Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-03-2021 15:23:24
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Sommeil 7 mois..
Bonjour j'ai une louloute de 7 mois en accueil...elle fait encore des mini siestes 30 minutes puis elle pleure...je la lève...elle est encore fatiguée et du coup grognon...des idées vpour l'aider à enchaîner les cycles de sommeil ?
15-03-2021 15:23:24
#2 15-03-2021 16:11:09
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : Sommeil 7 mois..
bonjour,
remettre doudou et/ou tetine,
la caresser pour se rendormir sans forcement la prendre.
une petite musique
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#3 15-03-2021 16:17:35
Bonjour, ne pas se précipiter dès qu'elle pleure, attendre un peu et si elle s'énerve trop pareil que Delphine une petite caresse pour l'apaiser et lui expliquer qu'elle a encore besoin de dormir mais que tu n'es pas loin.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
15-03-2021 16:34:53
#5 15-03-2021 19:00:08
Comme les collègues, à 7 mois il ne faut pas la lever au bout d'une demi-heure, c'est trop court, elle a besoin de dormir plus que cela. Il faut oui l'aider à se rendormir car si tu la lève, tu la coupe dans son sommeil et c'est normal qu'elle ne soit pas bien car pas assez dormi
Dernière modification par Drine37 (16-03-2021 15:27:09)
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 16-03-2021 08:48:13
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Alors pas de tétine pas de doudou ...si je vais la voir elle pleure encore plus quand je pars...si je la laisse pleurer elle s'énerve et ce sont des hurlements....
#8 16-03-2021 12:33:57
Coucou
Peut-être, je dis bien peut-être, que cette petite a besoin d un petit quelque chose, un doudou par exemple .....
C est rare quand même quand les enfants n ont pas de doudou....
La tétine, on peut comprendre si me pe y est opposé, mais un doudou a une importance chez les petits et même plus grands ......
J en parlerai aux pe et savoir si chez eux il y a doudou ou pas et si les cycles de sommeil sont aussi courts, car oui a 7 mois, cette pépettes devrait dormir un peu plus , elle n a pas son quota de repos quotidien au final....
#9 16-03-2021 12:39:31
Et comme les copines je n interviens pas de suite , et je ne la lève pas non plus, car la on coupe carrément le sommeil
Elle pourrait se rendormir si elle reste dans son lit, rassurée, avec un doudou, une petite musique de mobile etc etc......
#10 16-03-2021 12:42:09
perso, je donne un lange aux parents, ils le gardent sur eux pour l'odeur et me le ramène, c'est le "doudou" qui reste dans le lit, pour choupinet, sa maman l'a fait elle-même après l'entretien pour que son bébé l'ait en arrivant chez moi.
grenouille, depuis qu'elle est chez moi à son lange, et ils repartent avec à la fin du contrat.
si petit et rien de rien pour se raccrocher dans le lit, c'est dur quand même !
#11 16-03-2021 12:49:54
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Coucou
Peut-être, je dis bien peut-être, que cette petite a besoin d un petit quelque chose, un doudou par exemple .....
C est rare quand même quand les enfants n ont pas de doudou....La tétine, on peut comprendre si me pe y est opposé, mais un doudou a une importance chez les petits et même plus grands ......
J en parlerai aux pe et savoir si chez eux il y a doudou ou pas et si les cycles de sommeil sont aussi courts, car oui a 7 mois, cette pépettes devrait dormir un peu plus , elle n a pas son quota de repos quotidien au final....
Chez ses parents pas de doudou et maman la lève dés qu'elle pleure....du coup ce matin elle a réveille son copain.
#12 16-03-2021 13:53:38
lulu64 a écrit :Coucou
C est rare quand même quand les enfants n ont pas de doudou....La tétine, on peut comprendre si me pe y est opposé, mais un doudou a une importance chez les petits et même plus grands ......
J en parlerai aux pe et savoir si chez eux il y a doudou ou pas et si les cycles de sommeil sont aussi courts, car oui a 7 mois, cette pépettes devrait dormir un peu plus , elle n a pas son quota de repos quotidien au final....Chez ses parents pas de doudou et maman la lève dés qu'elle pleure....du coup ce matin elle a réveille son copain.
C'est peut-être ça le souci...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
Pages : 1