Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2021 19:29:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Bon courage.....!!!!!

Bon courage pour demain et pour les 4 semaines à venir.

Bon courage à toutes celles qui vont accueillir les loulous pendant que les parents seront au chômage, ou chômage partiel....et qui un jour ou l'autre se plaindront de ne pas avoir le temps de profiter de leur progéniture.

Bon courage pour faire école à la maison tout en travaillant avec parfois jusqu'à 4 enfants, je sais que certaines écoles accueillent les enfants uniquement si les 2 parents sont prioritaires.

Bon courage pour faire vos courses, en dehors du couvre feu, en dehors des heures de travail, en dehors du temps école à la maison.....ou alors demander à vos parents employeurs de faire vos courses pour ceux qui sont au chômage ou chômage partiel.

Bon courage pour toutes celles qui vont devoir travailler pour ne pas subir un abandon de poste et ses conséquences, donc un brassage de parents et d'enfants chez nous....oui bon courage on se protégera de ce covid....ou pas car avec des enfants qui bavent toute la journée c'est pas les gestes barrières qui vont nous aider.

Bon courage pour garder le moral malgré tout ça.

Dernière modification par budulle (05-04-2021 19:37:15)

Hors ligne

05-04-2021 19:29:29

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2021 19:38:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

merci Budulle

je ne reprends que le 26 (normalement, il me tarde ! ) mais je souhaite aussi bon courage à vous toutes !!!!!!

courage-ondes-positives.jpg

Dernière modification par jehane (05-04-2021 19:40:03)

Hors ligne

#3 05-04-2021 19:42:33

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 008
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

Je n’aurai pas mieux dit.

Bon courage à toutes. Même si je m’estime chanceuse de n’avoir plus Qu’un enfant à la maison et qu’il est autonome et d’avoir en plus mon mari en chômage partiel.

Je pense à vous collègues qui avez des enfants à gérer scolairement en plus de vos accueillis, de vos courses...

Merci Budulle pour ce post qui rejoint tout à fait ce que je pense

En ligne

#4 05-04-2021 19:57:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

Merci pour ce message car beaucoup de parents et d'assmat ont besoin, en cette période difficile, d'encouragement et de soutien.

Je souhaite également bon courage aux enfants car eux aussi souffrent en silence.

Chacun va devoir, encore, prendre sur soi, faire des efforts et pour les enfants, grandir plus vite que prévus.

Hors ligne

05-04-2021 19:57:42

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2021 21:10:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

oui bon courage,

Pour demain j'ai refusé le bébé garçon sa maman dans le milieu hospitalier devait me le mettre mais ne travaille pas c'était pour avoir les 3 jours d'accueil dans la semaine.

J'ai refusé j'espère être dans mes droits car pas de réponse sad sad il viendra mercredi et jeudi quand la maman sera au travail


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 05-04-2021 21:56:18

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

Merci !! Bon courage à tout le monde! J'aurai " seulement " 4 enfants .
Je sais que certains AM c'est bien plus.
Deux enfants dont leurs parents seront au chômage! Restons zen! smile

Hors ligne

#7 06-04-2021 07:25:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

shainali a écrit :

oui bon courage,

Pour demain j'ai refusé le bébé garçon sa maman dans le milieu hospitalier devait me le mettre mais ne travaille pas c'était pour avoir les 3 jours d'accueil dans la semaine.

J'ai refusé j'espère être dans mes droits car pas de réponse sad sad il viendra mercredi et jeudi quand la maman sera au travail

tu ne peux pas refuser et tu ne seras pas payé pour ces heures non faites ni droit à l'indemnité exceptionnelle.
Attention, au risque de licenciement pour abandon de poste.
Seul l'employeur décide s'il fait travailler son ass mat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 06-04-2021 07:43:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

shainali a écrit :

oui bon courage,

Pour demain j'ai refusé le bébé garçon sa maman dans le milieu hospitalier devait me le mettre mais ne travaille pas c'était pour avoir les 3 jours d'accueil dans la semaine.

J'ai refusé j'espère être dans mes droits car pas de réponse sad sad il viendra mercredi et jeudi quand la maman sera au travail


Malheureusement on n'a pas vraiment le droit de refuser l'accueil....

Mais les directives sont de mettre les enfants en garde que si vraiment nécessaire, ce qui n'est absolument pas le cas ici.

Pour ma part je te soutiens dans cette décision !

Hors ligne

#9 06-04-2021 08:41:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

Bonjour et merci budulle pour ton message de soutien,  que je partage a 100% . Mais en fait c'est au gouvernement que j'en veux, de nous laisser encore sur la touche, de nous mettre dans l'embarras a choisir si on protège notre santé ou les enfants et leurs parents.. on est pas grand chose quand même!!! J'en arrive même a me dire que l'annonce faite jeudi soir ( comme quoi nous ne devions pas accueillir) c'était pour nous montrer qu'on pensait aussi à nous cette fois ci, pour nous attendrir, puis le lendemain, nous annoncer que finalement on devait rester à notre poste, bien fidèlement, même si on doit attraper ce virus de m**de. Oui moi je leur en veux en premier a tous ces c**s qui décident tout et n'importe quoi. Pour moi ici, aucun parents ne se soucie de moi, j'ai 6 loulous qui viennent tte la semaine.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 06-04-2021 08:41:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

budulle a écrit :
shainali a écrit :

oui bon courage,

Pour demain j'ai refusé le bébé garçon sa maman dans le milieu hospitalier devait me le mettre mais ne travaille pas c'était pour avoir les 3 jours d'accueil dans la semaine.

J'ai refusé j'espère être dans mes droits car pas de réponse sad sad il viendra mercredi et jeudi quand la maman sera au travail


Malheureusement on n'a pas vraiment le droit de refuser l'accueil....

Mais les directives sont de mettre les enfants en garde que si vraiment nécessaire, ce qui n'est absolument pas le cas ici.

Pour ma part je te soutiens dans cette décision !

J' aurais agi pareil
Meme si la maman est prioritaire ,  (de plus dans le milieu hospitalier , ce qui est un comble quand meme , elle devrait être la 1ère a mieux comprendre aussi la situation ) , si elle bosse pas certains jour, elle garde son enfant d apres les recommandations gouvernementales
On oublie la notion de mettre l enfant à tout pris pour faire exactement les 3 jours semaines ........il reste chez lui les jours où maman ne bosse pas et reviendra 2 jours semaine quand elle ira,au boulot puisque là c est a absolument nécessaire
J aurais une petite discussion àvec elle demain justement en demandant si elle a bien compris le protocole gouvernemental sur la nécessité absolue demandé aux parents pour les accueils.....en lui rappelant aussi la loi obligeant l employeur à nous devoir sante et sécurité et si elle juge vraiment que  laccueil était nécessite absolue ce mardi , et si elle respectait son obligation de  sécurité et sante envers moi, avec la présence de  l'enfant alors qu elle ne travaillait pas ce jour la
Et puis franchement,  même s il faut deduire, cela ne,sera que 1,seule journée,  c est pas la ruine non plus ....
Et si on fait passer en activité partielle  , cela sera 80% pour la journée
On a le droit de s affirmer aussi et de mettre les pe devant leur responsabilité de securite/ santé qu ils nous doivent

Hors ligne

#11 06-04-2021 11:07:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

agenaise a écrit :
shainali a écrit :

oui bon courage,

Pour demain j'ai refusé le bébé garçon sa maman dans le milieu hospitalier devait me le mettre mais ne travaille pas c'était pour avoir les 3 jours d'accueil dans la semaine.

J'ai refusé j'espère être dans mes droits car pas de réponse sad sad il viendra mercredi et jeudi quand la maman sera au travail

tu ne peux pas refuser et tu ne seras pas payé pour ces heures non faites ni droit à l'indemnité exceptionnelle.
Attention, au risque de licenciement pour abandon de poste.
Seul l'employeur décide s'il fait travailler son ass mat.

Je pense que c'est abusé de mettre son enfant si la maman est à la maison et je vois que certaines me soutiennent de toute façon je ne regrette en rien ma décision moi j'ai bien vu " extrême nécessité "

Au premier confinement j'ai accueilli ma plus grande alors que les 2 parents pour finir étaient en télé travail même pour terminer le papa en arrêt pour garder celle de 6 ans donc là ils n'auraient pas dû sortir de chez eux pour çà, non respect de la santé de son salarié.

Donc pas décision est prise je prends que si j'ai des enfants prioritaires donc j'arrête ma semaine vendredi à 13h


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 06-04-2021 11:25:10

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Bon courage.....!!!!!

Bonjour,
Petite interrogation amicale !

qu'est ce que ça change que l'enfant vienne 2 jours au lieu de 3. pour ma part, ça ne change rien.
ou l'enfant vient ou il ne vient pas du tout pendant les 4 semaines de confinement.
une maman voulait le mettre juste le matin au lieu de la journée complète, quel intérêt ??

Hors ligne

#13 06-04-2021 12:14:25

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

c'est ca,il vient normalement ou pas.
et si le parent allege les journées, c'est absence perso.
si on a l'enfant pas de chômage partiel.
mais bon on a pas fini de tourner en rond.
pourquoi dire non sur une journée et oui sur une autre.

Hors ligne

#14 06-04-2021 12:22:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

nounoulot  a écrit :

puis le lendemain, nous annoncer que finalement on devait rester à notre poste, bien fidèlement, même si on doit attraper ce virus de m**de

Nuance , il est pas dit ni écrit qu on DEVAIT rester à nos postes, mais qu on POUVAIT sous conditions
Et la condition c est l extreme necessite .......
On ne nous interdit pas de bosser , comme annoncer dans un 1et temps , mais on nous laisse le droit de pouvoir le faire et  sous conditions  et la recommandation de ne pas avoir tous les enfants en accueil ,
Chose que le pe n ont pas retenu , eux se sont arrêtés que par ce qui les,arrange, c est qu on peut accueillir , point , sans cette notion de condition,  ni que c est seulement  POUVOIR accueillir , et pas être DEVOIR  accueillir obligatoirement
Il y a une Différence entre pouvoir et devoir qui serait bien de leur rappeler aussi

Hors ligne

#15 06-04-2021 12:32:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

Et  j ai quand même vu passer aussi que l on pouvait refuser  l accueil , que  lon pouvait cesser notre activité si on veut préserver notre famille , et avoir l'activité partiel mais au risque aussi d avoir des ruptures de contrats
Je  nai vu nulle part qu on était obligé de bosser et rien dire, subir  comme au 1er confinement
Il y a une différence maintenant sur la condition émise par le gouvernement, condition d  acccueil qu on a pas eu lors du 1er confinement .....
C est peut-être pour ça aussi qu on ne nous oblige pas à bosser ( sous le terme devoir par obligation qui  na pas été employer cette fois ci ) mais que  l on PEUT bosser , on ne nous l interdit pas ( sur le terme pouvoir, avoir la possibilité de le  faire mais  sous la condition emise)

Hors ligne

#16 06-04-2021 12:33:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

mamine69 a écrit :

c'est ca,il vient normalement ou pas.
et si le parent allege les journées, c'est absence perso.
si on a l'enfant pas de chômage partiel.
mais bon on a pas fini de tourner en rond.
pourquoi dire non sur une journée et oui sur une autre.

Malheureusement, les parents peuvent très bien payer les 2 jours présentiels normalement et le 3ème jour en chômage partiel à 80% sad

Personnellement, je demanderai aux parents de faire un choix : toi, tu dois assurer l'accueil à leur convenance donc je demanderai le maintien de salaire.

Tu peux également rappeler que la situation t'autorise à refuser l'accueil complètement wink

Hors ligne

#17 06-04-2021 15:25:12

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

en fait je ne refuse pas de travailler.
et oui,je demande le maintien de salaire.
quand a dire aux parents de garder leurs enfants.
cela va dependre d'eux.
pour l'instant et aux dernières nouvelles 4 sur 5  travaillent .
a suivre.

Hors ligne

#18 06-04-2021 17:05:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

fourby a écrit :

Bonjour,
Petite interrogation amicale !

qu'est ce que ça change que l'enfant vienne 2 jours au lieu de 3. pour ma part, ça ne change rien.
ou l'enfant vient ou il ne vient pas du tout pendant les 4 semaines de confinement.
une maman voulait le mettre juste le matin au lieu de la journée complète, quel intérêt ??


Pour moi çà change beaucoup de choses car au premier confinement j'ai eu des employeurs qui ont abusé et que j'ai toujours d'ailleurs donc j'essaie de leur faire comprendre que ma santé j'y tient.

Quand les pe ts les 2 télé travail et te mettent leur enfant et qu'ils gardent celle de 6 ans c'est pas normal surtout que le papa a prit ensuite un arrêt pour garde d'enfant.

J'ai refusé ce bébé pour aujourd'hui pour montrer à mes 4 autres employeurs que déjà comme la maman ne travaillait pas elle pouvait le garder demain et jeudi elle travaille donc il viendra mais j'aurai 1 petite discussion avec la maman demain matin même le papa demain soir.

J'ai une maman prioritaire le jeudi et le vendredi et nous avons 1 accueil de 3 jours/semaine mais elle a comprit qu'il ne viendra qu'en fin de semaine et même jusqu'à 13h vendredi donc j'arrête mes accueils après lui.

J'ai reçu infos du RAM je vais lire ce soir


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#19 06-04-2021 17:50:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

shainali a écrit :
fourby a écrit :

Bonjour,
Petite interrogation amicale !

qu'est ce que ça change que l'enfant vienne 2 jours au lieu de 3. pour ma part, ça ne change rien.
ou l'enfant vient ou il ne vient pas du tout pendant les 4 semaines de confinement.
une maman voulait le mettre juste le matin au lieu de la journée complète, quel intérêt ??


Pour moi çà change beaucoup de choses car au premier confinement j'ai eu des employeurs qui ont abusé et que j'ai toujours d'ailleurs donc j'essaie de leur faire comprendre que ma santé j'y tient.

Quand les pe ts les 2 télé travail et te mettent leur enfant et qu'ils gardent celle de 6 ans c'est pas normal surtout que le papa a prit ensuite un arrêt pour garde d'enfant.

J'ai refusé ce bébé pour aujourd'hui pour montrer à mes 4 autres employeurs que déjà comme la maman ne travaillait pas elle pouvait le garder demain et jeudi elle travaille donc il viendra mais j'aurai 1 petite discussion avec la maman demain matin même le papa demain soir.

J'ai une maman prioritaire le jeudi et le vendredi et nous avons 1 accueil de 3 jours/semaine mais elle a comprit qu'il ne viendra qu'en fin de semaine et même jusqu'à 13h vendredi donc j'arrête mes accueils après lui.

J'ai reçu infos du RAM je vais lire ce soir

Et tu as raison
C est un peu different du 1er confinement quand meme ...
En mars 2020 , on a pas eu droit au ," " si necessite absolue" pour l accueil des enfants .....et les pe ont abusé grave pour beaucoup d'entre eux
Ce 3ème confinement , il y a cette notion  du gouvernement même  du " si necessite absolue" donc on est en droit de le rappeler au pe
La situation sanitaire est plus importante que  lan dernier, les chiffres parlent d eux même sur la contagion + importante et des divers variants
La situation est donc largement différente que l an dernier et est limite plus grave
C est pour éviter tout risque inutile que le gouvernement a notifié la condition de nécessité absolu
On a donc le droit de vouloir se préserver, se protéger pour notre santé et celle de nos familles , dans nos espèces privés et dire non si le pe peut garder son enfant dans la mesure où  lui ne va pas sur son lieu de travail
On est pas des robots,  ni super roman, on est humain comme les pe et le risque 0  n'existe pas pour nous
Donc on mérite un minimum de respect pour notre santé
On s expose quand même avec les enfants prioritaires, inutile donc de multiplier les risques pour des enfants qui peuvent rester chez eux
C est vrai qu il y en a marre de ce manque de considération de la part des pe aussi
Ils  n'ont qu a bien lire et comprendre comme il faut ,, et pas que  ce qui les arrange
le protocole gouvernemental prévoit bien la nécessité absolue, donc si le pe doit aller bosser , là oui il  est obligé de laisser son enfant en accueil , sinon non, il le garde
Le fait de vouloir rester tranquille chez lui , de ne pas savoir gérer les enfants ,,nest pas une nécessité absolue, ni tout autre motif farfelu

Je crois qu a un moment donné il faudrait tapper du poing sur la table et  vider notre sac aussi et dire ce qu on  pense  de ces comportements égoïstes au détriment de la santé publique et de leur " je m en foutisme"  des protocoles gouvernementaux
Il faut que les pe regardent autre chose que leur petit nombril
Ils ont voulu des enfants , à eux de les gérer aussi dans des situations de crises sanitaires comme en ce moment ......

Hors ligne

#20 06-04-2021 18:29:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Bon courage.....!!!!!

Et le pire c est quand le pe a un enfant scolarisé qu il garde chez lui et t amene le petit dernier
Nounou a  sûrement aussi des enfants à elle scolarises qui sont a la,maison et en plus  accueile normalement les enfants ayant une nécessité absolu
Ca fait déjà pas mal d enfants présents gérer  sans penser à augmenter sa charge de boulot avec des loulous qui peuvent rester chez eux
On propose aux pe de changer de rôle alors ...si lui avec 2enfants il s en sort pas,,que dire de nounou dans ce cas si on lui amène tous les enfants et qu elle a aussi les,siens ????
Alors oui , on fait parti maintenant des prioritaires et on peut laisser nos enfants,à  l ecole, mais combien ont envie de le faire ???  On préfère protéger nos enfants aussi et si les écoles ont fermées c est pas pour rien non plus .....le virus y circulait fortement
Donc voilà.....il faudrait leur mettre cette preuve sous les yeux aussi
Meme si on peut encore aller jusqu a 6 enfants, ce n est pas une obligation non plus.....
Et leur dire que s il avait été en crèche, il ne,serait pas prioritaire et ça a failli être le cas pour chez  nous aussi ( pour 1 fois le gouvernement a voulu de la cohérence avec les creches)
Mais On nous a finalement autorisés à travailler , on n est pas non plus une structure d etat comme les crèches,  on travaille dans nos lieux privés,  mais c est prévu sous condition aussi ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB