Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-03-2021 16:36:55
#22 11-03-2021 16:48:15
Re : licenciement accident de travail
amie31 a écrit :bah c'est a 13 kms
Oui cela fait beaucoup mais peut-être que c'est une fausse info ! Donc oui tu es en droit de lui demander ( quand elle aura signé) une preuve de son déménagement, sinon trop facile !
Donc on peut exiger un justificatif pour preuve , ok
Dans ce cas il faut l'informer
Dis lui que pendant un arrêt d accident de travail , de maladie ou même en congé maternité les lois protègent les salariés sur ces périodes en cas de rupture du contrat, il faut présenter un bon motif avec justificatifs
Donc soit elle va s eloigner géographiquement parlant, elle le prouvera avec le bail et peut rompre le contrat que a ce moment là, donc pour le moment elle ne peut rien faire ,tant qu,elle n a pas de justificatif de nouvelle adresse sinon elle va contre la protection du salarié en arret accident de travail et pourrait se retrouver aux prud'homme
soit il ny a pas d eloignement géographique et là elle est obligé d attendre ta reprise pour pouvoir faire un retrait d'enfant si elle veut vraiment se séparer de toi
#23 11-03-2021 17:08:34
Là où ça devient compliqué c'est quand peut-on dire que c'est trop loin ou pas trop loin ? C'est quoi, le nombre de kilomètres autorisés ? C'est sur la bonne foi du pe, bon faut pas non plus les soupçonner à tout va, tout dépend la relation qu'on a avec eux, la confiance qu'il y a...
Disons,que la,logique voudrait que la référence se fait par rapport à l adresse actuelle du parent et du domicile de l am
Il suffit que le pe s eloigne un chouïa , même 1km de plus , pour que la distance soit plus grande et donc justifie la rupture du contrat
D autant plus que la,mama va se retrouver seule et va devoir reorganiser sa nouvelle vie aussi et essayer de la faciliter au mieux pour ne pas avoir à faire des km et des km pour la nounou .....
Elle peut ainsi en trouver une un peu plus près
Par contre, si c est dans le même secteur,,la,seule possibilité, si la,maman veut vraiment se séparer d amie quand même, c est d,attendre sa reprise et faire un retrait d enfant
Par contre je n'ai pas bien compris , mais d abord amie dit que" la maman va visiter un appart le 30 mars près de là oû On EST " donc proche de chez amie ?? Mais qu ensuite c est a 13 km ..
.là, je suis pas trop le truc
.
11-03-2021 19:47:47
#25 11-03-2021 20:27:49
bon et bien le papa m'a tel ce soir en me menaçant !!!! ca a chauffer pendant 20 mm au tel ;;
j'en reviens toujours pas ;
première fois que cela m'arrive .
il m'a menacé de m'envoyer au tribunal si j'accepte pas le licenciement . il veut qu'on trouve une solution à l'amiable même si'l faut contourner la loi et il a dit qu'il ferait tout pour trouver un moyen.
je suis resté calme , ferme précise mais je suis sous le choc
#26 11-03-2021 20:43:46
bon et bien le papa m'a tel ce soir en me menaçant !!!! ca a chauffer pendant 20 mm au tel ;;
j'en reviens toujours pas ;première fois que cela m'arrive .
il m'a menacé de m'envoyer au tribunal si j'accepte pas le licenciement . il veut qu'on trouve une solution à l'amiable même si'l faut contourner la loi et il a dit qu'il ferait tout pour trouver un moyen.
Cela prouve bien que leur histoire de déménagement c'est du pipo.Ne laisse rien tomber.
#27 11-03-2021 20:47:52
#28 12-03-2021 07:58:44
tu es en accident du travail... ok...
mais l'enfant était il là le jour de l'accident?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#29 12-03-2021 08:19:04
cela ne prouve rien .pipo ou non
de plus tu dis qu'ils ont mis la maison en vente.
maintenant il faut savoir si tu veux continuer avec eux.
je ne sais pas combien de temps tu es en arret .
mais rien n'empêche de te licencier juste après.
perso au vu de la situation il vaut mieux un licenciement.
#30 12-03-2021 09:03:28
j'en reviens toujours pas ;première fois que cela m'arrive .
Et bé dis donc , pas,très sympa le papa
On peut comprendre qu il est aussi dans une situation pas drôle dans sa vie personnelle s il se,sépare, ok , mais cela ne l empêche pas pour le reste de rester courtois, respectueux envers les lois et de toi
Si tu as effectivement des droits en étant en arrêt de travail concernant une rupture de contrat , qui ne peut-être faite que sous certaines conditions, il doit respecter ces conditions , point
La menace de t envoyer au prud'homme ne fait pas peur , si lui est en tort , d autant plus qu il veut contourner la loi
La prochaine fois, sois ferme , et dis lui qu il t y mette au tribunal , car en voulant contourner la loi comme il l a dit , ça se retournera contre lui de toute façon......il ne part pas gagnant
Et que les prud'homme n aime justement pas quand c est l employeur qui ne respecte pas la loi
#31 12-03-2021 09:14:02
Reste ferme , reprécise qu il peut rompre le contrat, de ce côté là pas de souci , meme en étant en arrêt de travail , mais qu il doit justifier d une nouvelle adresse , plus éloignée ne lui permettant plus de t amener l'enfant
Si ce nest pas le cas, il pourra te licencier que quand tu auras repris , en faisant tout simplement un retrait d enfant , sans motif a justifier
S il existe des protections du salarié sur les rupture de contrat pendant un arrêt, que ce soit maladie, accident du travail ou en maternité, ce nest pas pour rien non plus et les employeurs sont obligés de respecter la réglementation
S ils veulent la contourner , c est a leurs risques et périls, point barre
De plus puisqu ils t ont dit qu ils demenageaient , s ils s eloigent ils auraient le droit de te licencier, donc oû est le problème en fait??? Qu est ce qui mes dérange de te justifier leur nouvelle adresse???a moins bien sur, comme cela a été dit , que c est du pipo ce déménagement, ou alors pour le moment ils n'ont aucune nouvelle adresse et ne peuvent rien justifier , ce qui les empêche de te licencier pour le moment, alors qu ils voudraient le faire ....
Te laisse pas faire
#32 12-03-2021 09:43:56
Je suppose qu ils ont du trouver une am de remplacement et que peut-être, je dis bien peut-être, ils veulent la garder .....que plusieurs critères font que cela les arrange .....proximité, tarif .....et autres ....
Maintenant ils sont bloqués pour te licencier tant que tu es en arrêt
C est peut-être pour ça que le papa s est mis en pétard.....il ne peut pas faire comme il veut , ça je pense qu il a bien compris , mais le refuse ...
S il veut trouver un moyen , je pensais a1 chose...on trouve en librairie et sur le net des exemplaires de bail .....
Je ne veux pas polémiquer, mais d ici qu il en fasse un , pour " prouver" une adresse plus éloignée, ça va être compliqué aussi de prouver si c est un faux bail ou pas
Au vu de ce qu il a dit, il est prêt apparemment à tout faire pour rompre le contrat.....donc , vigilance rouge.....
#33 12-03-2021 09:54:19
en fait il est en galère car fin mars il n'a plus de solution de garde pour son enfant. et surtout il ne peut pas faire un autre CDI car il est en CDI avec moi déja . et c'est ca qu(il n'accepte pas .
J'ai dit que j'allais me renseigner pour voir s'il y a un moyen légal de mettre fin en contrat en accident de travail mais que si'l y en a pas bah on respectera la loi et c'est tout ;
il me tiens pour responsable dde perturber son enfant ...
ce matin je fais partir un courrier AR ou j'ai relaté notre conversation et j'ai prévenue PMI aussi .
pffffff
#34 12-03-2021 10:07:46
kikine747 a écrit :tu es en accident du travail... ok...
mais l'enfant était il là le jour de l'accident?
Cette question est très pertinente ! Si @amie tu pouvais y répondre, ça t'apporterais une réponse capitale pour ton problème !
#35 12-03-2021 11:08:17
en fait il est en galère car fin mars il n'a plus de solution de garde pour son enfant. et surtout il ne peut pas faire un autre CDI car il est en CDI avec moi déja . et c'est ca qu(il n'accepte pas .
J'ai dit que j'allais me renseigner pour voir s'il y a un moyen légal de mettre fin en contrat en accident de travail mais que si'l y en a pas bah on respectera la loi et c'est tout ;
il me tiens pour responsable dde perturber son enfant ...
ce matin je fais partir un courrier AR ou j'ai relaté notre conversation et j'ai prévenue PMI aussi .
pffffff
Alors déjà, tu n es responsable en rien
Tu n'as pas demandé à avoir un accident du travail , ni à être arrêté
Tu t en serais bien passé, je suppose...je le lui dirai en lui souhaitant à lui de ne jamais avoir d accident ni de maladie pour pas que son employeur réagisse comme il le fait pour toi en lui disant qu il perturbe le taf de l'entreprise...
C est un comble quand meme que ce papa réagisse comme ça
Donc en fait, c est quelque part une " punition" pour toi et il veut te licencier car il ne peut pas faire d autre cdi pour le moment ,et qu il n a plus de solution d accueil à partir de fin mars et il lache ses nerfs sur toi..( donc si on analyse , il s est grillé et ce nest pas par rapport à un quelconque déménagement.....)
Tu as bien fait d avertir la PMI d un coté et d avoir envoyé un RAR aux parents, relatant la conversation.....
Au moins, comme ça, il y a des preuves , pour la suite .....
Apres , sincèrement, il faudrait effectivement que ce contrat se termine au plus vite .......inutile de prolonger dans le contexte relationnel actuel qui ne s arrangera pas .....
#36 15-03-2021 18:13:09
en effet oui ... il a reçu la lettre recommandé samedi et il était pas content et m'a tel a 9H du matin .... un samedi !!!
il voulais qu'on en parle de vive voix et bien sur il dément toute accusation ... bah voyons ... bref . j'ai répondu qu'on était samedi et que en plus jetais en formation . et que j'avais proposé a sa compagne qui elle est resté poli et désole de la situation .. de se voir mardi . mais que je le recevrai uniquement que si le dialogue était constructif et avec du respect .
ah halal il était pas content il m'a dit que il était parent employeur et que si je le recevais pas , j'avais que l'a rayé du contrat ...
j'ai dit bah non ca se passe pas comme ca ... depuis plus rien .
Je verrai demain s'il vient ou pas au rendez vous . mais il a intérêt a se tenir a carreaux sinon c'est dehors ;
je vais lui expliquer demain ce que m'a dit la direct et mon syndicat aussi .
et oui vivement que ce soit fini ....
#37 16-03-2021 08:10:17
kikine747 a écrit :kikine747 a écrit :tu es en accident du travail... ok...
mais l'enfant était il là le jour de l'accident?Cette question est très pertinente ! Si @amie tu pouvais y répondre, ça t'apporterais une réponse capitale pour ton problème !
on doit être invisible.....
j'ai un nouveau super pouvoir
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#38 16-03-2021 08:46:16
de toutes façons,maintenant dès qu'ils peuvent tu seras licenciée.
et pourquoi il ne peut pas prendre une autre assmat ,cela ce fait me semble t'il, il faut bien te remplacer pendant que tu es en arret.
et pourquoi pas un CDI.avoir une assmat sur 4 jours et une sur 1 jour ,c'est pas possible ?
a trop chercher la faute du parent les filles.vrai pas vrai.pour moi le contrat est mort car travailler dans ces conditions.bof bof
#39 16-03-2021 09:40:38
budulle a écrit :Cette question est très pertinente ! Si @amie tu pouvais y répondre, ça t'apporterais une réponse capitale pour ton problème !
on doit être invisible.....
j'ai un nouveau super pouvoir
pardon javais pas vu !!
oui tous les enfants étaient la car c'est mon tendon qui a laché .
#40 16-03-2021 09:41:30
de toutes façons,maintenant dès qu'ils peuvent tu seras licenciée.
et pourquoi il ne peut pas prendre une autre assmat ,cela ce fait me semble t'il, il faut bien te remplacer pendant que tu es en arret.
et pourquoi pas un CDI.avoir une assmat sur 4 jours et une sur 1 jour ,c'est pas possible ?
a trop chercher la faute du parent les filles.vrai pas vrai.pour moi le contrat est mort car travailler dans ces conditions.bof bof
de toute façon l'enfant ne reviendra plus puisque la maman veut partir au centre ville a 15 kms .