Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-04-2021 16:02:51

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Lundi 12 avril

jehane a écrit :

pour petitou les parents savaient qu'avant la naissance un engagement réciproque n'était pas "valable" mais ils ont tenu à le faire pour avoir la place....

Un engagement réciproque est valable même avant la naissance wink
Il faut juste indiquer qu'il sera caduque si l'enfant décède ou est gravement malade par exemple.

Ici aussi, un entretien ce soir pour septembre (mais je préférerais octobre ou plus tard) : un loulou qui aura 18mois... actuellement accueilli chez une collègue (pas au courant, c'est aux pe de lui en parler). Je les rencontre mais me laisse la possibilité de refuser ou décaler le début d'accueil.
J'ai eu une demande de la voisine d'en face (je savais même pas qu'elle était enceinte) mais je n'accepte pas les voisins proches, amis et famille.

12-04-2021 16:02:51

partenaire publicitaire:

#22 12-04-2021 16:15:23

jehane
Membre
Site Web

ah oui c'est vrai Alex

mais à l'époque, parler du décès d'un enfant alors que je venais de perdre ma nièce, je n'en avais pas le courage.

donc, s'ils veulent que j'accueille leur bébé, on signe tongue

petitou vient de partir, grenouille dort encore, elle est crevée.

#23 12-04-2021 17:45:37

Vivi78
Membre
Site Web

Je ne savais pas qu'on pouvait signer avant la naissance, c'est vrai que c'est délicat de parler de décès dans ces cas-là...
En tout cas, engagement ou pas je ne garde plus de place si longtemps à l'avance, ça m'a servi de leçon l'année dernière... Trop d'incertitudes.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#24 12-04-2021 18:53:09

jehane
Membre
Site Web

bon, petit saut à l'hypermarché, réducteur toilette acheté (celui que j'avais est tombé ce week-end et s'est cassé, en fait, j'ai eu mes trois galères, je suis tranquille tongue )

et des petits fromages frais pour les desserts/goûters de grenouille, je ne l'avais pas prévue dans les repas tongue

pour le futur bébé, je verrai déjà si le feeling passe avec les parents, si ce n'est pas le cas, je ne me forcerai pas.
et je ferai comprendre que si vers fin octobre je n'ai pas de nouvelles, pas de place gardée, je vais le mettre sur l'éventuel engagement réciproque. Je vais le blinder

12-04-2021 18:53:09

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB