Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2021 10:11:06

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Discorde du matin

Bonjour a toutes
Cette semaine tous mes acceuil  sont enrhumé avec nez vert et toux......
Je demande donc a toute mes famille de consulter.....certains en insistant un peu plus ...... 4 sur 5  consulte ......Sauf que ce matin  mercredi  l enfant est enrhumé et tousse depuis le week-end  prends mal le fait que je lui dise sur ton plus sec peut être qu il faut que il consulte si toux persistante....
Voilà......on ne peux plus rien dire.....
A quel môment demandez vous à vos famille de consulter?
Je précise quand même que j accueille non stop depuis le premier confinement.....C est quand même pas trop demander je pense....
Pffffff.....
Juste pour avoir vos avis et comment vous procédez....

Hors ligne

14-04-2021 10:11:06

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2021 10:25:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Discorde du matin

shana77 a écrit :

Bonjour a toutes
Cette semaine tous mes acceuil  sont enrhumé avec nez vert et toux......
Je demande donc a toute mes famille de consulter.....certains en insistant un peu plus ...... 4 sur 5  consulte ......Sauf que ce matin  mercredi  l enfant est enrhumé et tousse depuis le week-end  prends mal le fait que je lui dise sur ton plus sec peut être qu il faut que il consulte si toux persistante....
Voilà......on ne peux plus rien dire.....
A quel môment demandez vous à vos famille de consulter?
Je précise quand même que j accueille non stop depuis le premier confinement.....C est quand même pas trop demander je pense....
Pffffff.....
Juste pour avoir vos avis et comment vous procédez....


Bonjour Shana et bon courage,

J'ai 5 employeurs et j'en ai 1 comme toi si l'enfant tousse ils ont toujours le temps de consulter, ils vérifient température mais je leur dit çà suffit pas quand il tousse les microbes vont sur les autres il n'a que 2 ans sad
Finalement il y a 2 semaines ils ont fait comme il y a presque 2 mois ils ont attendus et ont fini par aller chez le pédiatre qui est quand même à 70 kms d'ici soit disant que tous les docteurs sont nuls par ici. sad sad  ras le bol du mouche nez eux ne le font pas car le loulou ne veut pas ( c'est un premier )
Moi aussi j'ai toujours travaillé, d'ailleurs cette maman allait se mettre en télé travail quand on ne devait pas travailler puis a changé d'avis, mais comment feraient ils si je devais m'arrêter sad sad

On est pas des machines smile

Dernière modification par shainali (14-04-2021 10:26:03)


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 14-04-2021 10:34:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Discorde du matin

Coucou

Je dirai , dans ces cas là de toux,  et uniquement la toux ( pas,pour le rhume), que je leur ressort le protocole gouvernemental précisant noir sur blanc , que si toux , l enfant reste à la,maison
C est bien noté comme ça....
Donc ce  nest pas un refus d accueil ,,mais pour eux une obligation de ne pas mettre l enfant en accueil s il y a de la toux .....
Point final

Hors ligne

#4 14-04-2021 10:35:24

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Discorde du matin

Exactement....nous n avons aucun écrit de la pmi et c est bien dommage.....
On est vraiment bien considérée......C est  a dire que les enfants ont le droit de polluer les copains et l assistante maternelle et c est le problème de personne.....J en ai vraiment marre....

Hors ligne

14-04-2021 10:35:24

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2021 10:37:48

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Discorde du matin

J essaie d avoir la pmi au téléphone pour avoir des  consignes nettes et precises

Hors ligne

#6 14-04-2021 10:40:31

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Discorde du matin

lulu64 a écrit :

Coucou

Je dirai , dans ces cas là de toux,  et uniquement la toux ( pas,pour le rhume), que je leur ressort le protocole gouvernemental précisant noir sur blanc , que si toux , l enfant reste à la,maison
C est bien noté comme ça....
Donc ce  nest pas un refus d accueil ,,mais pour eux une obligation de ne pas mettre l enfant en accueil s il y a de la toux .....
Point final

Le protocole a été modifié depuis quelques temps déjà et s'il n'y a que toux, on accepte !
Par contre, si plusieurs symptômes sont là comme toux+fièvre par exemple, là on refuse l'accueil.

Hors ligne

#7 14-04-2021 10:41:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Discorde du matin

shana77 a écrit :

Exactement....nous n avons aucun écrit de la pmi et c est bien dommage.....
On est vraiment bien considérée......C est  a dire que les enfants ont le droit de polluer les copains et l assistante maternelle et c est le problème de personne.....J en ai vraiment marre....

Peut être pas d'écrit de la pmi mais chacun peut effectuer ses propres recherches du protocole sanitaire wink

Hors ligne

#8 14-04-2021 10:46:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Discorde du matin

shana77 a écrit :

Exactement....nous n avons aucun écrit de la pmi et c est bien dommage.....
On est vraiment bien considérée......C est  a dire que les enfants ont le droit de polluer les copains et l assistante maternelle et c est le problème de personne.....J en ai vraiment marre....

Il  ny a rien de la PMI, mais c est noté sur le  protocole gouvernemental concernant  l accueil du jeune enfant en crèche ou chez les,am .......
Il est  bien noté qu avec certains symptômes pouvant être lié au covid , ( toux, diarrhée, fièvre etc ....) l enfant DOIT rester chez lui
Seules les rhinites ne sont pas concernées quand il  ny a,pas d autres symptômes en plus
Donc a,partir du moment oû il y a toux,  les pe  ont  l'obligation de garder leur enfant
Il faut savoir s imposer et imposer les obligations du pe aussi dans certains cas ......
Moi , je  n'hésiterai pas , j imprime le protocole  gouvernemental  du moins la,page concernee , je stabylote  bien la notion de toux et l obligation pour les pe de garder  l'enfant chez lui et je dis donc aux pe récalcitrants que voilà,  ça c est une obligation pour eux  et aussi une mesure sanitaire pour le respect de a santé de tout le monde en période d urgence sanitaire , surtout en ce moment
Que ça leur plaise ou pas , c est comme ça

Hors ligne

#9 14-04-2021 10:47:31

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Discorde du matin

Ici aussi, les petits sont enrhumés et j'ai récupéré également Le "cadeau".
Pour un, j'ai demandé plus de mouchage et ça s'est nettement calmé en 2 jours.

Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de consulter, j'essaie de trouver des formules de phrases qui impliquent l'obligation. Du genre, je vous laisse le soin de vérifier que tout va bien pour X.

Hors ligne

#10 14-04-2021 11:06:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Discorde du matin

shana77 a écrit :

A quel môment demandez vous à vos famille de consulter?
Je précise quand même que j accueille non stop depuis le premier confinement.....C est quand même pas trop demander je pense....
Pffffff.....
Juste pour avoir vos avis et comment vous procédez....

Jamais pour un rhume, quand on sait qu'un enfant fait je crois 300 rhino les 3 premiers années de sa vie et que généralement cela passe en une semaine, je ne vois pas l'intérêt de l'emmener chez le médecin pour cela.

Par contre si on sent que ça tombe sur les bronches avec risque de bronchite ou bronchiolite, là oui je conseille de voir un doc car les conséquences peuvent être plus graves et généralement il faut des antibiotiques pour que ça passe.

Dernière modification par Drine37 (14-04-2021 11:11:25)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 14-04-2021 12:54:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Discorde du matin

J ai rajouté depuis un moment, donc bien avant le covid, une clause concernant  l accueil des,enfants malades
J ai précisé que si un enfant toussait,  que cette toux soit récurrente, s intensifie , et SAns que l enfant ai vu un docteur, je me réserve le droit de refuser l enfant au bout de 3 jours
J ai eu le cas avec un  ex pe qui , comme par hasard me disait que l enfant ne toussait plus du tout du week , me le ramenait le lundi , alors que le jeudi et le vendredi précédent il toussait comme un malade ( accueil de jumeaux)
Et le lundi c etait quinté de toux a peine descendu de la voiture
J avais émis un gros doute sur le fait qu il n ai pas toussé du tout du week , avec déjà ce que  j avais remarqué jeudi et vendredi ,l a oir signale aux pe  et voir que lundi c etait rebelote et en pire , .....sans que  l'enfant ai vu un médecin
L excuse du pe , " ya pas de fievre"
Ok, tant mieux mais la toux s,est largement intensifie et on laisse pas un enfant comme ça
Le pe est reparti avec le petit , pas content ,,mais  jai fait valoir ma clause ....je  nai garde que le 2ème jumeau qui  n'avait rien
Conclusion , le pe   na pas jugé utile malgré ça d aller chez le médecin
Je le savais en gardant le 2ème,  tant et si bien que le loulou a fini au bout de 10j à  hosto avec une broncho pneumopathie
L annee suivante pareil , même topo , toux persistante et empiré chaque jour
Le petit a également fini à  l hosto avec une bronchite asthmatiforme cette fois la ......
La maman persistait à le soigner elle-même a la maison , a coup de Célest.......
C est de la folie de voir que les pe , ne prenaient pas la peine d aller voir un médecin avant, tout ça parce que c est " chi..." d aller au cabinet médical et  comme le petit faisait chaque fois la même toux , la maman soignait elle memem a ec le même traitement célest.....mais n a ait pas d antibio
Cela n a pas suffit puisque 2 ans de suite le petit a fini a  l hosto
Donc dorénavant,  même s il  ny a pas de fièvre,  si l enfant  n a pas vu de médecin, tousse,  que ça s,arrange pas, je refuse l accueil au bout de 3 jours avec ma clause
Et cela hors covid .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB