Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » hello?
#1 22-03-2021 09:31:01
hello?
bonjour, vous etes là?
bonjour à toutes et tous, la semaine redemarre, le soleil est dejà installé, super, on va sortir. 3 loulous ce matin et ils seront rejoint a midi par loulou bébé, qui d'ailleurs je crois qu'il fait ses 9 mois aujourdhui.
Rien a signaler, on va proposer les activités sur paques,on a 15jpour faire. Bonne journée a toutes et tous et a ceux et celles qui re vivent un reconfinement je vous souhaite du courage et de la patience.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
22-03-2021 09:31:01
#2 22-03-2021 09:43:28
Re : hello?
Bonjour !
2 aujourd'hui, grand soleil...
J'ai eu mon nouveau planning de la maman à qui j'avais demandé de changer l'heure du départ, elle n'a rien changé et sa réponse sent un peu la mauvaise volonté de faire quoi que ce soit.
Alors tant pis on continue comme ça ! Je continuerai mes allusions avec Loulou "oh mon pauvre on te réveille encore, on est pas sympas bla bla bla"
Bonne journée et bonne semaine
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#3 22-03-2021 10:03:36
Bonjour
Tu as raison Vivi, mais bizarre que cette maman ne veut pas venir plus tard, elle habite loin ? Avec les bébés tant qu'ils ne sont pas calés, idem les parents viennent les chercher quand ils veulent mais dès qu'ils sont calés c'est 15h30 au plus tôt sauf si biensur ils habitent loin car là je comprends qu'ils ne vont pas rentrer chez eux et revenir si ils ont une demi-heure de route. Car oui en règle générale les parents habitent pas loin de chez moi mais j'en ai déjà eu où je me trouvais près de leur boulot plutôt que près de chez eux.
Sinon week-end bien passé, dimanche trop court comme d'habitude je n'ai jamais le temps de faire tout ce que j'aimerais
2 loulous en journée.
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 22-03-2021 10:14:49
Coucou
La,semaine reprend avec mon loulou
Le beau temps est au rendez-vous
C est tellement plus agréable le soleil ......
Vivi, tu auras tenté le coup quand même, mais la maman n a rien compris ou alors oui, comme tu dis, c est de la mauvaise foi ...
Si en plus cela correspond exactement aussi à ce que prevoit le contrat, sur la durée de l'accueil, difficile de faire-valoir qu elle pourrait être hors contrat .......
Elle doit calculer pile poil pour que ça fasse exactement tes heures semaines prévues.....
Maintenant , suite à cela, tu pourras indiquer pour des futurs pe , que il ne sera pas possible de faire des départs sur des heures de sieste ni de repas......c est trop dérangeant pour l organisation et pour les autres enfants présents
ca sera soit avant, soit après mais pas pendant , en indiquant un créneau horaire .....
En attendant, la pauvre pepette sera encore réveillé de sa sieste pour que la maman ne paye pas plus non plus ....
22-03-2021 10:14:49
#5 22-03-2021 10:26:54
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes...deux loulous ce jour et un soleil qui joue à cache cache avec les nuages...au programme....pas de programme...on verra bien...bonne journée
#6 22-03-2021 10:41:40
Drine non elle habite la rue à côté, mais bon 15h semaine c'est 15h lol.
Elle est encore au chômage partiel jusqu'en avril ce que je ne savais pas, et elle m'a dit tout à l'heure que peut-être à l'avenir elle pourrait s'arranger...
Et oui j'ai accepté ce contrat comme ça car j'avais rien à l'époque, et je regrette pas car c'est une famille sympa.
Je pense que si ça tenait qu'au papa, j'aurais eu plus d'heures, c'est lui qui avait insisté à l'entretien pour que j'aie au moins 15h, car au début on était partis sur 1 jour.
Dernière modification par Vivi78 (22-03-2021 10:57:52)
#7 22-03-2021 10:54:05
Bonjour,
Un week-end encore bien rempli et le lundi est déjà arrivé !
Aujourd'hui commence la semaine de la petite enfance chez nounou
Ce matin, j'ai installé le 1er atelier.
Des ballons gonflés à l'hélium, accrochés à un ruban bolduc. Au bout du ruban, un crayon pastel est attaché. Les loulous peuvent utiliser le crayon pour dessiner sur du papier miroir collé sur du carton. Des petits chiffons sont a disposition pour effacer leur œuvre.
Bon début de semaine à tous !
#8 22-03-2021 11:42:15
Bonjour les filles,
Ici froid ce matin mais beau maintenant, 3 loulous pour le moment et 1 autre arrive à 11h30. Bébé garçon part ce midi enfin 12h45 et ne revient pas de la semaine, sa maman est en vacances et çà va faire du bien car il pleure beaucoup et veut toujours me voir
J'ai programmé le RAM pour jeudi car j'aurai que 3 enfants et ici depuis la reprise après pandémie il faut réserver car un certain nombre de places sont attribuées.
Nous continuons activité Pâques cette semaine on va fabriquer 1 petit panier et 1 activité printemps j'ai reçu vendredi ma commande de gommettes
#9 22-03-2021 12:02:58
Drine non elle habite la rue à côté, mais bon 15h semaine c'est 15h lol.
Elle est encore au chômage partiel jusqu'en avril ce que je ne savais pas, et elle m'a dit tout à l'heure que peut-être à l'avenir elle pourrait s'arranger...
Et oui j'ai accepté ce contrat comme ça car j'avais rien à l'époque, et je regrette pas car c'est une famille sympa.
Je pense que si ça tenait qu'au papa, j'aurais eu plus d'heures, c'est lui qui avait insisté à l'entretien pour que j'aie au moins 15h, car au début on était partis sur 1 jour.
Alors moi, des demandes pour 1 ou 2 jours je prends même pas le Rdv
Je prends a partir d un minimum , que jai fixé a 21h/ semaine et 3 jours minimum par semaine
Sans quoi , on a pas vraiment " un salaire " , mais de l'argent de poche et bloquer 1 place pour pas beaucoup d heures ,pour seulement 1 ou 2 jours, et avoir 3 francs 6 sous en fin de mois , moi c est non ..
Et j'avais eu , par le passé, une maman qui cherchait pour 2 jours de 8h à la base et qui a voulu me rencontrer quand même après que j ai expliqué au tel que je demandais mini 21h et 3 jours et le pourquoi .....
On avait bien " accroche" toutes les 2 rien qu au téléphone et ce pe était meme ok pour me mettre 1 matinee de plus pour arriver au 21h
Ce qui lui a permis aussi d avoir cette 1/2 journée pour faire ce qu elle avait envi de faire , et elle ne la pas regretté bien au contraire ......
Cela lui a permis d avoir cette demi-journée liberté pour elle , sans bébé
Elle refaisait du coup un peu de sport, aller faire ses courses ou son ménage tranquille chez elle sans bébé..
Comme quoi ......
#10 22-03-2021 12:28:27
bonjour !
après l'appel à la sécu (c'est long ! ) j'ai eu le papa de grenouille qui avait oublié d'envoyer les papiers (chose extrêmement rare de sa part), il s'en occupe.
pour les accueils "petits contrats" je prends mais je me mets au maximum pour le tarif horaire, j'explique aux parents que mon accord signifie que je me bloque la possibilité d'un contrat sur plusieurs jours, et ils le comprennent (ou pas, mais là c'est leur problème)
pour petitou c'est un trente heure mais en fait à la base c'était 27h, sur trois jours, mais j'ai imposé un départ à partir de 16h pour cause de sieste.
et je suis au maximum pour qu'ils aient quand même les aides, donc plus de 4 euros de l'heure.
Je ne peux pas compléter car le lundi est le seul jour fixe, les autres changent une semaine sur deux (à moins d'avoir beaucoup de chance et de trouver le contrat qui se met sur les jours libres..... la licorne est cachée où ??? )
denière du Ram, plus de 3,5 euros de l'heure en net (allez on dit 3,8 euros) nous sommes trop chères pour les parents. Il faut penser à eux quand même....
ma collègue lui a dit que les factures ne se paient pas toutes seules et que elle (responsable du ram) n'est pas payé à nos tarifs loin de là, et qu'elle refuserait de le faire.... Et les parents ont des aides faut pas pousser !
déjà, ma collègue et la responsable ne se supportent pas mais j'aurais aimé être là vendredi matin, lol.
donc les parents pensent en toute bonne foi que c'est un certain tarif et ont du mal à comprendre que nous annoncions toute autre chose.
cet après-midi, normalement, balade en forêt avec fiston, celle où je voulais aller est bien dans le périmètre des 10km, tant mieux.
vous réfléchissez pour Pâques, moi je réfléchis pour la fête des parents, les deux grands partent à l'école, je voulais leur faire faire un truc sympa. Peut-être comme avec crapaud, une cagette avec des plantes aromatiques.... à voir.
et petitou.... il pataugera dans la peinture et fera sa première oeuvre
#11 22-03-2021 12:47:21
bonjour !
pour les accueils "petits contrats" je prends mais je me mets au maximum pour le tarif horaire, j'explique aux parents que mon accord signifie que je me bloque la possibilité d'un contrat sur plusieurs jours, et ils le comprennent (ou pas, mais là c'est leur problème)
Le souci , c est que même si on se met au tarif maximum , on doit aussi calculer pour ne pas dépasser le plafond paje non plus
Et souvent, pour des petits contrats, le tarif maxi qu on peut faire n est que très légèrement Supérieur à notre tarif " de base " qu on applique sur les autres contrats qui ont plus d heures et jours d accueil ....
Perso je trouve pas normal d etre par exemple a 4e net max pour un petit contrat , pour 2 jours, ( sinon dépassement du plafond) et qu a coté tu as 3,60 pour un contrat de 4 ou 5 jours
Que 40 centimes de différence c est vraiment pas beaucoup pour 2 situations vraiment très différentes
On est coincé aussi par rapport au plafond paje ......et on ne peut pas demander au-delà
Sinon , je prendrais a 5 ou 6 e net pour les petits contrats........ mais pas possible ....donc je prends pas pour un taux horaire pas si élevé que ça au final......
#12 22-03-2021 12:55:30
oui c'est vrai, le petit contrat pour moi est un complément et si je peux rendre service
c'est vrai que pour le même nombre d'heures pour trois jours et quatre jours, le tarifs n'est pas le même.... c'est une injustice complète.
#13 22-03-2021 13:06:25
Lulu, c'est un choix pour moi d'avoir accepté ce petit contrat, pas de souci pour moi car j'ai 3 places mais je ne voudrais pas 3 plein temps car ce serait trop lourd.
Mon autre contrat est de 46h donc je m'y retrouve, là j'en cherche un 3e mais plus pour pas me retrouver 2 ou 3 jours avec 1 seul enfant car là les journées sont longues pour lui comme pour moi...
Je cherche 25h minimum pour cette 3e place mais je voudrais pas non plus d'un autre contrat à 46h, de toute façon c'est assez rare...
#14 22-03-2021 13:44:39
Lulu, c'est un choix pour moi d'avoir accepté ce petit contrat, pas de souci pour moi car j'ai 3 places mais je ne voudrais pas 3 plein temps car ce serait trop lourd.
Mon autre contrat est de 46h donc je m'y retrouve, là j'en cherche un 3e mais plus pour pas me retrouver 2 ou 3 jours avec 1 seul enfant car là les journées sont longues pour lui comme pour moi...
Je cherche 25h minimum pour cette 3e place mais je voudrais pas non plus d'un autre contrat à 46h, de toute façon c'est assez rare...
Je comprends , tinquiète pas .....
On fonctionne chacune selon nos désirs aussi ....
C est un choix perso que j ai fait pour n'accepter que a partir de 21h/ semaine et 3 jours minimum
en dessous de ça, moins de 21h ou moins que 3 jours ça ne m'intéresse pas, surtout par rapport au fait de devoir calculer par rapport au plafond à ne pas dépasser et être obligé d appliquer en fait un taux horaire " ridicule" pour cette situation de mini contrat
Je trouve cela injuste par rapport à nos autres contrats qui font bien plus d heures et de jours et qui ont un tarif de base à quelque chose près, assez voisin du mini contrat .....
#15 22-03-2021 14:00:02
Et je t avoue que je m'étais " amusé" un jour a calculer justement différentes situations de contrats et tarif max a appliquer
La surprise de constater que pour des mini contrats, le frein était le plafond journalier de la paje qui ne permettait pas de faire des tarifs beaucoup plus chers ......mais seulement appliquer quelques centimes de plus que le tarif de " base" ......pour que le pe ne dépasse pas le plafond et puisse toucher les aides .......
Ca m a dégoûté et j ai prit la décision a ce moment là de rayer les moins de 21h et les moins de 3 jours si c etait pour même pas avoir 200e par mois de salaire avec un tarif max a ne pas dépasser, et qui n etait pas approprié pour moi ..
Et j avais fait le calcul aussi en fonction de différents nombre de semaines ........
#16 22-03-2021 18:09:06
Alors moi j'ai de tout en contrats actuellement 8 enfants différents qui se complètent et qui me permettent d'avoir un salaire bien correct qui fait vivre ma famille. Cela va de 10 à 180 heures par mois, j'en ais les semaines paires, d'autres les semaines impaires, certains jamais le mercredi, d'autres que le mercredi, certains tous les jours, d'autres qu'un ou deux jours, certains jamais pendant les vacances, d'autres que pendant les vacances,...... il y a tout cas de figure, et du moment que cela rentre dans mon agrément, pas de soucis pour moi. Même 10 heures par mois, cela met du beurre dans les épinards
smile to life
Nounou depuis 2002
#18 22-03-2021 18:33:50
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
C’est clair Drine je ne sais pas comment tu arrives à gérer....tu n’as jamais de problème d’erreur ?
#19 22-03-2021 19:53:30
Dans une autre vie j'étais comptable unique et secondais l'agent de planning dans une entreprise où on gérait les planning d'une cinquantaine de salariés sur une douzaine de sites, alors 8 gamins c'est de la rigolade
smile to life
Nounou depuis 2002
- Accueil
- » Pause café
- » hello?