Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2021 11:08:56

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Indemnités sécu cas contact

Bonjour,

Tout d’abord, je précise que je n’ai jamais été en arrêt maladie depuis que je suis assistante maternelle. Je garde 5 enfants (pas en même temps wink ) de 4 familles différentes.

Depuis mercredi, je suis déclarée cas contact car une de mes familles est positive au Covid, ils sont isolés pendant 10 jours.
J’ai bien reçu le sms de l’ars dans lequel on m’explique le protocole à suivre: test, isolement de 7 jours.
Mon test était négatif, je dois passer l’autre test mardi après-midi pour reprendre le travail mercredi avec les autres familles.
L’ars m’a téléphoné, mais m’a dit de contacter la sécurité sociale pour avoir des renseignements sur mon arrêt car ils ne gèrent pas cela.... la sécu est injoignable.....et rien sur mon compte améli.

Comment cela va-t-il se passer?
J’ai cherché sur le forum car je n’ai que ça à faire... Je sais que beaucoup diront que c’est aux employeurs de le faire mais franchement si je peux tout comprendre avant et tout leurs expliquer, je gagnerais du temps.

Du coup j’ai vu que les familles devaient me remplir une attestation de salaire; je l’ai téléchargée et commencé à les remplir car 4 familles.
J’ai vu qu’il y avait une case que l’on pouvait cocher pour que les familles reçoivent les indemnités à notre place, avons-nous le droit de faire comme ça?

Si c’est non comment fait-on ?
Je déduis les jours et j’attends que la sécu m’indemnise... Si d’autres assistantes maternelles ont été dans ce cas, comment avez-vous procédé et en combien de temps avez-vous reçu vos indemnités?

Merci d’avance pour votre aide car je suis dans le flou...
Bon lundi de Pâques


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

05-04-2021 11:08:56

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2021 11:28:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Indemnités sécu cas contact

bonjour

je ne suis pas cas contact mais j'ai souvent des arrêts wink


alors, tu ne coches pas la case et tu seras directement payée par la sécu, sinon, il faut faire confiance aux parents...Comme tu es en arrêt vont-ils faire l'avance des indemnités ? le délai est long tout de même.
Je te conseille de ne pas cocher cette case pour recevoir sur ton compte les IJ.

toutes les familles doivent envoyer l'attestation d'employeur, les trois derniers bulletins de salaire (ou les 6 cela dépend des caisses).
Surtout bien leur dire de le faire tout de suite car si tous les employeurs ne le font pas tu peux attendre longtemps car le dossier n'est traité que s'il est complet.

Hors ligne

#3 05-04-2021 11:37:31

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : Indemnités sécu cas contact

Merci Jehane.
Donc je ne touche pas à la case.
Par contre, je vais peut-être attendre d’avoir la feuille de la sécurité sociale pour l’envoi car mis à part les sms de l’ars , je n’ai rien pour prouver les dates de mon arrêt.


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#4 05-04-2021 11:41:30

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Indemnités sécu cas contact

tu ne les as pas eu au téléphone ???
même si c'est un peu long, ils répondent (enfin ici)

sinon, écris leur via ton compte ameli, ça va assez vite.

Hors ligne

05-04-2021 11:41:30

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2021 11:46:25

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : Indemnités sécu cas contact

Non j’ai appelé tout le vendredi et à chaque fois le même message... suite à un grand nombre d’appels, il faut passer par internet.
J’ai eu l’ars jeudi mais la personne ne pouvait pas me répondre, je dois avoir avec la sécu.
Peut-être que j’aurai un papier pour mon arrêt au bout des 7 jours d’isolement car malheureusement nous sommes nombreux...


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#6 05-04-2021 11:47:23

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : Indemnités sécu cas contact

Je vais leur envoyer un message via ameli, tu as raison.
Merci


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#7 05-04-2021 11:49:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Indemnités sécu cas contact

j'ai le même message mais j'attends et ensuite ils déroulent les possibilités pour les appels, laisse parler un moment tu verras bien wink

et tu fais aussi par ameli, ça ne mange pas de pain tongue

Hors ligne

#8 05-04-2021 11:51:10

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : Indemnités sécu cas contact

C’est clair. big_smile


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#9 05-04-2021 12:10:27

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Indemnités sécu cas contact

bonjour 3 filles, j'ai été cas contact en fevrier, cetait aussi le 1 er arret de puis mon mploi d'assmat, j'ai eu peur car je ne savais pas comment ca fonctionnait, donc j'ai été declaré cas contact par mon employeur qui l'a declaré a l'ars, dans les jours qui ont suivi j'ai recu pleins de texto de l'ars pour me donner le protocole à suivre, ce que j'ai fait, j'ai tout fait en ligne aussi, normalement on te le recommande , et je me suis laissée guidée , quand mon test a été negatif, j'ai du l'envoyer a la secu ( en ligne ) et ensuite j'ai du demander a tous mes pe de telecharger l'attestaion de salaire pour mes indemnités. Ils l'ont tous rempli ( je suppose qu'ils l'ont bien fait) et c'est vrai que j'ai du attendre 3 semaines environ pour voir que la sécu m'avait indemnisé, par contre on ne sait pas comment et sur quel critère ils ont indemnisé, car chaque parents me donnent des salaires differents donc, je me pose encore la question. Mais ne t'inquiète pas, tu seras guidée , sinon n'hesite pas à ecrire à la secu via améli.
Et aussi, dernièrement j'ai eu aussi un complément de l'ircem. La secu envoi directement les infos a la caisse ircem et tu recois un complément  ( normalment ) Si tu n'as pas de compte chez eux, crée en un.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 05-04-2021 12:25:28

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : Indemnités sécu cas contact

Merci nounoulot pour ta réponse.
Oui j’ai reçu plein de message. J’ai fait fait la déclaration via le lien que l’on m’avait donné, j’ai gardé le papier de demande d’arrêt de travail. Par contre, la pharmacie ne m’avait pas dit que je devais envoyer le test négatif. Je l’ai seulement signalé à la personne qui m’a appelé jeudi, elle l’a noté sur mon dossier.
Je vais envoyer un message sur le site ameli avec mon test en pièce jointe et je verrais bien ce qu’ils me répondent.


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#11 05-04-2021 12:39:17

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : Indemnités sécu cas contact

Je viens de me poser une question nounoulot.
C’est le premier ou le deuxième test que tu as envoyé à la sécu?


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#12 05-04-2021 13:43:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Indemnités sécu cas contact

alors, ca doit dependre des departements, je n'ai eu qu'un seul test a faire, celui apres les 7 jours d'isolement, c'est ce que l'ars m'avait demandé de faire. Un 1er test ne servait à rien. La pharmaie n'a rien eu avoir, pour mon cas. Tu as bien fait d'envoyer ton test negatif à la secu et je pense que ca declenchera tes in demn journalières si tes pe ont bien fait leur boulot.
Une chose que tu ne sais peut ete pas : tu as le droit d'avoir un paquet de masques  chirurgicaux gratuits a demander à la pharmacie, peut etre te les a t-on dejà donné?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 05-04-2021 14:05:46

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : Indemnités sécu cas contact

Non je ne savais pas pour les masques, je demanderai à la pharmacie mardi en allant faire mon 2e test. Je prendrai une copie de mon agrément au cas où.
Je verrais la réponse de la sécu  dans quelques jours.
Encore merci pour ton aide précieuse.


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#14 10-04-2021 10:20:43

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 37

Re : Indemnités sécu cas contact

bonjour,
en novembre j'ai été cas contact d'un de mes pe, j'ai donc été arrêté 5 jours (le reste j'étais en cp) j'ai envoyé le formulaire que les parents doivent remplir (j'y ai quand même joint mes fiches de paies) je n'ai pas eu besoin d'envoyer de test négatif, j'ai été payé (une poignée de cerise) 3 mois après ma sécu croulait sous les dossiers.
Bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB