Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2021 01:17:22

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Cas contact

Bonjour.
La semaine dernière le papa d'une fratrie que je garde me téléphone pour me demander d'aller chercher le grand à la maternelle car il y a dans sa classe un cas covid et que la classe ferme et que tous les enfants sont cas covid.
Je suis donc allée le chercher.
Le papa me dit que l'ars autorise les assistante maternelle a garde les enfants cas contact.
Je fais donc confiance.
Mais le doute m'habite le lendemain.
Et je me renseigne et là surprise sur le site de l'ars de ma région me donne un lien concernant mon cas et je tombe sur un lien des services publics qui indiquent que l'enfant doit rester confiné chez lui 7 jours .
J'en informe le papa qui campe sur ses positions car il n'a pas de solution pour lui.
J'accepte malgré de le garder , avec le protocole nécessaire et que la prochaine fois je ne le garderai pas .
Trois jours plus tard il m'informe qu'il va peut-être me licencier car il veut une nounou qui garde déjà un autre enfant qui aurait le même âge que son enfant pour ne pas qu'il soit perturbé lors de sa rentrée en 2022!!!
Et j'ai reçu 2 jours plus en recommandé ma lettre de licenciement sans indiquer bien sûr le motif car il sait qu'il n'y est pas obligé

Je pense que l'excuse est bidon ...car monsieur est vexé d'avoir surtout menti.

Qu'en pensez vous ?


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

29-03-2021 01:17:22

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2021 07:46:09

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Cas contact

Bonjour j'en pense qu'il ne faut pas plier devant les exigences des parents ...surtout quand on voit comme on en est remercié ....
Je te souhaite un nouveau contrat avec des employeurs respectueux ...

Hors ligne

#3 29-03-2021 09:44:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

Coucou

Je dirai que ce papa s est un peu fichu de toi
Il devait très bien savoir que tous les parents bénéficient soit d un charge partiel soit d un arrêt,  selon s ils travaillent en secteur privé ou public, pour pouvoir garder leur enfant cas contact lorsque une classe est fermée
Il  n'avait pas envie tout simplement de le faire et t as balancé que tu pouvais le garder puisque pas le choix pour lui....et que soit disant  l ars l autorisait, ce qui est faux

Il  y a  menti , les enfants cas  contact doivent rester isole 7 j  chez eux et pas ailleurs et 1 des 2 parents bénéficie du protocole gouvernemental pour le garder à la maison

Il a mit en " danger" non seulement toi , mais les autres enfants en accueil, car le sien peut-être du coup " potetiellement" porteur du virus et le diffuser autour de lui
Il y a 1 loi qui prévoit que les employeurs doivent santé et sécurité à leurs employés,  il  ne  la pas respecté

Et tu as eu tort dès le départ d accepter l enfant
Maintenant,  malgré tout, il te licencie pour un motif bidon , mais à ta place , vu que tu  n'as plus rien à perdre maintenant , je lui ferai un retour de courrier en RAR, lui stipulant ce que  je t ai dit plus haut, lui signalant que tu vas être attentive sur les jours à venir s il  ny a pas de cas confirme covid qui se déclare chez toi ou avec les autres enfants ou leurs parents , et que si ça devait être le cas , il sera responsable et tu peux porter plainte contre lui pour mise en danger avec ce variant  qui circule et son mensonge concernant l laccueil de son enfant cas contact

De plus , cet enfant ne doit pas revenir avant 7j minimum, il devra être testé avant de revenir , puisque tu as un préavis à faire et si de leur coté,  il devait y avoir aussi cas covid déclare,,il est obligé de te le signaler

Et j irai plus loin, apparemment il s agit d une fratrie avec ce peri , donc peti frère ou petite sœur ne vient plus en accueil non plus avant les 7j d isolement du grand
Tu lui dis que vivant sous le même toit, ils peuvent être contaminé si l enfant cas contact se révèle positif
Et que tu ne tiens pas à faire rentrer le virus chez-toi par sa faute
Apres tout,  tu es licencié et s il a trouve une autre am tant mieux pour lui si elle accepte de prendre des cas contact

Hors ligne

#4 29-03-2021 10:35:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

C est aberrant ces parents qui mentent et trouvent une excuse bidon pour que nounou garde a tout prix leur enfant péri  considèré comme cas  contact , invoquant que eux  n'ont pas d autres choix .....ce qui est faux
Et qui prennent la mouche et licencie  quand nounou dit non
Lamentable cette attitude non respectueuse et même dangereuse niveau santé sanitaire ......
D ici que les écoles ferment il sera bien  plus embêté ce pe et devra rester chez lui que ça lui plaise ou pas......

Hors ligne

29-03-2021 10:35:08

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2021 20:11:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Cas contact

Encore un parent irrespectueux sad

Je ne serai même pas allé le chercher à l'école déjà car tu en avais d'autres en accueil et même la classe ne ferme pas au milieu de la journée les parents doivent avoir un minimum de temps pour trouver une solution. smile

Comme Lulu le dit,  le petit frère reste chez lui aussi et si le papa n'est pas content ce n'est pas ton problème mais ta santé , toi, ta famille et les autres enfants.

Dommage que tu sois allé à l'école le chercher sad

Aujourd'hui il a fait comment?


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 29-03-2021 22:32:53

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Cas contact

Oui je regrette bien de m' être fait avoir.
Cela fait 17 ans que je fais ce travail et j'avoue que je suis épuisée moralement.
Je trouve les parents de moins en moins respectueux et les enfants de plus en plus roi .
Je pense sérieusement à changer de métier...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#7 30-03-2021 07:16:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

tatasisi a écrit :

Oui je regrette bien de m' être fait avoir.
Cela fait 17 ans que je fais ce travail et j'avoue que je suis épuisée moralement.
Je trouve les parents de moins en moins respectueux et les enfants de plus en plus roi .
Je pense sérieusement à changer de métier...

Il ne faut pas te décourager
Il faut savoir rester ferme aussi vis à vis des pe et refuser certaines choses qui les arrangent eux et uniquement eux
On est pas des robots, ni des cobayes, ni des bouche trous
Si le pe  n a pas plus de considération que ça pour notre métier,  nest pas respectueux des règles, , qu il aille voir ailleurs
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça et pour moi, ce  nest pas 1seul pe qui me ferait un coup comme ce qui t arrive qui me ferait me poser la question d un éventuel changement de métier
Dans cette histoire, tu  n'as rien à te reprocher, au contraire, tu as même été au-delà du raisonnable en acceptant de prendre cet enfant ( un peu force peut-être avec mensonge du pe a  lappui)
Et c est quand tu lui annonces le vrai , que ce pe,se vexé , prit en flag de mensonge qu il décide du coup de te licencier
Et be tant pis ......tu  trouveras mieux
Toi tu restes,droite,dans tes bottes
En attendant tu feras ton préavis quand cela sera possible de le faire , a  l'issue des 7j , sans q uil y ai de nouveaux cas contact ni contamination bien sur
Si cet enfant a + de 6 ans , il doit être testé et le pe doit faire une attestation sur  l honneur qu il est négatif covid pour une reprise d accueil ( tout  comme  a  lecole) , c est la procédure....
Et même, pour la petite histoire,  si jamais les écoles devaient fermées,  et que ce pe te demande du coup à prendre cette enfant toute la journée, sur la période de préavis,   a ta place je dirai non , je ne fais que ce qui est prévu au contrat peri , point barre ......
Qu il,se,débrouille autrement pour la journée entière,  il n aura que le retour de la médaille.........
Vu qu il t a licencié , tu  n'as pas a faire plus pour  l'arranger non plus si la situation prévoit fermeture des écoles et  j'espère que si c est le cas que ce pe  n'aura pas le culot de te demander ce service .....sans,quoi moi, je me ferai un plaisir de lui dire les 4 vérités en face sur son comportement irrespectueux ......

Hors ligne

#8 30-03-2021 07:35:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

Et sans indiscrétion,  est ce que tu a revu ce pe depuis la semaine dernière ??? T amene t il  le 2ème enfant ou lui as tu dit que pas d accueil pour la période de 7j pour ses 2 enfants???

Hors ligne

#9 30-03-2021 07:56:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

Et autre chose......perso , j avertirai tout de même la PMI de cette histoire et du comportement  mensonger du pe face à toi vis à vis de  l'état de cas contact de son fils qu il a voulu t imposer en quelque sorte sur de fausses recommandations de  l ars......
Au moins il y aura trace de cela

Hors ligne

#10 30-03-2021 09:11:35

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Cas contact

L'école a repris jeudi dernier .
J'ai reçu ma lettre de licenciement vendredi.
Ce qui fait que le préavis se termine le 26 avril , comme par hasard lorsque les vacances commencent.
J'ai donc revu le papa et il fait comme si rien ne c'était passé.
Je vais suivre les conseils Lulu l'aîné je ne prendrai que ce qui concerne le contrat.
Il a 4 ans et apparemment à cet âge là il ne peut pas être testé. .
Et j'ai ses sms concernant ses mensonges sur l'ars et me demandant de garder les enfants...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#11 30-03-2021 10:02:42

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Cas contact

Je viens d'avoir la pmi .
Elle m'a bien confirmé ce que l'ars m'a dit .
Si je veux je pourrais même faire annuler le licenciement, mais je le ferai pas car la confiance n'y est plus.
Le grand et le petit aurait même dû être testé car ils restent à tout âge même les nourrissons...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#12 30-03-2021 10:07:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

Pour les enfants de moins de 6 ans, ils peuvent être testé avec les tests salivaires ....
Mais bon , la question ne se pose même pas puisque   l'école a reprit jeudi dernier , donc l isolement des 7 jours est passé ,, ça devait être effectif 7 jours avant, donc sur  la semaine précédente  aussi
c est en fait une situation qui ne se passe pas actuellement

Mais peu importe , le pe a malgré tout menti au moment des faits et tu te retrouve  licencié
Et oui garde bien tous ses sms comme preuve au cas oû
Finis ton contrat dans les normes comme c est prévu contrat  et pas plus
Et même si ton préavis fini juste avant les vacances , on verra bien  si les écoles ferment  , ce qui risquent de mettre pas mal de parents dans  l'embarras.....et ton pe tout particulièrement,  si c est fermé jusqu'au  vacances ......
Ou même si de nouveau il y a encore virus à l ecole et que ça ferme de nouveau 7 jours.....

Apres, que ce pe vienne comme si rien  n'était  vaut mieux aussi que d avoir la tronche tous les matins , ou des réflexions ....
Autant  jouer  l innocente aussi  , faire" comme si tout va bien "  ,  ça ne changera rien a la situation de toute façon
Il vaut  mieux que ça se passe sans heurs ni conflits au quotidien
On fait notre preavis prévu  et basta




Au moins , il te dépose l enfant , s en va et basta .......

Hors ligne

#13 30-03-2021 10:15:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

tatasisi a écrit :

Je viens d'avoir la pmi .
Elle m'a bien confirmé ce que l'ars m'a dit .
Si je veux je pourrais même faire annuler le licenciement, mais je le ferai pas car la confiance n'y est plus.
Le grand et le petit aurait même dû être testé car ils restent à tout âge même les nourrissons...

Tu as très bien fait ,,au moins la PMI est avertit , elle aura trace de ton histoire

Par contre, comme il  ny a pas de motif a évoquer pour la rupture de contrat, il serait difficile de contester le licenciement sur la base que ce qui a été dit oralement par le pe
Ca apporterait quoi de plus ????si le pe rompt le contrat c est son choix , on peut pas  l'obliger à rester
Et je suis d accord avec toi, je  n'aurais moi non plus aucune envie de continuer avec ce pe

Je prépare le solde de tous compte , la regul qu il aura à payer , les conges dus ,  ça va peut-être lui faire un peu lourd pour 2 contrats , mais c est comme ça ........

Hors ligne

#14 30-03-2021 10:25:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

Et lorsque en fin de ce mois ci je lui donne le salaire de  mars à payer, je lui donne aussi les calculs pour avril avec la somme qu il devra payer le 26 avril pour solde de tout compte , avec les regul ,pour les 2 enfants  qu il prenne bien  connaissance de ce qu il devra débourser pour la fin du contrat le mois prochain ..
Et si la,somme est assez rondelette , je lui dirai sur un ton humoristique, qu il mette les sous de côté pour payer le dû.......
Autant  l'avertir avant plutôt que d avoir des desaccord au moment de la  fin du contrat ......

Hors ligne

#15 30-03-2021 10:31:55

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Cas contact

Étant dans les hauts de France et il y a risques de fermeture d'écoles.
On verra ce que va nous annoncer le gouvernement cette semaine.
Mais tout compte fait si les écoles ferment , ils ne seront pas dans l'embarras car la maman est prof sauf si les écoles ferment sauf les lycées..


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#16 30-03-2021 11:43:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

tatasisi a écrit :

Étant dans les hauts de France et il y a risques de fermeture d'écoles.
On verra ce que va nous annoncer le gouvernement cette semaine.
Mais tout compte fait si les écoles ferment , ils ne seront pas dans l'embarras car la maman est prof sauf si les écoles ferment sauf les lycées..

Ah oui effectivement .......
Si les écoles ferment ça sera tous les établissements scolaires de la maternelle au lycée surement
Par contre , le fait d habiter justement dans le haut de france , avec les restrictions que tu as , le taux d incidence du virus, c est plus que lamentable que ce pe ai tenté de te faire prendre des risques énormes avec son enfant cas contact .....

Hors ligne

#17 30-03-2021 14:29:18

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Cas contact

Oui c'est clair.
Et pour répondre aux messages précédents,  je pense qu'il doit très bien-être au courant de ce qu'il me doit car il travaille à pôle emploi.
Il fait comme si de rien n'était mais des piques il y en a toujours eu..
Mais heureusement qu'il n'est pas dans mon secteur....  Imaginez que ce serait lui mon conseiller lol

Dernière modification par tatasisi (30-03-2021 14:39:02)


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#18 30-03-2021 16:50:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Cas contact

il devrait déontologiquement refuser d'avoir ton suivi pole emploi wink

Hors ligne

#19 30-03-2021 17:33:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Cas contact

tatasisi a écrit :

Oui c'est clair.
Et pour répondre aux messages précédents,  je pense qu'il doit très bien-être au courant de ce qu'il me doit car il travaille à pôle emploi.
Il fait comme si de rien n'était mais des piques il y en a toujours eu..
Mais heureusement qu'il n'est pas dans mon secteur....  Imaginez que ce serait lui mon conseiller lol

Au moins, tu es sûre que tu auras ton attestation polemploi dans les temps et bien remplie.......
....après  il arrive aussi que des pe ayant des postes " importants" ne comprennent pas non plus du premier coup le principe de la mensu  et des regul à faire ,  le cas échéant , lorsque le contrat s arrete en cours...
Ils te disent qu ils t ont pourtant payé tous les mois .....

Mais avec les enseignants,  ils comprennent de suite puisque eux travaillent sur le même principe aussi .....12 mois payés,  vacances ou pas .....et bien sûr les heures réelles différentes des heures mensu donc l equilibre a faire en fin de  contrat s il est rompu avant les 12 mois
Au moins avec la maman prof, elle devrait comprendre sans souci ...
Et avec des contrats enseignants, on accumule pas mal d heures réelles,  par rapport à celles mensualisees , donc à mon avis ta regul va être importante fin avril ......
J ai aussi un contrat enseignant et s il devait y avoir rupture en avril , le mois serait plus que doublé avec la regul .....  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB