Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-03-2021 10:20:13
Re : licenciement accident de travail
mamine69 a écrit :de toutes façons,maintenant dès qu'ils peuvent tu seras licenciée.
et pourquoi il ne peut pas prendre une autre assmat ,cela ce fait me semble t'il, il faut bien te remplacer pendant que tu es en arret.
et pourquoi pas un CDI.avoir une assmat sur 4 jours et une sur 1 jour ,c'est pas possible ?
a trop chercher la faute du parent les filles.vrai pas vrai.pour moi le contrat est mort car travailler dans ces conditions.bof bofde toute façon l'enfant ne reviendra plus puisque la maman veut partir au centre ville a 15 kms .
Coucou
Donc , là c est sur , le changement d adresse n est pas du bidon
La maman s eloigne un peu , mais pour le moment, elle n a toujours pas de nouvelle adresse non plus
Et ce contrat est pour toi dorénavant inexistant puisque l'enfant, tu le dis ne reviendra plus du tout
J espere que ton rdv ce soir se passera bien
Le papa a beau être " un employeur" il ne peut pas agir comme bon lui semble non plus, s il est soumis à certaines conditions à respecter, lorsque son salarié est en arrêt et qu il veut rompre le contrat
Je souhaite que tu puisses trouver un terrain d entente avec eux, la maman a l air beaucoup plus respectueuse apparemment et elle doit être mal à l'aise dans ce conflit
C est le papa qui est plutôt " sanguin" dans cette histoire .....
Mais je dirais, si on cherche la " petite bete" , qu il faut faire en fonction du parent employeur déclaré, est ce lui ou la maman ???
Si c est elle , ce nest que elle qui est
l'employeur et qui doit faire la rupture par rapport a sa situation future ( limite, lui n aurait même pas a intervenir)
16-03-2021 10:20:13
#42 17-03-2021 18:33:12
exact j'ai appris cela hier et je savais pas légalement même s'il a signé le contrat c'est elle mon employeur et pas lui ... donc je vais traiter que avec elle .
l'entretien et bien monsieur veut trouver n'importe qu'elle moyen pour pas payer et j'ai appris que avec l'ass mat de remplacement ils n'on pas fait de contrat .... bref ca les regarde mais lui a dit bah c'est bien aussi comme ca on doit rien !!! hallucinant le mec
il a comparé a un accident de voiture disant que certes la loi nous dit de faire un contrat mais que si les 2 parties sont ok pas besoin de faire un constat ;;; EUH bah comment dire .... bah moi je m'arrange pas non on a un contrat et il se terminera avec des règles et des lois .
bref moi j'ai epliqué les seuls conditions au licenciement . il a dit qu'il trouvera un bail semaine pro ;..
La maman était correct .. poli ...
lui argneux , regard méchant ...
10 mn après l'entretien il m'a tel en me proposant une rupture conventionnel conseillé par son avocat .... et me demande si je suis d'accord
j'ai dit je sais pas faut que je me renseigne .
Chose faite et c'est long et compliqué et en plus pas du tout a son avantage ;.. lui qui veut se débarrasser de moi vite comme il dit ;..
j'ai eu toutes les infos nécessaires donc je vais lui dire que je traite plus avec lui mais avec madame ; il va etre en colère mais tant pis .
ah la la quelle galère !!!
#43 17-03-2021 22:13:54
Alexbzh surtout n'accepte pas de rupture conventionnelle, moi aussi j'ai posé la question à mon avocate pour les parents qui m'ont licencié pour "faute grave" et c'est hyper long et encore pas au point pour nous les ass mat.
On doit avoir les mêmes parents employeurs car le papa était vraiement blessant limite poli, d'ailleurs faut que je relance mon avocate puisque la procédure aux prudhommes est lancée.
Dernière modification par shainali (17-03-2021 22:14:29)
#44 18-03-2021 10:26:14
Coucou
Et bé ce papa est vraiment exceptionnel .....faire tout en dehors du légal, et faire comme ça l'arrange lui ...
Sauf que ce n est pas ton pe employeur déclaré
Il ny en a qu 1 de declaré officiellement et légalement et ce nest pas pour rien
Donc tu traites avec la maman et point barre ......
Présenter un bail la,semaine prochaine ???? Il va le sortir d oû ce bail, du chapeau, ?????
D autant plus que la , cela doit être au nom de la maman puisque c est elle et seulement elle ton employeur....
Et mr ne veut pas payer ton licenciement ????
La bonne blague .......
Et refuses aussi la rupture conventionnelle ......
Tu fais bien de leur signaler, qu apres,renseignements pris auprès de haute compétence, c est madame qui est l'employeur declaré légalement et pas lui
C est peut-être le père de l'enfant, il a signé aussi le contrat pour " la forme" en tant que père de l'enfant, mais ca s,arrête la , officiellement il n a pas a faire quoi que soit comme procédure en son propre nom , puisque sur le plan légal, officiel et juridique , il est inexistant
comme particulier employeur....
Tout doit se passer avec la personne reconnu légalement comme tel et c est la maman....
Et puisqu ils se séparent, c est a la maman d agir dans ce sens en son nom personnel , puisque c est elle l employeur légal
lui n a rien a voir avec ton contrat de travail.et sa rupture .....ce nest pas lui qui est enregistré en employeur auprès de pajemploi......
Et a ce titre , il lui est impossible de faire quoi que ce soit comme procédure en son nom ça,serait limite usurpation , faux et usage de faux pour un statut qu il n a pas
Tous documents présentés de sa part seront considérés comme nul devant les prud'hommes......
Donc son bail , la semaine prochaine il peut se le garder si il est à,son nom ......
18-03-2021 10:26:14
#45 18-03-2021 10:51:28
En tout cas, moi, je contacterai la maman , elle a l air plus posée, et de toute façon c est elle l'employeur officiel et déclaré ( il ne peut pas y avoir 2 parents employeurs , c est soit lun soit l autre)
Je lui expliquerai tout ça justement en lui signalant que dorénavant Mr n a absolument pas à intervenir dans cette rupture de contrat et que c est a elle et à elle seule de faire légalement les choses et te présenter des papiers en son nom propre a elle et seulement a elle , tel que un changement d,adresse, un bail etc etc ....
Et que maintenant Mr ne rentrera plus chez-toi, ni même a traiter avec toi car légalement il n est rien pour toi sur le plan juridique
Il a juste le rôle du papa mais pas d employeur envers toi ...
Un contrat de travail se signe entre 2 parties, l'employeur et le salarié
Toute autre personne n a rien a voir avec le contrat et les signatures de l autre parent ne sont là que pour faire " jolies" mais n ont aucun caractère officiel
Et si Mr téléphone, je ny répondrais même pas dorénavant
S il veut faire et pratiquer des choses illégales, sur le contrat , ça se retournera contre lui de toute façon, au vu de son inegibilite dessus
Toi , tu traites ce contrat et sa rupture que avec elle , l employeur légal déclaré........
#46 18-03-2021 14:04:55
et oui tu as raison je vais envoyer un mail a la maman en lui expliquant tout cela ...et l'appeler aussi et je ne traiterai que avec elle .
je ne veux plus entendre parler du papa . terminé .
soit disant le père allait faire faire un bail a son nom lol car son père bosse dans l'immobilier .. mdr
bref ...
#47 18-03-2021 14:09:48
Alexbzh surtout n'accepte pas de rupture conventionnelle, moi aussi j'ai posé la question à mon avocate pour les parents qui m'ont licencié pour "faute grave" et c'est hyper long et encore pas au point pour nous les ass mat.
On doit avoir les mêmes parents employeurs car le papa était vraiement blessant limite poli, d'ailleurs faut que je relance mon avocate puisque la procédure aux prudhommes est lancée.
Tu es au prud 'hommes ?
merci d'avoir posé la question .
#48 18-03-2021 17:48:47
et oui tu as raison je vais envoyer un mail a la maman en lui expliquant tout cela ...et l'appeler aussi et je ne traiterai que avec elle .
je ne veux plus entendre parler du papa . terminé .
soit disant le père allait faire faire un bail a son nom lol car son père bosse dans l'immobilier .. mdr
bref ...
Alors là c est faux et usage de faux
Et ça, peut aller loin .......tres lon ..et faire mal , très mal à la personne qui existe de faux papiers......
#49 18-03-2021 17:51:41
En tout cas, moi, je contacterai la maman , elle a l air plus posée, et de toute façon c est elle l'employeur officiel et déclaré ( il ne peut pas y avoir 2 parents employeurs , c est soit lun soit l autre)
Je lui expliquerai tout ça justement en lui signalant que dorénavant Mr n a absolument pas à intervenir dans cette rupture de contrat et que c est a elle et à elle seule de faire légalement les choses et te présenter des papiers en son nom propre a elle et seulement a elle , tel que un changement d,adresse, un bail etc etc ....
Et que maintenant Mr ne rentrera plus chez-toi, ni même a traiter avec toi car légalement il n est rien pour toi sur le plan juridique
Il a juste le rôle du papa mais pas d employeur envers toi ...
Un contrat de travail se signe entre 2 parties, l'employeur et le salarié
Toute autre personne n a rien a voir avec le contrat et les signatures de l autre parent ne sont là que pour faire " jolies" mais n ont aucun caractère officielEt si Mr téléphone, je ny répondrais même pas dorénavant
S il veut faire et pratiquer des choses illégales, sur le contrat , ça se retournera contre lui de toute façon, au vu de son inegibilite dessus
Toi , tu traites ce contrat et sa rupture que avec elle , l employeur légal déclaré........
tout a fait merci