Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2021 23:03:31
Les courses " en drive" et couvre feu
Coucou
Certaines de mes collègues n ont pas le choix et me disent que suite au couvre feu a 18h et des journées d accueil ne permettant plus de faire ses courses après, ni le mari qui puisse me faire son plus, certaines font un drive, et avec l'accord des parents, vont chercher leurs courses sur leurs heures de travail
Ce ne prend que 5mn , pas besoin de sortir les enfants de la voiture, ni même d aller dans le supermarché , ce qui est interdit d ailleurs avec les enfants
En 5mn les courses sont mises dans le coffre ,
C est un peu comme si on allait chercher son pain en fait et oû parfois on attend même un peu et on fait la queue pour des raisons sanitaires pour respecter un nombre limité de clients dans la boulangerie
Qu en pensez vous ???
La restriction du couvre feu peut elle permettre ce genre de pratique de façon exceptionnelle pour les am, comme le font beaucoup de salariés soit pendant leur pause déjeuner , soit avant de rentrer chez eux .....certains pe le font d ailleurs avant même de récupérer les enfants , ils passent au drive récupérer leur commande
Sommes nous vraiment les seules à etre coincées avec nos loulous en journée et ne plus pouvoir non plus aller faire quelques courses puisque tout est fermé à,18h ( une fois notre journée terminee)
Parfois ça ne peut pas attendre le week non plus .....on a pas un stock indéfini de nourriture chez nous
Un drive de temps en temps serait il vraiment si terrible que ça avec l'accord des pe au vu de la situation actuelle et tout ferme à 18h ???
09-03-2021 23:03:31
#2 09-03-2021 23:43:38
Re : Les courses " en drive" et couvre feu
coucou
alors pour ma part, si je n'avais pas la possibilité de la livraison à domicile, je demanderais aux parents l'accord pour le drive mais dans mon cas, impossible de monter le frais avec les enfants (pas d'ascenseur) ou alors de finir plus tôt une fois par semaine pour récupérer le drive.
c'est simple, si pas de possibilité de faire les courses les enfants ne mangent pas !
et aller le week-end avec le monde qu'il y a, même pas en rêve, et si en plus on nous confine le week-end, c'est encore moins.
avec ce qui se passe il faut bien s'adapter, toutes les Assmat n'ont pas un conjoint ou de la famille pour aider, ou la possibilité d'être livrées, et il faut manger, avoir les produits d'hygiène et tout ce qu'il faut !
je pense que personnellement si la pmi fait une remarque je lui rentre dedans.
#3 10-03-2021 00:12:48
Coucou
Certaines de mes collègues n ont pas le choix et me disent que suite au couvre feu a 18h et des journées d accueil ne permettant plus de faire ses courses après, ni le mari qui puisse me faire son plus, certaines font un drive, et avec l'accord des parents, vont chercher leurs courses sur leurs heures de travail
Ce ne prend que 5mn , pas besoin de sortir les enfants de la voiture, ni même d aller dans le supermarché , ce qui est interdit d ailleurs avec les enfants
C est un peu comme si on allait chercher son pain en fait et oû parfois on attend même un peu et on fait la queue pour des raisons sanitaires pour respecter un nombre limité de clients dans la boulangerie
Qu en pensez vous ???
La restriction du couvre feu peut elle permettre ce genre de pratique de façon exceptionnelle pour les am, comme le font beaucoup de salariés soit pendant leur pause déjeuner , soit avant de rentrer chez eux .....certains pe le font d ailleurs avant même de récupérer les enfants , ils passent au drive récupérer leur commande
Sommes nous vraiment les seules à etre coincées avec nos loulous en journée et ne plus pouvoir non plus aller faire quelques courses puisque tout est fermé à,18h ( une fois notre journée terminee)
Parfois ça ne peut pas attendre le week non plus .....on a pas un stock indéfini de nourriture chez nous
Un drive de temps en temps serait il vraiment si terrible que ça avec l'accord des pe au vu de la situation actuelle et tout ferme à 18h ???
Coucou
Et comment tu fais pour rentrer ( ranger) tes courses chez toi , avec les enfants à surveiller sécuriser tenir par la main porter etc , si tes mains bras sont encombrés de toutes tes courses ?????
Et nous ne sommes pas les seuls salariés travailleurs etc à être coincés la journée.
#4 10-03-2021 08:23:23
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Ici c'est drive ...le samedi matin ou apres midi ...la semaine avec les enfants c'est non ...le couvre feu ne change rien ni le confinement d'ailleurs ....par contre il faut une bonne organisation ....courses faites le dimanche pour le samedi d'apres....
10-03-2021 08:23:23
#5 10-03-2021 09:08:48
Je demandais juste, moi aussi je fais mes courses le samedi aprem , c est plus tranquille et il y a beaucoup beaucoup moins de monde que le samedi matin ......
Ou alors mon zhom qui ne bosse pas le vendredi aprem y va......
Je me suis toujours organisée comme ça, courses le week pour la semaine....
Apres je peux comprendre aussi que certaines ne font pas pareil et ont besoin de produits frais par exemple en semaine
Notre grande surface est à 5mn de notre commune .....
Ici , il y a beaucoup de maisons individuelles, quelques logements " sociiaux" , et toutes les,am , à rare exceptions sont en maison
Donc une de mes collègues me disait cela justement, elle qui pratique ce drive en semaine avec accord des parents , elle part chercher sa,commande , revient dans les 15mn , gare sa voiture dans son garage , décharge seulement les produits frais , au max 2 poches , qu elle pose dans sa cuisine, ( porte communicante) les enfants sont toujours assis à l'arrière, et elle a un œil toujours sur eux, et ensuite elle descend les enfants , et une fois tous dans sa cuisine, elle range vite fait ses produits frais au frigo , tout en ayant les enfants en visu
Pour le reste, qui est resté dans son coffre, elle attend la sieste pour tout ranger ....
Elle fourni les repas et a besoin de produits frais en semaine , viande, poisson, légumes , et a argumenté cela aussi sur la nécessité de ne pouvoir le faire qu a la condition de pouvoir aller chercher ses produits frais avec le drive en journée .....et pas d autres possibilités, puisque tout est fermé ensuite à 18h ....
Et apparemment d autres am le font aussi .....
#6 10-03-2021 09:37:21
Lulu64, le faire comme fait ta collègue c'est très bien, en plus elle les a quasi en permanence dans son champ de vision, sauf quand elle sort les courses de la voiture, rien de grave là dedans, à la limite c'est comme quand elle va aux toilettes, les enfants ne l'accompagne pas, elle ne les voit pas.... c'est pareil, il n'y a aucun mal.
Et ici, que ça soit le samedi matin ou le samedi après-midi, les supermarchés sont bondés ! Principalement par des personnes âgées qui ont toutes la semaine pour faire leur courses.
#7 10-03-2021 09:44:20
lulu64 a écrit :Coucou
Qu en pensez vous ???
Un drive de temps en temps serait il vraiment si terrible que ça avec l'accord des pe au vu de la situation actuelle et tout ferme à 18h ???Coucou
Et comment tu fais pour rentrer ( ranger) tes courses chez toi , avec les enfants à surveiller sécuriser tenir par la main porter etc , si tes mains bras sont encombrés de toutes tes courses ?????
Et nous ne sommes pas les seuls salariés travailleurs etc à être coincés la journée.
Pourquoi tant d'agressivité ?
Il y a toujours des solutions, c'est comme pour tout. Moi ça ne me choque pas plus en effet, que de faire la queue à la boulangerie, avec des gens pas toujours respectueux.
Du moment que les pe sont d'accord.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#8 10-03-2021 09:52:54
Si l'assistante maternelle est bien organisée, les petits en sécurité et qu'elle a l'accord des parents, je penses que la pmi est tolérante.
Je penses qu'en cette période Covid, on essaie de faire au mieux.
#9 10-03-2021 09:57:39
Je demandais juste, moi aussi je fais mes courses le samedi aprem , c est plus tranquille et il y a beaucoup beaucoup moins de monde que le samedi matin ......
Ou alors mon zhom qui ne bosse pas le vendredi aprem y va......
Je me suis toujours organisée comme ça, courses le week pour la semaine....
Apres je peux comprendre aussi que certaines ne font pas pareil et ont besoin de produits frais par exemple en semaine
Notre grande surface est à 5mn de notre commune .....
Ici , il y a beaucoup de maisons individuelles, quelques logements " sociiaux" , et toutes les,am , à rare exceptions sont en maison
Donc une de mes collègues me disait cela justement, elle qui pratique ce drive en semaine avec accord des parents , elle part chercher sa,commande , revient dans les 15mn , gare sa voiture dans son garage , décharge seulement les produits frais , au max 2 poches , qu elle pose dans sa cuisine, ( porte communicante) les enfants sont toujours assis à l'arrière, et elle a un œil toujours sur eux, et ensuite elle descend les enfants , et une fois tous dans sa cuisine, elle range vite fait ses produits frais au frigo , tout en ayant les enfants en visu
Pour le reste, qui est resté dans son coffre, elle attend la sieste pour tout ranger ....
Elle fourni les repas et a besoin de produits frais en semaine , viande, poisson, légumes , et a argumenté cela aussi sur la nécessité de ne pouvoir le faire qu a la condition de pouvoir aller chercher ses produits frais avec le drive en journée .....et pas d autres possibilités, puisque tout est fermé ensuite à 18h ....
Et apparemment d autres am le font aussi .....
avec une telle organisation, je ne vois pas le mal, et d'ailleurs si je pouvais je ferais comme ta collègue, sauf que n'ayant pas de permis, c'est mon ex qui récupère le drive le weekend quand il vient voir les filles... après tout comme je l'héberge et le nourrit quand il vient.. c'est lui qui s'y colle
sinon quand il ne rentre pas et bien je prends ce qu'il me faut au market à côté pas le choix...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 10-03-2021 09:58:24
Si l'assistante maternelle est bien organisée, les petits en sécurité et qu'elle a l'accord des parents, je penses que la pmi est tolérante.
Je penses qu'en cette période Covid, on essaie de faire au mieux.
+1
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 10-03-2021 10:19:26
Je pense qu'on est toutes assez responsables et que l'on fait toujours en priorité attention a la securité de nos loulous quelle que soit la situation où on se trouve, donc pour moi, je ne vois pas ou est le mal de faire un drive, avec nos loulous, et vu la conjoncture actuelle avec ce couvre feu a 18h, et pour d'autres en plus, le confinement le week end, ben pas le choix, on s'adapte et la pmi aussisurement.
Et puis personne n'a à savoir comment on fait ses courses.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#12 10-03-2021 10:33:39
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Oui enfin ici contrôle de la puericultrice on est en courses pour aller chercher le drive ....franchement ça passe pas ...
#13 10-03-2021 10:37:54
Bonjour , cela ne me choque pas ; j'ai de la chance mon homme peut faire un complément de courses en semaine ou moi car le mercredi je finis parfois + tôt . Pour les grosses courses c'est samedi matin de bonne heure .
#14 10-03-2021 10:39:11
Je pense aussi qu avec cette bonne organisation, quand tous les critères font que les enfants sont toujours en vue de l am, que les pe sont d accord , ça ne me choque pas que certaines am pratiquent 1 drive en semaine , que ce soit pour l alimentation des enfants ou pour quelques,produits nécessaires à titre perso
Couvre feu ou confinement ne permettent plus d avoir pour certaines l organisation d avant et d aller se dépanner apres avoir fini sa journée, puisque tout ferme à 18h
Les pe sont apparemment compréhensif sur ce point , pratiquant eux même 1 drive aussi avant d aller récupérer leur loulou chez nounou , c est ce que me disait ma collègue......car ils ont pas spécialement envi non plus de le faire sur le week, ayant d autres choses,a faire aussi , tout comme l am ....
Bref, je posais juste la,question sur vos ressentis, lorsque bien sûr tous les,indicateurs permettent de le faire sans que cela ai un impact sur les enfants , ni un manquement de surveillance
Bien sûr lorsqu on habite au 2ème étage sans,ascenseur c est beaucoup moins commode et quasi impossible à faire qu en habitant en maison......
Tout se joue aussi sur la situation et les,conditions de chacune
#15 10-03-2021 11:17:20
Bonjour
Cela ne me choque pas non plus bien que je ne fais pas ainsi.
Perso généralement je travaille que la samedi matin donc je fais mes courses le samedi après-midi.
Cela m'est déjà arrivé il y a longtemps de faire appel au drive mais j'avoue que ce n'est pas mon truc et que je préfère faire mes courses moi-même.
Si je travaille le samedi toute la journée, nous avons la chance en ce moment que l'hypermarché soit ouvert le dimanche matin donc j'y vais le dimanche matin. Mais il m'est aussi arrivé d'aller en courses qu'une semaine sur deux car je travaillais le samedi toute la journée et magasins fermés le dimanche.
Depuis 20 ans que je vis à la campagne et que je travaille le week-end croyez-moi j'ai appris à avoir des réserves et j'ai deux congélateurs
Mais j'avoue que j'ai toujours été ainsi, même quand je vivais en région parisienne et qu'il y avait des magasins à tous les coins de rues et qui fermaient tard le soir. Oui j'ai toujours eu des réserves car j'ai toujours tenu à ce qu'il y ait toujours à manger chez moi, les copains pouvaient se pointer à n'importe qu'elle heure, j'avais toujours de quoi les nourrir et c'est toujours pareil actuellement
smile to life
Nounou depuis 2002
#16 10-03-2021 11:44:48
Oui enfin ici contrôle de la puericultrice on est en courses pour aller chercher le drive ....franchement ça passe pas ...
si elle râle, je lui demande si elle peut faire mes courses et me les ramener, puisque elle elle peut le faire
faut pas me chercher
#17 10-03-2021 11:51:48
Babou74 a écrit :lulu64 a écrit :Coucou
Qu en pensez vous ???
Un drive de temps en temps serait il vraiment si terrible que ça avec l'accord des pe au vu de la situation actuelle et tout ferme à 18h ???Coucou
Il y a toujours des solutions, c'est comme pour tout. Moi ça ne me choque pas plus en effet, que de faire la queue à la boulangerie, avec des gens pas toujours respectueux.
Du moment que les pe sont d'accord.
Et où se situe l'agressivité ????????
#18 10-03-2021 11:57:58
Je pense que je ferai la même chose Drive et je demanderai aux parents car toute seule quand je finis à 18h15 c'est impossible et c'est 1 semaine sur 3, sinon je finis à 17h45 donc avec couvre feu trop tard il n'y a que le vendredi 2 sur 3 où je termine à 17h, ma liste est prête et je fonce j'ai déjà 10 minutes de trajet.
Je ne veux pas faire de Drive alors je m'organise car tous les midis j'ai 2 ou 3 loulous à qui je fournis les repas.
En campagne c'est plus compliqué et rien d'ouvert le dimanche juste la petite épicerie sinon il faut faire 70 kms.
Il m'est arrivé une fois où la maman le soir me dit je vais être en retard elle sait pourtant que son fils est le dernier à partir 1 semaine sur 3, en arrivant m'annonce qu'elle a fait vite fait des courses car ils n'ont pas de congélateur à ma tête elle a vu que çà ne me plaisait pas du tout c'était avant couvre feu et j'aurai pu avoir 1 rdv je suis pas obligée de toujours me justifier.
Même seule, je dépose tout dans le garage je range le frais et le reste attend le soir.
Dernière modification par shainali (10-03-2021 11:59:28)
#19 10-03-2021 12:05:45
Vivi78 a écrit :Babou74 a écrit :Coucou
Du moment que les pe sont d'accord.Et où se situe l'agressivité ????????
Dans les ??????????? Peut-être, lol
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#20 10-03-2021 12:08:12
Babou74 a écrit :Vivi78 a écrit :Pourquoi tant d'agressivité ?
Du moment que les pe sont d'accord.Et où se situe l'agressivité ????????
Dans les ??????????? Peut-être, lol
Ne sont là que pour accentuer le questionnement