Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2021 21:57:03
Journée de 10 heures et tarif horaire
Bonjour,
Je prends rarement des contrats de 10 heures/jour car je les trouve injustes point de vue taux horaire pour nous. J'ai entendu plusieurs fois que Pajemploi conseillait à certains parents d'augmenter la moyenne de jours mensuelle d'un ou 2 jours pour que nous puissions être payées convenablement. Est-ce vrai ?
Merci
24-03-2021 21:57:03
#2 25-03-2021 01:12:45
Re : Journée de 10 heures et tarif horaire
Bonjour,
Je prends rarement des contrats de 10 heures/jour car je les trouve injustes point de vue taux horaire pour nous. J'ai entendu plusieurs fois que Pajemploi conseillait à certains parents d'augmenter la moyenne de jours mensuelle d'un ou 2 jours pour que nous puissions être payées convenablement. Est-ce vrai ?
Merci
Coucou
Non , c'est faux
les jours et heures mensualisés doivent correspondre au calcul de la mensualisation
rajouter des jours fictifs , c'est frauder !
Et je ne vois pas en quoi des journées de 10h seraient injustes point de vue taux horaire ( sauf si éventuellement c'est sur peu de jours par semaine )
J'ai des contrats avec 10h et plus par jour et ça ne m'empêche pas d'avoir un bon tarif horaire et d'"être payée convenablement"
#3 25-03-2021 08:41:35
exemple simple
40 x 3.98 x 45 / 12 =596.78 en net bien sur
50 x 3 ,94 x 45 / 12 = 749.37
on est a la limite du plafond .et je trouve le salaire correcte.
c'est a partir de 11heures que cela devient moins intéressant.le tarif tombe a 3.63.
#4 25-03-2021 12:21:39
Coucou
Tu peux calculer le tarif max si tu veux avoir un salaire décent, en ne dépassant pas le forfait journalier
Comme dans l exemple de mamine , que tu sois sur 4 ou 5 jours et sur 45 semaines , cela représente un salaire décent quand même .....
Apres a toi de calculer en fonction du nombres d d'heures semaine et du nombre de semaine d accueil pour les contrats de 10h par jour
Mais jai du mal à croire que pajemploi elle même conseille aux parents de faire de la quasi fraude en declarant des jours fictifs .......et tout ca pour qu on ai un salaire un tarif , plus important .... et pour que ça passe aussi sur le plafond journalier
A moins que certaines am pratiquent cette formule et te disent que " on" peut le faire ou que pajemploi le conseille
Ca c est faux ....
25-03-2021 12:21:39
#5 25-03-2021 14:37:10
Bonjour
Je confirme qu'il y a une dizaine d'années, Pajemploi (sans doute des employés mal formés) conseillait de diviser les heures mensualisées par 8 pour déclarer le nombre de jours mensualisés.
J'avais gardé copie de la réponse à un de mes mails mais je ne la trouve plus dans mes docs.
C'est pour éviter de se "brader" que les syndicats essaient de supprimer la notion de tarif journalier de la CCN.
#6 25-03-2021 15:33:43
Bonjour
Je confirme qu'il y a une dizaine d'années, Pajemploi (sans doute des employés mal formés) conseillait de diviser les heures mensualisées par 8 pour déclarer le nombre de jours mensualisés.
J'avais gardé copie de la réponse à un de mes mails mais je ne la trouve plus dans mes docs.
C'est pour éviter de se "brader" que les syndicats essaient de supprimer la notion de tarif journalier de la CCN.
C'est tout à fait vrai.
ziva est devenue zivaelle
#7 25-03-2021 16:11:58
il y a 10 ans oui,on calculait comme cela.
sauf que c'est fini depuis un moment.
d'ailleurs sur pajemploi ce calcul n'existe plus.
il faut faire des mises a jours.car maintenant la réponse ne serait plus la meme.
#8 25-03-2021 18:53:36
pour savoir, il faut aller sur le simulateur de salaire sur pajemploi, cela sert à faire des simulations et voir si on dépasse ou non le plafond, et tu as le calcul (en net ou en brut) de ton salaire mensuel.
#9 25-03-2021 20:20:23
[
CoucouNon , c'est faux
les jours et heures mensualisés doivent correspondre au calcul de la mensualisation
Et je ne vois pas en quoi des journées de 10h seraient injustes point de vue taux horaire ( sauf si éventuellement c'est sur peu de jours par semaine )
J'ai des contrats avec 10h et plus par jour et ça ne m'empêche pas d'avoir un bon tarif horaire et d'"être payée convenablement"
Merci Babou74 pour ta réponse et merci à toutes les autres également. Je parle d'un contrat sur une AI (43 semaines) et 3 jours par semaine ! Voilà, voilà ... c'est maigre à l'arrivée
#11 26-03-2021 09:45:08
Babou74 a écrit :[
CoucouNon , c'est faux
Merci Babou74 pour ta réponse et merci à toutes les autres également. Je parle d'un contrat sur une AI (43 semaines) et 3 jours par semaine ! Voilà, voilà ... c'est maigre à l'arrivée
Coucou
Le plafond journalier est de 39,59e/ jour a ne pas dépasser
Avec ce contrat 43s et 30h/ semaine , le max que tu peux prendre c est 4,05e net
Cela fait une mensu de 435,37e/ mois, pour 10,75j mensu par mois ( arrondi à 11 car on ne déclare pas les décimales à pajemploi )
Le plafond est donc a 39,57 e et rentre dans les clous ...
Tu as peut-être 10h par jour mais que sur 3 jours , le salaire est proportionnel aussi ......
On peut pas demander 500 ou 600e pour 3 jours non plus ....
Perso 435e , je trouve assez correct pour un 3 jours/semaine
#12 26-03-2021 11:01:23
cheerios a écrit :Babou74 a écrit :[
CoucouNon , c'est faux
Coucou
Avec ce contrat 43s et 30h/ semaine , le max que tu peux prendre c est 4,05e net
Cela fait une mensu de 435,37e/ mois, pour 10,75j mensu par mois ( arrondi à 11 car on ne déclare pas les décimales à pajemploi )
Tu as peut-être 10h par jour mais que sur 3 jours , le salaire est proportionnel aussi ......
Perso 435e , je trouve assez correct pour un 3 jours/semaine
Et encore une erreur dans tes réponses !
le plafond journalier n'est pas de 39.59€ net , mais de 39,98 € , et 39,21 € en Alsace Moselle
#13 26-03-2021 19:13:02
#14 28-03-2021 00:21:13
lulu64 a écrit :cheerios a écrit :Merci Babou74 pour ta réponse et merci à toutes les autres également. Je parle d'un contrat sur une AI (43 semaines) et 3 jours par semaine ! Voilà, voilà ... c'est maigre à l'arrivée
Coucou
Perso 435e , je trouve assez correct pour un 3 jours/semaineEt encore une erreur dans tes réponses !
le plafond journalier n'est pas de 39.59€ net , mais de 39,98 € , et 39,21 € en Alsace Moselle
Désolée, j etais restée sur l'ancien plafond
Je n'ai pas refait les calculs ,,mais peut-être que 4,10e net passerait si c est hors Alsace Lorraine....