Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2021 14:57:48

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

etablir un taux horaire

bonjour, je vais rencontrer 2 eventuels pe, j'ai lu quelquefois sur le fofo, que certaines d'entre vous ont une methode particulière pour calculer et voir en une seule fois comment proposer un salaire sans que ca depasse le plafond paje pour que les pe puisse avoir les aides.
Car moi, quand on me demande a combien s'evaluerait le salaire, je fais plusieurs simulations, avec un 1er taux horaire, puis je regarde si ca passerait au niveaux aides, et dans le cas contraire, je descend un peu mon taux horaire, et comme ca jusquà ce que ca passe avec pajemploi.
J'espère que vous comprenez ma question et que vous pourrez m'aider, merci. Je suppose qu'il faut un minimum d'infos sur les sem de garde dansl'année et les heures hebdomadaires?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

13-04-2021 14:57:48

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2021 15:34:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : etablir un taux horaire

nounoulot a écrit :

bonjour, je vais rencontrer 2 eventuels pe, j'ai lu quelquefois sur le fofo, que certaines d'entre vous ont une methode particulière pour calculer et voir en une seule fois comment proposer un salaire sans que ca depasse le plafond paje pour que les pe puisse avoir les aides.
Car moi, quand on me demande a combien s'evaluerait le salaire, je fais plusieurs simulations, avec un 1er taux horaire, puis je regarde si ca passerait au niveaux aides, et dans le cas contraire, je descend un peu mon taux horaire, et comme ca jusquà ce que ca passe avec pajemploi.
J'espère que vous comprenez ma question et que vous pourrez m'aider, merci. Je suppose qu'il faut un minimum d'infos sur les sem de garde dansl'année et les heures hebdomadaires?

Dernière modification par budulle (13-04-2021 18:35:56)

#3 13-04-2021 15:34:37

dada62
Membre
Site Web

VOICI LA FORMULE MAGIQUE :

tarif max : 39.98 ( net) x nbr de jours mensualisés / nbr d'h mensualisées

Il faudra prendre en dessous en cas d' HC ou d'HS

#4 13-04-2021 18:20:30

nounoulot
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

oui, tu veux dire si il y a tous les mois des h comp ou suppl?

13-04-2021 18:20:30

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2021 18:22:42

dada62
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :
dada62 a écrit :

oui, tu veux dire si il y a tous les mois des h comp ou suppl?

Si tu prends le tarif max il n'y a pas de marge au cas où il y aurait même sur 1 seul mois des HC ou HS.

Donc il faut que tu sois en dessous.

#6 13-04-2021 18:25:47

nounoulot
Membre
Site Web

ok merci pour le tuyau dada62.

#7 13-04-2021 18:43:00

jehane
Membre
Site Web

je mets au max et comme ça pas d'HS tongue ça calme tout de suite, lol

#8 14-04-2021 13:23:24

nounoulot
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

bonjour dada62, hier jetais curieuse de regarder pour un de mes contrats, j'ai une louloute 113h mensualisées et 18j, et donc j'ai fait le calcul que tu as ecrit plus haut, mais ca me semble enorme :

39,98 x 18j / 113h = 6,368...euros, que je pourrais prendre de l'heure?  bien evidemment moi, je prends pas ca, je suis à 3,60 net. Ca aurait meme surement étonné la pe si j'avais demandé un tel tarif, meme en dessous, meme 4 euro. Mais, bon, à voir, j'ai une maman qui vient me voir ce soir, je verrai avec les elements qu'elle me donnera.

#9 14-04-2021 14:48:38

alexbzh
Membre
Site Web

Ça te semble énorme comme taux horaire mais c'est ce que nous sommes autorisés à demander aux pe.

Personnellement, j'essaie de me rapprocher de ce plafond au lieu de m'adapter au budget des parents.
Pour moi, une place d'agrément, dans l'idéal, est aux alentours de 500€, qu'elle soit occupée sur 3, 4 ou 5 jours. Mais, j'ai bien conscience que c'est parce qu'il y a de la demande par chez moi wink

Si ton taux horaire est plus cher que des collègues (d'ailleurs, je n'ai aucune idée de ce que font les autres), c'est à toi de bien te vendre ! Par exemple, si des parents me faisaient la remarque, j'expliquerais que ce que je propose le vaut (maison avec jardin, salle de jeux, 2 chambres à l'étage pour les siestes, activités proposées, investissement (cette année, j'ai prévu de changer les matelas des 2 lits bb et le linge de lit), etc...

#10 14-04-2021 15:31:47

nounoulot
Membre
Site Web

oui je comprends alexbzh, et chacune fait avec son ressenti, pour ma part, je pense que j'ai la chance d'avoir un lieu de vie agréable, intérieur comme extérieur, la campagne, un potager (pour les activités des loulous, c'est sympa, l'été. Mais malgré tout, je ne pourrais pas afficher de tels tarifs. Ca me parait énorme. Je vais quand meme étudier la chose.  Merci de vos retours.

#11 14-04-2021 15:47:15

dada62
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :
dada62 a écrit :

bonjour dada62, hier jetais curieuse de regarder pour un de mes contrats, j'ai une louloute 113h mensualisées et 18j, et donc j'ai fait le calcul que tu as ecrit plus haut, mais ca me semble enorme :

39,98 x 18j / 113h = 6,368...euros, que je pourrais prendre de l'heure?  bien evidemment moi, je prends pas ca, je suis à 3,60 net. Ca aurait meme surement étonné la pe si j'avais demandé un tel tarif, meme en dessous, meme 4 euro. Mais, bon, à voir, j'ai une maman qui vient me voir ce soir, je verrai avec les elements qu'elle me donnera.

Oui c'est bien le max qu'il ne faut pas dépasser pour que les PE aient le cmg....Surprenant, non ?

#12 14-04-2021 18:37:16

nounoulot
Membre
Site Web

big_smile oui comme tu dis, surprenant. Je me suis toujours evertué a faire des simulations de mensu, et faire en sorte que les parents puissent toucher les aides mais je savais pas que en faisant comme tu fais toi, les maximum peuvent etre si haut.

#13 14-04-2021 18:44:50

dada62
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

big_smile oui comme tu dis, surprenant. Je me suis toujours evertué a faire des simulations de mensu, et faire en sorte que les parents puissent toucher les aides mais je savais pas que en faisant comme tu fais toi, les maximum peuvent etre si haut.

Quelque part c'est un avantage...Quand je reçois des parents ( je sais déjà plus ou moins les j et heures mensualisés) je fais devant eux une simulation en leur disant : le taux horaire max est de 5 euros ( exemple) et moi je vous propose 4 euros....Comme cela les parents peuvent se rendre compte que l'on n'exagère pas sur le tarif.

#14 15-04-2021 08:48:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,
Je me base pas sur ce calcul, je fais un tarif dégressif et le plus grand tarif net que j'ai est de 10 € et les parents touchent la cmg car tout petit contrat.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB