une question de principe. Car pas d'affinité avec la maman, pas du tout sur la même longueur d'onde... en plus je ne sais vraiment pas quoi lui dire... malgré tout, il y a le respect.. et puis si je démissione je perds mes droits pole emploi même si je prends un autre contrat à la place...
Désolée du roman, mais je suis perdue, et je voudrais savoir ce que vous me conseillez... je sais qu'il y a des choses que j'aurai du faire, dire, ou ne pas faire mais cela a été réfléchi avant, en posant les pour et les contre...
Merci d'avance
Dernière modification par Sisi2429 (10-03-2021 16:00:43)
10-03-2021 11:44:11
#3 10-03-2021 15:28:15
Re : Qui choisir ?
moi simplement j'appellerais la PMI pour demander une extension .
il faut tenter;3 mois ca peut passer.
de plus si cela se trouve l'etat prolongera l'accueil jusqu'à 6 après juin.
Bonjour , pareil vu que l'autre contrat ne sera pas à temps complet .
#4 10-03-2021 15:36:20
vous n'avez pas d'affinité avec l'autre maman, qui change d'avis (congés parental, salaire qui change aussi...) bref perso rien de signé je suis donc libre de lui dire que non qu'au vu des évènements je ne signerais pas avec elle... de plus si elle prend un congés parental rien n'indique qu'elle travaillera avec vous (elle peut à fait prolonger le congés parental jusqu'au 2 ans de l'enfant)
n'ayez pas de scrupules, il faut penser à soi avant tout
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
10-03-2021 15:36:20
#5 10-03-2021 15:49:12
moi simplement j'appellerais la PMI pour demander une extension .
il faut tenter;3 mois ca peut passer.
de plus si cela se trouve l'etat prolongera l'accueil jusqu'à 6 après juin.
Alors j'avais eu justement ma puéricultrice au téléphone vis à vis de cela. Elle m'a dit qu'il fallait faire attention avec ça, et que 6 enfants ça faisait beaucoup et que c'était nominatif... bref elle ne me l'accordera pas...
#6 10-03-2021 15:50:58
vous n'avez pas d'affinité avec l'autre maman, qui change d'avis (congés parental, salaire qui change aussi...) bref perso rien de signé je suis donc libre de lui dire que non qu'au vu des évènements je ne signerais pas avec elle... de plus si elle prend un congés parental rien n'indique qu'elle travaillera avec vous (elle peut à fait prolonger le congés parental jusqu'au 2 ans de l'enfant)
n'ayez pas de scrupules, il faut penser à soi avant tout
Alors c'est avec la maman de mon contrat actuel qui se termine en septembre que je n'ai pas d'affinité...
Au contraire, avec les parents du futur bébé, ça a tout de suite collé
Par contre, ils veulent signer prochainement l'engagement réciproque car depuis des mois, je les ai régulièrement au téléphone, et c'est avec moi qu'ils veulent signer, ils en changeront pas d'avis
Mince j'ai oublié de précisé que c'est un CP à 80%.... si c'est accepté ce serait 35h par semaine environ... donc ça me va sinon ce serait 50h par semaine...
Dernière modification par Sisi2429 (10-03-2021 15:52:27)
#7 10-03-2021 17:07:26
ben dans ce cas, si la dérogation n'est pas accordée, il te faudra démissionner d'avec la maman avec qui ça passe moyen...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 10-03-2021 17:27:09
alors six,c'est peut être beaucoup.
mais je ne suis pas sûre que la PMI est le droit de refuser ,l'etat a accordé une dérogation.il est simplement stipulé d'avertir le conseil général.
maintenant cela ne sera pas forcement reconduit.
il faut parler avec la maman pour savoir si au mois de juin elle aurait une autre solution jusqu'à la rentrée.avec les vacances papy mamy ?
#9 11-03-2021 18:30:34
Coucou
Alors moi, je,serai honnete avec la maman actuelle , même si pas d affinite et meme si le contrat n est que jusqu en août 2021 puisque le pépette va aller à l ecole
Je lui dirais que en juin, j ai un bébé qui arrive en accueil, etait prevu avant même qi elle vienne me voir pour sa fille , donc un contrat sur du long terme et pour ne pas être en dépassement, que jai fait une demande à la pmi
Et que jai eu la réponse négative, car cela ferait trop d enfant en accueil sur juin juillet et août
Ke n'en avais pas parlé car j atrendais ma décision de la PMI
Donc je suis obligée de faire un choix, et je privilégie aussi mon travail et mes perspectives futures
Donc je préfère m assurer du travail sur du long terme en prenant le bébé en juin, et que je ne peux donc pas continier avec elle juste pour 3 mois de contrat qu il restera pour me retrouver ensuite avec la place vacante en septembre ....
Je dépanne tant que je peux , je l ai fait pour elle en février, mais je ne pourrai pas aller jusqu en août au final , je dois,arrêter en mai
Je n'ai pas le choix, désolée
Voilà voilà....
Avec ça , je pense que la maman va rechercher une autre am et peut-être même qu elle fera elle-même une rupture, ce qui éviterait de démissionner....
En principe, les,parents n'aiment pas quand c est l am qui stoppe le contrat ....ils sont un peu vexés, leur amour-propre en prend un coup et très,souvent , en étant averti à l avance , c est eux même qui cherche une autre am et qui font la rupture du contrat pour faire style " c est pas vous qui faites la rupture de contrat, c est nous "
#10 11-03-2021 18:49:27
Et le mieux serait de le lui dire au plus vite , ça lui laisse aussi le temps de chercher d ici juin.....on est déjà en mars , il reste quasi que 2 mois.....
Si elle trouve , il se pourrait qu elle rompt elle-même, mais il se pourrait que ce soit avant mai aussi si une autre am est dispo avant
La maman ne va pas te faire plaisir et attendre jusqu en mai non plus si elle a une possibilité avant ....
C est un risque à prendre de ne plus avoir ce contrat d ici le mois de mai ...mais c est pour peu de temps vu que le bébé arrive en juin.....
#11 12-03-2021 10:18:51
ben dans ce cas, si la dérogation n'est pas accordée, il te faudra démissionner d'avec la maman avec qui ça passe moyen...
Oui je pense que c'est ce que je vais faire... en plus, c'est compliqué, nous n'avons pas les mêmes avis concernant l'éducation, et elle se permet de me dire qu'elle lui donne des fessées, et il y a quelque jours, elle lui a tiré les cheveux devant moi... j'ai de plus en plus de mal à faire face à ça..
#12 12-03-2021 10:19:42
alors six,c'est peut être beaucoup.
mais je ne suis pas sûre que la PMI est le droit de refuser ,l'etat a accordé une dérogation.il est simplement stipulé d'avertir le conseil général.
maintenant cela ne sera pas forcement reconduit.
il faut parler avec la maman pour savoir si au mois de juin elle aurait une autre solution jusqu'à la rentrée.avec les vacances papy mamy ?
Et bien je pensais aussi que la pmi n'avait pas le droit de refuser... mais j'ai peur de prendre ce risque et de perdre mon agrément après ..
Alors oui heureusement il y a papi et mamie
#13 12-03-2021 10:22:12
Et le mieux serait de le lui dire au plus vite , ça lui laisse aussi le temps de chercher d ici juin.....on est déjà en mars , il reste quasi que 2 mois.....
Si elle trouve , il se pourrait qu elle rompt elle-même, mais il se pourrait que ce soit avant mai aussi si une autre am est dispo avant
La maman ne va pas te faire plaisir et attendre jusqu en mai non plus si elle a une possibilité avant ....
C est un risque à prendre de ne plus avoir ce contrat d ici le mois de mai ...mais c est pour peu de temps vu que le bébé arrive en juin.....
Très bonne idée lulu, je n'y avais pas pensé à ça! Et je pense que je vais partir sur ça et lui dire rapidement
En plus, comme je l'ai dit plus haut, j'ai de plus en plus de mal avec elle. Elle n'arrive pas gérer sa fille, elle lui donne régulièrement des fessées, et elle lui a tiré les cheveux il y a quelques jours chez moi... je commence ne plus pouvoir... elle voulait que je commence le pot avec sa fille, et elle a oublié une fois de me donner des couches... ca commence à bien faire...
#14 12-03-2021 11:26:12
lulu64 a écrit :Et le mieux serait de le lui dire au plus vite , ça lui laisse aussi le temps de chercher d ici juin.....on est déjà en mars , il reste quasi que 2 mois.....
C est un risque à prendre de ne plus avoir ce contrat d ici le mois de mai ...mais c est pour peu de temps vu que le bébé arrive en juin.....Très bonne idée lulu, je n'y avais pas pensé à ça! Et je pense que je vais partir sur ça et lui dire rapidement
En plus, comme je l'ai dit plus haut, j'ai de plus en plus de mal avec elle. Elle n'arrive pas gérer sa fille, elle lui donne régulièrement des fessées, et elle lui a tiré les cheveux il y a quelques jours chez moi... je commence ne plus pouvoir... elle voulait que je commence le pot avec sa fille, et elle a oublié une fois de me donner des couches... ca commence à bien faire...
Je lui rappellerai que la loi interdit maintenant de frapper l'enfant même les fesses sont interdites
Tirer les cheveux, c est pareil
Donc , que je refuse qu,elle le fasse et surtout sous mon toit
Que ça lui plaise ou pas c est comme ça
Chez elle, elle fait comme elle veut, mais pas chez toi
c est toi qui commande et qui décide et hors de question que le parent s en prenne a l'enfant sous ton toit et devant toi
Cela pourrait même être un signalement a la PMI ......
Moi je lui dirai , et j'en profiterais ans la foulée, pour lui dire que je ne peux pas garder sa fille jusqu en août et je lui explique ce que dit plus haut....
Voilà voilà
#15 12-03-2021 11:36:09
Sisi2429 a écrit :lulu64 a écrit :Et le mieux serait de le lui dire au plus vite , ça lui laisse aussi le temps de chercher d ici juin.....on est déjà en mars , il reste quasi que 2 mois.....
C est un risque à prendre de ne plus avoir ce contrat d ici le mois de mai ...mais c est pour peu de temps vu que le bébé arrive en juin.....Très bonne idée lulu, je n'y avais pas pensé à ça! Et je pense que je vais partir sur ça et lui dire rapidement
Je lui rappellerai que la loi interdit maintenant de frapper l'enfant même les fesses sont interdites
Tirer les cheveux, c est pareil
Donc , que je refuse qu,elle le fasse et surtout sous mon toit
Que ça lui plaise ou pas c est comme ça
Chez elle, elle fait comme elle veut, mais pas chez toi
c est toi qui commande et qui décide et hors de question que le parent s en prenne a l'enfant sous ton toit et devant toi
Cela pourrait même être un signalement a la PMI ......
Moi je lui dirai , et j'en profiterais ans la foulée, pour lui dire que je ne peux pas garder sa fille jusqu en août et je lui explique ce que dit plus haut....
Voilà voilà
Oui tu as complètement raison! C'est la première fois que je suis confrontée à ca, d'habitude je suis ferme et honnête, je dis les choses quand ça ne me plaît pas.. mais la je sais pas, je suis encore choquée de son comportement, comme la fois ou elle a eu marre de sa fille et a dit qu'elle voulait l'abandonner ... je sais que ce n'est pas vrai, qu'elle adore sa fille, mais elle ne sait plus comment faire, elle est paumée... bref, j'imagine que dire tout cela sur le pas de la porte c'est pas top, du coup je vais prendre rendez vous avec elle.
#16 12-03-2021 11:55:47
Oui un rdv serait plus approprié
Precise lui que c est important sur ce que tu as à lui dire , donc le rdv doit être prit très vite .....
Et quand elle apprendra ce que tu as à lui dire, que tu ne peux plus garder sa fille au-delà de mai ,,puisque tu as,attendu abord d avoir la reponse pour ta dérogation, avant d en parler, et que la réponse de la PMI étant un refus , tu devais choisir entre 2 enfants et tu as donné la priorité pour le bébé prevu de longue date en juin, ( prevu bien avant qu elle vienne te voir) elle va prendre une claque , pensant que tu la" jette "
Et a mon avis , elle sera vexée et va faire le nécessaire pour trouver quelqu un d autre et avant mai .....et dans son esprit , c est elle qui va te " jeter" .avant mai .......
Mais si tes relations avec elle te pèse tant que ça, autant que ça finisse au plus vite aussi .....tu resteras un minimum quelques,semaines sans contrat avant juin et l'arrivée de ce bébé
Mais tu seras plus zen aussi .....
#18 12-03-2021 12:02:29
Oui un rdv serait plus approprié
Precise lui que c est important sur ce que tu as à lui dire , donc le rdv doit être prit très vite .....Et quand elle apprendra ce que tu as à lui dire, que tu ne peux plus garder sa fille au-delà de mai ,,puisque tu as,attendu abord d avoir la reponse pour ta dérogation, avant d en parler, et que la réponse de la PMI étant un refus , tu devais choisir entre 2 enfants et tu as donné la priorité pour le bébé prevu de longue date en juin, ( prevu bien avant qu elle vienne te voir) elle va prendre une claque , pensant que tu la" jette "
Et a mon avis , elle sera vexée et va faire le nécessaire pour trouver quelqu un d autre et avant mai .....et dans son esprit , c est elle qui va te " jeter" .avant mai .......
Mais si tes relations avec elle te pèse tant que ça, autant que ça finisse au plus vite aussi .....tu resteras un minimum quelques,semaines sans contrat avant juin et l'arrivée de ce bébé
Mais tu seras plus zen aussi .....
Franchement ça ne me dérange pas de rester quelques semaines sans contrat, j'en ai deux autres, ce n'est pas bien grave... après je ne suis même pas sûre qu'elle licencie avant... il est possible qu'elle attende ma démission...
Oui c'est pesant, chaque matin et chaque soir, je me demande encore ce qu'il va se passer....
#19 12-03-2021 12:03:32
Sisi2429 a écrit :comme la fois ou elle a eu marre de sa fille et a dit qu'elle voulait l'abandonner ...
Mais c'est terrible, triste...
Qu'une maman dise ça de son enfant
Oui c'est horrible de dire ça à son enfant
#20 12-03-2021 12:20:54
lulu64 a écrit :Oui un rdv serait plus approprié
Precise lui que c est important sur ce que tu as à lui dire , donc le rdv doit être prit très vite .....Et quand elle apprendra ce que tu as à lui dire, que tu ne peux plus garder sa fille au-delà de mai ,,puisque tu as,attendu abord d avoir la reponse pour ta dérogation, avant d en parler, et que la réponse de la PMI étant un refus , tu devais choisir entre 2 enfants et tu as donné la priorité pour le bébé prevu de longue date en juin, ( prevu bien avant qu elle vienne te voir) elle va prendre une claque , pensant que tu la" jette "
Mais tu seras plus zen aussi .....Franchement ça ne me dérange pas de rester quelques semaines sans contrat, j'en ai deux autres, ce n'est pas bien grave... après je ne suis même pas sûre qu'elle licencie avant... il est possible qu'elle attende ma démission...
Oui c'est pesant, chaque matin et chaque soir, je me demande encore ce qu'il va se passer....
Quand elle va savoir, elle n aura,pas d autres choix que de chercher quelqu un d autre pour juin ,elle a 2 mois pour ça et la si ça tombe pile poil , elle attendra ta démission , à prevoir 15j avant aussi, donc vers le 15 mai ,,pas avant ......
Mais il se peut qu elle trouve une am pouvant lui prendre sa fille avant , aussi ....par exemple démarrer début mai , .et la elle n attendra pas....
Tout dépendra des am et de leur disponibilité pour juste 3 ou 4 mois de contrat....
Une am ayant la place , peut lui proposer de faire 4 mois de contrat au lieu de 3 ...ca lui fait gagner aussi 1 mois de salaire ....