Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-03-2021 08:54:40
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Bonjour mardi
Bonjour à toutes , il fait beau et il a bien gelé ce matin ...
Trois loulous ce jour deux sont déja en retard...
Balade au soleil ...petite activité de Pacques si loulou est motivé ( j'ai trouvé des oeufs en feutrine à assembler ça peut être sympa) ...
Sinon petite forme en ce moment cette fin d'hiver est difficile je trouve ....
23-03-2021 08:54:40
#2 23-03-2021 09:43:51
Re : Bonjour mardi
bonjour nounoutricote et les suivantes, içi aussi il gèle en ce moment tous les matins, mais beau soleil derrière. Mon compagnon va arranger le bac a sable pour mes loulous, il va le poser sur des pieds en bois, ils n'auront plus besoin de se mettre a genoux pour y jouer.
On attend le 3ème loulou, pas le bébé aujourdhui.
Les rhino sont de retour et je crois que moi aussi je suis enrhumée.
Bonne journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#3 23-03-2021 09:50:41
Bonjour !
1 seul aujourd'hui on va tenter la balade à pieds pour voir jusqu'où Loulou peut marcher.
J'ai un contact pour l'accueil d'un bébé en septembre, mais rien de concret, on peut pas dire que je croule sous la demande...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
23-03-2021 10:04:28
#7 23-03-2021 10:58:19
Bonjour à toutes
Moi aussi je suis fatiguée et nous sommes que mardi hier soir envie de rien après le départ du dernier
J'ai mes 2 louloutes pour le moment la + grande et la + petite ensuite loulou arrive après psychomotricienne et l'autre loulou comme prévue cette semaine à 11h30.
Hier soir j'ai dit à la maman que je n'ai pas arrêté de le moucher et qu'ils doivent eux aussi faire le mouche nez même si loulou ne veut pas c'est pas lui le chef et il tousse et hier soir il est parti avec 38° de température
Le bébé dort on va commencer le panier de pâques de louloute et ensuite tout le monde dehors.
#8 23-03-2021 11:08:12
Je m'inscris depuis 2 ans à la semaine de la petite enfance qui propose à tous les lieux d'accueils de jeunes enfants (crèche, mam, assmat, ram...) des ateliers sur un thème. Cette année, c'est "Drôles d'histoires".
On choisit quelle formule on veut, de mémoire, j'ai payé 15€ pour avoir le programme avec les fiches de chaque atelier à proposer et les affiches qui servent de support.
Je ne fais jamais tous les ateliers car pas toujours facilement aménageables chez moi.
Les enfants découvrent, font des expériences, détournent les objets... C'est une autre façon de les éveiller.
J'aime également le fait que les parents participent en me ramener les objets qu'il me faut pour organiser les ateliers par exemple.
Aujourd'hui, l'arbre à livres consiste, dans le jardin à déposer autour de l'arbre les livres, d'en suspendre aux branches. Certains liront les histoires, d'autres utiliseront les livres pour faire une cabane, attraperont ceux suspendus... Ça peut donner de lire assis au pied de l'arbre, mais également de lire autrement en s'allongeant, ou levant le nez.
Tout au long de la semaine, nous avons également l'"histoire d'une feuille". Hier, chacun a peint une grande feuille avec de la peinture d'une seule couleur. Aujourd'hui, nous jouerons avec cette feuille (chapeau sur la tête, roulée pour regarder dedans...). Un autre jour, des gommettes d'une autre couleur de la peinture y seront ajoutée. Ensuite, la feuille sera encore transformée car elle deviendra des petits morceaux (ciseaux ou déchirée). Le dernier jour, les morceaux seront recollés sur une feuille blanche. Ils repartiront avec à la fin.
C'est de la mise en place mais un vraie réussite à chaque fois !
#9 23-03-2021 11:39:39
Bonjour
2 loulous en journée qui jouent tranquillement.
Alex tu n'as jamais envisagé de travailler dans une école ou un centre vu ton intérêt pour les activités, je pense que tu t'y éclaterai car avec des 0-3 ans tu dois être limité quand même, non ? Car pour que les enfants comprennent tous les sens et y trouvent vraiment un intérêt il faut qu'ils aient au moins 3 ans.
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 23-03-2021 12:15:11
Bonjour !
Alex, c'est cool mais j'ai une question : comment accroches-tu les livres aux branches ?
c'est génial toutes ces activités mais je ne me sens pas de le faire, mais je retiens "l'histoire d'une feuille", c'est sympa à faire.
bon, fiston n'a pas assez la forme pour sortir en forêt donc annulée hier et aujourd'hui la sortie, tant pis.
c'est long sans sortir pour moi, demain je vais en profiter mon zom sera en télétravail.
ce qui est positif, c'est que tout le linge est à jour, tout est fait, mais cela ne remplit pas la journée
#11 23-03-2021 12:27:20
ce qui est positif, c'est que tout le linge est à jour, tout est fait, mais cela ne remplit pas la journée
Tu n'as pas de loisirs personnels pour t'occuper ? Perso je fais de la couture, ces derniers temps j'ai pas mal de commandes. J'ai aussi fait beaucoup de broderies. Mais ça peut-être du dessin, du sport........
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 23-03-2021 12:32:09
sport..... pas vraiment en appartement et toute seule.
couture, dessin, broderies.... non, ce n'est pas du tout mon truc
lecture, oui beaucoup
je suis plus dans le mouvement, donc le statique m'énerve vite. Même en chimio, il fallait que je m'occupe de mon chez moi, l'infirmière était scotchée !
je vais voir pour repeindre la porte du couloir mais cela ne va pas me prendre beaucoup de temps, il n'y a qu'un côté à faire
je crois que mon ennui est physique et non mental.
mais bon, vous l'aurez compris, je sors beaucoup et samedi je n'ai pas pu aller marcher donc ça me manque, vivement samedi.
et jeudi, j'irai avec mes collègues, au moins je verrai des adultes car mon zom rentre le soir il est crevé, on papote mais la journée.....
j'ai déjà été arrêtée 6 mois mais le moindre mouvement m'épuisait donc il y avait une raison à l'ennui, mais là, je vais très bien, je suis arrêtée pour m'occuper de mon fils (ce qui est normal) alors j'ai du mal à accepter l'inactivité.
Je l'ai dit à mon fils et il entend le fait qu'il pourrait aussi prendre en compte mon ressenti et faire un effort, mais il ne peut pas pour le moment, donc je patiente.
Dernière modification par jehane (23-03-2021 12:35:09)
#13 23-03-2021 13:27:13
Pas évident en effet quand tu as du mal à t'occuper entre 4 murs. Moi heureusement que j'aime faire des activités manuelles car même si je suis casanière, je n'aime pas rester à rien faire donc je n'aurai pas tenu si longtemps dans ce métier car quand les enfants jouent, je ne peux rester à les regarder trop longtemps et dois vite m'occuper les mains J'aime me promener dans la nature mais comme tu l'as compris pas avec les enfants mais avec mes chiens et je suis vite rappelé à l'ordre à cause d'un soucis de coeur. Donc rien que le fait des allers- retours au ramassage scolaire avec la poussette à quelques mètres seulement est difficile physiquement.
Mais combien de temps es-tu arrêté déjà ? Car vu que tu dois rester chez toi à surveiller ton fils, en quoi cela t'empêche de travailler vu que tu travailles à domicile ? C'est une question, pas un jugement surtout
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 23-03-2021 14:23:40
là, c'est un mois, donc je reprends le 8 avril si tout va bien.
en fait, si une crise survient, un "pétage de plomb" pour mon fils, il n'est pas possible de le gérer si les enfants sont là.
Je me refuse à leur imposer cela, grenouille est proche de mon fils, et au-delà de ça, ce n'est pas entendable pour des tout-petits.
si crise, la cellule qui suit mon fils intervient tout de suite au domicile, si pas possible, il faut soit que je l'amène à l'hôpital soit les pompiers (et je l'accompagne, il est mineur)
bon, il est "bien", cool, l'abcès est crevé mais..... le psychiatre a bien dit qu'il m'arrêtait et que l'on verrait pour la suite avec le suivi et le médecin traitant.
pour la sécu c'est un arrêt pour situation familiale complexe. La pmi ne sait pas mes collègues proches savent (et sont géniales !! ) et les parents savent aussi (même si la maman de choupinet m'a bien dit qu'elle n'avait pas à connaître le motif d'arrêt en tant qu'employeur mais qu'en tant qu'être humain ayant connu cette situation, elle était là pour moi au besoin)
#15 23-03-2021 14:46:14
Alex tu n'as jamais envisagé de travailler dans une école ou un centre vu ton intérêt pour les activités, je pense que tu t'y éclaterai car avec des 0-3 ans tu dois être limité quand même, non ? Car pour que les enfants comprennent tous les sens et y trouvent vraiment un intérêt il faut qu'ils aient au moins 3 ans.
Non, ça ne me tente pas de travailler en école ou centre. D'ailleurs, je vois bien ce qui est proposé au périscolaire ici, ce sont les animateurs qui font la majeure partie des bricolages (où est l'intérêt pour l'enfant ?).
J'aime l'innocence et les yeux émerveillés et étonnés des touts-petits. J'aime quand ils me surprennent en détournant un objet auquel je n'aurais pas pensé...
#16 23-03-2021 14:48:46
Bonjour !
Alex, c'est cool mais j'ai une question : comment accroches-tu les livres aux branches ?
c'est génial toutes ces activités mais je ne me sens pas de le faire, mais je retiens "l'histoire d'une feuille", c'est sympa à faire.
bon, fiston n'a pas assez la forme pour sortir en forêt donc annulée hier et aujourd'hui la sortie, tant pis.
c'est long sans sortir pour moi, demain je vais en profiter mon zom sera en télétravail.ce qui est positif, c'est que tout le linge est à jour, tout est fait, mais cela ne remplit pas la journée
J'ai accroché 3 livres avec de la cordelette ramenée par une maman. Les autres étaient au sol. Les livres accrochés les ont interpellés. Un des loulous a tourné autour de l'arbre en feuilletant presque tous les livres : ils cherchaient ceux avec des animaux.
#17 23-03-2021 14:51:29
Bon, le papa avec qui j'étais en contact m'avait donné son numéro pour l'appeler vers 13h, je suis tombée sur sa femme qui m'a dit qu'elle attendait de voir son mari pour prendre rdv avec moi. Lol, je sais pas à quoi a servi cet appel du coup, je n'en sais pas plus.
Loulou a encore bien marché ce matin, c'est cool on pourra peut-être bientôt se passer de poussette. Quoi que ça tire bien sur les bras quand même...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#19 23-03-2021 15:32:14
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
coucou,
nous avons fait une belle balade ce matin, ils se sont defoulers aussi. ca fait un bien fou ce beau soleil.
la ils dorment. j'ai mis mes notes quotidiennes pour leur cahier. Le gouter est pret, Je reflechis a la matinee de demain, Quoi propose a ma peri avec les 2 autres loulous. J'ai pleins de materiel mais faut que ca ressemble un minimum a quelque chose de paques.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#20 23-03-2021 15:37:15
la ils dorment. j'ai mis mes notes quotidiennes pour leur cahier. Le gouter est pret, Je reflechis a la matinee de demain, Quoi propose a ma peri avec les 2 autres loulous. J'ai pleins de materiel mais faut que ca ressemble un minimum a quelque chose de paques.
Ici, pas de bricolage en vue pour Pâques. Je ne suis pas inspirée.
Par contre, nous ferons des expériences avec des œufs. Je suis sur fb TheDadLa* (b) et il réalise des petites expériences intéressantes et faciles à mettre en place.
J'ai tout de même acheté des chocolat à chercher dans le jardin
Pages : 1