Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2021 08:34:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

c'est mardi

bonjour, et bon anniversaire a celle qui se sent concernée.
J'attend ma 1ere louloute, et aujourdhui j'en ai 4. Il devrait faire beau  ( sans conviction).
IL faudrait que l'on s'attaque a l'activité de paques, je vais fouiner sur le net, j'ai pas trop la tete à inventer en ce moment, trop de soucis.
Bonne journée à toutes et tous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

16-03-2021 08:34:01

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2021 08:49:57

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : c'est mardi

Bonjour trois loulous ce jour dont un pas prévu au départ ....il ne pleut plus on devrait pouvoir sortir....
Anniversaire de grand loulou aujourd'hui...trois ans ..dire qu'il est arrivé il avait deux mois ...pfiou ça passe trop vite

Hors ligne

#3 16-03-2021 09:15:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : c'est mardi

Bonjour à toutes

Ici 2 loulous et une météo pas terrible.

Et n'oubliez pas : la production d'activité de Pâques, ça doit être un moment de plaisir entre ass mat et loulous, et non une contrainte pour faire plaisir aux parents qui vont laisser la dite production 3 semaines ou plus au fond du sac à langer. De plus ça n'est en aucun cas une obligation, il y a bien d'autres façons d'occuper les loulous.

Hors ligne

#4 16-03-2021 09:22:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : c'est mardi

Bonjour

C'est exactement pour ça que j'en fais pas Budulle, j'ai voulu me forcer mais ça fonctionne pas. Je me croyais toujours obligée de me justifier en entretien, alors que la plupart des parents ont d'autres attentes...

2 aujourd'hui, et un début de torticolis je crois que ma séance de yoga de ce soir va être compromise.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

16-03-2021 09:22:24

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2021 09:48:12

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : c'est mardi

bonjour,

4 loulous pour moi aujourd'hui smile
pour paques ej leur ai fait faire un petit tableau. grands trait de peinture verte pour l'herbe, coton tige et peinture rose pour faire les petites fleur et pommes de terre et peinture jaune pour faire les poussins, j'ai juste eu à faire les yeux et le bec au feutre une fois que tout était sec. et ça rend pas si mal que ça tongue

ici il fait beau... je ne sais pas pour combien de temps, on verra bien.

bonne journée smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#6 16-03-2021 10:25:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : c'est mardi

Bonjour,

4 loulous présents. Papa de grand loulou est resté lire un histoire avec nous, c'est ce qu'on avait convenu hier (on commence souvent la journée par la lecture).
Temps un peu gris mais sans pluie pour l'instant.

Pour le bricolage de Pâques, je n'ai pas encore trouvé quelque chose à me plaire que les loulous feraient avec le moins d'intervention possible de ma part.

Hors ligne

#7 16-03-2021 10:33:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : c'est mardi

cette année mes loulous sont tous des grands, plus de 2 ans, et il me parait faisable de trouver un petit panier a leur faire fabriquer, et ce n'est pour moi ni une obligation ni une contrainte, tant que je sens les loulous contents de faire.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 16-03-2021 11:20:59

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : c'est mardi

Bonjour les filles en haut et en bas,

Météo correcte ma plus grande me demande si on va aller dehors je pense que oui, 3 loulous aujourd'hui pour le moment et bb garçon arrive à 12h45 mais loulou bientôt 2 ans part à 14h15.

Alexbzh, même si je faisais lecture le matin pas question qu'un parent reste, même 1 autre activité ils arrivent déposent leur enfant et repartent. J'ai une famille pour qui j'ai dû faire comprendre qu'avec la Covid et même sans on doit pas s'éterniser du coup papa ce midi va pas s'attarder sad

Pour Pâques nous avons déjà fait cloche gommettes, nous allons faire sans doute 1 panier ( boîte de lait et de fromage ) tout simple

Pour les activités, je fais Pâques, fêtes des mamans et des papas activités saison surtout été et à noël et suivant l'âge car je ne veux pas faire à leur place.

Vivement les vacances mais ce ne sera que fin avril sad sad



6ijloy10.gif

Dernière modification par shainali (16-03-2021 11:22:37)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 16-03-2021 11:39:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : c'est mardi

Bonjour

4 loulous de journée aujourd'hui.

Pâques c'est dans longtemps encore, début avril je crois ? Donc pas encore regardé, on voit ça la veille chez moi big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 16-03-2021 14:05:13

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : c'est mardi

Je suis contente de moi j'ai expliqué à une des mamans que ça ne va plus de réveiller son petit en pleine sieste parce que c'est l'heure de partir. Je sais pas si elle a compris on verra aux futurs plannings. Ça me tournait dans la tête depuis un moment, je suis soulagée.
Je pensais qu'elle était obligée à cause de son travail et pas du tout car ces temps ci c'est mamie qui vient le chercher, comme si elle pouvait pas venir 1h ou 2 plus tard...
Bon c'est sûr en m'augmentant le nombre d'heures ce serait plus facile aussi.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 16-03-2021 14:50:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : c'est mardi

bonjour !!!

ce matin, petit tour avec les collègues, j'ai vu grenouille qui était "triste" car pas avec moi mais contente car avec sa copine.
Elle a bien compris pourquoi elle n'était pas avec moi.

et là, je viens de terminer le flan pâtissier qui cuit, et le riz au lait qui refroidit.
c'est bon, ce soir je mets une fournée de yaourts en route pour la nuit.

je voulais faire le repassage mais là, pas du tout envie tongue

Vivi, oui maintenant il faut que les parents acceptent et te paient en plus.

c'est pour cela que je demande un départ à partir de 16h et pas avant, c'est inclus dans les horaires du contrat.

Drine, tes parents sont bien repartis ?


idée pour Pâques (en plus je crois que la photo de mon avatar date de cette activité) : j'avais découpé des silhouettes de poussins, les enfants y ont collé des plumes, des yeux qui bougent...nous avons mis cela sur des piques de brochettes et ils pouvaient le mettre dans les pots de fleurs.
pour le bébé à l'époque, j'avais pris une photo et l'avais incluse sur le corps du poussin.

Hors ligne

#12 16-03-2021 15:08:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : c'est mardi

jehane a écrit :

Drine, tes parents sont bien repartis ? .

Oui merci, bien répartis et bien arrivés chez eux, ils sont à 100km donc ça va vite. Bon j'avoue que même si c'est très stressant quand ils viennent, ça fait plaisir de les voir quand même mais ça fait du bien aussi quand ça s'arrête big_smile

Point positif on a quand même réussi à joindre quelqu'un pour le Covid, près de 2 mois que ma mère essayer de les joindre sans succès et ils ont rdv jeudi pour se faire vacciner. Cela me rassure qu'ils y soient enfin. Hier on a appris que le frère de mon papa, 84 ans a été testé positif alors qu'il avait son rdv cette semaine pour la vaccination. Pour l'instant il va bien, on croise les doigts.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 16-03-2021 15:50:44

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : c'est mardi

jehane a écrit :

Vivi, oui maintenant il faut que les parents acceptent et te paient en plus.

Oui voilà je pense que c'est là que ça coince. Pourtant je suis qu'à 15h semaine...
Je comprends pas trop cette maman, elle est hyper attentive aux besoins de son petit, hyper protectrice mais le perturber dans son sommeil ça a pas l'air de la déranger.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 16-03-2021 16:06:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : c'est mardi

Vivi78 a écrit :
jehane a écrit :

Vivi, oui maintenant il faut que les parents acceptent et te paient en plus.

Oui voilà je pense que c'est là que ça coince. Pourtant je suis qu'à 15h semaine...
Je comprends pas trop cette maman, elle est hyper attentive aux besoins de son petit, hyper protectrice mais le perturber dans son sommeil ça a pas l'air de la déranger.

Coucou

Elle  n a peut être pas réalisé que couper le sommeil d un petit , ça ne se fait pas ....sauf exception....mais,pas au quotidien non plus .....
Il y a aussi le fait que tu as aussi d autres loulou en sieste et que si un pe vient , ça peut engendrer un peu de bruit, même si on fait attention , et ça peut réveiller les,autres
Tu peux donc aussi refuser des départs sur les horaires de siestes vis à vis de rout ce petit monde , il faut penser aux autres
Et il y a le fait aussi qu elle respecte les heures prévues pour pas payer plus , mais je reconnais que si c est un 15h/ semaine , pour le bien-être de son petit et le laisser faire sa sieste normalement , elle pourrait aussi prévoir un peu plus d heures en semaine et venir après les horaires de siestes
Tu verras bien si elle a  comprit, sinon tu devras relancer le sujet avec plus de  convictions et d explications aussi sur le mauvais moment vis à vis de tous les enfants .....et que cela doit rester un moment de calme pour tous et pas des va et vient de pe a ce moment là....limite tu refuses dorénavant des départs avant 16h par exemple ( tu peux donner un horaire plus,convenable pour venir et  qui ne perturbe personne )

Hors ligne

#15 16-03-2021 16:11:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : c'est mardi

Ou alors propose lui un avenant pour augmenter un peu les heures semaines et prévoir des départs après la sieste et pas pendant .....
Et que c est justemen autant pour le bien-être de son petit  que pour le bien de tous les autres loulous que tu as et qui dorment aussi a ce moment là
Ca évite de prendre le risque de les réveiller quand elle vient sur les heures de sieste juste pour récupérer son loulou .....

Hors ligne

#16 16-03-2021 16:23:45

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : c'est mardi

Je lui en avais déjà parlé mais Loulou était plus petit, il dormait le matin donc ça dérangeait pas trop... maintenant il a 18 mois et ne dort plus beaucoup le matin.
Depuis quelques mois son loulou n'est plus tout seul chez moi, et elle a bien vu aussi qu'à chaque fois qu'elle arrivait elle réveillait le copain à tel point que j'ai dû le mettre dans une autre chambre.
C'est pas quotidien c'est seulement sur 3 jours mais ça me dérange. En fait le souci c'est que comme le planning change tout le temps, un coup le matin un coup l'après midi le petit ne peut pas avoir de rythme.
On verra si elle essaye de faire autrement mais j'y crois pas trop (et l'augmentation des heures encore moins !).


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB