Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2021 16:22:36
- stelline
- Membre
Congés payés non acquis
Bonjour. Je prépare mes calculs.
Je vais commencer un contrat de travail avec un seul enfant et seulement à partir du 2 mai prochain.
Je n'aurai acquis que 2.5 jours de congés à la date du 1er juin puisque je serai déjà en vacances comme les parents des le mois de juin.
Ça vous paraît bien normal que mon salaire sera divisé par 4 pour ce mois ? Je pense que c est juste.
Travail tout le mois de mai puis congés pour parents et moi déjà en juin.
Salaire mensuel net 455 €
Salaire de juin 98 €
Puisque je n'aurai acquis que 2, 5 jours arrondis à 3. Donc j'ai bien ôté mes 17 jours non acquis sur les 20 jours
Sans entrer dans les détails du calcul ça vous paraît juste ?
Merci
Dernière modification par stelline (16-03-2021 16:24:59)
16-03-2021 16:22:36
#3 16-03-2021 16:41:03
- stelline
- Membre
Re : Congés payés non acquis
Bonjour oui année complète donc sur 52 semaines.
J'ai regardé un exemple sur ce site dans les fiches ass mat. Ce n'est pas juste ? Je vais chercher cours de cassation quelquepart mais en effet j'ai enlevé les heures non travaillées oui.
#4 16-03-2021 17:11:36
Voici la formule :
salaire mensuel x nbr d'heures d'absence / nb d'heures potentielles du mois.
Les heures potentielles du mois sont celle que vous auriez dû faire si le mois complet avait été travaillé ( congés et férié sont donc inclus).
Une question : vous dîtes 20 j de congés, or les congés se prennent en semaines complètes du lundi au samedi donc 6 j ouvrables par semaine ( comment arrivez-vous à 20 j ?)
16-03-2021 17:11:36
#5 16-03-2021 18:22:01
- stelline
- Membre
Ah ok. Je n'avais pas compris dans lexemple le nombre de jours.
Donc moi ce sera 24 jours 6 jours par semx 4 semaines.
Et jen aurais que 3 d acquis..
Si je fais votre calcul mon salaire est gros du coup je comprends pas bien.. .
Si j effectue : (je ne sais pas encore exactement c est juste le calcul que je voudrais comprendre):
5 jours de 7.50 h par semaine soient : 37h50 hebdo et 150 h pour un mois (4 semaines )
Si je ne travaille pas le mois complet :
Salaire mensuel 455.
Ca ferait sdb (455 €) x nbre d heures d absences x nbre d heures potentiellement travaillées ben c est le meme nombre non si enfant absent un mois?
455 x 150 /150?
Nbre d heures d absence 150
Potentiellelent travaillees 150
Euh où sont mes jours non acquis?la je comprends plus du tout
#6 16-03-2021 18:30:48
Ah ok. Je n'avais pas compris dans lexemple le nombre de jours.
Donc moi ce sera 24 jours 6 jours par semx 4 semaines.
Et jen aurais que 3 d acquis..Si je fais votre calcul mon salaire est gros du coup je comprends pas bien.. .
Si j effectue : (je ne sais pas encore exactement c est juste le calcul que je voudrais comprendre):
5 jours de 7.50 h par semaine soient : 37h50 hebdo et 150 h pour un mois (4 semaines )
Si je ne travaille pas le mois complet :
Salaire mensuel 455.
Ca ferait sdb (455 €) x nbre d heures d absences x nbre d heures potentiellement travaillées ben c est le meme nombre non si enfant absent un mois?
455 x 150 /150?
Nbre d heures d absence 150
Potentiellelent travaillees 150Euh où sont mes jours non acquis?la je comprends plus du tout
Votre contrat est du lundi au vendredi ?
Et les pe et vous, vous prenez 4 semaines de congés en juin ?
#7 16-03-2021 18:30:50
- stelline
- Membre
Euh non pas 150 h d absence mais on va dire 150 moins trois.jours?
127.50?qui me ferait arriver a 386€.
je pense que je reviendrai avec les bon chiffres et on regardera plus tard. Vs embetez pas pour moi!
Je m emmele trop les crayons et je reflechis pas assez.
#8 16-03-2021 18:34:17
- stelline
- Membre
Je vais travailler de tout sur 5 jours par semaines mais je ne saurai pas lesquels. Deux samedis par mois. Qd j travaillerai un saledi jaurai un jour de libre dans la semai e lais toubours 5 jours
Et oui je n aurai qu eux donc je m'adapte a leur vacances. Je commence debut mai et en juin ils sont deja en congé apparement..donc moi aussi. (a voir plus tard ) et j'aurai donc acquis que 2.5 jours de congé payes.
#9 16-03-2021 20:10:38
Si le contrat n'est pas encore signé, moi je ferais un contrat en année incomplète, de 46 semaines d'accueil, ainsi tu auras le même salaire tous les mois.
Et attention, car là tu prend en année complète 4 semaines de congés en juin, ça veut dire que tu n'en n'auras ni en juillet ni en août....tu n'as pas un conjoint qui lui sera en congés au cours des 2 mois d'été ? Ou des jeunes enfants qui seront en vacances scolaires pendant l'été ?
#11 16-03-2021 21:40:22
#12 16-03-2021 21:40:35
#14 16-03-2021 22:47:13
D'ailleurs je me demande si on a le droit de prendre 4 semaines d'affilées....
Coucou
Si , si , on peut , mais c'est le maximum .
#15 17-03-2021 08:49:36
- stelline
- Membre
Bonjour à toutes.,
Alors je voulais savoir comment faire le calcul pour ce fameux mois de juin mais je verrai plus tard avec les vrais chiffres, j'avais envie d anticiper !
Je ne sais pas du tout encore si ce sera 2, 3 ou 4 semaines en juin. Les parents ne savaient pas, ils font le même travail et sont dans le flou. Tout comme ils ne sauront pas à l'avance quel jour de repos leur sera donné dans la semaine.
J'ai toujours travaillé en année incomplète puisque j'avais plusieurs parents. souvent des mensualisation sur 46 semaines.
Là je me suis dit que j'allais prendre mes vacances comme les parents parce que je n'aurai qu' eux et que ce serait simple.
Effectivement j'ai eu l'habitude de poser mes 4 semaines de congés en août.
Étant donné que j'ai arrêté ce travail pendant 5 ans, j'ai pensé que ça ne me dérangerait pas de ne pas avoir le mois d' août ces 3 prochaines années.
Après il est vrai qu'il vaudrait mieux que je pose d'utres congés en été parce qu'il se peut que d autres contrats arrivent.
Pour ma part, mes deux derniers enfants sont des ados et un des deux va travailler en août justement. Et l'on ne part jamais en vacances.
Voilà !
Quand j'aurai revu les parents pour le contrat je reviendrai vous en parler..
#16 17-03-2021 14:36:25
Bonjour à toutes.,
Alors je voulais savoir comment faire le calcul pour ce fameux mois de juin mais je verrai plus tard avec les vrais chiffres, j'avais envie d anticiper !
Je ne sais pas du tout encore si ce sera 2, 3 ou 4 semaines en juin. Les parents ne savaient pas, ils font le même travail et sont dans le flou. Tout comme ils ne sauront pas à l'avance quel jour de repos leur sera donné dans la semaine.
J'ai toujours travaillé en année incomplète puisque j'avais plusieurs parents. souvent des mensualisation sur 46 semaines.
Là je me suis dit que j'allais prendre mes vacances comme les parents parce que je n'aurai qu' eux et que ce serait simple.Effectivement j'ai eu l'habitude de poser mes 4 semaines de congés en août.
Étant donné que j'ai arrêté ce travail pendant 5 ans, j'ai pensé que ça ne me dérangerait pas de ne pas avoir le mois d' août ces 3 prochaines années.
Après il est vrai qu'il vaudrait mieux que je pose d'utres congés en été parce qu'il se peut que d autres contrats arrivent.Pour ma part, mes deux derniers enfants sont des ados et un des deux va travailler en août justement. Et l'on ne part jamais en vacances.
Voilà !
Quand j'aurai revu les parents pour le contrat je reviendrai vous en parler..
Alors, un conseil, passe en année incomplète parce que là, s'ils prennent 4 semaines d'affilées tu n'auras presque rien en salaire en juin et il ne te restera qu'une semaine à prendre ! Ont-ils des papy mamy dans le secteur pour prendre le relai ? Tu connais leur profession ?
#17 17-03-2021 14:54:38
- stelline
- Membre
Merci dada pour ces conseils.
Non je ne les ai vu qu une fois et donc je ne sais absolument pas si quelqu un pourra s en occuper par contre j'ai eu l'impression que non.
Je poserai ces questions comme îl faut la prochaine fois et leur expliquerai tout ca.