Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2021 12:16:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

J ai reçu le protocole via le ram

Coucou
8 pages sur les conditions et mode d acueil sur les 3 semaines

Il y a des choses intéressantes quand même, 

Alors oui , l'accueil continue bien chez les,am mais  laccueil est considéré comme essentiel pour soutenir l activite des professionnels indispensable à la gestion de la crise, mentionnés dans le liste mise en ligne ( personnes prioritaires)  en accueillant leurs enfants
L accueil des autres enfants demeure  possible , mais il est toutefois rappelé que le gouvernement recommande aux pe ne figurant pas à la liste des personnes prioritaires,  dans un esprit de responsabilité collective, de ne pas recourir aux modes d accueil , sauf en cas d absolu nécessité

Si une priorasatoon doit être opérée il est recommandé de donner la priorité
Aux professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire
PUis aux professionnels dont l activite est maintenu sur le lieu de travail
PUIS aux personnes en télétravail
PUIS  aux personnes placés en activité partielle
PUIS , Aux personnes sans activité professionnelle

Le fait q u1 seul parent soit professionnel prioritaire suffit pour se voir proposer une solution d accueil des lors qu il ne DISPOSE PAS de solution alternative
Une attestation sur  l'honneur pour le 2ème parent suffit à considérer le besoin


Voila en résumé ce qu il y a d ecrit sur ce protocole
Donc pour les non prioritaires,  il est bien mentionné qu il est bien recommandé qu ils gardent leur enfant
Pour 1 des pe prioritaire,  il faut que le 2ème fasse une attestation sur  l'honneur pour considérer le besoin d accueil absolu , s il est à la,maison en chomage , difficile de prouver la nécessité absolu

Qu il y a une liste de priorités allant crescendo en fonction de la,situation du pe , si une priorité doit être opérée
En dernier du classement c est  le pe en a tivite partiel,  donc au chomage ou ceux qui n'ont aucune à tivite professionnelle 

On ne peut pas refuser l accueil, mais on peut opérer une priorité, demander une attestation sur l honneur pour le besoin absolu du 2ème pe non prioritaire .....surtout si on sait qu il est à la,maison

Moi, je fournirai ce protocole en stabylotant tout cela et le remettrait aux pe .....

Hors ligne

08-04-2021 12:16:18

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2021 12:24:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

lulu64 a écrit :

Coucou
8 pages sur les conditions et mode d acueil sur les 3 semaines

Il y a des choses intéressantes quand même, 

Alors oui , l'accueil continue bien chez les,am mais  laccueil est considéré comme essentiel pour soutenir l activite des professionnels indispensable à la gestion de la crise, mentionnés dans le liste mise en ligne ( personnes prioritaires)  en accueillant leurs enfants
L accueil des autres enfants demeure  possible , mais il est toutefois rappelé que le gouvernement recommande aux pe ne figurant pas à la liste des personnes prioritaires,  dans un esprit de responsabilité collective, de ne pas recourir aux modes d accueil , sauf en cas d absolu nécessité

Si une priorasatoon doit être opérée il est recommandé de donner la priorité
Aux professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire
PUis aux professionnels dont l activite est maintenu sur le lieu de travail
PUIS aux personnes en télétravail
PUIS  aux personnes placés en activité partielle
PUIS , Aux personnes sans activité professionnelle

Le fait q u1 seul parent soit professionnel prioritaire suffit pour se voir proposer une solution d accueil des lors qu il ne DISPOSE PAS de solution alternative
Une attestation sur  l'honneur pour le 2ème parent suffit à considérer le besoin


Voila en résumé ce qu il y a d ecrit sur ce protocole
Donc pour les non prioritaires,  il est bien mentionné qu il est bien recommandé qu ils gardent leur enfant
Pour 1 des pe prioritaire,  il faut que le 2ème fasse une attestation sur  l'honneur pour considérer le besoin d accueil absolu , s il est à la,maison en chomage , difficile de prouver la nécessité absolu

Qu il y a une liste de priorités allant crescendo en fonction de la,situation du pe , si une priorité doit être opérée
En dernier du classement c est  le pe en a tivite partiel,  donc au chomage ou ceux qui n'ont aucune à tivite professionnelle 

On ne peut pas refuser l accueil, mais on peut opérer une priorité, demander une attestation sur l honneur pour le besoin absolu du 2ème pe non prioritaire .....surtout si on sait qu il est à la,maison

Moi, je fournirai ce protocole en stabylotant tout cela et le remettrait aux pe .....


Ça me fait bien rire car si l'on refuse l'accueil aux pe qui sont au chômage partiel ou total, et bien on va perdre en salaire !
Et bon nombre de parents au chômage voir même en vacances (!!!!!) Mettent leur enfant chez l'ass mat.

Hors ligne

#3 08-04-2021 12:41:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

Oui mais,la , c est le protocole officiel

Au moins tout est écrit noir sur blanc
En le remettant aux pe et en stabylotant les points essentiels nous concernant,  t les concernant aussi , certains  peuvent aussi se retrouver face à la réalité de leur responsabilité et de leur situation

Oui, il est bien préciser qu on ne peut pas refuser  laccueil MAIS il est demandé aux pe aussi dans la continuité de la phrase , que dans le souci de crise sanitaire,  de recourir au mode d accueil que si necessite absolu et pas d autres alternatives d accueil

Ca risque d en faire titiller quelques uns .......pas tous , mais certains oui
Remise en question en pleine face avec ce protocole devant leurs yeux , remis par nounou elle-même......
Ca fait passer un certain message de,sa,part ....

Hors ligne

#4 08-04-2021 12:46:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

Et je dirai que qui ne tente rien ,,n a rien
Ca vaudrait le coup pour certaines de fournir ce protocole aux parents ...
Apres tout.......qu est ce qu il y a a perdre ???  Peut-être dans dans le lot certains pe vont voir cas de  conscience, changer d avis , garder leurs,enfants et faire l activite partielle qui en plus leur,sera intégralement rembourse,  c est noté dessus .....

Hors ligne

08-04-2021 12:46:21

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2021 12:59:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

Apres , si certaines am préféreraient ne pas,avoir certains enfants qui pourraient être garder chez eux, il faut en parallèle qu elles soient ok sur le fait d etre mise surement en activite partielle et que cela ne les,dérange pas,  surtout si elle essaye justement de faire passer le message auprès,du pe  en remettant ce protocole ....
A chacune de juger
En tout cas, si  javais,été dans ce cas, je ne me,serai pas gêne pour le faire et bien stabyloter en fluo ce qui est intéressant.....au moins  j'aurai tenté auprès de pe pas vraiment dans le besoin d accueil ....

Hors ligne

#6 08-04-2021 13:01:22

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 409
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

bonjour sauf que si vous lisez bien les recommandation l'attestation est a remplir uniquement pour les crèches pas chez les assmat

Hors ligne

#7 08-04-2021 15:19:21

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

lulu,comme je te l'ai déjà dit dans un autre poste.
il faut arrêter de battre du vent
tout le monde ne veut pas forcement arreter de travailler.
chacun et chacune ,nous devons prendre nos responsabilités.
perso ,je travaille.voila.quand a ceux qui se sentent lésés .a eux de de s'imposer.et a dire non.
injuste ou pas injuste.

Hors ligne

#8 08-04-2021 15:48:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

mamine69 a écrit :

lulu,comme je te l'ai déjà dit dans un autre poste.
il faut arrêter de battre du vent
tout le monde ne veut pas forcement arreter de travailler.
chacun et chacune ,nous devons prendre nos responsabilités.
perso ,je travaille.voila.quand a ceux qui se sentent lésés .a eux de de s'imposer.et a dire non.
injuste ou pas injuste.



Et ceux qui sont en vacances et qui mettent quand même leur enfant en garde alors que les recommandations sont justement d'éviter de les mettre en garde si ça n'est pas nécessaire ???

Si on dit non on ne sera tout simplement pas payé ! Tout le monde ne peut pas se le permettre !

Hors ligne

#9 08-04-2021 21:31:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

On voudrait juste avoir les mêmes droits que les autres.

Les crèches sont fermées mais nous on peut travailler et même travailler plus. On n’a pas le choix puisque en cas de refus d’accueil pas de salaire.

Si c’est le parent qui ne met pas l’enfant alors là c’est 80%. Pourquoi pour les autres c’est 84/% ? On perd déjà tout ce qui est indemnité mais on perd en plus sur le salaire.

De plus je ne sais pas si ce sera comme au 1er confinement mais on en cotisais pas non plus pour la retraite.

Bref il faut arrêter de brasser du vent. J’ai aussi reçu le nouveau protocole et c’est aussi comique que la façon dont on nous traite.

Hors ligne

#10 09-04-2021 00:32:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

Depuis mars 2020 , les  périodes d activite partielle sont prise en compte pour la cotisation retraite
Cela a déjà été mentionné l an dernier et cela a encore été redit ce soir même....
Et oui on essaie de défendre certains  protocoles ou il est bien stipulé que , oui  laccueil s effectue chez nous , mais soumis toutefois à la nécessité  absolu s il  ny a pas d autres alternatives pour le pe
Je suis desolee, mais si on sait que  lun des 2 pe est a la,maison, sans boulot ,,au chomage , je pense qu on peut se permettre justement d en faire la remarque au pe employeur et de lui remettre entre les mains ce protocole , stabylote en fluo , mentionnant cela , rappelant aussi que c est pour une question sanitaire, pandémique, et que  lon peut espérer qu il comprenne aussi qu il se,doit de nous protéger niveau santé,  ce,qui est demandé par le gouvernement,,si  laccueil n est pas absolu , en gardant l enfant a la maison avec le parent qui y est aussi
Et qu il nous mette en acrivite partielle a ce moment la  et basta
Ca lui coutera bien moins cher, pas d indemnite, et il sera remboursé à,100% du montant , donc à lui de juger
Les abus d accueils ,,sans priorité absolu , il y en a et on peut leur en parler
Ou est donc le respect de la santé,des uns et des,autres dans ce cas ......
S ils ne veulent pas  comprendre, tant pis ,,on aura au moins essayer mais ,là, qu il,ne s amuse
pas par la,suite de nous demander le moindre dépannage plus tard, on saura a ce moment là lui rendre la monnaie de sa pièce
Je ne suis pas concerné, ma,pe est super ,,elle garde loulou et me maintient le salaire , mais  j'aurai été prête à me battre si j avais eu un pe irrespectueux des règles demandées   si l enfant pouvait être garder chez lui
Il s agit d un souci important de santé publique là , et pas qu on aille faire du shopping ......
Si personne ne dit rien à ces pe, les,mettre face à leur conscience ,  bien sûr qu il continuera à,amener l enfant sans aucun remord .....
Il s agit juste de leur en parler
On voit apres leur réaction et on saura juger par la suite aussi leur considération envers nous, on saura a,quoi s en tenir
Beaucoup râle interieurement et ne trouve pas normal d avoir de nouveau  les enfants, comme au 1et confinement ,  mais personne ne dit rien non plus aux pe en question , alors que cette fois ci on peut essayer de,se battre  avec c ce protocole mentionnant des " recommandations" précises pour le pe qu il n y avait pas lors,du 1er confinement justement,  laccueil absolu n y  figurait pas
Combien vont au moins tenter de  leur donner le protocole officiel ????
Si on baisse les bras , qu on laisse les  choses,se faire sans rien dire , ni tenter, ni tendre la,perche , c est dommage ......mais  chacune agit comme elle veut

Hors ligne

#11 09-04-2021 07:53:18

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

Bon je préfère arrêter de batailler avec toi Lulu....

Bien sûr  j’ai envoyé le protocole, bien sûr  à la réponse il n’y a rien qui change ? j’ai précisé si accueil en cas d’absolue nécessité, bien sûr j’ai eu en réponse que pour eux c’était de l’absolue nécessité. Alors je fais quoi ????

Hors ligne

#12 09-04-2021 07:59:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

lulu64, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dit. Certaines d'entre nous n'ont peut etre pas autant de cran que toi pour agir comme tu le fais toi, je pense que tu es dans ton droit et tu argumente a bon escient. Ce n'est pas nous qui n'osons pas en fait, ce sont les pe qui se permettent tout sans considération pour nous.
La semaine derniere par texto j'ai envoyé a tous mes pe ce bout de texte qui disait quils deconseillait aux pe d'avoir recours a nous, sauf en cas d'exteme neccesité.
Aucun parent ne m'a repondu, aucun en a discuté avec moi le lendemain, et j'ai toujours les 6 loulous, alors que oui, je pense que aumoins 3 d'entre eux auraient pu s'eviter de m'emmener les loulous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 09-04-2021 08:08:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

je vais meme plus loin, le 2 avril je me suis autorisée une blagounette, j'en avais gros sur le coeur d'entendre tout et son contraire du gouvernement,, j'ai envoyé un texto a tous les employeurs, 5 au total, en leur faisant croire qu'une prime nous serait versée en remerciement de nos efforts face a la crise et notre devouement (ce que je pense en plus). et que c'etait à l'appreciation de nos pe.
2 m'ont repondu seulement, une me demandant si elle serait remboursé ensuite par la caf, l'autre me disant juste que si c'etait obligé elle le ferait. Les autres pe ne m'en ont pas encore parlé à ce jour.
Vous voyez, on est bien considéré par nos pe hmm


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 09-04-2021 08:12:03

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

idem.sur cinq un ma répondu et garder son enfant
sur les 4 autres ,j'ai l'impression que mon mail est passé a la poubelle.j'ai meme ma minette aujourd'hui car crèche fermée.
dans tout ca j'ai pas eu 2 enfants car malade.mais sinon je les aurais eu.
je le redis je travaille .et cela ne me dérange pas.mes parents travaillent eux aussi car pas d'arrêt sur ce confinement.
pour beaucoup la réalité est la aussi,ils travaillent.

Hors ligne

#15 09-04-2021 08:40:20

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

nounoulot a écrit :

je vais meme plus loin, le 2 avril je me suis autorisée une blagounette, j'en avais gros sur le coeur d'entendre tout et son contraire du gouvernement,, j'ai envoyé un texto a tous les employeurs, 5 au total, en leur faisant croire qu'une prime nous serait versée en remerciement de nos efforts face a la crise et notre devouement (ce que je pense en plus). et que c'etait à l'appreciation de nos pe.
2 m'ont repondu seulement, une me demandant si elle serait remboursé ensuite par la caf, l'autre me disant juste que si c'etait obligé elle le ferait. Les autres pe ne m'en ont pas encore parlé à ce jour.
Vous voyez, on est bien considéré par nos pe hmm

yikes  yikes  yikes

Dernière modification par alexbzh (09-04-2021 08:41:42)

Hors ligne

#16 09-04-2021 09:07:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

mamine69 a écrit :

idem.sur cinq un ma répondu et garder son enfant
sur les 4 autres ,j'ai l'impression que mon mail est passé a la poubelle.j'ai meme ma minette aujourd'hui car crèche fermée.
dans tout ca j'ai pas eu 2 enfants car malade.mais sinon je les aurais eu.
je le redis je travaille .et cela ne me dérange pas.mes parents travaillent eux aussi car pas d'arrêt sur ce confinement.
pour beaucoup la réalité est la aussi,ils travaillent.

Donc voilà,  tu as eu au moins une réaction  positive d un de tes pe..
Si tu n avais rien fait,  peut-être que tu aurais,eu cet enfant en accueil ....
Je ne dis pas,q,uon refuse l accueil, je dis qu il faudrait tenter auprès de certains pe de les mettre devant leur conscience,  quand on sait que  lun des pe est chez lui et vraiment  sans boulot (  et je ne parle pas de télétravail non plus )
En lui remettant le protocole , Je lui demanderai quelle est donc la raison de nécessité absolu , ce qui le motive à amener l enfant coute que coûte,  en lui précisant que je ne refuse pas l accueil, que  j'ai par exemple d autres loulous en accueil puisque les pe travaillent  et eux  n'ont pas d autres  solutions
Et Que je m attendais à un minimum de respect par rapport à la situation sanitaire, et à ma santé , comme cela est demandé  ou recommandé aux pe dans le protocole ......
Et ce protocole est à  l entete du ministère de la solidarité et de la santé,, ca fait un peu plus officiel qu un simple article de  journal.......

Hors ligne

#17 09-04-2021 09:15:29

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

Lol nounoulot ta blague....je ne suis pas surprise que la majorité ait fait l’autruche ....

Hors ligne

#18 09-04-2021 10:05:49

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

Bonjour,

Moi aussi reçu par le RAM, je n'ai pas stabiloté comme tu dis Lulu je leur ai tout simplement envoyé, depuis aucune nouvelles.

Ce jour je devrai terminer à 13h mais je vais finir à 16h30/17h sad sad " nécessité " ne veut rien dire pour eux, une famille les 2 sont en télé travail cet après midi enfin ils ont 1 sépulture ce matin et déjeunent chez la soeur du papa ce midi voilà ce qu'il m'a dit ce matin. Grrrrrrrrrrrrr sad sad

L'autre maman prioritaire jusqu'à 13h avec sa boutique ne viendra qu'après la sieste pourtant au premier confinement elle reprenait son fils dès qu'elle avait fini...

Merci Mr le Président de ne pas avoir prit de décisions sad sad


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#19 09-04-2021 10:20:07

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

bonjour, de mon coté j'ai aussi mailé le courrier à mes 3 pe :
- enfant 1 absente car malade et parents enseignants en distanciel (ils se sont débrouillés à la maison)
- enfant 2 (la maman a juste retenu "j'espère que vous ne portez pas le masque toute la journée à la maison avec les petits"   
mari ne travaille plus et elle est en télé travail, j'ai loulou
- enfant 3 (elle  retenu "ce ne sont que des chichis tout ca, mais dorénavant elle porte le masque ABSOLUMENT tous les matins et soirs, ce qui n'etait pas le cas avant, je devais constamment lui répéter).

on va dire que j'ai de la chance, les 3 pe ont déja fait l'effort de lire contrairement à beaucoup d'entre vous
.
Façon semaine prochaine je suis en cp


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#20 09-04-2021 10:30:35

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : J ai reçu le protocole via le ram

nounou3loulous a écrit :

Lol nounoulot ta blague....je ne suis pas surprise que la majorité ait fait l’autruche ....

mais oui, quand il s'agit d'argent, c'est compliqué, dejà qu'ils n'acceptaient pas le maintien de salaire l'an dernier au 1er confinement (pourquoi payer nounou a rien faire?) alors une prime???? big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB