Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2021 18:45:40

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

couac dans la mensu

j'espere que ca pourra se réparer, j'ai une pe prof, la mensu est faite sur le principe des 16 sem en moins, l'an dernier ma semaine de congés ( dernière sem d'avril) tombait sur la periode vacances scolaires. Cette année, on a pas fait gaffe , je viens de me rendre compte que les vacances scolaires des pe ne tombent pas en meme temps que mes cp (qui sont toujours fin avril)
Ca change la donne? je me rend pas compte si ca a une incidence sur la mensu? et la pe est comme moi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

06-04-2021 18:45:40

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2021 19:06:19

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : couac dans la mensu

Donc si je comprends bien vous allez travailler une semaine de moins que prévu ?

Vous serez en congés fin avril mais pas les PE ? S'ils travaillent ils vont devoir chercher une AM remplaçante ?

Si vous voulez rectifier vous retirerez avec le calcul cour de cassation votre semaine supplémentaire ou alors les parents vous en font cadeau...A voir avec eux.

Certaines diront que c'est l'employeur responsable du contrat et que tant pis pour eux ....A vous de voir.

Hors ligne

#3 06-04-2021 21:36:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : couac dans la mensu

oui dada62, jai pensé a cette solution, retirer la semaine , ce serait le plus simple. Ou bien s'arranger avec la pe , car elle aurait besoin que je lui garde l'enfant durant les 15 j qui vont arriver la semaine prochaine, des jours parci parlà, à voir si ca compenserait la dernière semaine?
merci de votre reactivité pour repondre. J'avoue je suis un peu perdue.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 06-04-2021 22:13:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : couac dans la mensu

Coucou

je dirais  que si tu as déduit 16 semaines puisque c est un contrat enseignant ,  tu dois retrouver ces 16 semaines aussi
Vu que les vacances ont été modifiés de façon exceptionnelle  par le gouvernement,  elle  ny est pour rien ta pe ,,mais toi non plus
, tu ne devrais donc pas avoir l enfant sur les 2 prochaines semaines  et 1 de ces 2 semaines devrait donc être ta,semaine de conge posee initialement fin avril et  que tu déplaces  sur la nouvelle période de vacances ......
Tu devais sûrement avoiri 15j d absence prévues àvec ta,semaine de conges inclus fin avril , avec les anciennes dates de vacances  scolaires , tu dois donc  retrouver la même situation avec  le déplacement des vacances aussi ....
Et tu seras pilé avec les 16 semaines de déduites et ta,semaine de  conges inclus et déplacée

De plus  des la,semaine prochaine ce sont donc les vacances scolaires pour tous , ta pe  n'aurait même pas à te demander de bosser un peu par ci un peu par la , au contraire  ces 2,semaines font parti des  16 semaines de vacances déduites dorénavant ( avec 1 s de conge à toi déplacée, au vu de la nouvelle situation )
Et comme on parle justement d accueil que si c est a absolument nécessaire,, la ça ne,sera,pas le cas puisque les enseigants,sont en vacances ...donc pas d accueil prévu au contrat sur les,périodes de vacances
A rappeler que cette année c est exceptionnel aussi ce changement de dates de vacances , mais on fait avec et on s adapte au  changement
C est décalé pour tout le monde ....

Hors ligne

06-04-2021 22:13:18

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2021 22:23:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : couac dans la mensu

Et bien sur tu reprends aussi au moment de la rentrée,  le 26 avril....
Ce nest que les 2 semaines de vacances scolaires,qui ont été déplacés mais font parti des 16 semaines déduites aussi .....et avec 1 semaine de tes conges inclus dans ses 2 semaines.....
Meme situation que celle prévue initialement ......

Hors ligne

#6 06-04-2021 22:50:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : couac dans la mensu

Et je rajouterai que,si elle compte te faire bosser quelques jours sur la nouvelle période des vacances scolaires, ça,sera donc en HC dans ce cas et avec ton accord aussi 
C est comme si elle t avait demander la même chose sur les vacances initiales qui étaient prévues avant le changement , alors,que les,semaines,étaient déduites
Maintenant les,anciennes dates de vacances n existent plus et sont devenues des,semaines d ecole....

Du coup  avec les nouvelles dates de vacances maintenant , tu n aurais plus  16 s de déduites mais moins , avec un  accueil  prevu quelques jours sur vacances scolaires.......pas prevu au contrat , donc en HC ...
Et si tu gardes ta semaine fin avril , elle est déjà déduite aussi de la mensu , donc le pe ne peut pas en faire cadeau , même si elle , elle aura repris les cours....
Elle ne sera pas à decompter une 2ème fois non plus .....

C est pourr ça,que le mieux serait de tout  décaler et de faire comme si les vacances étaient prévues comme c est maintenant ,  les semaines sont déjà déduites et faisant parti des 16s , sans aucun accueil et avec 1 s de tes conge inclus ......
Vous décalez sur le calendrier toutes les 2 la situation initiale du départ,  pour être dans la même situation  avec ces nouvelles dates de vacances du  au  changement exceptionnel des dates des vacances scolaires decide par le gouvernement

Hors ligne

#7 06-04-2021 23:11:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : couac dans la mensu

dada62 a écrit :

Donc si je comprends bien vous allez travailler une semaine de moins que prévu ?

Vous serez en congés fin avril mais pas les PE ? S'ils travaillent ils vont devoir chercher une AM remplaçante ?

Si vous voulez rectifier vous retirerez avec le calcul cour de cassation votre semaine supplémentaire ou alors les parents vous en font cadeau...A voir avec eux.

Certaines diront que c'est l'employeur responsable du contrat et que tant pis pour eux ....A vous de voir.

La semaine de conge fin avril est déjà déduite de la mensu , donc ça ne peut pas être un cadeau des, pe .....et on ne peut pas la deduire une 2ème fois .... d autant plus qu il devait y avoir au total 2s d absence pour vacances scolaires  et que la  l ecole aura repris, vu le changement des dates exceptionnel pour ces vacances
Meme si nounoulot conserve sa semaine de conges , fin avril dans ce cas il lui faut une 2ème semaine d absence  de l'enfant puisque c est deduit de la mensu
Et sur les nouvelles dates de vacances scolaires, qui démarre la semaine prochaine ,  la maman compte aussi laisser l enfant quelques jours par ci par la
Donc il y aura pas vraiment  l equivalent des 16s déduites du coup
Au contraire nounoulot va travailler plus que ce qui est prévu......et va se retrouver à accueillir sur une période de vacances ,,alors que les 16s ont été déduites....il y aura plutôt des HC si elle accepte de faire comme ça...
Elle bosse sur des nouvelles dates de  vacances scolaires (  pourtant accueil pas prevu  sur vacances ) et  n'aura,en fait qu 1 seule semaine d absence de l'enfant ( sa,semaine de conges fin avril ) ou est donc la 2ème semaine de vacances scolaire deduite de la,mensu dans ce cas???

Hors ligne

#8 06-04-2021 23:49:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : couac dans la mensu

En conclusion ,,pour être en raccord avec le contrat enseignant  et les 16 semaines déduites,  il faut impérativement  nounoulot  que tu ais exactement 2 semaines  entières d absences de l enfant.sur les vacances de printemps , donc d ici peu
et si ce  n est pas le cas, ta pe aura des HC a payer si elle te fait bosser sur les 2 prochaines semaines alors,que ce sont les nouvelles dates de vacances 
Mais toi , tu  n'auras pas à deduire ta semaine fin avril  si tu la conserve ,  elle est déjà déduite de la mensu et si l enfant sera absent c etait prevu et la maman devra se débrouiller autrement pour la garde cette semaine la puisque cela ne,sera plus les vacances pour elle mais la rentrée
Il faut faire attention aussi pour les enseignants avec la modification des vacances, qu ils ne fassent pas faire n importe quoi non plus pour ceux qui ont leurs vacances décalés et  avec les conges de lam se trouvant dorénavant hors vacances
soit on déclare tout et on s adapte aux nouvelles dates de vacances dès la,semaine prochaine, donc nounou et parent sont en vacances et sans aucun accueil sur ces 2 s,   soit on laisse comme c c'etait initialement mais  dans ce cas nounou ne travaillera pas 2s   , même si le pe a reprit , et ça sera sans déduction non plus puisque c est deja déduit
A plus forte raison si en plus le pe veut faire bosser aussi nounou sur les nouvelles dates de vacances ( qui était à la base une période d ecole)
Il doit y avoir impérativement 2 semaines consécutives  sans accueil
pour ces vacances de printemps...

Hors ligne

#9 07-04-2021 07:32:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : couac dans la mensu

lulu64 a écrit :

En conclusion ,,pour être en raccord avec le contrat enseignant  et les 16 semaines déduites,  il faut impérativement  nounoulot  que tu ais exactement 2 semaines  entières d absences de l enfant.sur les vacances de printemps , donc d ici peu
et si ce  n est pas le cas, ta pe aura des HC a payer si elle te fait bosser sur les 2 prochaines semaines alors,que ce sont les nouvelles dates de vacances 
Mais toi , tu  n'auras pas à deduire ta semaine fin avril  si tu la conserve ,  elle est déjà déduite de la mensu et si l enfant sera absent c etait prevu et la maman devra se débrouiller autrement pour la garde cette semaine la puisque cela ne,sera plus les vacances pour elle mais la rentrée
Il faut faire attention aussi pour les enseignants avec la modification des vacances, qu ils ne fassent pas faire n importe quoi non plus pour ceux qui ont leurs vacances décalés et  avec les conges de lam se trouvant dorénavant hors vacances
soit on déclare tout et on s adapte aux nouvelles dates de vacances dès la,semaine prochaine, donc nounou et parent sont en vacances et sans aucun accueil sur ces 2 s,   soit on laisse comme c c'etait initialement mais  dans ce cas nounou ne travaillera pas 2s   , même si le pe a reprit , et ça sera sans déduction non plus puisque c est deja déduit
A plus forte raison si en plus le pe veut faire bosser aussi nounou sur les nouvelles dates de vacances ( qui était à la base une période d ecole)
Il doit y avoir impérativement 2 semaines consécutives  sans accueil
pour ces vacances de printemps...





L'ensemble de ce que tu dis est assez juste, mais il y a toute fois un petit problème : l'ass a probablement d'autres enfants en garde, enfants de parents qui ne sont pas dans l'enseignement, qui ont cette semaine du 26 avril en commun avec l'assistante maternelle, ils ne peuvent probablement pas décaler leur cp.
L'ass mat doit être en cp avec tous ses employeurs en même temps.
Si elle respecte le contrat avec les pe instituteurs ça ne pourra pas être le cas avec les autres parents, et inversement......
À voir comment sont notés les cp sur ses contrats.

Hors ligne

#10 07-04-2021 07:57:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : couac dans la mensu

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

En conclusion ,,pour être en raccord avec le contrat enseignant  et les 16 semaines déduites,  il faut impérativement  nounoulot  que tu ais exactement 2 semaines  entières d absences de l enfant.sur les vacances de printemps , donc d ici peu
et si ce  n est pas le cas, ta pe aura des HC a payer si elle te fait bosser sur les 2 prochaines semaines alors,que ce sont les nouvelles dates de vacances 
Mais toi , tu  n'auras pas à deduire ta semaine fin avril  si tu la conserve ,  elle est déjà déduite de la mensu et si l enfant sera absent c etait prevu et la maman devra se débrouiller autrement pour la garde cette semaine la puisque cela ne,sera plus les vacances pour elle mais la rentrée
Il faut faire attention aussi pour les enseignants avec la modification des vacances, qu ils ne fassent pas faire n importe quoi non plus pour ceux qui ont leurs vacances décalés et  avec les conges de lam se trouvant dorénavant hors vacances
soit on déclare tout et on s adapte aux nouvelles dates de vacances dès la,semaine prochaine, donc nounou et parent sont en vacances et sans aucun accueil sur ces 2 s,   soit on laisse comme c c'etait initialement mais  dans ce cas nounou ne travaillera pas 2s   , même si le pe a reprit , et ça sera sans déduction non plus puisque c est deja déduit
A plus forte raison si en plus le pe veut faire bosser aussi nounou sur les nouvelles dates de vacances ( qui était à la base une période d ecole)
Il doit y avoir impérativement 2 semaines consécutives  sans accueil
pour ces vacances de printemps...





L'ensemble de ce que tu dis est assez juste, mais il y a toute fois un petit problème : l'ass a probablement d'autres enfants en garde, enfants de parents qui ne sont pas dans l'enseignement, qui ont cette semaine du 26 avril en commun avec l'assistante maternelle, ils ne peuvent probablement pas décaler leur cp.
L'ass mat doit être en cp avec tous ses employeurs en même temps.
Si elle respecte le contrat avec les pe instituteurs ça ne pourra pas être le cas avec les autres parents, et inversement......
À voir comment sont notés les cp sur ses contrats.

Ah oui , je n avais pas penser à ça
Effectivement en multi employeur les conges sont identiques et posés depuis un moment aussi
Donc a voir .....
Mais je reste sur le fait que si la,semaine fin avril est conservée en tant que congé pour nounoulot, elle  n a pas a la deduire , c est déjà fait
.l enfant enseignant ne sera,pas la même si la maman reprend le boulot à ce moment là,  et en plus il faut une 2ème semaine entière aussi d absence , qui est également déduite de la mensu , donc cela fait bien 2 semaines ou l enfant ne doit pas venir.....si on s,en tient au contrat ....

Hors ligne

#11 07-04-2021 08:04:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : couac dans la mensu

Il faudrait en parler avec tous les,autres pe aussi
Peut-être que certains ont également posé leurs conges sur les dates de vacances scolaires, s ils ont par exemple des enfants scolarisés et du coup ça correspond plus non plus avec  le changement des vacances
C est bien une première fois qu on se retrouve dans ce cas aussi et c est exceptionnel que le calendrier scolaire ai changé..
A savoir pour les,autres pe s ils se sont aperçus de cela .....ca coute rien de leur demander ...

Hors ligne

#12 07-04-2021 08:40:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : couac dans la mensu

lulu64 j'ai pas tout bien compris tes messages, toujours est il que je ne changerai pas mes dates de congés, car j'ai pris pleins de rendez vous fin avril et je ne les reporterai pas. Et de plus effectivement ca crérait des problèmes avec mes autres employeurs qui eux ont des dates differentes aussi. On s'en sortirai pas. Mais j'ai pas tout compris ce que tu explique plus haut.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 07-04-2021 09:37:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : couac dans la mensu

nounoulot a écrit :

lulu64 j'ai pas tout bien compris tes messages, toujours est il que je ne changerai pas mes dates de congés, car j'ai pris pleins de rendez vous fin avril et je ne les reporterai pas. Et de plus effectivement ca crérait des problèmes avec mes autres employeurs qui eux ont des dates differentes aussi. On s'en sortirai pas. Mais j'ai pas tout compris ce que tu explique plus haut.

Pour faire simple tu devais avoir 2 semaines d absences pour ces vacances de printemps , avec ta pe  qui est enseignante , sachant que tu as,aussi 1 semaine de  tes conges sur ces 2 semaines , celle du 26 avril
L accueil  nest donc pas prévu sur les vacances scolaires a ec ce contrat
Tu conserves ta semaine de  conges , ok , ça,  ça ne  change pas, mais tu dois aussi avoir la 2ème semaine d absence , qui est décomptée de la mensu
Si on s en tient qu au contrat établi,  qui prévoit certainement pas d accueil sur les vacances scolaires tu n as pas a avoir  cet enfant pendant les 2  semaines aux dates initiales ( les ex dates de  vacances)
Donc la maman va retravailler , puisque les vacances ont changé,  mais toi tu seras sans son enfant , non seulement sur ta,semaine de conges ( et ça pour tous les employeurs) mais,aussi  pour elle sur l autre ,semaine qui était prévue également  en vacances scolaires....soit celle avant le 26 ou celle d  après ., selon l academie oû te te trouves .....
et comme c est déjà décomptée de la mensu , tu  n'auras rien à deduire même sans l enfant
C est la maman qui devra se débrouiller autrement pour faire garder son enfant sur les 2 semaines qui ont été déduites et donc avec absence de l enfant

Hors ligne

#14 07-04-2021 09:57:35

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : couac dans la mensu

non lulu64, peut etre que tu n'as pas fait attention a ce que je disais au 1 er post, etant de la region nouvelle aquitaine, ma pe prof avait ses deux sem de vavances scolaires du 10 avril au 25 avril. Et moi toujours la meme la dernière d'avril. Sauf qu'on avait pas fait attention, elle pas plus que moi, mais la dernière sem d'avril, elle, elle reprenait les cours. Et c'est lundi que je lui ai fait la remarque, du coup elle semble embétée. Je parle là, sans tenir compte des derniers changements  des vacances scolaires que vient de decider le gouvernement.
Alors je ne sais pas si je dois la laisser se debrouiller avec ce souci, car dejà, moi je ne peux pas changer mes congés, j'ai trop de rv importants que j'ai calé.
Du coup, elle m'a fait la remarque que sur la mensu on etait sur 36sem, mais que ca n'irait plus.
J'avoue je pige pas.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 07-04-2021 10:09:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : couac dans la mensu

En gros tu as  bien 1,semaine d absence  prévue et décomptée  avec ta semaine de  conges à toi , que tu conserves fin avril mais il te faut aussi une  2ème semaine d absence qui a aussi été décomptée de la mensu  et a savoir quand tu la prends
Soit tu maintiens ce qui était prévu initialement, soit tu peux éventuellement lui proposer de modifier 1 semaine ( pas celle de tes conges) , mais la 2ème s qui était prévue en vacances scolaires que  pour elle , et la reporter soit la  semaine prochaine, le 12  ou celle d apres , le 19  qui est maintenant devenue les vacances scolaires , pour vraiment avoir 2 semaines sans accueil , comme prévue et décomptée de la mensu ....
Exemple :  supposons que vos anciennes dates de vacances était la semaine du 26 avril ,,en congé pour toi et  l autre semaine de vacances oû tu  navais pas non plus l'enfant celle du 3 mai

Donc la,semaine du 3 mai n est plus une période de vacances scolaires
Soit tu gardes comme ça,  comme c est prévu et pendant ces,2 semaines l enfant ne vient pas , c est prévu  et comme c est déjà décomptée de la mensu , et on ne déduit pas une 2ème fois ......meme si l enfant est absent alors,que la,maman retravaille
Soit tu gardes ta semaine de conges comme prévu  ,,mais tu décales la semaine du 3 mai  et tu le reporte sur  la semaine du 19 avril qui est maintenant une semaine de nouvelles vacances pour ta pe .....ca ne concerne que elle seulement et ce  n est pas sur tes conges
Elle te doit normalement 2 semaines sans enfant , puisque c est décomptée de la mensu
Par contre pas d accueil prévu avec des jours perlés cette semaine là...
Elle peut eventuellement te laisser l enfant sur la,semaine prochaine le 12  qui était initialement prévue en semaine de présence,,puisque c etait pas a la base des,semaines de vacances....
Et la tu pourrais donc reprendre l enfant au 3 mai qui  nest plus période de vacances....
Et tu auras bien eu 2 semaines d absences pour les vacances de printemps , comme prévu au contrat et décomptée de la mensu

Hors ligne

#16 07-04-2021 10:20:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : couac dans la mensu

nounoulot a écrit :

non lulu64, peut etre que tu n'as pas fait attention a ce que je disais au 1 er post, etant de la region nouvelle aquitaine, ma pe prof avait ses deux sem de vavances scolaires du 10 avril au 25 avril. Et moi toujours la meme la dernière d'avril. Sauf qu'on avait pas fait attention, elle pas plus que moi, mais la dernière sem d'avril, elle, elle reprenait les cours. Et c'est lundi que je lui ai fait la remarque, du coup elle semble embétée. Je parle là, sans tenir compte des derniers changements  des vacances scolaires que vient de decider le gouvernement.
Alors je ne sais pas si je dois la laisser se debrouiller avec ce souci, car dejà, moi je ne peux pas changer mes congés, j'ai trop de rv importants que j'ai calé.
Du coup, elle m'a fait la remarque que sur la mensu on etait sur 36sem, mais que ca n'irait plus.
J'avoue je pige pas.

Ah ok,  tu es comme moi, en nouvelle aquitaine
Donc nos vacances scolaires  à nous n ont pas été modifié
J ai aussi un contrat enseignant ou je nai pas l enfant en accueil sur les,périodes de vacances
Mais  jai pose en congé la semaine du 19 , et la reprise était de toute façon prévue le 26 avril
Et j ai 16 semaines de decompte
Par contre, toi , tu as posé 1,semaine en dehors des vacances scolaires, celle du 26 justement , dans ce cas comment avez vous decompter 16s ???
Si tu  n'as pas l enfant sur les vacances cela ferait en fait 17s a decompter , avec ta,semaine du 26  en plus ,,qui nest pas sur des vacances scolaires ......
Ou alors tu devais,accueillir l enfant sur 1 des semaines de vacances....
Comment as tu calculé la,mensu du coup et l enfant est il vraiment prevu absent sur les,16s de vacances scolaires,????

Hors ligne

#17 07-04-2021 10:31:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : couac dans la mensu

En fait tu es sensé travailler 36s  hors vacances scolaires, mais tu vas  bosse que 35s , puisque tu as ta,semaine du 26 hors vacances......
La,maman peut effectivement te faire la remarque que la,mensu est est 16 s d absence alors qu il y en aura 17.......
Par  contre,  si  l'enfant n est absolument pas prévu sur les 16s de vacances scolaires,  logiquement tu ne devrais pas l avoir du tout  du 12 au 25.....meme en jours perlés
Ou alors tu le prends 1 des 2 semaines,  celle du 12 ou celle du 19 mais sur la,semaine entière  , pour  compenser ta,semaine du 26 avril et avoir vraiment les,16s d absence  sur l annee en accord avec la mensu
Sinon, tu devras décompter 1 semaine de plus , car tu serais avec17s d absence et pas,16

Hors ligne

#18 07-04-2021 10:32:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : couac dans la mensu

nounoulot a écrit :

non lulu64, peut etre que tu n'as pas fait attention a ce que je disais au 1 er post, etant de la region nouvelle aquitaine, ma pe prof avait ses deux sem de vavances scolaires du 10 avril au 25 avril. Et moi toujours la meme la dernière d'avril. Sauf qu'on avait pas fait attention, elle pas plus que moi, mais la dernière sem d'avril, elle, elle reprenait les cours. Et c'est lundi que je lui ai fait la remarque, du coup elle semble embétée. Je parle là, sans tenir compte des derniers changements  des vacances scolaires que vient de decider le gouvernement.
Alors je ne sais pas si je dois la laisser se debrouiller avec ce souci, car dejà, moi je ne peux pas changer mes congés, j'ai trop de rv importants que j'ai calé.
Du coup, elle m'a fait la remarque que sur la mensu on etait sur 36sem, mais que ca n'irait plus.
J'avoue je pige pas.

Le problème est que tu as fait une erreur quand tu as posé les dates de tes cp, ça aurait dû être en même temps que les vacances scolaires.

Rassures des erreurs ça arrive à tout le monde !!!

Tu ne peux pas changer car tu as tes rdv important.

Le mieux est d'essayer de trouver une ass mat de remplacement pour ta semaine de cp et bien sûr de déduire cette semaine de ton salaire, puisque le contrat est sur 36 semaines d'accueil hors période de vacances.

Tu ne respecte pas ton engagement de 36 semaines d'accueil donc il faut trouver un terrain d'entente en toute bonne intelligence.

Tu t'es trompée dans les dates de congés et la maman n'a pas fait attention à cette erreur, donc discuter, trouver une solution, assmat de remplacement, grands parents.....

Hors ligne

#19 07-04-2021 10:37:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : couac dans la mensu

Je pense que la maman s est aperçu de ça,  avec ta,semaine de conges hors vacances,  et t as proposé de prendre l'enfant en jours perlés sur les 2 semaines de vacances
Mais la , ça te ferait bosser sur 2 semaines  avec quelques jours dispersés  chaque,semaine
Et on compte plutôt en semaine entière, on peut refuser les jours perlés si c est pas prévu au contrat ..
Il faudrait plutôt qu elle te laisse 1 semaine entière sans enfant , et  l'autre te laisser l enfant sur la,semaine entière  pour être au 16s d absence......
A toi de voir avec elle

Hors ligne

#20 07-04-2021 10:45:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : couac dans la mensu

budulle a écrit :
nounoulot a écrit :

non lulu64, peut etre que tu n'as pas fait attention a ce que je disais au 1 er post, etant de la region nouvelle aquitaine, ma pe prof avait ses deux sem de vavances scolaires du 10 avril au 25 avril. Et moi toujours la meme la dernière d'avril. Sauf qu'on avait pas fait attention, elle pas plus que moi, mais la dernière sem d'avril, elle, elle reprenait les cours. Et c'est lundi que je lui ai fait la remarque, du coup elle semble embétée. Je parle là, sans tenir compte des derniers changements  des vacances scolaires que vient de decider le gouvernement.
Alors je ne sais pas si je dois la laisser se debrouiller avec ce souci, car dejà, moi je ne peux pas changer mes congés, j'ai trop de rv importants que j'ai calé.
Du coup, elle m'a fait la remarque que sur la mensu on etait sur 36sem, mais que ca n'irait plus.
J'avoue je pige pas.

Le problème est que tu as fait une erreur quand tu as posé les dates de tes cp, ça aurait dû être en même temps que les vacances scolaires.

Rassures des erreurs ça arrive à tout le monde !!!

Tu ne peux pas changer car tu as tes rdv important.

Le mieux est d'essayer de trouver une ass mat de remplacement pour ta semaine de cp et bien sûr de déduire cette semaine de ton salaire, puisque le contrat est sur 36 semaines d'accueil hors période de vacances.

Tu ne respecte pas ton engagement de 36 semaines d'accueil donc il faut trouver un terrain d'entente en toute bonne intelligence.

Tu t'es trompée dans les dates de congés et la maman n'a pas fait attention à cette erreur, donc discuter, trouver une solution, assmat de remplacement, grands parents.....

Il y a,surtout aussi que la maman s est aperçu maintenant que la mensu calculée sur 36s  n est pas bonne puisqu il y a  aura que 35s  de travailles......
Oui, elle devra avoir recours,à une autre solution pour la,semaine du 26
Mais elle tient aussi à ce que la,mensu soit adéquat à la,situation
Soit nounoulot laisse tout  comme ça mais devra decompter la,semaine du 26 avril , mais dans ce cas elle ne fait pas non plus les jours perlés sur les 2 semaines de vacances
Soit  elle propose de prendre  l'enfant sur 1,semaine entière,  celle du 12 ou du 19 , mais pas,en perlé sur les,2 semaines non plus......et la elle sera bien sur 36s d accueil pour rattraper l erreur de la,semaine du 26 hors vacances.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB