Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-03-2021 12:25:16

Sisi2429
Membre
Site Web

Re : Qui choisir ?

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Oui un rdv serait plus approprié
Precise lui que c est important sur ce que tu as à lui dire , donc le rdv doit être prit très vite .....

Et quand  elle apprendra ce que tu as à lui dire, que tu ne peux plus garder sa fille au-delà de mai ,,puisque tu as,attendu abord  d avoir la reponse pour ta dérogation, avant d en parler,  et que la réponse de la PMI  étant  un refus ,  tu devais choisir entre 2 enfants  et tu as donné la  priorité pour le bébé prevu de longue date en juin, ( prevu bien avant  qu elle  vienne te voir) elle va prendre une claque , pensant que tu la" jette "
Et a mon avis , elle sera vexée et va faire le nécessaire pour trouver quelqu un d autre et avant mai .....et dans son  esprit , c est elle qui va te " jeter" .avant mai .......
Mais si tes relations avec elle te pèse tant que ça,  autant que ça finisse au plus vite aussi .....tu resteras un minimum  quelques,semaines sans contrat avant juin et  l'arrivée de ce bébé
Mais tu seras plus zen aussi .....

Franchement ça ne me dérange pas de rester quelques semaines sans contrat, j'en ai deux autres, ce n'est pas bien grave... après je ne suis même pas sûre qu'elle licencie avant... il est possible qu'elle attende ma démission...
Oui c'est pesant, chaque matin et chaque soir, je me demande encore ce qu'il va se passer....

Quand elle va savoir, elle n aura,pas d autres choix que de chercher quelqu un d autre pour juin ,elle a 2 mois pour ça  et la si ça tombe pile poil , elle attendra ta démission ,  à prevoir 15j avant aussi, donc vers le 15 mai ,,pas avant ......

Mais il se peut qu elle trouve une am pouvant lui prendre sa fille avant , aussi ....par exemple démarrer  début mai , .et la elle n attendra pas....
Tout dépendra des am et de leur disponibilité pour juste 3 ou 4 mois de contrat....
Une am ayant la place , peut lui proposer de faire 4 mois de contrat au lieu de 3 ...ca lui fait gagner aussi 1 mois de salaire ....  smile

Oui c'est vrai !! En espérant que ça se passe comme ça et qu'elle trouve une bonne assistante maternelle pour les derniers mois de sa fille!!

12-03-2021 12:25:16

partenaire publicitaire:

#22 12-03-2021 15:26:45

alexbzh
Membre
Site Web

Je ne donne pas d'avis sur quel parent choisir mais juste qu'il faut penser à préparer ton entretien.

J'aborderai d'abord ce problème de comportement de la maman envers sa fille (gestes et paroles). Tu peux alors dire que ton positionnement professionnel ne va pas dans le même sens qu'elle. C'est une occasion peut-être de lui présenter d'autres méthodes et astuces pour gérer plus facilement sa puce, tu peux fournir des articles pour appui. C'est un argument qui te servira à appuyer ta décision de fin de contrat.

Et ensuite, tu parles de la fin de contrat car à partir de là, elle ne sera plus réceptive à grand chose...

Dans tous les cas, bon courage, pas facile cette situation.

#23 12-03-2021 15:49:11

Sisi2429
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Je ne donne pas d'avis sur quel parent choisir mais juste qu'il faut penser à préparer ton entretien.

J'aborderai d'abord ce problème de comportement de la maman envers sa fille (gestes et paroles). Tu peux alors dire que ton positionnement professionnel ne va pas dans le même sens qu'elle. C'est une occasion peut-être de lui présenter d'autres méthodes et astuces pour gérer plus facilement sa puce, tu peux fournir des articles pour appui. C'est un argument qui te servira à appuyer ta décision de fin de contrat.

Et ensuite, tu parles de la fin de contrat car à partir de là, elle ne sera plus réceptive à grand chose...

Dans tous les cas, bon courage, pas facile cette situation.

Je te remercie de ta réponse. Je vais effectivement faire comme ça. C'est vrai que si je lui dis en premier qu'a partir de juin, je ne pourrai plus accueillir son enfant, je doute qu'elle écoute la suite...

Vraiment pas facile non...

#24 12-03-2021 16:52:16

lulu64
Membre
Site Web

Oui , il faut mettre le tiercé dans  l'ordre......:)
Mais dans tous les cas, je pense que la maman au final , pensera que la décision de rupture , est plutôt lié à son comportement,  elle va y voir un lien  et non pas à un choix à faire par refus de dérogation.....
Pour elle , cela sera une fausse excuse .....si on lui annonce ça en suivant de la discussion sur son comportement......
.
Car malgré tout ,,il faudra quand même lui expliquer qu il y a un choix à faire et que l on privilégie plutôt un contrat a long terme par rapport au sien, d autant plus que ce bébé était prévu bien avant qu elle  n 'arrive elle... mais que la PMI a refusé que les 2 enfants soient en accueil en même temps ,  ça,  je pense qu elle aura,du mal a le comprendre,  si avant on lui parle avant  de son comportement aussi ....

Ou alors lui dire carrément que  n'étant pas du tout sur la même longueur d onde, que le fait de " frapper" sa fille ou lui tirer les cheveux  est redibitoire,  d autant plus quec est interdit,  qu on ne le tolère pas du tout,  tout comme avoir eu des propos pas très sympa non plus envers sa fille,  on préfère mettre un terme au contrat , ce qui est notre droit aussi et sans lui parler du bébé en iuin et du choix à faire .
mais dans ce cas on  n'attend pas  non plus le mois de mai  pour la rupture,  on la fait en suivant ....

Il va falloir être,  soit direct et ferme sur la raison de la rupture vis à vis de son comportement et le fait de ne pas être d accord ni sur la même longueur d onde,
soit être plus posé et lui expliquer le  choix à faire obligatoirement  avec 1 seule  place pour 2 en juin  et pourquoi ça tombe sur elle et pas,sur le futur bébé....

12-03-2021 16:52:16

partenaire publicitaire:

#25 12-03-2021 16:58:21

Sisi2429
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Oui , il faut mettre le tiercé dans  l'ordre......:)
Mais dans tous les cas, je pense que la maman au final , pensera que la décision de rupture , est plutôt lié à son comportement,  elle va y voir un lien  et non pas à un choix à faire par refus de dérogation.....
Pour elle , cela sera une fausse excuse .....si on lui annonce ça en suivant de la discussion sur son comportement......
.
Car malgré tout ,,il faudra quand même lui expliquer qu il y a un choix à faire et que l on privilégie plutôt un contrat a long terme par rapport au sien, d autant plus que ce bébé était prévu bien avant qu elle  n 'arrive elle... mais que la PMI a refusé que les 2 enfants soient en accueil en même temps ,  ça,  je pense qu elle aura,du mal a le comprendre,  si avant on lui parle avant  de son comportement aussi ....

Ou alors lui dire carrément que  n'étant pas du tout sur la même longueur d onde, que le fait de " frapper" sa fille ou lui tirer les cheveux  est redibitoire,  d autant plus quec est interdit,  qu on ne le tolère pas du tout,  tout comme avoir eu des propos pas très sympa non plus envers sa fille,  on préfère mettre un terme au contrat , ce qui est notre droit aussi et sans lui parler du bébé en iuin et du choix à faire .
mais dans ce cas on  n'attend pas  non plus le mois de mai  pour la rupture,  on la fait en suivant ....

Il va falloir être,  soit direct et ferme sur la raison de la rupture vis à vis de son comportement et le fait de ne pas être d accord ni sur la même longueur d onde,
soit être plus posé et lui expliquer le  choix à faire obligatoirement  avec 1 seule  place pour 2 en juin  et pourquoi ça tombe sur elle et pas,sur le futur bébé....

Et oui c'est ça le problème! Dans les deux cas c'est compliqué. Mais déjà de base, sincèrement, si il n'y avait pas eu le bébé qui arrivait en juin, je souhaiterais arrêter... car c'est compliqué... mais ce n'est pas facile d'en parler à la maman, je ne sais pas comment lui dire ça sans remettre en cause son rôle de mère...  et puis je n'ai jamais démissioner, et je connais les risques également, donc ça m'embête la aussi de démissionner... mais je me vois mal dire non aux futurs parents, et continuer comme cela jusqu'a septembre...

#26 12-03-2021 19:25:32

lulu64
Membre
Site Web

Oui c est compliqué,  mais tu sais  sisi,  quand on se sent pas a l'aise du tout avec 1 pe, ça  ne donne rien de bon et limite on s en rend même malade....
J ai démissionné une fois en 15 ans de métier,  et des la fin du 1er mois a  l'essai....mais c etait aussi par manquement de salaire que la maman faisait traîner mais aussi pour d autres raisons concernant sa pépette, concernant les moments où elle était en accueil ..ou du moins les attentions à prévoir pour cela ( pas de vêtement de change , soit disant pas eu le temps de préparer correctement le sac , des petits pots de compote entamés au fond du sac et moisi dessus etc etc.....) ca durer 1 mois comme ça
J ai pas hésité,   je  l'avais déjà averti avant que  si pas de salaire à telle date  , je démissionnais , tout comme elle devait être plus attentive aussi pour sa,fille et ses besoins chez moi 
Elle  ny a pas cru , sauf que quand la date est arrivée et toujours pas de chèques le sac toujours en vrac , le soir,  elle avait ma lettre avec délai de prévenance de 48h .....et je lui avais dit que non seulement le défaut de salaire m avait motivé dans ma décision,  mais également le fait qu elle n a pas tenu compte d un sac " normal" pour la journée,  sans change , du moisi dans les petits pots etc etc....donc je considérais qu elle se fichait peu du sort de sa pépettes chez moi
Pour la peine , c est moi  qui ai vidé mon sac , et ça  ma fait un bien fou , je t assure ....
Elle a tique grave , car 48h apres elle se retrouvait sans nounou ....
Mais   jai tenu bon , j ai maintenu ma démission,  malgré que le lendemain, comme par hasard j ai eu le   cheque tant attendu et que le sac etait parfait........
Mais c etait trop tard pour moi, après 1 mois d avoir  eu a le dire et le rabâcher chaque jour pour le sac inutile qu,elle amenait   et 15j a réclamer mon salaire....elle s en fichait sur le moment mais,a réagi  seulement suite à ma démission qu elle ne pensait pas  que je ferai ou que j annulerai ......
Mais Je n ai pas changer d avis ...
Je  n' allais pas batailler chaque mois comme ça ......et menacer de démissionner pour avoir le nécessaire  pour sa,pépettes + mon salaire en temps
Elle m a pris pour une quiche pendant 1 mois , c etait bon et assez pour moi  ......

Parfois il faut pas hésiter....

#27 12-03-2021 19:46:21

lulu64
Membre
Site Web

Tu peux vider ton sac aussi , en lui disant que ta façon de travailler , de s occupper d enfants et des principes que tu as   ne correspondent pas du tout par rapport à ce que tu as  vu et entendu de sa part , quand elle est chez-toi et que ça te gêne énormément ( allusion au cheveux tirer et aux propos d abandon ....oui parfois les enfants sont " gonflants " mais on reste dans la retenue quand meme)  et que tu ne tolère pas cela chez-toi...
Que tu ne tiens plus à poursuivre le contrat  avec elle,  car vous êtes vraiment dans 2 univers différents  sur le sujet des enfants et la façon de les élever
Quand on n est pas sur la même longueur d onde  , ça,pose souci
Et que toi, ça te mine au quotidien , donc rien de bon pour toi non plus , tu  nes,pas,à,laisse das cette relation donc tu préfères arrêter...
Precise que tu ne remets,pas en cause sa façon de faire par rapport à toi , ( quoique les fesses sont interdites,  tout comme tirer les cheveux ou tout autre geste envers  l'enfant ) mais que tu es réfractaire à cela ,
Elle fait comme elle veut chez elle, mais pas, chez les,autres 
C est ta décision et point final

#28 13-03-2021 21:18:47

Sisi2429
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Tu peux vider ton sac aussi , en lui disant que ta façon de travailler , de s occupper d enfants et des principes que tu as   ne correspondent pas du tout par rapport à ce que tu as  vu et entendu de sa part , quand elle est chez-toi et que ça te gêne énormément ( allusion au cheveux tirer et aux propos d abandon ....oui parfois les enfants sont " gonflants " mais on reste dans la retenue quand meme)  et que tu ne tolère pas cela chez-toi...
Que tu ne tiens plus à poursuivre le contrat  avec elle,  car vous êtes vraiment dans 2 univers différents  sur le sujet des enfants et la façon de les élever
Et que toi, ça te mine au quotidien , donc rien de bon pour toi non plus , tu  nes,pas,à,laisse das cette relation donc tu préfères arrêter...
Precise que tu ne remets,pas en cause sa façon de faire par rapport à toi , ( quoique les fesses sont interdites,  tout comme tirer les cheveux ou tout autre geste envers  l'enfant ) mais que tu es réfractaire à cela ,

Et ben dis donc je comprends que tu aies démissioné! La maman ne s'y attendait pas, beaucoup de PE pensent que l'on va se taire et encaisser, mais nous avons tous nos limites. Ne pas être payé en plus, la ce n'est pas possible.

Nous n'avons pas du tout la même vision des  choses, ca c'est une évidence! Beaucoup de choses dites ou faites de sa part  me choquent et notamment son comportement envers sa fille au moment des arrivées et départ. Le plus dure pour moi c'est de lui en parler, car je sais qu'au fond elle n'est pas méchante mais elle n'en peut plus et ne sais plus quoi faire...

Je lui ai déjà donné des conseils, elle en a suivi quelques uns, c'est déjà un bon point mais bon... il y a malgré tout un très grand fossé entre nos deux visions éducatives....

Le pire c'est quand elle donne des fessées, tapes... il y a les autres enfants qui le voient, et ça je ne peux plus le tolérer... ou encore les " tu es vraiment chiante " à son enfant à  peine arrivée chez moi...

Sincèrement je ne me poserai pas la question si je ne risquais pas de perdre mes droits pôle emploi...
Imaginons je démissionne de ce contrat dans lequel je me sens mal, je signe avec les futurs parents et ceux ci me licencient peu de temps après... je me retrouve avec deux petits contrats, même pas le smic à eux deux mais je ne pourrai pas avoir de complément pôle emploi  car j'ai démissioné avant.... ca me refroidit tellement alors que je souhaite signer avec les futurs parents... mais mon conjoint étant toujours au chômage, je ne peux pas me permettre de prendre une décision  hâtive...

#29 14-03-2021 09:07:26

lulu64
Membre
Site Web

Alors  je ne veux pas dire de bêtises mais  , si tu démissionnes, c est uniquement que par rapport à ce contrat....c est avec celui la que tu  auras pas droit au  complément
Cela ne te fais pas perdre tes anciens droits, ça les mets entre parenthèses....ils sont suspendus
....et cela je crois bien est sur une durée de 4 mois, car ensuite tu peux redemander à réétudier ton dossier si tu es toujours dans la même situation et  n'avoir pas trouver un autre contrat 

Mais puisque tu signes ensuite un autre contrat,  , si , par malheur, ces nouveaux pe te licencient plus tard, la ce  nest pas une démission.....donc ta situation est différente aussi puisque s il s agit d  un autre contrat.....
Donc il y aura automatiquement une nouvelle étude de ton dossier avec la perte, par licenciement, de ce contrat B   et la  perte sur tes salaires

Tu peux donc  démissionner pour un contrat A qui ne t apportera effectivement aucune indemnite dessus , retravailler ensuite avec un contrat B ( qui remplace le contrat A)
Et si ce contrat B s arrete par un licenciement ( et non pas une démission,  )  , cela ouvre de nouveau étude d une indemnisation  par rapport à la perte de ce contrat B
Renseigne toi ĺa dessus

Apres, si ces nouveaux pe veulent vraiment bosser avec toi , il ne faut pas penser à un éventuel licenciement plus tard non plus ....

#30 14-03-2021 09:36:19

lulu64
Membre
Site Web

Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Je lui ai déjà donné des conseils, elle en a suivi quelques uns, c'est déjà un bon point mais bon... il y a malgré tout un très grand fossé entre nos deux visions éducatives....

Le pire c'est quand elle donne des fessées, tapes... il y a les autres enfants qui le voient, et ça je ne peux plus le tolérer... ou encore les " tu es vraiment chiante " à son enfant à  peine arrivée chez moi...
.

Alors là, je  n'hésiterais,  si  j'étais à ta place
J aurai même réagi avant
Je pense que je me serai mise vraiment en colère contre elle , et lui aurais dit ma façon de penser sur ses comportements que je ne tolère pas/ plus chez moi , ni devant les,autres enfants qui en sont témoin
Je refuse toute grossièreté  (tu es chiante) et tous gestes dégradants ( fessées,  tirer les cheveux) chez moi sous mon toit et devant les,autres enfants  et je lui rappellerai d autant plus que c est interdit dorénavant de " frapper" un enfant ......
Je pense que je changerai radicalement de comportement avec elle aussi.......je veux bien avoir été gentille, lui avoir donner des  conseils,  mais bon , ça change pas grand chose non  plus,  si elle est toujours comme ça......
A un moment il faut dire stop ....
Commence d abord par son comportement si ça se reproduit et réagis en suivant......ne laisse plus passer quelque chose qui n est pas normal non plus.....

Le pire c est de penser qu a la maison chez elle , elle doit faire pareil...pauvre pépette...

#31 14-03-2021 10:04:51

kikine747
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

si , par malheur, ces nouveaux pe te licencient plus tard, la ce  nest pas une démission.....donc ta situation est différente aussi puisque s il s agit d  un autre contrat.....
Donc il y aura automatiquement une nouvelle étude de ton dossier avec la perte, par licenciement, de ce contrat B   et la  perte sur tes salaires

ça dépend la démission prime sur le licenciement, si elle est licenciée moins de 4 mois après la démission il n'y aura pas de réouverture des droits et les 4 mois son un minimum, ça peut être plus...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#32 16-03-2021 15:59:08

Sisi2429
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

.

Alors là, je  n'hésiterais,  si  j'étais à ta place
J aurai même réagi avant
Je pense que je me serai mise vraiment en colère contre elle , et lui aurais dit ma façon de penser sur ses comportements que je ne tolère pas/ plus chez moi , ni devant les,autres enfants qui en sont témoin
Je refuse toute grossièreté  (tu es chiante) et tous gestes dégradants ( fessées,  tirer les cheveux) chez moi sous mon toit et devant les,autres enfants  et je lui rappellerai d autant plus que c est interdit dorénavant de " frapper" un enfant ......
Je pense que je changerai radicalement de comportement avec elle aussi.......je veux bien avoir été gentille, lui avoir donner des  conseils,  mais bon , ça change pas grand chose non  plus,  si elle est toujours comme ça......
A un moment il faut dire stop ....
Commence d abord par son comportement si ça se reproduit et réagis en suivant......ne laisse plus passer quelque chose qui n est pas normal non plus.....

Le pire c est de penser qu a la maison chez elle , elle doit faire pareil...pauvre pépette...

Alors sincèrement, j'avoue que je me demande comment ca se passe chez elle... je sais que hier soir elle a encore eu une fessée.... elle en a quasiment tout les jours d'ailleurs... je comprends pas comment elle ose m'annoncer ça comme ça le matin comme si c'était  normal....

Pour l'instant elle n'a plus rien fait chez moi, mais la prochaine fois, je ne passerai plus et je lui en parlerait...

Ah oui c'est vrai, les droits sont suspendus pendant 4 mois... alors oui normalement les futures pe ne devraient pas me licencier, mais bon...

#33 16-03-2021 16:01:14

Sisi2429
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

si , par malheur, ces nouveaux pe te licencient plus tard, la ce  nest pas une démission.....donc ta situation est différente aussi puisque s il s agit d  un autre contrat.....

ça dépend la démission prime sur le licenciement, si elle est licenciée moins de 4 mois après la démission il n'y aura pas de réouverture des droits et les 4 mois son un minimum, ça peut être plus...

D'accord merci de ta réponse smile
Du coup ça peut prendre + de 4 mois pour une réouverture de dossier ?

#34 16-03-2021 19:41:08

kikine747
Membre
Site Web

oui

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#35 18-03-2021 21:42:04

Sisi2429
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

oui

Daccord merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB