Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2021 12:23:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

Babou74 a écrit :
Vivi78 a écrit :
Babou74 a écrit :

Et où se situe l'agressivité ????????

Dans les ??????????? Peut-être, lol smile

Ne sont là que pour accentuer le questionnement tongue

Je  n ai  vu aucune agressivité ....
Juste un questionnement , ce qui est normal aussi, de savoir comment fait la nounou etre les courses à ranger et les loulous en accueil et respecter la surveillance des enfants en priorité
Le drive pendant  l accueil , dans certains cas c est compatible et pas dans d autres ....
Quand toutes les conditions le permettent, je peux comprendre que certaines le font , tant que les pe sont d accord
Il est vrai que pour certaines, il faut bien trouver une solution avec les contraintes existantes, qui ne facilitent pas le quotidien non plus quand on travaille toute la semaine avec des horaires finissant vers 18h , et le samedi aussi , pour celles qui travaillent et qui n ont  personne d autre qui peut faire les courses ....
Je crois qu en cette période,  il faut avoir aussi de la compréhension sur certaines choses , 
Il y a une différence entre aller au supermarché avec les loulous, et cela certaines le font même si c est interdit , et juste faire 1 drive pour se dépanner si on peut pas faire autrement ......

Hors ligne

10-03-2021 12:23:52

partenaire publicitaire:

#22 10-03-2021 17:13:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

jehane a écrit :
nounoutricote a écrit :

Oui enfin ici contrôle de la puericultrice on est en courses pour aller chercher le drive ....franchement ça passe pas ...

si elle râle, je lui demande si elle peut faire mes courses et me les ramener, puisque elle elle peut le faire tongue

faut pas me chercher

comment le saurait elle ? a moins qu'elle croise l'am sur le parking du drive je ne vois pas bien comment elle peut savoir que tu as pris les loulous pour faire un drive


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 10-03-2021 17:18:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

Mais quel est l'intérêt d'emmener les enfants en voiture ?

Pour eux aucun , et toujours un risque , surtout pour un trajet qui ne les concerne pas.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#24 10-03-2021 19:29:00

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

Ben excusez-moi, apparemment il n'y a que moi que ça choque mais non, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller chercher mes courses au drive sur mon temps de travail.

Je me débrouille pour faire mes courses le week-end ou j'envoie mon mari le faire et cela depuis toujours, même hors temps covid !

Je crois bien que le covid à bon dos.... smile

Hors ligne

10-03-2021 19:29:00

partenaire publicitaire:

#25 10-03-2021 19:35:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

Ça les concernent si c'est l'ass mat qui fournit les repas.

Toutes les ass mat n'ont pas un mari qui peut aller faire les courses, avec le couvre feu à 18h c'est pour une très grande majorité impossible d'aller au supermarché, ah oui il y a le samedi... mais certaines ass mat accueille du lundi au samedi, et elles ont peut être d'autres choses à faire le samedi que de passer du temps dans des supermarchés bondés pour fournir le repas à des loulous en accueil.

Hors ligne

#26 10-03-2021 20:46:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

budulle a écrit :

Ça les concernent si c'est l'ass mat qui fournit les repas.

Toutes les ass mat n'ont pas un mari qui peut aller faire les courses, avec le couvre feu à 18h c'est pour une très grande majorité impossible d'aller au supermarché, ah oui il y a le samedi... mais certaines ass mat accueille du lundi au samedi, et elles ont peut être d'autres choses à faire le samedi que de passer du temps dans des supermarchés bondés pour fournir le repas à des loulous en accueil.

Les assmat' qui font leurs courses ne les font pas uniquement pour les enfants en accueil , mais aussi pour elles , pour leur propre famille covid ou non , confinement ou non , couvre feu ou non , comme d'habitude , donc on ne peut pas dire qu'elles ont autre chose à faire le samedi que de passer du temps dans des supermarchés bondés pour fournir le repas à des loulous en accueil


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#27 11-03-2021 09:15:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

Perso, je  l ai dit, moi ça ne me  choque pas plus que ça
Il y a  l'accord des pe aussi , et a partir de là , je ne vois pas oû est le problème
Les enfants en voiture , oui mais pour un court moment aussi , on parle de même pas 15mn aller retour
( je parle de la configuration dans ma commune avec le supermarché à proximité, en 5mn à peine on y est)
De plus,  les enfants sont aussi en voiture pour aller à des activités extérieurs et le trajet aller retour peut-être plus important que 15mn aussi
Alors oui, le trajet est different lorsque c est spécialement pour eux , pour les,activités, ou pour du perso,  le drive qui ne les concernent pas, mais quelque part, dans ce drive se trouve aussi  l'alimentation de leurs repas , même si  lam en profite aussi pour d autres choses perso
Et franchement.t , les loulous , vous pensez qu ils font la différence sur  la raison  du transport  ?????
Et Apres tout,  y aller pour chercher 1 poche ou 3 poches,  quelle est la différence ???
Toutes les,am  n'ont pas quelqu un d autres non plus pouvant s  occuper des courses, certaines sont même solos dans leur vie,  sans conjoint.....
Et je le redis ,a partir du moment où le pe est informé et a donné son accord , l am est donc  autorisé à le faire, elle ne le fait pas " en douce"
Je trouve même bien mieux comme ça, que ce soit fait en toute transparence ,  qu il ne s,agisse que d un drive , c est rapide , et sans avoir a aller directement au supermarché même,  car , et cà , ça serait une autre discussion , certaines am , se donnent le  droit d aller direct au supermarchéfaire leurs courses  avec les loulous ,  et sans avoir informé les pe  et cela depuis belle lurette , bien avant covid, couvre feu, confinement ...
A choisir, l option drive est mieux toléré par les pe , qui le comprennent en cette période,  et c est moins dérangeant pour les loulous aussi
Le covid a bon dos , comme cela a été dit,  mais sans covid, les magasins seraient ouverts beaucoup plus tard aussi , ce qui permettait avant de pouvoir se déplacer après les heures de travail,  donc il y a lien à effet , le covid est tout de meme responsable de cette situation actuelle  , entre le couvre-feu a 18h  ou confinement  le week chez certains
.donc oui , il est responsable en fait de tout cela et certaines am font au mieux aussi et sont obligé de s organiser  différemment du coup si pas  d autres choix 
Je me mets à leur place , je  n'ai pas ce souci , je ne fais pas de drive ni courses pendant mes heures car je prévois plutôt mes courses sur le week , mais  j ai aussi a  chance d avoir homme ou enfants majeurs ayant le permis ,,qui peuvent aller en courses pendant que moi je bosse , si  jai besoin de quelque chose , mais ce  nest pas le cas de tout le monde......
Donc je peux comprendre pour celles qui  n'ont vraiment pas le choix .....

Hors ligne

#28 11-03-2021 09:22:05

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

Lulu64 : c'est ton point de vue...Perso je dis non : on ne fait pas ses courses pendant son temps de travail même avec accord des PE.

Ce serait bien que tu appelles ta puer pour avoir son avis.

Hors ligne

#29 11-03-2021 09:45:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

donc ne pas faire ses courses Dada inclue ne pas les recevoir quand elles sont livrées ? je fais mes courses, livrées pendant la sieste (ou pas selon le créneau dispo).

MAIS tout le monde ne peut pas avoir de livraison soit dû à la zone géographique soit tout simplement à cause du prix qui n'est pas négilgeable.

Dada, dans le cas où tu es seule, personne pour t'aider, fermeture à 18h (voire un peu plus tôt pour être sûr que tout le monde soit sorti du magasin), confinement le week-end, tu fais comment ??

on nous dit de ne pas nous agglutiner, les supermarchés le week-end sont bondés, on multiplie les risques !

pour tout le monde, vaut mieux un drive qu'un arrêt pour covid.....

je ne suis pas pour les courses avec les enfants en accueil (déjà avec les miens nous évitions) mais la situation est telle qu'il faut une adaptation de la part de tout le monde.

Hors ligne

#30 11-03-2021 10:10:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

dada62 a écrit :

Lulu64 : c'est ton point de vue...Perso je dis non : on ne fait pas ses courses pendant son temps de travail même avec accord des PE.

Ce serait bien que tu appelles ta puer pour avoir son avis.

Chacune de nous avons un avis
C etait la,question de mon post d ailleurs : qu en pensez vous ???
Et le débat s anime
Chacune s exprime et donne son avis, comme tout autre sujet .....
Il y a les pour et les,contre et chacune argumente ...
Avec toutefois une chose qui a son importance aussi , c est que les pe sont au courant et ont donné leur accord ....
Rien n est fait en cachette ....donc la puer ....a part dire que normalement les,am  n'ont pas le droit de faire leurs  courses, la ce  n est jpas emmener les enfants dans un supermarché,
c est  juste aller chercher   une  commande en fait dans un contexte covid et  couvre feu , donc 1 trajet perso , ok mais avec accord des pe
Qui  n a jamais fait de trajets perso , sans que cela soit en lien avec les loulous : exemple amener ses propres enfants  à  l ecole quand il  ny a pas de bus , qu il  ny a pas le choix , et que les pe ont été informé ....
Ca moi, je  l ai  fait avec mes enfants petits ....je le disais en rdv, en fonction des heures d arrivees , je devais amener mes propres enfants à  l ecole le matin et les rechercher a 16h30
Donc parfois , les loulous en accueil n avaient pas d autres choix que faire le trajet.....les pe de  l'époque etaient informés avant de signer, ont accepter  et  n ont jamais rien eu à redire......et c etait bien des trajets perso pourtant,  et combien  le font encore ??
C est tout pareil,  le drive c est 1 trajet perso et encore ce  nest pas au quotidien et les pe  sont au courant et ont accepté.....

Hors ligne

#31 11-03-2021 10:21:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

Pour moi, le drive n est pas à proprement parler aller faire ses courses
On ne va pas dans le supermarché avec les loulous pendant 1h ou 2h ...
Le contexte est différent
C est recuperer une commande mise dans le coffre en a peine 5mn ....avec les loulous qui ne bougent pas de la voiture,  et qui prend,  par rapport à la configuration de ma commune et du supermarché  , même pas 15mn , aller retour ....
C est vrai que ma collègue me disait que quand on va chercher son pain à la boulangerie,  actuellement on fait la,queue , on attend, avec les loulous,  et on revient chez soi bien plus tard que 15mn
C est pourtant Moins drôle pour les loulous d attendre dans la queue
Et pourtant la aussi , ce n est pas un trajet pour les loulous non plus et pourtant  c est toléré......
Donc boulangerieau quotidien , et  drive occasionnellement  , quelle différence ???

Hors ligne

#32 11-03-2021 10:58:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

Je suis bien d'accord avec toi lulu64, qu'est-ce que j'ai pu les traîner les loulous à une époque, entre l'école et les activités sportives et ils adoraient ça et les parents aussi car ils savaient que leur loulous étaient sociabiliser et voyaient du monde big_smile Les samedi après-midi à la danse où ils dansaient aussi, les fin de journée aux entraînements de basket où ils s'éclataient aussi dans un coin du gymnase avec des ballons big_smile, on allait goûter au parc entre la sortie de l'école et le commencement des entraînements ou tous dans le coffre de ma break si ils pleuvait big_smile Et les courses oui je l'ai déjà fait aussi le samedi avec une fratrie que j'ai gardé pendant 8 ans, on passait au rayon de la maman lui faire une petit coucou,  toutes les caissières les connaissaient et croyez-moi ils adoraient ça aussi. A ne plus avoir le droit de ne rien faire, on fait passer les journées aux petits enfermés entre 4 murs, est-ce vraiment mieux ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#33 11-03-2021 11:13:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

Je pense qu il faut arrêter aussi sur le fait de dire " demande à la puer"
Il y a des,situations de tolérance aussi quand les pe sont d accords
D apres les,puer , on devrait laisser nos propres,enfants,se débrouiller et ne pas avoir le droit de les amener à l ecole ...propriété aux enfants accueillis .....on  n'aurait le droit de ne rien faire , limite mettre de côté nos enfants.....
Je suis désolée,  mais on a aussi notre vie , comme tous les autres parents, qui s organisent à amener leurs enfants à  lecole ou la garderie avant d aller travailler
Et bé pour les,am c est pareil , sauf qu elles peuvent aussi accueillir des loulous très tôt et doivent aussi gérer leurs propres,enfants
Sans,quoi , on  accepte pas de bosser avant 8h30 alors  dans ce cas et les pe auraient du mal à trouver un accueil  si toutes les am pensent aussi à leurs propres enfants
Et je pense et suis même sure  que  chacune d entre nous a , un jour ou un autre , fait une  ou plusieurs  exceptions ,  contre indiquée pourtant par les PMI ou  les puer, .si pas le choix de faire autrement ....

Hors ligne

#34 11-03-2021 11:25:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

Je suis  bien d'accord avec toi Lulu, et surtout il faut arrêter de se juger les unes les autres. Il y a bien sûr des assmat qui font n'importe quoi, qui trimballent les enfants à droite et à gauche en pensant d'abord à elles...
Mais bon je sais pas, je vois pas comment chacune travaille mais j'ai l'impression qu'on est toutes responsables sur ce forum non ? Même si on a des façons parfois opposées de travailler...
Soyons tolérantes, ne soyons pas pires que les puer big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#35 11-03-2021 11:37:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

J ai toujours considéré comme absurde et incohérent de ne pas avoir le droit logiquement d amener nos propres enfants à  l'école et d aller les rechercher,  d apres la PMI ou les puer , puisque c est priorité avant tout  aux enfants accueillis , alors,que si tu fais du peri , même si ça rentre dans tes contrats de travail, tu peux faire exactement le même trajet mais pour d autres enfants....
Ou alors chercher nos enfants car  l école a appelé et ils sont malades,  donc la,aussi ,,logiquement on ne devrait pas faire le trajet ....

Et oui,  je suis d accord avec toi vivi , chacune est responsable
Soyons tolérantes sur certaines situations aussi  qui ne sont pas si dramatique que ça pour les loulous en accueil,  surtout quand les pe sont informés et sont ok
Si on devait être dans le même cas de figure , on agirait pareil .....
Et à mon avis on a dû toutes agir ,,1 fois ou autre a  l'encontre de ce que préconise la PMI ou la puer , en fonction de la situation du moment et  de ne pas avoir d autres choix que de le faire .....

Hors ligne

#36 11-03-2021 12:23:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

Franchement quelle est la différence de mettre les enfants en garde 15 minutes dans la voiture pour aller récupérer un drive, dont une partie sera pour eux, ou les mettre dans la voiture 15 minutes pour déposer nos enfants à l'école, ou les mettre dans la voiture 15 minutes pour aller acheter du pain frais en boulangerie bien meilleur que du pain congelé.......?

Hors ligne

#37 11-03-2021 13:45:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

budulle a écrit :

Franchement quelle est la différence de mettre les enfants en garde 15 minutes dans la voiture pour aller récupérer un drive, dont une partie sera pour eux, ou les mettre dans la voiture 15 minutes pour déposer nos enfants à l'école, ou les mettre dans la voiture 15 minutes pour aller acheter du pain frais en boulangerie bien meilleur que du pain congelé.......?

Aucune différence.......si ce  n est que c est parfois les aleas du quotidien auquel est confronté  l am  et que c  est logiquement  interdit par la PMI tant que cela n a aucun rapport et represente aucun intérêt  avec les loulous accueillis
...
Voilà voilà .......
Pourtant il y a nuance entre tout cela et aller au supermarché,  comme certaines  l'ont fait ou le font encore et trainer en caddie pendant 1h et plus dans les rayons avec les loulous  et sans que les pe le sachent ....

Il faut savoir faire la,part des choses selon les circonstances exceptionnelles  en cours et en accord avec les pe pour celles qui  n ont pas le choix sur des nécessités  hebdomadaires quasi absolues .....
Mais chacune a le droit d avoir sa, propre opinion et ça se respecte
J ai donné la mienne .....

Hors ligne

#38 11-03-2021 13:52:00

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

Lulu64 : à quoi bon ouvrir ce genre de post si tu t'offusques des points de vue différents d'autres collègues ?

Donc pour ma part, je clos cette discussion car j'ai donné mon point de vue. Chacune fait comme elle le souhaite : ce n'est pas un problème pour moi personnellement ! smile

Hors ligne

#39 11-03-2021 15:44:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Les courses " en drive" et couvre feu

dada62 a écrit :

Lulu64 : à quoi bon ouvrir ce genre de post si tu t'offusques des points de vue différents d'autres collègues ?

Donc pour ma part, je clos cette discussion car j'ai donné mon point de vue. Chacune fait comme elle le souhaite : ce n'est pas un problème pour moi personnellement ! smile

Je ne m offusque pas , loin de la
J ai posé la,question, donné mon avis avec mes arguments,  ce qui fait aussi que c est ca un débat, un dialogue sur ce que pense chacune de nous , ce qui est le but de ce forum , me semble t il
C est intéressant d avoir divers avis et que chacune défende ce q quelle pense
J ai juste souligné certaines choses qui me paraissent à moi ncohérentes vis à vis de la législation de la PMI....en pensant très fortement que nous devons être nombreuses à  n'avoir pas toujours respecté non plus les directives de la PMI dans certaines situations .....
Relis bien , je ne me suis jamais buté sur les differents points de vue de  chacune.....j ai juste argumenté mon point de vue et je n'ai absolument pas critiqué qui que ce soit.....ĺà tu te trompes sur ce jugement ....
Et je l ai bien dit, tout avis se respecte....et chacune de nous est assez responsable pour agir à sa guise ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB