Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-04-2021 11:50:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : couac dans la mensu

nounoulot a écrit :

oui dada62, jai pensé a cette solution, retirer la semaine , ce serait le plus simple. Ou bien s'arranger avec la pe , car elle aurait besoin que je lui garde l'enfant durant les 15 j qui vont arriver la semaine prochaine, des jours parci parlà, à voir si ca compenserait la dernière semaine?
merci de votre reactivité pour repondre. J'avoue je suis un peu perdue.

Le mieux serait comme tu le dis de decompter la semaine du 26
Tu ne peux pas la decaler car tu as des rdv importants et c est la même semaine pour tous tes employeurs aussi .......
Par contre je ne sais pas si  c est habituel pour cette maman enseignante de te demander malgré tout de garder l enfant en jours par ci par la  sur les périodes de vacances scolaires , mais comme je te  lai dit , ça ne pourra,pas compenser la,semaine du 26
On compense pas sur 2 semaines pour rattraper 1 seule semaine ...
Tu te retrouverais du coup avec 2 semaines en accueil, même si c est des jours par  ci par la , alors,qu elles sont décomptes et sans accueil prevu et  que  tu es sensé  avoir réellement 16s entières d absence
Du coup ça,serait la maman qui ne respecterait pas les 16 s  entières d absence prevues,au contrat
Actuellement tu as 17s d absence , pour 16 prévues au contrat
En te faisant bosser sur les 2 semaines de vacances,  meme par ci par la , cela ferait 2 semaines transformees  en présence,  donc ta situation serait de 15s d absences  au lieu des,16 ......ou si tu préfère au lieu de  bosser que 35 semaines comme c est actuellement en tenant compte de ta,semaine du 26 avril, tu vas bosser 37s pour 36s mensualisees .
Il y aurait un hic aussi .....en ta défaveur....
Le mieux serait donc de ne pas prendre l'enfant par ci par la , de plus en cette période c est que pour necessite absolu et la,maman sera en vacances et de toute façon les 2 semaines sont décomptées de la mensu  et  ta,semaine du 26 tu la decompteras avec formule cour de cassation et tout sera résolu niveau mensu , il y aura  eu 17s d absences entières et 35s de travail au final...

Hors ligne

07-04-2021 11:50:18

partenaire publicitaire:

#22 07-04-2021 14:28:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : couac dans la mensu

oui, je crois que je finis par conprendre, juste je voudrais dire que j'ai ce contrat depuis septembre2019, et quand on a fait la mensu, parent prof, ca collait pour l'année, on a pas regardé plus loin que l'année en cours, donc on tombait bien pour avril 2020 car 1 des 2 sem des vac scolaires de notre academie tombaient pile poil avec ma sem fin avril, et je me suis pas méfiée moi,pour cette année, la pe non plus.
Donc, la meilleure solution serait que je lui propose de decompter ma semaine, pour rattrapper l'erreur? pourquoi pas.
Il se trouve que cette pe elle est sympa, elle fait construire, et avec la situation actuelle, 2 autres enfants a la maison, elle me demande si je pourrais lui prendre l'enfant qques heures  (en complementaires) durant ces 2 semainnes qui arrivent. Ca ne me gènerait pas d'accepter, vu que nous restons ouvertes aux accueils.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#23 07-04-2021 14:32:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : couac dans la mensu

budulle a écrit :
nounoulot a écrit :

non lulu64, peut etre que tu n'as pas fait attention a ce que je disais au 1 er post, etant de la region nouvelle aquitaine, ma pe prof avait ses deux sem de vavances scolaires du 10 avril au 25 avril. Et moi toujours la meme la dernière d'avril. Sauf qu'on avait pas fait attention, elle pas plus que moi, mais la dernière sem d'avril, elle, elle reprenait les cours. Et c'est lundi que je lui ai fait la remarque, du coup elle semble embétée. Je parle là, sans tenir compte des derniers changements  des vacances scolaires que vient de decider le gouvernement.
Alors je ne sais pas si je dois la laisser se debrouiller avec ce souci, car dejà, moi je ne peux pas changer mes congés, j'ai trop de rv importants que j'ai calé.
Du coup, elle m'a fait la remarque que sur la mensu on etait sur 36sem, mais que ca n'irait plus.
J'avoue je pige pas.

Le problème est que tu as fait une erreur quand tu as posé les dates de tes cp, ça aurait dû être en même temps que les vacances scolaires.

Rassures des erreurs ça arrive à tout le monde !!!

Tu ne peux pas changer car tu as tes rdv important.

Le mieux est d'essayer de trouver une ass mat de remplacement pour ta semaine de cp et bien sûr de déduire cette semaine de ton salaire, puisque le contrat est sur 36 semaines d'accueil hors période de vacances.

Tu ne respecte pas ton engagement de 36 semaines d'accueil donc il faut trouver un terrain d'entente en toute bonne intelligence.

Tu t'es trompée dans les dates de congés et la maman n'a pas fait attention à cette erreur, donc discuter, trouver une solution, assmat de remplacement, grands parents.....

merci de ton conseil budulle, oulala, non elle ne confierait pas son enfant a une autre nounou, et malheureusement elle n'a pas de famille ici. Oui on a pas fait attention, la 1 ere année, ca tombait bien mes congés et ses vac scolaires, sauf que cette année, on a pas fais gaffe. car chaque année les vac scolaires sont décalées.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 07-04-2021 15:16:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : couac dans la mensu

nounoulot a écrit :

oui, je crois que je finis par conprendre, juste je voudrais dire que j'ai ce contrat depuis septembre2019, et quand on a fait la mensu, parent prof, ca collait pour l'année, on a pas regardé plus loin que l'année en cours, donc on tombait bien pour avril 2020 car 1 des 2 sem des vac scolaires de notre academie tombaient pile poil avec ma sem fin avril, et je me suis pas méfiée moi,pour cette année, la pe non plus.
Donc, la meilleure solution serait que je lui propose de decompter ma semaine, pour rattrapper l'erreur? pourquoi pas.
Il se trouve que cette pe elle est sympa, elle fait construire, et avec la situation actuelle, 2 autres enfants a la maison, elle me demande si je pourrais lui prendre l'enfant qques heures  (en complementaires) durant ces 2 semainnes qui arrivent. Ca ne me gènerait pas d'accepter, vu que nous restons ouvertes aux accueils.

Oui tu  n'as pas trop le  choix que de decompter ta,semaine du 26 avril
Apres que tu acceptes de lui prendre l enfant quelques jours sur les vacances , c est ton choix, en HC bien sur , donc un peu plus  cher aussi
Et cela ne pourra pas compenser ta,semaine de conges par contre , ce sont 2 choses différentes.....
L erreur est humaine ,,comme tu dis , tu  n'as,pas fait attention que tes conges en avril ne tombait pas sur la,période de vacances , mais elle ne s en est pas,aperçu non plus en tant qu ,employeur
Mais c est une erreur qui peut s arranger en lui decomptent la semaine , car elle  na pas a payer 36s sur  l annee si tu  n en travaille que 35
Il peut aussi arriver qu avec les contrats enseigants on ne pose pas systématiquement nos 5 semaines sur les vacances non plus , ce  nest pas une obligation , il suffit de le dire avant de signer et prévoir du coup la mensu sur 35s
Ca  m'est arrivé une année,  j avais un impératif prevu 1 an  a  l avance hors vacances , j en avais parler au pe bien avant, et on a fait la mensu sur 35s cette année la ....

Hors ligne

07-04-2021 15:16:18

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2021 15:41:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : couac dans la mensu

ok, bon ben, je vais lui soumettre cet arrangement, du coup j'ai regardé sur le calendrier de 2021, 2022 big_smile pour pas que ca se reproduise, finalement ma sem de  cp fin avril 2022 tombent a nouveau sur les vac scolaires, ouf. En supposant que j'aurai encore loulou car il aura 3 ans en janvier 2022 et peut etre que je l'aurai encore jusqu'en septembre 2022 qu'il fasse sa rentrée scolaire.

Dernière modification par nounoulot (07-04-2021 15:41:46)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB